| HA là là ces histoires de vaccins ! | |
|
+9colisa cath. aurélie Rigel21 bulle de fay perloch Delphine ptiteblue calinoeta 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: HA là là ces histoires de vaccins ! Mer 18 Nov 2009 - 4:32 | |
| Bonjour, comme quoi .........les vaccins ............et leurs obligations ........surtout des histoires de gros sous. Petit retour en arrière ! Depuis 2/3 ans, le cheptel bovin et ovin français et europpéen est touché par une maladie non contagieuse, ni transmissible à l'homme la FCO. 2008 : une vaccination volontaire ets mise en place, mais le vaccin n'est pas testé, et de nombreux pb sont relevés suite à la vaccination. On nous demande de traiter aux antiinsecticides tout animal qui "bouge" de notre exploitation. même pour partir à l'abattoir. Notre troupeau comme plus de 90 % des troupeaux creusois est touché à presque 100% Nous constatons des veaux morts nés, des avortement précosses (- de 3 mois de gestations) , une chute de la production.. mais les vaches s'en remettent et tout reprend son cours normal. Elles sont donc immunisées !!! En 2009 l'état décide donc de rendre la vaccination obligatoire ( ça ne vous rappelle rien ). Pour info le ministre de l'agriculture de l'époque est actionnaire dans le labo qui fabrique le dit vaccin il n'y a donc bien sûr aucun conflit d'interet ! Seul les mauvaises langues y penseront. Nous décidons de ne pas vaciner, et d'assumer ! 1/ nos bêtes l'ont eu, elles sont immunisées. Est ce qu'on vaccine contre les oreillons qq'un qui l'a eu 2/ franchement y'a pas de quoi en faire un plat,( en tous cas sur notre exploit) ce n'est pas contagieux, si on la reprend on assumera les pertes sur notre revenu et pis c'est tout !! 3/le vaccin n'est pas testé et a engendré a de très nombreuses reprises et sur de très nombreuses exploitations des pb bien plus importants que la maladie elle même. Avortement tardif, stérilité, mort, .... 4/la FCo n'étant pas une maladie contagieuse, la france passe outre les droits Europpéens, en rendant la vaccination obligatoire 5/ encore une fois le vaccin n'est pas testé, on ne sait pas du tout ce que ça peut donner dans la chaine alimentaire en sachant que le dernier maillon c'est nous, donc bon .. pas envie de servir de cobaye comme pur les farines animales. Bref, nous ne vaccinons pas et comme prévu, n'avons aucun pb cette année (alors que des voisins ont eu des soucis suite au vaccin ) En juin nous reçevons une gentille lettre de a DSV nous annoçant que nous n'avions pas vacciné . Ha bon ??? Et qu'il était obligatoire de le faire, que nous risquions 750 euros d'amende par animal pas vacciné .... On s'en fou de toutes manières on a pas de sous et comme dit zum vont pas nous en faire un 2ème . Aujourdhui lettre recommandée de la DSV. Je m'attends a la convoc au tribunal ( dans d'autres départements c'est comme ça) comme quoi nous sommes de très mauvais citoyens ....et patati et patata....... Et là que nini, une gentille lettre nous informant que visiblement nous n'avons pas vacciné . Re Ha bon ??? Mais que si on le souhaite on peut demander une derrogation pour raison éthiques ! Et voilà je suis MDR !! comment retourner sa chemise en qqs mois ou comment est géré notre pays. ( notre ministre n'ayant plsu aucun interet financier dans le truc, rapport ou pas, ça seme le doute ) En pleine periode de vaccination grippale franchement je trouve ça too much. peut être que certains ont réfléchi sur leur cas propre en ce disant j'ai pas envie de me faire vacciner contre la grippe alors que c'est contagieux, c'est une peu hard de rendre un vaccin obligatoire pour une maladie qui ne l'est pas. Tjs est il que ce qui semblait impossible il y a qqs mois, lorsqu'on a osé parlé de cette dérrogation en début d'années nous n'étions que des fous irresponsables, semble aujourd'hui ne poser aucun pb Comme quoi . Voilà, je souris bêtement, toute seule devant mon écran.....hà làl là ces hsitoires de vaccins ......... | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins ! Mer 18 Nov 2009 - 5:12 | |
| Quels sont les vaccins obligatoires chez les bébés humains? ça concerne aussi des maladie non contagieuse non? exemple le tétanos, c'est obligatoire?
