Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

HA là là ces histoires de vaccins !

+9
colisa
cath.
aurélie
Rigel21
bulle de fay
perloch
Delphine
ptiteblue
calinoeta
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
colisa
galop 9
colisa

HA là là ces histoires de vaccins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins !   HA là là ces histoires de vaccins ! - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:46

calinoeta a écrit:
bne heu pas tant que ça très content rire
Peut-être pour toi, mais la bonne viande... elle ne vient pas jusque chez moi... va falloir que je zieute où on peut trouver de bonne viande par chez moi! J'ai déjà trouvé les légumes, va falloir que j'en quête car ça me fait flipper tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins !   HA là là ces histoires de vaccins ! - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 1:10

tu dois pouvoir trouver. Mon frère est à Blaye et il y a agri qui fait du boeuf en vente directe. EN plus dans ton coin avec la blonde d'aquitaine, ça doit francement être trouvable clin d'oeuil
Karine29
galop 5
Karine29

MessageSujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins !   HA là là ces histoires de vaccins ! - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 1:15

Rigel21 a écrit:
J'ai trouvé la notice de l'improvac.
Epatantes les précautions d'emploi...

moi ça ne me choque pas plus que ça les précautions d'emplois
déjà quant tu lis les notices des médicaments en humaine , c'est à se demander si il faut les utiliser (entre les précautions d'emploi et les effets indésirables Arg )
tu as le meme style de précautions d'emploi pour les traitements hormonaux pour cycler les juments (regumate, prosta,....)
et j'ai pas l'impression que ça choque grand monde!!

moi ce qui me choque le plus c'est que par le bon vouloir d'une bande d'illuminé et fanatique de la protection animale , on va devoir à terme utiliser ce genre de produits car la castration sera interdite Honteux Honteux
apres ça , on viendra te parler de bien etre animal Assez content
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins !   HA là là ces histoires de vaccins ! - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 1:29

[quote="Karine29"]
Rigel21 a écrit:
J'ai trouvé la notice de l'improvac.
Epatantes les précautions d'emploi...

moi ça ne me choque pas plus que ça les précautions d'emplois
déjà quant tu lis les notices des médicaments en humaine , c'est à se demander si il faut les utiliser (entre les précautions d'emploi et les effets indésirables Arg )
tu as le meme style de précautions d'emploi pour les traitements hormonaux pour cycler les juments (regumate, prosta,....)
et j'ai pas l'impression que ça choque grand monde!!

moi ce qui me choque le plus c'est que par le bon vouloir d'une bande d'illuminé et fanatique de la protection animale , on va devoir à terme utiliser ce genre de produits car la castration sera interdite Honteux Honteux
apres ça , on viendra te parler de bien etre animal Assez content[/
quote]

+ 10 000
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins !   HA là là ces histoires de vaccins ! - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 8:06

perloch a écrit:
le cochon male a de l''androsténone et du scatol 2 hormones du developpement sexuel male "normales". Petit soucis 10% de la population est sensible au niveau odorat et gustatif au scatol et / ou à l'androténone qui donnent alors un mauvais gout/odeur à la viande (à priori je fais partie des totalement insensibles..)

bref les petits cochons males sont castrés à la naissance (avant 7 jours d'age) pour éviter ce problème mais celà pose d'autres soucis d'ordre etique
1) ce sont les éleveurs qui castrent pas les vétos
2) ça se fait sans anestésie ni alnagésique dans la plus part des cas
(bien fait le porcelet rale plus qu'on le retire de la mamelle que d'être castré..)
c'est vrai aussi que pour les éleveurs c'est une corvée de castrer ...
3) au niveau pays nordiques et associations de protection ils poussent la commission européenne pour obliger des alternatives aux pratiques actuelles de castrations.

et là tindin
Improvac®️ arrive ...
immunocastration ou vaccin castrateur comme ça sonne bien ...
bref 2 piqures d'hormones à faire en début de croissance et 3 semaines avant de partir à l'abattoir qui suppriment l'activité et le developpement sexuel (qui fonctionne aussi sur celui qui se plante l'aiguille dans la cuisse au lieu de piquer le cochon ..)
les hormones sont déjà dans des cochons qui seront dans nos assiettes d'ici 1-3 mois ...
mais bon il y a eu autorisation de mise sur le marché donc c'est que c'est sans risque diaboliquement mauva

Ah ouais qd meme... Arg
Bon, va falloir trouver un bon producteur de cochon aussi...
http://www.butterfly-stud.com
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins !   HA là là ces histoires de vaccins ! - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 6:48

Je ressort ce vieux post des abîmes du forum.

L'IMPROVAC est-il autorisé pour les chevaux ? Y a-t-il une AMM les concernant ?
Je ne trouve pas l'info...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins !   HA là là ces histoires de vaccins ! - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 11:49

lambada a écrit:
Je ressort ce vieux post des abîmes du forum.

L'IMPROVAC est-il autorisé pour les chevaux ? Y a-t-il une AMM les concernant ?
Je ne trouve pas l'info...

Je ne pense pas! On en a justement parlé avec mon veto lorsque j'ai fait castré les gamins... L'inconvénient de cette "vaccination" c'est que le cheval sera positif a l'hormone et pas de traçabilité sur la durée .. Au meme type que les hormones de croisances, EPO etc..Aujourd'hui ce n'est pas recherché dans les controles anti dopage mais d'apres tjrs mon veto.. ça ne saurait tarder!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HA là là ces histoires de vaccins !   HA là là ces histoires de vaccins ! - Page 2 Empty

HA là là ces histoires de vaccins !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2