| Naissance d'un éléphant | |
|
+16lydie chassagnac charly epona5 Patricia Valérie calinoeta colisa Isabel stefdu43 PatriciaS2 rochellou el nefous arabians Iris ptiteblue keolia Myriam 20 participants |
Auteur | Message |
---|
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Naissance d'un éléphant Mer 11 Nov 2009 - 11:20 | |
| http://www.dumpert.nl/mediabase/656611/d1dfcfee/live_olifant_geboorte_tv.html vidéo vraiment impressionnante... quand l'instinct maternel passe en mode survie | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Naissance d'un éléphant Mer 11 Nov 2009 - 11:33 | |
| pfiouuu elle y va pas molo la mère! comment ça se fait qu'ils l'ont pas mis sur de la paille? parce que le sol en béton c'est moyen je trouve ... quand la petite née elle tombe comme une masse quand même ... | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Naissance d'un éléphant Mer 11 Nov 2009 - 12:02 | |
| - keolia a écrit:
- pfiouuu elle y va pas molo la mère! comment ça se fait qu'ils l'ont pas mis sur de la paille? parce que le sol en béton c'est moyen je trouve ... quand la petite née elle tombe comme une masse quand même ...
idem, dans la nature, c'est rare qu'ils naissent sur le béton! pas étonnant qu'elle était sonnée la pauvre bête! | |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Naissance d'un éléphant Mer 11 Nov 2009 - 12:12 | |
| dans ces pays la ils ne connaissent pas forcément l'amour pour les animaux.. ils ne sont pas aux petits soins comme nous on le fait pour nos animaux... | |
|
| |
el nefous arabians galop 8
Nombre de messages : 2177 Age : 58 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: Naissance d'un éléphant Mer 11 Nov 2009 - 12:19 | |
| impressionnant !! on se demande si le petit va s'en sortir ! quand même, ils auraient pu améliorer la litière, j'imagine que dans la nature la mère choisit un endroit plus propice | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Naissance d'un éléphant Mer 11 Nov 2009 - 12:41 | |
| Je ne trouve pas qu'il tombe de très haut Une girafe, ça c'est impressionant | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Naissance d'un éléphant Mer 11 Nov 2009 - 14:00 | |
| - rochellou a écrit:
- Je ne trouve pas qu'il tombe de très haut
Une girafe, ça c'est impressionant non, mai avec son poids... puis c'est surtout le béton qui fait aïe! | |
|
| |
PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Naissance d'un éléphant Mer 11 Nov 2009 - 14:26 | |
| Impressionant la chute ! Il était un peu assomé le bébé en tombant, il a fallu un petit moment avant qu'il émerge..... Et la mère qui bille dedans sur le béton........ En tout les cas trop mignon quand ça commence à marcher. | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Naissance d'un éléphant Mer 11 Nov 2009 - 16:43 | |
| franchement c'est vraiment dégueu de laisser mettre bas un animal direct sur le beton... honteux... ça m'a fait mal au coeur... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Naissance d'un éléphant Mer 11 Nov 2009 - 23:35 | |
| la mère n'est pas d'une grande délicatesse , mais est efficace !!!!!!!!! | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Naissance d'un éléphant Jeu 12 Nov 2009 - 0:14 | |
| Délicatesse d'éléphant... pfiuuuuuu | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Naissance d'un éléphant Jeu 12 Nov 2009 - 0:41 | |
| - rochellou a écrit:
Une girafe, ça c'est impressionant Oui la nature est bein faite qd même. j'ai été étonnée du l'emplacement du point de sortie, je m'attendais à un endroit bcp plus haut sous la queue. Mais nul doute que si l'éléphanteau faisait al meêm chute que le girafon avec le poids ça ferait du dégat. Pour le béton je ne jugerai pas, n'y connaissant rien à cette espèce. En tous cas sympa, je n'avais jamais vu une telle naissance. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Naissance d'un éléphant Jeu 12 Nov 2009 - 1:25 | |
| - calinoeta a écrit:
- rochellou a écrit:
Une girafe, ça c'est impressionant Oui la nature est bein faite qd même. j'ai été étonnée du l'emplacement du point de sortie, je m'attendais à un endroit bcp plus haut sous la queue.
Mais nul doute que si l'éléphanteau faisait al meêm chute que le girafon avec le poids ça ferait du dégat.
