| Bébés 2009 | |
|
+36charly Karine29 palolim jumadette Denmoza shahinn elevage de galahad Julia Sand nutsy md Folengo Valérie Quimono cilia moka Sylvain et Mylène nuance CALYPSO keolia Patricia colisa Gwenou granydenver flicka08 Garlonn sofia Mélusine calinoeta gritou Delphine just_for_an_ideal maanne Myriam Uzi-Lee QUASIOPEE 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 11 Nov 2009 - 14:50 | |
| Qu'elle est jolie ta petite Anaïs Marion !! Virginie, courage, ça va vite passer maintenant. Profite de bien dormir, après ce sera plus compliqué Comment va ton grand ? Pas marre de ces bébés déjà envahissants ? Ou grand frère gâteau ? | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 11 Nov 2009 - 15:23 | |
| merci a notre grand soulagement (surtout le mien!) elle serait plutot chatain foncé que blond platine!!!!Ouf, et les yeux, a voire... | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 12 Nov 2009 - 0:51 | |
| Bienvenue à petite Anais | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 12 Nov 2009 - 0:59 | |
| Bienvenue à la pepette... jolie petite fille. | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 12 Nov 2009 - 1:15 | |
| j'attendais les photos pour les félicitations Elle est à croquer ta petite Anaïs, elle a de belles petites joues ! | |
|
| |
sofia galop 8
Nombre de messages : 2506 Age : 44 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 12 Nov 2009 - 2:26 | |
| maana > Ta fille est tout simplement magifique Elle a une bouche d'actrice de cinéma | |
|
| |
Sylvain et Mylène galop 7
Nombre de messages : 1866 Age : 51 Localisation : hasnon 59 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 12 Nov 2009 - 3:53 | |
| Super jolie ta petite Anaïs Courage Quimono, faut te reposer pour les garder le plus longtemps possible au chaud tes petits bouts | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 12 Nov 2009 - 4:05 | |
| quimono j'ai une question pour toi : comment la Sécu a su que tu attendais des jumeaux ? Parce-que j'ai reçu un papier avec les dates de congé mat' selon les cas, mais c'est calculé pour un terme que je n'attendrais jamais (le 6 mai)... Comment je peux faire pour que la Sécu me recalcule tout ça comme il faut ? Mon médecin m'a donné aussi une ordo pour une écho, pour voir si tout va bien (c'est mon généraliste), et bien aucun centre de radiologie n'a voulu me prendre... Ils me disent qu'il n'y a pas de raison de faire d'écho avant la 21e semaine (j'en suis à 16). Soit, mais bon, je croyais que pour des jujus tu avais droit à plus d'échos ... | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 12 Nov 2009 - 4:34 | |
| Maane, elle est magnifique ta petite Anaïs et j'adore son prénom! | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 12 Nov 2009 - 4:41 | |
| Gritou : c'est ton gyneco (et ou médecin) qui lorsqu'il remplit ta feuille de soins met un code spécial qui indique que c'est une grossesse gémellaire.... le code auquel on ne comprend rien en bas.... Mais bon de toute façon ils y prêtent attention juste pour le versement de la prime de naissance qui est x2 pour ce qui est de la date du terme ils calculent en fonction de la date présumée du début de grossesse que le doc déclare....donc pour les congés mat c'est assez compliqué effectivement... De mon côté je suis chef d'exploitation donc affiliée à la MSA et pas à la sécu et j'ai fait un peu ce que je voulais niveau arrêt je me doute que pour quelqu'un qui a des comptes à rendre à un patron c'est pas la même chose ... Sinon pour demander mon remplacement j'ai du calculé à partir de la date présumée d'accouchement soit le 29 janvier... ce qui n'est pas pris sera reporté après.... Tu peux m'appeler si tu veux plus d'explication je te file mon N° par mp... Pour ce qui est du suivi grossesse tu es normalement bcp plus suivi... Je serai toi je me rapprocherai d'un gynéco obstétricien... Les médecins généralistes ne sont pas équipés pour... Moi depuis le début de grossesse je vois gygy tous les 15 jours 1 fois une écho et l'autre fois une visite soit une visite et une écho par mois... et heureusement sinon on aurait pas vu que mon col était ouvert à 29 SA | |
|
| |
Karine29 galop 5
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 12 Nov 2009 - 6:41 | |
| - gritou a écrit:
- quimono j'ai une question pour toi : comment la Sécu a su que tu attendais des jumeaux ? Parce-que j'ai reçu un papier avec les dates de congé mat' selon les cas, mais c'est calculé pour un terme que je n'attendrais jamais (le 6 mai)... Comment je peux faire pour que la Sécu me recalcule tout ça comme il faut ?
