Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

1er essai photoshop

5 participants
AuteurMessage
zazote
galop 8
zazote

1er essai photoshop Empty
MessageSujet: 1er essai photoshop   1er essai photoshop EmptyDim 1 Nov 2009 - 8:08

Je ne veux pas faire du Maltosa ou du Pepsi mais je veux juste m'habituer au logiciel donc j'essai un peu tout !

Donc voici mon premier essai photo modifié avec photoshop CS3

Vos avis :

1er essai photoshop Modif111

Je sais ... le pieds de la dame est flou !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: 1er essai photoshop   1er essai photoshop EmptyDim 1 Nov 2009 - 8:41

ouaip sympa mais avec moins de noir à droite ça serait mieux je pense...
parce que là l'oeil du cheval se retrouve pile au centre !
c'est le genre de photo pas mal pour faire du marque-page clin d'oeuil
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: 1er essai photoshop   1er essai photoshop EmptyDim 1 Nov 2009 - 8:46

Rhoooo, mais comment vous faites ?? Moi non seulement je prends 50 photos pour en avoir une ou 2 de correctes (je dis pas belles, hein, juste montrable à un acheteur), mais aussi j'arrive pas du tout à faire les retouches. j'ai utilisé Photofiltre (selon conseils de Rigel), ben j'y passe 2 plombes et ça rend rien. Mon but est de changer le fond derrière un cheval, ben j'arrive pas à découper proprement le cheval (faut dire que c'est chiant ces animaux aussi, ils ont plein de recoins partout surtout au niveau des pattes).

Tu passes combien de temps environ pour retoucher une photo comme ça, et tu fais quoi comme retouche ??

Pour en revenir au résultat, je trouve ça bien, sauf peut être au niveau de la crinière en haut où c'est très flou. On sent quand même que c'est modifié je trouve, mais si je pouvais seulement arriver à la moitié de ton résultat, je serais la plus heureuse !!
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: 1er essai photoshop   1er essai photoshop EmptyDim 1 Nov 2009 - 8:58

Mélusine je l'ai mis en fond d'écran sur mon ordi en format paysage donc avec beaucoup de noir à droite ca fait simpa ! Plus carte postale originale Imbecile Heureux

Indiz je travailler aussi avec photofiltre je n'arriver rien à faire surtout au niveau contraste et tout ! Donc je suis passer à photoshop plus compliquer mais vraiment bien !

Là je suis encore très débutante donc je test enleve retest ... donc j'ai du mettre environ 1h pour cette photo !

Sur photofiltre pour mieux sélectionner n'hésite pas à faire de gros zoom comme ca tu sélectiones grace aux pixels donc on voit moin les défaut quand tu dezoom !
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: 1er essai photoshop   1er essai photoshop EmptyDim 1 Nov 2009 - 8:59

zazote a écrit:
Mélusine je l'ai mis en fond d'écran sur mon ordi en format paysage donc avec beaucoup de noir à droite ca fait simpa ! Plus carte postale originale Imbecile Heureux

ben vas-y montre voir je suis sure qu'elle est mieux que la version "portrait"
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: 1er essai photoshop   1er essai photoshop EmptyDim 1 Nov 2009 - 9:00

Pour ce qui est du flou en contour ... ca s'appelle de la flémardise !
J'ai eu la flemme de vraiment bien sélectionner donc logique les contours n'étaient pas top ... donc un coup de flou pour masquer le tout et voila Touché
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: 1er essai photoshop   1er essai photoshop EmptyDim 1 Nov 2009 - 9:01

1er essai photoshop Arriar10
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: 1er essai photoshop   1er essai photoshop EmptyDim 1 Nov 2009 - 9:03

Bon sur mon écran elle fait trop longue ... enfin trop de noir à droite ... mais faut voir sur un écran normal (le mien elargie ...)
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: 1er essai photoshop   1er essai photoshop EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:11

Ben pour moi, disons que c'est, euh... pas encore gagné....

Comme le ridicule ne tue pas parait-il, je vous mets le "résultat" (j'y ai passé des plombes). Le fond noir c'était juste pour faire un test, mais avant de passer à l'artistique faudrait déjà que je vienne à bout de l'aspect technique. Je comprends pas pourquoi j'ai du blanc qui apparait comme ça, je l'avais pas le coup d'avant (même image mais découpée plus grossièrement), ça fait dégueulasse alors que j'avais découpé le cheval avec grand soin. Je crois que je vais arrêter là, parcequ'à ce niveau c'est vraiment foutre son temps en l'air.

