Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Fière de mes enfants!

+6
Valérie
elevage de galahad
coco
Delphine
Ptéroïs
nuance
10 participants
AuteurMessage
nuance
galop 9
nuance

Fière de mes enfants! Empty
MessageSujet: Fière de mes enfants!   Fière de mes enfants! EmptyLun 23 Nov 2009 - 3:48

Bein oui ! Peut etre que ça ne vous intéresse pas, mais tant pis pour vous ! très content

Tout d'abord mon fils (photo d'il y a 1 an)
Fière de mes enfants! Audrey10

qui avait arrêté le poney l'année dernière car il en avait marre des cours, il voulait faire de la ballade. Cette année, je l'ai inscrit dans une écurie d'endurance. Il a 9 ans et monte depuis quelques semaines un petit cheval de 20 ans, et samedi, j'ai embarqué Nuance dans le van et ai accompagné la ballade ! Fier que mon p'tit loup fasse des ballades aux 3 allures, le sourire aux lèvres ! Cheval super sympa, n'embarque pas même si les autres sont loins, n'a peur de rien, c'est cool !

Pendant ce temps, mon mari a accompagné notre fille monter à poney. Là aussi, fière d'elle ! (photo de ce printemps)
Fière de mes enfants! 176-7615

Elle a 5 ans, se débrouille assez bien mais je la tiens au trot pour qu'elle ne gère pas tout en même temps (vitesse, direction, trot enlevé...)
Samedi donc, pas mal de monde donc la monitrice lui donne un "grand poney" qui a un peu de jus... Mon mari est à coté, et lui a envie qu'elle se gère un peu, elle donne un grand coup de talon (l'habitude des poneys moins réceptifs...) Le poney part au trot assez vite... Et le mari qui voit sa fille partir seule Confus .... dans le virage le poney prend le galop, le mari qui voit sa fille le sourire aux lèvres, qui ne bronche pas, à sa place comme une "grande" cavalière. Le poney repasse au trot et s'arrête derrière les autres très content Ma fille toute contente, tout le monde qui la félicite !
J'ai vu la monitrice dimanche qui m'a dit que c'était bien car elle est encore petite, et que surtout elle n'avait pas crié (ceux que font la plupart quand ça arrive...+ lèvent les mains et tombent ...)
Quand je suis arrivée elle m'a crié "Maman c'est super j'ai galopé !!!"

Ne linchez pas mon mari, ça sert à rien ! Toutes les mamans ont retenu leur souffle et l'ont bien charrié après !
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Fière de mes enfants!   Fière de mes enfants! EmptyLun 23 Nov 2009 - 6:34

Les enfants n'ont pas peur tant qu'ils ne sont pas conscients du danger.
Apparament ton mari et toi avez su doser les mises en garde.Bravo, à vous d'avoir peur et de vous inquiéter coeur et vu l'âge de vos enfants, ce n'est que le début!!!!! Bon courage très content Clin d'oeui heureux
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Fière de mes enfants!   Fière de mes enfants! EmptyLun 23 Nov 2009 - 6:35

Oh beinh moi, elle m'intéresse ton histoire, je la trouve sympa...
et je voudrais bien que ton mari déteigne un peu sur le mien... rire
http://welsh-faylinn.jimdo.com
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Fière de mes enfants!   Fière de mes enfants! EmptyLun 23 Nov 2009 - 6:38

Ptéroïs a écrit:
Les enfants n'ont pas peur tant qu'ils ne sont pas conscients du danger.
Apparament ton mari et toi avez su doser les mises en garde.Bravo, à vous d'avoir peur et de vous inquiéter coeur et vu l'âge de vos enfants, ce n'est que le début!!!!! Bon courage très content Clin d'oeui heureux

Merci kiss
J'ai été super contente de monter avec mon fils.... mais au fond, je stresse comme une folle ! Les 2 heures de ballade, ont eu pour résultat de belles courbatures, je pense plus dû au stress qu'au fait de monter !
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Fière de mes enfants!   Fière de mes enfants! EmptyLun 23 Nov 2009 - 6:57

moi aussi ça m'interesse, gauthier veut aller voir sa copine lola monter samedi (ils annoncent un temps pourri Arg )
il a tres envie d'essayer mais n'ose pas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Fière de mes enfants!   Fière de mes enfants! EmptyLun 23 Nov 2009 - 7:05

C'est chouette de pouvoir accompagner ton fils en ballade!
Pour ta fille elle me fait penser à mon fils qui a tendance à vouloir toujours aller vite :"le pas c'est chiant, c'est quand qu'on trotte!" mais l'ai tout petit à 7 ans et demi Arg ...

Le plus dur c'est quand même de trouver la bonne monture pour leur âge ... et même les poneys du club c'est pas toujours terrible. J'en ai pris un à l'essai 3 mois: il est arrivé début juin avec 100 kg en trop et il est reparti début septembre ... tant qu'il était gros ça allez, après il était histéro Clin d'oeui heureux .
Du coup j'ai sorti ma vielle Beya du pré et j'ai mis m'a fille dessus : Beya 19 ans et Chloé bientôt 9 :
Fière de mes enfants! 100b4711
photo de cet été une des 1er séance, depuis elle a une meilleur position et est autonome au pas et au trot
Chui aussi très fière de ma fille (et de la jument)!
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Fière de mes enfants!   Fière de mes enfants! EmptyLun 23 Nov 2009 - 7:09