Mon médecin m'a donné aussi une ordo pour une écho, pour voir si tout va bien (c'est mon généraliste), et bien aucun centre de radiologie n'a voulu me prendre... Ils me disent qu'il n'y a pas de raison de faire d'écho avant la 21e semaine (j'en suis à 16). Soit, mais bon, je croyais que pour des jujus tu avais droit à plus d'échos ... gritou: si je peux me permettre de te donner un conseil vas voir un gynécologue!!!!!j'ai déjà du mal à comprendre que pour une grossesse "normale" on se fasse suivre par un généraliste alors pour des jumeaux la grossesse n'est peut etre pas une maladie , mais demande un suivi tres particulier tant pour la mère que pour le ou les bébés!!! qu'en t'as mal aux dents , tu vas pas demander une ordonnance pour une radio à ton généraliste , non??!! tu files voir ton dentiste... la personne la plus compétente pour te soigner... pour ce qui est du suivi d'une grossesse gémellaire il doit etre beaucoup plus poussée que pour un seul bébé pour mes grossesses (dites à risques donc suivi comme pour des jumeaux) *echo tous les 15 jours *visite chez le gyneco, tous les mois (avec prises de sangs et analyses d'urines, tension,verification du col, etc etc ) une grossesse et l'enfant ou les enfants à naitres sont trop précieux pour se faire suivre par quelqu'un qui n'a ni la formation ni les compétences pour... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 12 Nov 2009 - 6:48 | |
| Au pire tu files aux urgance des sages femme, tu fains des douleurs, et elles vont te la faire l'echo ! Non mais | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 12 Nov 2009 - 7:11 | |
| Ouai!!!! Te laisses pas avoir... Tu as besoin d'être suivie. Et au pire tu fais comme Cali t'as dis! | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 12 Nov 2009 - 7:17 | |
| ben faut pas s'étonner de l'engorgement des urgences après pourquoi pas appeler les pompiers tant qu'on y est | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 12 Nov 2009 - 7:18 | |
| les urgences sage femme t'as jamais personnes ! Ca n'a rien à voir avec les ugences normales.... avant de tjs agrésser les autres, renseignes toi | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 12 Nov 2009 - 7:20 | |
| ca reste des urgences quand même et je n'agresse pas je fais simplement une remarque | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 12 Nov 2009 - 7:24 | |
| les gaes femmes sont toutes contentes qu'on viennent les voir à la moindre inquiétude, doute, peur ........
Elles disent toutes, et tjs, qu'il vaut mieux se déplacer pour rien, qu'elles sont là pour ça, que de stresser chez soit, craindre si ou ça ....
Lundi j'ai téléphoné à cause de mes contractiosn, elles m'ont dit venez de suite, on vous attends.
