Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

HA là là ces histoires de vaccins !

+9
colisa
cath.
aurélie
Rigel21
bulle de fay
perloch
Delphine
ptiteblue
calinoeta
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

HA là là ces histoires de vaccins ! Empty
MessageSujet: HA là là ces histoires de vaccins !   HA là là ces histoires de vaccins ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 4:32

Bonjour,

comme quoi .........les vaccins ............et leurs obligations ........surtout des histoires de gros sous.

Petit retour en arrière !

Depuis 2/3 ans, le cheptel bovin et ovin français et europpéen est touché par une maladie non contagieuse, ni transmissible à l'homme la FCO.

2008 : une vaccination volontaire ets mise en place, mais le vaccin n'est pas testé, et de nombreux pb sont relevés suite à la vaccination.
On nous demande de traiter aux antiinsecticides tout animal qui "bouge" de notre exploitation. même pour partir à l'abattoir. Ben voyons

Notre troupeau comme plus de 90 % des troupeaux creusois est touché à presque 100%
Nous constatons des veaux morts nés, des avortement précosses (- de 3 mois de gestations) , une chute de la production.. mais les vaches s'en remettent et tout reprend son cours normal.
Elles sont donc immunisées !!!

En 2009 l'état décide donc de rendre la vaccination obligatoire ( ça ne vous rappelle rien rire ).
Pour info le ministre de l'agriculture de l'époque est actionnaire dans le labo qui fabrique le dit vaccin Ben voyons rire il n'y a donc bien sûr aucun conflit d'interet ! Seul les mauvaises langues y penseront. diaboliquement mauva

Nous décidons de ne pas vaciner, et d'assumer ! Fâché

1/ nos bêtes l'ont eu, elles sont immunisées. Est ce qu'on vaccine contre les oreillons qq'un qui l'a eu Ben voyons

2/ franchement y'a pas de quoi en faire un plat,( en tous cas sur notre exploit) ce n'est pas contagieux, si on la reprend on assumera les pertes sur notre revenu et pis c'est tout !! très content rire

3/le vaccin n'est pas testé et a engendré a de très nombreuses reprises et sur de très nombreuses exploitations des pb bien plus importants que la maladie elle même. Avortement tardif, stérilité, mort, ....

4/la FCo n'étant pas une maladie contagieuse, la france passe outre les droits Europpéens, en rendant la vaccination obligatoire

5/ encore une fois le vaccin n'est pas testé, on ne sait pas du tout ce que ça peut donner dans la chaine alimentaire en sachant que le dernier maillon c'est nous, donc bon .. pas envie de servir de cobaye comme pur les farines animales. diaboliquement mauva

Bref, nous ne vaccinons pas et comme prévu, n'avons aucun pb cette année (alors que des voisins ont eu des soucis suite au vaccin Ben voyons )

En juin nous reçevons une gentille lettre de a DSV nous annoçant que nous n'avions pas vacciné . Ha bon ??? rire Et qu'il était obligatoire de le faire, que nous risquions 750 euros d'amende par animal pas vacciné ....

On s'en fou de toutes manières on a pas de sous diaboliquement mauva et comme dit zum vont pas nous en faire un 2ème .

Aujourdhui lettre recommandée de la DSV.
Je m'attends a la convoc au tribunal ( dans d'autres départements c'est comme ça) comme quoi nous sommes de très mauvais citoyens ....et patati et patata.......

Et là que nini, une gentille lettre nous informant que visiblement nous n'avons pas vacciné . Re Ha bon ??? rire

Mais que si on le souhaite on peut demander une derrogation pour raison éthiques ! très content très content très content très content

Et voilà très content très content très content

je suis MDR !! comment retourner sa chemise en qqs mois ou comment est géré notre pays. rire ( notre ministre n'ayant plsu aucun interet financier dans le truc, Ben voyons rapport ou pas, ça seme le doute )

En pleine periode de vaccination grippale franchement je trouve ça too much. rire

peut être que certains ont réfléchi sur leur cas propre en ce disant j'ai pas envie de me faire vacciner contre la grippe alors que c'est contagieux, c'est une peu hard de rendre un vaccin obligatoire pour une maladie qui ne l'est pas. très content

Tjs est il que ce qui semblait impossible il y a qqs mois, lorsqu'on a osé parlé de cette dérrogation en début d'années nous n'étions que des fous irresponsables, semble aujourd'hui ne poser aucun pb très content

Comme quoi .