La polio est obligatoire, mais elle est contagieuse, et les autres vaccins, obligatoires ou pas? | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins ! Mer 18 Nov 2009 - 6:25 | |
| ben heu je ne sais pas.
Le BCG n'est plus obligatoire, le ROr ne l'est pas, je crois qu'il y a que le 1er qui l'est, celui qui s'appelle Pentavac. | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins ! Mer 18 Nov 2009 - 7:16 | |
| En parlant de vaccins... Cali, excuses moi de polluer... Je vais faire H1N1 en fin d'aprem... Ca ne m'emballe vu tout ce que l'on entend, mais au moins si il arrive quelque chose à mes petits, je ne pourrais pas m'en vouloir de ne pas l'avoir fait. (Chéri le fera quand son angine sera guérie) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins ! Mer 18 Nov 2009 - 7:50 | |
| HS> et d'habitude tu te fais vacciner pour la grippe saisonniere? HS2>et cette année tu te faisd vacciner pour la grippe saisonniere? |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins ! Mer 18 Nov 2009 - 8:07 | |
| tient en parlant de "vaccins" ou traitement hormonal qui c'est qui va manger de la viande traitée avec plein d'inibiteur de téstostéronne entrainant une castration chimique qui "normalement" ne devrait pas passer dans la viande et le consommateur... ps :première injection action 3-6 mois , 2eme injection castration à vie ... Le pire c'est que le labo a tellement graissé la pate bien mené sa campagne publicitaire que c'est les associations de protection animale qui militent pour son utilisation. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins ! Mer 18 Nov 2009 - 8:27 | |
| | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins ! Mer 18 Nov 2009 - 8:37 | |
| - perloch a écrit:
- tient en parlant de "vaccins" ou traitement hormonal
qui c'est qui va manger de la viande traitée avec plein d'inibiteur de téstostéronne entrainant une castration chimique qui "normalement" ne devrait pas passer dans la viande et le consommateur...
ps :première injection action 3-6 mois , 2eme injection castration à vie ...
Le pire c'est que le labo a tellement graissé la pate bien mené sa campagne publicitaire que c'est les associations de protection animale qui militent pour son utilisation. Pitêtre que ça rendra tous les hommes stériles ou impuissants à terme... Plus de race humaine, faudra cloner! | |
|
| |
| Sujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins ! Mer 18 Nov 2009 - 9:11 | |
| Delph et si le vaccin déclenche qq chose tu t'en voudras ?
Je suis désolée, mais cette excuse je la trouve franchement hard ! je ne te juge pas , mais hier une dame a dit exactement les mêmes mots aux infos ça m'a profondément choqué. comme si "on" cherché à la faire culpabiliser.
je suis enceinte, comme bcp le savent, et ça n'a pas été sans mal comme bcp le savent aussi. Ni ma gygy de PMA, ni ma gygy à l'hospital, ni même la SF qui me suit à domicile, ne m'en ont parlé, comme quoi ça ne doit pas être si virulent que ça.
Après chacun fait des choix, on a fait celui de ne pas me faire vacciner ( je dis on car on en a parlé à zum je ne voulais que ce soit une décision perso, après tout c'est aussi SON enfant que je porte).
Je ne me fais jamais vacciner contre la grippe saisonnière qui tue un gd nb de personnes chaque année, je n'en voit donc pas plus l'utilité.