Je leur ai dit que je ne voulais pas les derranger, elle m'ont à moitier insulté. je n'y suis pas allée, car une sage femme libérale c'est installée à 1/4 d'heure mais y'a encore 2 mois, j'y serait allé, et ça n'aurait rien encombré du tout vu que ce n'est pas le même service du tout. | |
|
| |
Nathalie45 galop 5
Nombre de messages : 566 Age : 46 Localisation : dans un pays plat Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 12 Nov 2009 - 7:52 | |
| Félicitations aux nouvelles et futures maman ! Perso, j'ai accouché d'une p'tite crevette il y a un mois : 2k540 pour 45 cm ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 12 Nov 2009 - 7:54 | |
| | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| |
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| |
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 12 Nov 2009 - 8:26 | |
| Merci beaucoup. Et Nathalie45 elle est superbe ta puce! Tu l'habillait comment car nous pour le moment le naisance c'est carément foutu elle le rempli qu'a moitié! Hier elle a perdu ses jambes dans son baby gro elle avait renfiler la droite dans la gauche et vis versa je te dit pas le sac de noeuds!!!!! | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 12 Nov 2009 - 8:31 | |
| - gritou a écrit:
- quimono j'ai une question pour toi : comment la Sécu a su que tu attendais des jumeaux ? Parce-que j'ai reçu un papier avec les dates de congé mat' selon les cas, mais c'est calculé pour un terme que je n'attendrais jamais (le 6 mai)... Comment je peux faire pour que la Sécu me recalcule tout ça comme il faut ?
Mon médecin m'a donné aussi une ordo pour une écho, pour voir si tout va bien (c'est mon généraliste), et bien aucun centre de radiologie n'a voulu me prendre... Ils me disent qu'il n'y a pas de raison de faire d'écho avant la 21e semaine (j'en suis à 16). Soit, mais bon, je croyais que pour des jujus tu avais droit à plus d'échos ... Gritou, ta déclaration de grossesse des 12SA doit spécifier que tu es enceinte de jumeaux, de plus, une écho mini par mois voir tous les 15 jours si soucis (col raccourci ou autre), une prise de sang par mois et tout ça avec un bon suivi gynéco + sage femme (possibilité de venir à domicile suffit de demander au gynéco sur l'ordonnance). Il ne faut pas oublier que pour la plupart des femmes attendant des jumeaux c'(est le col qui "souffre" le plus, comme Quimono j'ai été hospitalisée, moi à 26 SA, car plus du tout de col, du coup j'ai eu droit à la pose d'un pessaire... et ça ils n'ont pu le voir que parce qu'ils me recevaient tous les mois et même tous les 15 jours après et heureusement sinon j'aurai accouché très très prématurément. Les cours à l'accouchement sont à faire bien plus tôt que pour une grossesse simple (prévoit tes rdv dès maintenant si tu souhaites en faire). Ta DPA est la meme que si tu attendais un seul enfant, si tu accouches plus tot tes semaines antérieures seront reportées sur ton congé postnatal sans changement de date prévue au départ, la sécu le sait et ne trompe rarement là dessus, les grossesses gémellaires sont courantes maintenant.
Dernière édition par flicka08 le Jeu 12 Nov 2009 - 8:37, édité 1 fois | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 12 Nov 2009 - 8:37 | |
| elle est mignonne comme tout cette petite Pauline ! elle doit pas être encombrante à porter cette petite puce ! J'ai suivi vos conseils les filles, j'ai pris rdv chez un gynéco-obstétricien. C'est pas le meilleur du monde (j'ai rdv demain, ça veut tout dire), mais à part lui il n'y a personne de dispo dans mon coin (mon hôpital ne me prend que'à partir du 16 décembre). L'avantage c'est qu'il a un échographe, donc à chaque visite on jette un oeil aux coeurs. Merci Virginie de ta proposition, mais du coup je vais demander tout ça demain ! En tout cas profites-en pour bien te reposer et profites à fond de l'aide que tu as, tu vas voir tu vas la regretter quand tes deux loupiots seront arrivés Pour les urgences, vu que Meaux est à 50 bornes de chez moi, quand j'ai un doute j'appelle, et à distance les SF me disent si ça vaut la peine ou pas de venir. Du coup j'espère que tout va bien (je pense en tout cas), parce-que dimanche je me tape de bon matin 200 bornes pour rapatrier ma pouliche. Je vous tiens au courant de ce que me dit mon gygy... | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 12 Nov 2009 - 8:38 | |
| merci flicka ! ben en fait mon généraliste n'a rien précisé sur la déclaration de grossesse... Il me semblait bien qu'il fallait le dire à un moment donné à la Sécu... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés 2009 | |
| |
|
| |
| Bébés 2009 | |
|