| gestation: consequences sur la digestion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
albane et penou galop 7
Nombre de messages : 1196 Age : 41 Localisation : ardeche 07 Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: gestation: consequences sur la digestion Lun 23 Nov 2009 - 10:41 | |
| ma jument fait des crottins un peu mous, est ce une consequence de sa gestation? elle est nourrie au foin, un peu de grain et de l herbe de temps en temps lorsque le temps le permet ( pas trop d herbe en ce moment) rien n'a change au niveau habitude | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
Nombre de messages : 1741 Age : 59 Localisation : nord du sud-ouest Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: gestation: consequences sur la digestion Lun 23 Nov 2009 - 10:50 | |
| vous n'avez pas eu une petite repousse d'herbes? | |
|
| |
albane et penou galop 7
Nombre de messages : 1196 Age : 41 Localisation : ardeche 07 Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: gestation: consequences sur la digestion Lun 23 Nov 2009 - 12:08 | |
| si je les mets mais quelques jours par semaine pour qu'ils ne labourent pas tout, pourtant il n y a pas grand chose, c est pour grignoter alors oui elle va un peu a l herbe j y pensai que c etait ca mais l autre fait des crottins normaux à peu pres | |
|
| |
Herminie galop 3
Nombre de messages : 130 Age : 46 Localisation : Guîtres Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: gestation: consequences sur la digestion Lun 23 Nov 2009 - 12:37 | |
| ma jument a du côté droit (là où est situé le poulain) à hauteur des flancs des bulles de digestion qu'on entend clairement et qui n'étaient pas aussi audibles avant, j'ai demandé une explication au véto et en effet le poulain pousse et décale un peu les intestins d'où pourquoi on entend ces bruits peut être est-ce à cause de ça que ta jument est devenue un peu plus "sensible" à l'herbe | |
|
| |
albane et penou galop 7
| Sujet: Re: gestation: consequences sur la digestion Lun 23 Nov 2009 - 13:29 | |
| c est vrai qu elle gargouille un peu plus que d habitude, mais ca me rassure et ce n est pas douloureux? | |
|
| |
PetiteKoba galop 6
Nombre de messages : 795 Age : 38 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: gestation: consequences sur la digestion Lun 23 Nov 2009 - 13:43 | |
| la mienne est une usine a glouglou, mais je n'ai pas vu de changement dans ses crottins! elle est comme la tienne, dans un paddock mais ou elle peut que grignoter, foin et du grain | |
|
| |
albane et penou galop 7
| Sujet: Re: gestation: consequences sur la digestion Lun 23 Nov 2009 - 13:47 | |
| bon c est rassurant, je vais surveiller quand meme au cas ou mais tant que je ne vois pas de changements importants y a pas de malaise merci pour votre experience | |
|
| |
PetiteKoba galop 6
Nombre de messages : 795 Age : 38 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: gestation: consequences sur la digestion Lun 23 Nov 2009 - 14:14 | |
| douloureux, oui et non, elle se regarde le flanc au moment des glouglous?
chez ma jument, c'est énorme, quand il commence a bouger, elle regarde son ventre frequement, elle se file même des coups de dents sur quelques jours quand ca bouge fort... après, elle se fait une raison! | |
|
| |
albane et penou galop 7
| Sujet: Re: gestation: consequences sur la digestion Lun 23 Nov 2009 - 14:24 | |
| pas de signes particuliers, ni morsure, ni rien juste la 1ere fois qu elle a senti le petit bouger elle a couru pendant 10 minutes et me tournait autour lol, elle ma fait peur j ai cru qu elle devenait cinglee | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: gestation: consequences sur la digestion Lun 23 Nov 2009 - 16:27 | |
| j'ai une jument qui pendant sa gestation fait des gaz un truc de dingue!! mais bon y a jamais eu de soucis, j'en ai une autre qui ne supporte plus l'herbe riche quand elle est pleine si bien qu'en general c'est comme ça que je suis sure qu'elle est gestante, elle fait des petites coliques de gaz du coup c'est foin + aliment pendnat toute la gestation. | |
|
| |
albane et penou galop 7
| Sujet: Re: gestation: consequences sur la digestion Mar 24 Nov 2009 - 10:41 | |
| ok je ne pensai pas que ca pouvait agir autant, comme pour une femme quoi c est interessant de voir les reactions selon les juments | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gestation: consequences sur la digestion | |
| |
|
| |
| gestation: consequences sur la digestion | |
|