Qt à la stérilité Ptiteblue, l'Homme est déjà en train de creuser sa tombe de ce côté là............ | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins ! Mer 18 Nov 2009 - 9:34 | |
| - perloch a écrit:
- tient en parlant de "vaccins" ou traitement hormonal
qui c'est qui va manger de la viande traitée avec plein d'inibiteur de téstostéronne entrainant une castration chimique qui "normalement" ne devrait pas passer dans la viande et le consommateur...
ps :première injection action 3-6 mois , 2eme injection castration à vie ...
Le pire c'est que le labo a tellement graissé la pate bien mené sa campagne publicitaire que c'est les associations de protection animale qui militent pour son utilisation. Explique ? | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins ! Mer 18 Nov 2009 - 10:30 | |
| le cochon male a de l''androsténone et du scatol 2 hormones du developpement sexuel male "normales". Petit soucis 10% de la population est sensible au niveau odorat et gustatif au scatol et / ou à l'androténone qui donnent alors un mauvais gout/odeur à la viande (à priori je fais partie des totalement insensibles..) bref les petits cochons males sont castrés à la naissance (avant 7 jours d'age) pour éviter ce problème mais celà pose d'autres soucis d'ordre etique 1) ce sont les éleveurs qui castrent pas les vétos 2) ça se fait sans anestésie ni alnagésique dans la plus part des cas (bien fait le porcelet rale plus qu'on le retire de la mamelle que d'être castré..) c'est vrai aussi que pour les éleveurs c'est une corvée de castrer ... 3) au niveau pays nordiques et associations de protection ils poussent la commission européenne pour obliger des alternatives aux pratiques actuelles de castrations. et là tindin Improvac arrive ... immunocastration ou vaccin castrateur comme ça sonne bien ... bref 2 piqures d'hormones à faire en début de croissance et 3 semaines avant de partir à l'abattoir qui suppriment l'activité et le developpement sexuel (qui fonctionne aussi sur celui qui se plante l'aiguille dans la cuisse au lieu de piquer le cochon ..) les hormones sont déjà dans des cochons qui seront dans nos assiettes d'ici 1-3 mois ... mais bon il y a eu autorisation de mise sur le marché donc c'est que c'est sans risque | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins ! Mer 18 Nov 2009 - 10:31 | |
| La maison de retraite où se trouve ma grand mère a fait vacciner contre la grippe tous les pensionnaires, résultat, ils ont tous été malades ensuite!!! Coincidence ou pas , hors de question que je me fasse vacciner... | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins ! Mer 18 Nov 2009 - 10:32 | |
| - Pi... a écrit:
- HS> et d'habitude tu te fais vacciner pour la grippe saisonniere?
HS2>et cette année tu te faisd vacciner pour la grippe saisonniere? non. non. Par contre, le pédiatre de ma belle soeur qui a deux enfants de 6mois et 2,5ans a fait vacciner la plus grande contre la saisonnière... | |
|
| |
| Sujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins ! Mer 18 Nov 2009 - 10:36 | |
| - calinoeta a écrit:
- Delph et si le vaccin déclenche qq chose tu t'en voudras ?
Non, je ne pense pas..., en discutant avec la toubib du centre qui s'est avérée être la généraliste de mon homme, elle m'a dit : "soit tu vaccines l'entourage, soit tu vaccines les petits"... Comme s'il y a des effets je préfère qu'ils soient sur moi (ou doudou einh; on a discuter aussi) que sur les petits... je l'ai fais. Je viens de rentrer, j'ai expliqué ça a belle maman qui gardait les enfants, elle m'a suivi à fond, et ils iront tous les deux se faire vacciner aussi. A noter, que Loan ne peut pas être vacciner pour cause d'allergie. PS : pour l'instant RAS. | |
|
| |
| Sujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins ! Mer 18 Nov 2009 - 10:41 | |
| ha je croyais que t'avais fait vacciner les petits.
ceci dit, je ne vois aps trop l'interet de ce que t'as dit la doc. parce que niveau environnement .......tu vas pas pouvoir demander à toutes personnes en contact avec toi ou tes proches de se vacciner. car même si t'es vaccinée rien ne t'empêche de ramener le virus sur toi.