Je n'ai pas d'enfant mais des neveux.
J'adore les emmener faire un tour de cheval. Pour l'instant, c'était en main (même si le plus grand est en 4ème).
Pendant les vacances de la Toussaint, je les ai emmenés en balade avec une copine. Chacun son cheval. Faut dire que maintenant j'ai les montures adaptées. Ca a été que du bonheur coeur coeur Je suis sure que leur maman, partie il y a 5 ans maintenant, aurait aussi été fière d'eux et très heureuse du bon moment que nous avons passé ensemble. Ils ont galopé pour la première fois !
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Fière de mes enfants!   Fière de mes enfants! EmptyLun 23 Nov 2009 - 7:09

Merci.
Lucas voulait monter, on l'a laissé, il n'a plus voulu, ok, on ne l'a jamais forcé. Il est tombé de shetland qui est parti en saut de mouton et lui a marché sur le ventre diaboliquement colér , s'est pris un coup de pied de sa ponette... Il a arrêté 1 an après qu'il ai eu passé son G2. Il reprend en ballade (et veut même y aller quand il pleut !)
Sa soeur Elysa est plus appliquée et ne veut faire que de la carrière. Elle a commencé à 3 an1/2, mais on y allait que quand elle en avait envie. Donc, elle n'est pas allée monter de tout l'été, et 1x de temps en temps le reste du temps.
Elle a fait tous les "concours maniabilité inter membre" de fête du club, et termine soit 1° (bien sûr tenu par môman) soit 2° (mais çà ça lui plait pas !). La dernière fois il faisait une épreuve relais parent-enfant. Elle sur un poney, tenu par son frère et moi sur Nuance. On fini 1° elle était fière !
Elle monte que depuis cette année régulièrement. Déjà l'année dernière elle faisait le parcours (sans que je la tienne sauf au trot) du galop 1.
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Fière de mes enfants!   Fière de mes enfants! EmptyLun 23 Nov 2009 - 7:17

On avait trouvé une ponette qui est super gentille (mais elle est + vieille que prévu...) Mon fils, malgré qu'il n'ai que 9 ans fait 1.50.... donc elle est vite devenu trop petite pour lui, et ma fille veut monter des "grands poneys" !

Delphine > Mon mari aimerait faire monter Nuance par Lucas... moi ça ne me tente pas du tout !
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Fière de mes enfants!   Fière de mes enfants! EmptyLun 23 Nov 2009 - 10:30

Ils font plaisir à voir tes enfants Audrey!!!!

N'ayant pas d'enfant, ça me rapelle mes debuts à cheval, j'ai attaqué à 6 ans sur des camargues, puis apres en changeant de club, je suis repassé sur des shet, et bien j'en ai ch ***, ah que de souvenirs rire
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Fière de mes enfants!   Fière de mes enfants! EmptyLun 23 Nov 2009 - 10:58

aurélie a écrit:
Ils font plaisir à voir tes enfants Audrey!!!!

N'ayant pas d'enfant, ça me rapelle mes debuts à cheval, j'ai attaqué à 6 ans sur des camargues, puis apres en changeant de club, je suis repassé sur des shet, et bien j'en ai ch ***, ah que de souvenirs rire

merci kiss Oui moi aussi pleins de souvenirs à shet à cru !
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Fière de mes enfants!   Fière de mes enfants! EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:26

J'adore les photos d'enfants avec leur poney !!!!!!!

La mienne aprés un bon départ à tout arrêtté ( les poon's de la colo c'est plus rigolo que les juments de maman Honteux )
L 'aïné n'a jamais accroché Triste
http://elevagedescolines.free.fr/
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Fière de mes enfants!   Fière de mes enfants! EmptyLun 23 Nov 2009 - 15:34

Ma petite fille vient de commencer (7 ans), j'espère qu'elle va s'accrocher et continuer pour l'instant elle adore, j'ai un welsh pour elle à la maison qu'il va me falloir débourrer ! quel pied de penser que je pourrai partir en balade avec elle !!
Ma fille aime bien sans plus car je l'ai tellement emmerdée avec mes chevaux qu'elle a été lassée...
J'espère qu'elle sera comme tes petits ce serait trop top !
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Fière de mes enfants!   Fière de mes enfants! EmptyMar 24 Nov 2009 - 1:21

Quand mon fils avait 3 ans, il nous a sorti : "J'aimerais bien avoir un lion ..."
- "Pourquoi ?"
- "Il mangerai les chevaux..." Confus

Maintenant, je crainds le jour où on vendra un cheval... On essaie de leur mettre dans la tête qu'on pourrait vendre le poulain... je crois qu'on aura droit à une crise...
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE

MessageSujet: Re: Fière de mes enfants!   Fière de mes enfants! EmptyMar 24 Nov 2009 - 2:26

hé bein moi aussi elle m'intéresse bien ton histoire

Morgane (6ans1/2) a attaqué l'équitation en club cette année.Avant ça elle avait quelques petites journées de stage à poney et 3 ou 4 cours particuliers.
Dans le club où elle monte, ils n'y a que 2 grands poneys et des chevaux et sont préfèré c'est Malaga un vieil hongre alezan d'environ 1.55m.Depuis 2 semaines elle galope et elle en est très fière.

Elle aimerait pouvoir monter nos chevaux à la maison en autonomie mais pour l'instant son niveau est beaucoup trop juste.On la laisse monter la notre vieille Louisiane (20ans) et Quassiopée (5ans) mais il y a toujours quelqu'un à pied à côté près à intervenir au cas où.
Cet été, si son niveau le permet (on verra ça avec sa monitrice) j'envisage de louer un poney le temps des vacances pour qu'on puisse profiter de sorties en famiile (ma man, mamie et Morgane à cheval et pa pa et la petite soeur en vélo)
http://stefi01.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fière de mes enfants!   Fière de mes enfants! Empty

Fière de mes enfants!
Page 1 sur 1