Voilà, je souris bêtement, toute seule devant mon écran.....hà làl là ces hsitoires de vaccins ......... rire
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins !   HA là là ces histoires de vaccins ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 5:12

Quels sont les vaccins obligatoires chez les bébés humains? ça concerne aussi des maladie non contagieuse non? exemple le tétanos, c'est obligatoire?

La polio est obligatoire, mais elle est contagieuse, et les autres vaccins, obligatoires ou pas?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins !   HA là là ces histoires de vaccins ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 6:25

ben heu je ne sais pas.

Le BCG n'est plus obligatoire, le ROr ne l'est pas, je crois qu'il y a que le 1er qui l'est, celui qui s'appelle Pentavac.
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins !   HA là là ces histoires de vaccins ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 7:16

En parlant de vaccins... Cali, excuses moi de polluer...
Je vais faire H1N1 en fin d'aprem...
Ca ne m'emballe vu tout ce que l'on entend, mais au moins si il arrive quelque chose à mes petits, je ne pourrais pas m'en vouloir de ne pas l'avoir fait. (Chéri le fera quand son angine sera guérie)
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins !   HA là là ces histoires de vaccins ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 7:50

HS> et d'habitude tu te fais vacciner pour la grippe saisonniere?
HS2>et cette année tu te faisd vacciner pour la grippe saisonniere?
perloch
galop 8
perloch

MessageSujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins !   HA là là ces histoires de vaccins ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 8:07

tient en parlant de "vaccins" ou traitement hormonal
qui c'est qui va manger de la viande traitée avec plein d'inibiteur de téstostéronne entrainant une castration chimique qui "normalement" ne devrait pas passer dans la viande et le consommateur...

ps :première injection action 3-6 mois , 2eme injection castration à vie ...

Le pire c'est que le labo a tellement graissé la pate bien mené sa campagne publicitaire que c'est les associations de protection animale qui militent pour son utilisation. diaboliquement mauva
http://membres.multimania.fr/perloch/
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins !   HA là là ces histoires de vaccins ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 8:27

perloch a écrit:
Le pire c'est que le labo a tellement graissé la pate bien mené sa campagne publicitaire que c'est les associations de protection animale qui militent pour son utilisation. diaboliquement mauva

Les assos de protection animale, je vous jure qu'il y a souvent des coups de pied au c*l qui se perdent avec elles.... diaboliquement mauva diaboliquement mauva diaboliquement mauva
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins !   HA là là ces histoires de vaccins ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 8:37

perloch a écrit:
qui c'est qui va manger de la viande traitée avec plein d'inibiteur de téstostéronne entrainant une castration chimique qui "normalement" ne devrait pas passer dans la viande et le consommateur...

Pitêtre que ça rendra tous les hommes stériles ou impuissants à terme...
Plus de race humaine, faudra cloner! Imbecile Heureux
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins !   HA là là ces histoires de vaccins ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 9:11

Delph et si le vaccin déclenche qq chose tu t'en voudras ?

Je suis désolée, mais cette excuse je la trouve franchement hard !
je ne te juge pas , mais hier une dame a dit exactement les mêmes mots aux infos ça m'a profondément choqué. comme si "on" cherché à la faire culpabiliser.

je suis enceinte, comme bcp le savent, et ça n'a pas été sans mal comme bcp le savent aussi.
Ni ma gygy de PMA, ni ma gygy à l'hospital, ni même la SF qui me suit à domicile, ne m'en ont parlé, comme quoi ça ne doit pas être si virulent que ça.

Après chacun fait des choix, on a fait celui de ne pas me faire vacciner ( je dis on car on en a parlé à zum je ne voulais que ce soit une décision perso, après tout c'est aussi SON enfant que je porte).