Perloch, merci de l'info, déjà qu'on ne mangeait plus de "porc" industriel depuis qqs temps, je pense que je vais continuer de manger des culs noirs creusois élevés en plein air ........ | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins ! Mer 18 Nov 2009 - 10:44 | |
| - perloch a écrit:
- le cochon male a de l''androsténone et du scatol 2 hormones du developpement sexuel male "normales". Petit soucis 10% de la population est sensible au niveau odorat et gustatif au scatol et / ou à l'androténone qui donnent alors un mauvais gout/odeur à la viande (à priori je fais partie des totalement insensibles..)
bref les petits cochons males sont castrés à la naissance (avant 7 jours d'age) pour éviter ce problème mais celà pose d'autres soucis d'ordre etique 1) ce sont les éleveurs qui castrent pas les vétos 2) ça se fait sans anestésie ni alnagésique dans la plus part des cas (bien fait le porcelet rale plus qu'on le retire de la mamelle que d'être castré..) c'est vrai aussi que pour les éleveurs c'est une corvée de castrer ... 3) au niveau pays nordiques et associations de protection ils poussent la commission européenne pour obliger des alternatives aux pratiques actuelles de castrations.
et là tindin Improvac arrive ... immunocastration ou vaccin castrateur comme ça sonne bien ... bref 2 piqures d'hormones à faire en début de croissance et 3 semaines avant de partir à l'abattoir qui suppriment l'activité et le developpement sexuel (qui fonctionne aussi sur celui qui se plante l'aiguille dans la cuisse au lieu de piquer le cochon ..) les hormones sont déjà dans des cochons qui seront dans nos assiettes d'ici 1-3 mois ... mais bon il y a eu autorisation de mise sur le marché donc c'est que c'est sans risque Ah oui quand même ! Suis pas une oie blanche en matière d'agro-alimentaire moderne mais là, je suis un peu tout de même... | |
|
| |
| Sujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins ! Mer 18 Nov 2009 - 10:58 | |
| Complètement HS, mais perloch que de souvenirs quand tu expliques la castration des porcelets... on avait un certif la dessus au BTS!!! (ca, et leur couper les dents... GRRRRRRRRRR je le referais pas!) | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins ! Mer 18 Nov 2009 - 11:03 | |
| J'ai trouvé la notice de l'improvac. Epatantes les précautions d'emploi...
Dernière édition par Rigel21 le Mer 18 Nov 2009 - 11:06, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins ! Mer 18 Nov 2009 - 11:05 | |
| - Rigel21 a écrit:
- J'ai trouvé la notice de l'improvac.
Epatantes les précautions d'emploi... http://www.pfizer-vet.be/service.php?module=meddocuments&action=display_document&target=384&options=|sLanguage:fr V'là qu'il recommence!! Faut te citer pour te lire... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins ! Mer 18 Nov 2009 - 11:07 | |
| C'est le lien qui bug, faut le recopier dans la barre d'adresse. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins ! Mer 18 Nov 2009 - 12:38 | |
| Le vaccin de la Fièvre catharrale est de nouveau obligatoire pour 2010 Et les éleveur n'en veulent toujours pas... | |
|
| |
| |
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins ! Mer 18 Nov 2009 - 23:45 | |
| Pfff, ça devient dur de se nourrir... | |
|
| |
| |
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins ! Jeu 19 Nov 2009 - 0:03 | |
| Je ne me ferais, ni ne ferais vacciner mes filles, contre la grippe; nous ne sommes vaccinées, sur commande spéciale car sinon tu as plusieurs autres vaccins inclus, que contre tétanos, diphtérie et polio | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins ! | |
| |
|
| |
| HA là là ces histoires de vaccins ! | |
|