Bonjour à tous !!
Comme je l’ai dit il y a 2 semaines, je remontais à cheval pour la première fois depuis 9 mois !!
Eh bien comme Elfik a dit : « tu ne vas pas être déçue du voyage », c’est tout à fait ça.
Je vous raconte donc brièvement (parce que je n’ai pas les talents d’Elfik) ce qui m’est arrivé :
Me voilà donc en route pour le centre équestre, qui se situe normalement dans la zone universitaire de Lyon.
Déjà je descends du tram, je ne le trouve pas ce centre équestre. Je demande donc aux étudiants qui sortent de la fac et qui me regarde d’un drôle d’œil dans mon pantalon vert moulant (oh que je suis sexy
). Réaction : « Ah bon, il y a un centre équestre sur le campus ?? »
Ok, c’est déjà mal barré…
Pour en finir je m’introduis dans une ruelle, et là, entre une maison et un immeuble : des boxes !!
WOUHA !! qu’est ce que c’est que ce truc !! Un centre équestre dont même Tim Burton n’aurait pas l’imagination pour l’inventer.
Des boxes imbriqués dans des petites maisons, pas une porte de boxe de la même taille, les plafonds ne sont pas droits, et à chaque coin de boxe, une surprise : une maisonnette, une autre cour, une autre allée de box , des chiens …
Je vais à l’accueil pour me présenter (et pour payer) et là c’est un méli mélo d’objets hétéroclites … La monitrice m’accueille, ou plutôt ne m’accueille pas vu son amabilité.
Bon distribution des chevaux : Nectar !
Il est où. ?? la bas … ok je vais me débrouiller.
Et là en fait je tombe sur un double poney (je précise quand même que je fais 1m77 et 70kg) Pauvre poney, mais il a l’air bien brave, et avec une magnifique bouille à bisous.
Programme : dressage.
Ca m’arrange, pas trop envie d’attaquer avec de l’obstacle tout de suite.
La reprise s’est bien passée (cession à la jambe). Les poneys et chevaux sont en bon état, et assez bien dressé. L’ambiance laisse à désirer et le manège, n’en parlons même pas, un hangar de mécanicien avec du sable par terre, du rafistolage de partout, et une centaine de pigeons sur les poutres du toit …
Bon allez, j’y retourne la semaine prochaine, c’était donc hier.
Cette fois ci : saut d’obstacles. 14 dans le manège ridicule ! Youhouhou !! On va jouer a saute-moutons ??
Je monte une petite jument baie, qui a pas l’air bien motivée, mais pas méchante. Ombre … Ben effectivement, heureusement qu’elle s’appelle pas Flèche !! Elle est fort sympathiquement molle. Et un manche à balai comme encolure.
On commence à sauter, je ne réfléchis pas trop à la hauteur qui augmente petit a petit, et j’y vais, telle une walkyrie.
Sauf qu’arrivée à la hauteur d’1m10, un double (oxer + vertical) avec arrivée au trot, ben la bête a du sentir mon enthousiasme et ma confiance, a refusé sur le vertical et j’ai d’abord cogné ma mâchoire sur l’encolure puis mes fesses sur le sol.
Je demande à la mono de baisser un peu (un tout petit peu elle a du comprendre). Ben j’ai sauté le vertical dans une position plus que non académique, c’est a dire sur l’encolure, et j’ai bien sagement attendu que la jument s’arrête en face du mur pour descendre dignement…
Bon après j’ai ressauté que l’oxer a 1m, et on est resté la dessus.
Bon un peu sonnée, je demande les prix pour l’inscription dans ce centre équestre : 500€ d’un coup (licence, inscription, carte de 12h).
Euhhh , je vais y réfléchir pour en finir :s
Enfin voilà ou j’en suis , un peu démotivée …
Mon but c’est de remonter pour me faire plaisir, pas pour tenter de nouvelles cascades.
Mais c’est le seul centre équestre où je peux monter, car il est accessible en tram.
A moins que je trouve quelqu’un pour m’emmener dans un autre centre équestre, mais ça, il faut encore trouver !!