Pour le béton je ne jugerai pas, n'y connaissant rien à cette espèce.
En tous cas sympa, je n'avais jamais vu une telle naissance. Idem, je m'attends à ce qui'il sorte juste sous la queue, surtout en ayant lu vos commentaires sur la hauteur de chute. Je suis comme Roch, pas trouvé qu'il tombe de si haut non plus. Pas spécialement choqué non plus qu'il n'y ait pas de paille. En tout cas tout est nettoyé très rapidement après la naissance. Ce qui me choque le plus, c'est tout ce que ce monde qui surveilel d'assez près alors que c'est un animal sauvage. En tout cas, maman très efficace. Et quel instinct ! | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Naissance d'un éléphant Jeu 12 Nov 2009 - 2:15 | |
| ..... c'est très délicat un éléphant...!!!! qu'on ne se trompe pas ( sans jeu de mot !!! ) ne serait-ce qu'en voyant la façon dont elle s'écarte du nouveau né pour se mettre face à lui ..... aux grands maux.... les grands remèdes... !!!! il faut impérativement mettre en route la pompe cardiaque... Dans la nature .... c'est systématique.... les juments dont le nouveau né a bu du liquide amniotique lors de la mise bas... savent qu'il faut agir...!!!! elles le roulent avec les antérieurs ..... et ça marche ! belles images.... belle émotion.... ( ceci dit.... le bébé tire quand même de l' antérieur droit.... sur lequel il est tombé.... ) @+ Patricia. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Naissance d'un éléphant Jeu 12 Nov 2009 - 2:58 | |
| S'agit il d'une femelle sauvage ou domestique, du genre éléphant ouvrier employé au débardage du bois ou d'autres travaux ? | |
|
| |
epona5 galop 5
Nombre de messages : 544 Age : 53 Localisation : Bastogne Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Naissance d'un éléphant Jeu 12 Nov 2009 - 3:38 | |
| ce qui me fait rire c'est le commentaire quand la mère secoue le bébé : "comme elle avait l'air de savoir ce qu'elle faisait nous avons décidé de ne pas intervenir" euh bien sur, et qui allait entrer dans l'enclos à ce moment là pour aider le nouveau né ? ça va pas la tête lol | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Naissance d'un éléphant Jeu 12 Nov 2009 - 3:46 | |
| ben moi je la trouve super délicate pour un éléphant elle lève bien ses gros pieds quand le bébé tombe pour être sure de pas lui marcher dessus, un fait un demi tour digne d'une pirouette de haute école
alors certe elle le secoue mais c'est pour qu'il respire (d'ailleurs j'aime bien la méthode de l'enroulage de trompe) | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
Nombre de messages : 1741 Age : 59 Localisation : nord du sud-ouest Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Naissance d'un éléphant Jeu 12 Nov 2009 - 4:07 | |
| ça ,c'est de la réa néo-natale pour éléphant! Elle est super efficace. Vous n'avez jamais vu vos poulinières mettre leur poulain debout quand ils tardent à se lever. J'en ai une qui ne fait pas plus dans la dentelle. | |
|
| |
Néo galop 7
Nombre de messages : 1749 Age : 50 Localisation : Ile de France Sud Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Naissance d'un éléphant Jeu 12 Nov 2009 - 6:39 | |
| J'ai été surprise aussi du point de sortie et je me demande si la chute sur terrain dur n'est pas fait exprès et si cela ne participe pas à la rupture de la poche qui on le voit bien éclate lors du contact avec le sol. Peut être qu'un sol trop souple empecherait cette rupture (la poche a l'air sacrément épaisse)... Effectivement elle y va pas de patte morte mais c'est efficace | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Naissance d'un éléphant Jeu 12 Nov 2009 - 9:38 | |
| effectivement 1ère fois que je vois une naissance d'élephant pour avoir eu des porcelets à réanimer en général on y va pas de mains mortes non plus ça glisse et on a 2 mains alors avec juste une trompe et des pattes ... | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Naissance d'un éléphant Jeu 12 Nov 2009 - 9:54 | |
| Marrant comment elle enroule la trompe du bébé avec la sienne, comme pour l'essorer. | |
|
| |
ABYAD galop 5
Nombre de messages : 595 Age : 54 Localisation : Les Essarts le Roi Date d'inscription : 21/04/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance d'un éléphant | |
| |
|
| |
| Naissance d'un éléphant | |
|