Je ne me fais jamais vacciner contre la grippe saisonnière qui tue un gd nb de personnes chaque année, je n'en voit donc pas plus l'utilité.

Qt à la stérilité Ptiteblue, l'Homme est déjà en train de creuser sa tombe de ce côté là............
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins !   HA là là ces histoires de vaccins ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 9:34

perloch a écrit:

Explique What the fuck ?!? ?
http://www.shagya-gardaine.com
perloch
galop 8
perloch

MessageSujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins !   HA là là ces histoires de vaccins ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:30

le cochon male a de l''androsténone et du scatol 2 hormones du developpement sexuel male "normales". Petit soucis 10% de la population est sensible au niveau odorat et gustatif au scatol et / ou à l'androténone qui donnent alors un mauvais gout/odeur à la viande (à priori je fais partie des totalement insensibles..)

bref les petits cochons males sont castrés à la naissance (avant 7 jours d'age) pour éviter ce problème mais celà pose d'autres soucis d'ordre etique
1) ce sont les éleveurs qui castrent pas les vétos
2) ça se fait sans anestésie ni alnagésique dans la plus part des cas
(bien fait le porcelet rale plus qu'on le retire de la mamelle que d'être castré..)
c'est vrai aussi que pour les éleveurs c'est une corvée de castrer ...
3) au niveau pays nordiques et associations de protection ils poussent la commission européenne pour obliger des alternatives aux pratiques actuelles de castrations.

et là tindin
Improvac®️ arrive ...
immunocastration ou vaccin castrateur comme ça sonne bien ...
bref 2 piqures d'hormones à faire en début de croissance et 3 semaines avant de partir à l'abattoir qui suppriment l'activité et le developpement sexuel (qui fonctionne aussi sur celui qui se plante l'aiguille dans la cuisse au lieu de piquer le cochon ..)
les hormones sont déjà dans des cochons qui seront dans nos assiettes d'ici 1-3 mois ...
mais bon il y a eu autorisation de mise sur le marché donc c'est que c'est sans risque diaboliquement mauva
http://membres.multimania.fr/perloch/
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins !   HA là là ces histoires de vaccins ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:31

La maison de retraite où se trouve ma grand mère a fait vacciner contre la grippe tous les pensionnaires, résultat, ils ont tous été malades ensuite!!! Arg
Coincidence ou pas , hors de question que je me fasse vacciner...
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins !   HA là là ces histoires de vaccins ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:32

Pi... a écrit:
HS> et d'habitude tu te fais vacciner pour la grippe saisonniere?
HS2>et cette année tu te faisd vacciner pour la grippe saisonniere?

non.
non.

Par contre, le pédiatre de ma belle soeur qui a deux enfants de 6mois et 2,5ans a fait vacciner la plus grande contre la saisonnière...
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins !   HA là là ces histoires de vaccins ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:36

calinoeta a écrit:
Delph et si le vaccin déclenche qq chose tu t'en voudras ?

Non, je ne pense pas..., en discutant avec la toubib du centre qui s'est avérée être la généraliste de mon homme, elle m'a dit : "soit tu vaccines l'entourage, soit tu vaccines les petits"...
Comme s'il y a des effets je préfère qu'ils soient sur moi (ou doudou einh; on a discuter aussi) que sur les petits... je l'ai fais.
Je viens de rentrer, j'ai expliqué ça a belle maman qui gardait les enfants, elle m'a suivi à fond, et ils iront tous les deux se faire vacciner aussi.

A noter, que Loan ne peut pas être vacciner pour cause d'allergie.

PS : pour l'instant RAS.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins !   HA là là ces histoires de vaccins ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:41

ha je croyais que t'avais fait vacciner les petits.

ceci dit, je ne vois aps trop l'interet de ce que t'as dit la doc. parce que niveau environnement .......tu vas pas pouvoir demander à toutes personnes en contact avec toi ou tes proches de se vacciner. car même si t'es vaccinée rien ne t'empêche de ramener le virus sur toi.