Place à l'oeuvre Ben voyons :

1er essai photoshop Cata.th

(elle est toute petite, désolée, c'est la première fois que je mets une photo, mais en cliquant dessus je pense que vous pourrez admirer la qualité des finitions !!)

Shocked Shocked Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: 1er essai photoshop   1er essai photoshop EmptyLun 2 Nov 2009 - 0:47

Zazote,
J'ai regardé tes photos sur le post equitalyon et c'est l'une des moins jolies !
Effectivement le pied est flou mais ta mise au point n'est franchement pas mauvaise sinon. C'est surtout que l'oeil du cheval n'est pas très visible et donc pas mis en valeur. Le cadrage n'est pas bon comme dit Mélusine, l'oeil ne doit surtout jamais être au centre qui n'est pas un point fort de l'image (l'idéal est souvent au tiers supérieur et au tiers droit ou gauche en fonction de la direction du regard)
C'est une erreur classique, on voit un truc intéressant alors hop on shoote en plein milieu sans soigner le cadrage (on le voit beaucoup sur les photos montrées par les uns et les autres sur le forum).
Le recadrage horizontal est pire je trouve, il n'y a aucune signification dans tout ce noir...
La retouche Photoshop se voit trop, pourtant je comprends que tu aies voulu supprimer le fond car la photo originale est trop grise, l'horizon pas droit (les lignes horizontales au fond ne sont pas horizontales...) et l'ensemble confus. Mais là avec cette retouche tu veux donner l'illusion d'une photo studio et on voit bien que ce n'est pas le cas.

Comme recadrage, pourquoi pas un "panoramique" vertical plutôt.

Mais à ta place je retravaillerais certaines photos avec cavaliers qui sont très réussies et auxquelles il manque juste un max de contraste. Trop de photoshop tue le photoshop...
md
galop 9
md

MessageSujet: Re: 1er essai photoshop   1er essai photoshop EmptyLun 2 Nov 2009 - 1:10

plus que l'oeil au milieu, ce qui me gène le plus, c'est l'angle de prise de vue, le pied de la cavalière j'aime pas, mon regard est attiré par ça...
ceci dit, c'est un bon début, Photoshop est un bon outil, on n'a jamais fini de le découvrir...

Pour ce qui est du centrage du sujet, il faut différencier la photo "commerciale" de la photo "artistique"... Je décale moi-même souvent le sujet pour donner l'idée de mouvement.. ce qui m'a valu des critiques de la part de cerateins achetaeurs qui trouvaient que le cheval n'était pas centré!
http://www.mhdphotos.com
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: 1er essai photoshop   1er essai photoshop EmptyLun 2 Nov 2009 - 1:17

Bah ici le recadrage vertical plus serré serait largement plus "commercial" je trouve, qu'avec tout ce vide devant.
Pour vendre il faut faire des photos propres et pas forcément originales ok, mais ça n'empêche pas du tout qu'elles doivent être correctes techniquement, c'est quand même la base.
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: 1er essai photoshop   1er essai photoshop EmptyLun 2 Nov 2009 - 4:42

En aucun cas je fait de la photo pour prendre !
Du moin pas pour l'instant !

C'est avant tout un plaisir ! Je n'ai jamais pris de cours donc j'ai énormément de défaut ! Touché

Je ne voulais pas donner un effet studion, c'était juste un test pour voir si j'arrive à avoir une découpe du sujet asser net et pas trop moche !

En tout cas merci pour tout vos conseils !
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: 1er essai photoshop   1er essai photoshop EmptyLun 2 Nov 2009 - 7:09

Bon j'ai enlever le pied mais ca me donne une épaule trop sombre !
Faut que j'arrive à éclaircir un peu !
md
galop 9
md

MessageSujet: Re: 1er essai photoshop   1er essai photoshop EmptyLun 2 Nov 2009 - 7:44

Uzi-Lee a écrit:
Bah ici le recadrage vertical plus serré serait largement plus "commercial" je trouve, qu'avec tout ce vide devant.
Pour vendre il faut faire des photos propres et pas forcément originales ok, mais ça n'empêche pas du tout qu'elles doivent être correctes techniquement, c'est quand même la base.

je n'ai jamais dit le contraire....
http://www.mhdphotos.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er essai photoshop   1er essai photoshop Empty

1er essai photoshop
Page 1 sur 1