Perloch, merci de l'info, déjà qu'on ne mangeait plus de "porc" industriel depuis qqs temps, je pense que je vais continuer de manger des culs noirs creusois élevés en plein air ........
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins !   HA là là ces histoires de vaccins ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:44

perloch a écrit:
le cochon male a de l''androsténone et du scatol 2 hormones du developpement sexuel male "normales". Petit soucis 10% de la population est sensible au niveau odorat et gustatif au scatol et / ou à l'androténone qui donnent alors un mauvais gout/odeur à la viande (à priori je fais partie des totalement insensibles..)

bref les petits cochons males sont castrés à la naissance (avant 7 jours d'age) pour éviter ce problème mais celà pose d'autres soucis d'ordre etique
1) ce sont les éleveurs qui castrent pas les vétos
2) ça se fait sans anestésie ni alnagésique dans la plus part des cas
(bien fait le porcelet rale plus qu'on le retire de la mamelle que d'être castré..)
c'est vrai aussi que pour les éleveurs c'est une corvée de castrer ...
3) au niveau pays nordiques et associations de protection ils poussent la commission européenne pour obliger des alternatives aux pratiques actuelles de castrations.

et là tindin
Improvac®️ arrive ...
immunocastration ou vaccin castrateur comme ça sonne bien ...
bref 2 piqures d'hormones à faire en début de croissance et 3 semaines avant de partir à l'abattoir qui suppriment l'activité et le developpement sexuel (qui fonctionne aussi sur celui qui se plante l'aiguille dans la cuisse au lieu de piquer le cochon ..)
les hormones sont déjà dans des cochons qui seront dans nos assiettes d'ici 1-3 mois ...
mais bon il y a eu autorisation de mise sur le marché donc c'est que c'est sans risque diaboliquement mauva

Ah oui quand même !

Suis pas une oie blanche en matière d'agro-alimentaire moderne mais là, je suis un peu pale tout de même...
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins !   HA là là ces histoires de vaccins ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:58

Complètement HS, mais perloch que de souvenirs quand tu expliques la castration des porcelets... on avait un certif la dessus au BTS!!!
(ca, et leur couper les dents... GRRRRRRRRRR je le referais pas!)
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins !   HA là là ces histoires de vaccins ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 11:03

J'ai trouvé la notice de l'improvac.
Epatantes les précautions d'emploi...

Dernière édition par Rigel21 le Mer 18 Nov 2009 - 11:06, édité 1 fois
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins !   HA là là ces histoires de vaccins ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 11:05

Rigel21 a écrit:
J'ai trouvé la notice de l'improvac.
Epatantes les précautions d'emploi...
http://www.pfizer-vet.be/service.php?module=meddocuments&action=display_document&target=384&options=|sLanguage:fr

V'là qu'il recommence!! Faut te citer pour te lire...
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins !   HA là là ces histoires de vaccins ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 11:07

C'est le lien qui bug, faut le recopier dans la barre d'adresse.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins !   HA là là ces histoires de vaccins ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:38

Le vaccin de la Fièvre catharrale est de nouveau obligatoire pour 2010 Ben voyons Et les éleveur n'en veulent toujours pas...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins !   HA là là ces histoires de vaccins ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:35

ben non mais peut on dire obligatoire dès lors qu'ils autorisent des derrogations ? Ben voyons

Pour les porcs, ben franchement bon courage aux éleveurs ! Parce que piquer un porceler de 10 kg c'est déjà pas facile (ça hurle très très fort) mais piquer un porc engraisser à 6 semaines de l'abattage ? Ben voyons en sous cut derrière l'oreille Ben voyons Ben voyons Ben voyons Bon courage rire
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins !   HA là là ces histoires de vaccins ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:45

Pfff, ça devient dur de se nourrir...
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins !   HA là là ces histoires de vaccins ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:51

bne heu pas tant que ça très content rire
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins !   HA là là ces histoires de vaccins ! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:03

Je ne me ferais, ni ne ferais vacciner mes filles, contre la grippe; nous ne sommes vaccinées, sur commande spéciale car sinon tu as plusieurs autres vaccins inclus, que contre tétanos, diphtérie et polio
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins !   HA là là ces histoires de vaccins ! Empty

HA là là ces histoires de vaccins !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant