Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!!

+21
CALYPSO
Karine
flika
Mélan'
nuance
elevage de galahad
emylien
PetiteKoba
philippe
Equibus
lydie chassagnac
braymondval
albane et penou
altair
spike
Rigel21
rochellou
rubyndae
Herminie
md
nutsy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!!   mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 1:08

Je suis comme les autres : désolée.

Mais je m'inquiéterais quand même beaucoup plus à ta place Nusty, car si j'ai bien compris l'an passé t'as 2 juments qui ont avorté (et c'est pas par ce qu'elle vivait dehors) et celle là cette année ... Franchement je m'affolerais pour moins que ça.
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!!   mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 1:41

elevage de galahad a écrit:
Je suis comme les autres : désolée.

Mais je m'inquiéterais quand même beaucoup plus à ta place Nusty, car si j'ai bien compris l'an passé t'as 2 juments qui ont avorté (et c'est pas par ce qu'elle vivait dehors) et celle là cette année ... Franchement je m'affolerais pour moins que ça.
l'autre qui a avorté l'année dernière elle c'est pris un coup de pied qd je lui ai mis une jument avec Triste
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!!   mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 2:20

C'était un coup de pied vraiment important, avec boiterie sévère, baisse d'état général, soins véto importants etc. ?
Parce que bon, normalement elles n'avortent pas pour un simple bleu, quoi..
http://www.shagya-gardaine.com
md
galop 9
md

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!!   mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 2:30

quelles sont les principales causes d'avortement chez la jument? y-a-t-il un site qui répond à cette question?
http://www.mhdphotos.com
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!!   mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 2:30

Rigel21 a écrit:
C'était un coup de pied vraiment important, avec boiterie sévère, baisse d'état général, soins véto importants etc. ?

La mienne s'est faite taper dans l'abris, et en plus s'est déchirer la vulve : je la suivais à la trace avec le sang dans le prés... n'a pas avorté... (pour te montrer qu'il en faut beaucoup quand meme...
nutsy
galop 8
nutsy

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!!   mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 3:54

nuance a écrit:
Rigel21 a écrit:

La mienne s'est faite taper dans l'abris, et en plus s'est déchirer la vulve : je la suivais à la trace avec le sang dans le prés... n'a pas avorté... (pour te montrer qu'il en faut beaucoup quand meme...
*
dès fois il suffit de peu de choses c'était une 3ans fort sur l'oeil avec beaucoup de gaz c'est les bêtes comme les femmes une femme va tomber et ne va rien avoir et l'autre va accoucher avant c'est comme ça on n'y peut rien malheureusement Triste
Mélan'
galop 5
Mélan'

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!!   mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 4:00

Nutsy, à ta place, je ferais faire tout un tas de test a la jument en question, des avortements à répétition comme c'est le cas, c'est pas normal,surtout en fin de gestation(Rhino....??)
il y a un problème.....
http://harasdutissou.com/topic/index.html
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!!   mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 6:04

md a écrit:
quelles sont les principales causes d'avortement chez la jument? y-a-t-il un site qui répond à cette question?
Je trouve que celui-ci apporte pas mal de réponses :
http://www.omafra.gov.on.ca/french/livestock/horses/facts/05-062.htm
(en supprimant les causes spécifiques à l'Amérique du Nord)
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!!   mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 6:18

Le site de l'Omafra est d'ailleurs une mine d'info pour pleins d'autres sujets.
Et ils disent bien :"Contrairement à ce que l'on croit généralement, les blessures sont rarement une cause d'avortement."
http://www.shagya-gardaine.com
Karine
galop 8
Karine

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!!   mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 8:49

bah oui, parce que si tu fait ca tous les ans, deja tu jette l'argent pas les fenetre, et pis les stats des etalons vont chuuuuter.... (je pense a tayou coeur )
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
md
galop 9
md

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!!   mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:13

j'ai lu l'article sur les causes d'avortement, ce qui conforte mon idée de savoir pourquoi tes juments ont avorté.

c'est quand même bizarre....
http://www.mhdphotos.com
nutsy
galop 8
nutsy

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!!   mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:31

Karine a écrit:
bah oui, parce que si tu fait ca tous les ans, deja tu jette l'argent pas les fenetre, et pis les stats des etalons vont chuuuuter.... (je pense a tayou coeur )
prkoi tayou??? Ben voyons
Equibus
galop 4
Equibus

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!!   mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:31

en parlant de chute....ma jument qui s'étale comme une grosse merde car les chevaux sont partis en live ( c'est qd même autre chose que de trébucher sur une marche )....et son poulain elle l'a gardé!
https://www.youtube.com/watch?v=YDioKmPjNyQ

faire un examen complet de la jument te coutera bcp moins cher que de perdre 1 voir 2 poulains par an.
Déjà perdre un poulain m'inquièterait , 2 j'en parle même pas! mais 2 années en suivant , il serait temps que je m'interroge sur les conditions d'élevage
Karine
galop 8
Karine

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!!   mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:37

nutsy a écrit:
Karine a écrit:

il me semblait que tu en avais fait saillir plusieurs par lui cette année, mais je ne connais pas tes juments et je ne sais pas qui est pleine de qui....!!!
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
nutsy
galop 8
nutsy

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!!   mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:40

Equibus a écrit:
en parlant de chute....ma jument qui s'étale comme une grosse merde car les chevaux sont partis en live ( c'est qd même autre chose que de trébucher sur une marche )....et son poulain elle l'a gardé!
https://www.youtube.com/watch?v=YDioKmPjNyQ

faire un examen complet de la jument te coutera bcp moins cher que de perdre 1 voir 2 poulains par an.
Déjà perdre un poulain m'inquièterait , 2 j'en parle même pas! mais 2 années en suivant , il serait temps que je m'interroge sur les conditions d'élevage
dès fois manque de chance aussi malheureusement!!! il y a des coses qu'on explique et d'autre moin!!!
l'élevage n'est pas tjs tt beau tt rose il y a 2ans j'ai une amie une de ses jument a avorté à noel elle décide de mettre sa fille à l'étalon (elle avait 6ans ) elle était contente pleine de nabab de reve elle est arrivée comme d'habitude la voir au matin tt allé bien elle est revenue la voir au soir la jument était morte!!! et pleine de 6mois pleure
qd ça commence les M**** ....... Perfide

Dernière édition par nutsy le Ven 27 Nov 2009 - 9:41, édité 1 fois
nutsy
galop 8
nutsy

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!!   mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:40

Karine a écrit:
nutsy a écrit:
Karine a écrit:

il me semblait que tu en avais fait saillir plusieurs par lui cette année, mais je ne connais pas tes juments et je ne sais pas qui est pleine de qui....!!!
de quool du bois margot celle là clin d'oeuil
Equibus
galop 4
Equibus

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!!   mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:42

nutsy a écrit:
]
dès fois manque de chance aussi malheureusement!!! il y a des coses qu'on explique et d'autre moin!!!
l'élevage n'est pas tjs tt beau tt rose il y a 2ans j'ai une amie une de ses jument à avorté à noel elle décide de mettre sa fille à l'étalon (elle avait 6ans ) elle était contente pleine de nabab de reve elle est arrivée comme d'habitude la voir au matin tt allé bien elle est revenue la voir au soir la jument était morte!!! et pleine de 6mois pleure

je peux comprendre un avortement , personne n'est à l'abri , tout comme retrouver son cheval mort sans raison.
Mais 3 avortements en 2 saisons , c'est qd même un peu bizarre , non? dont 2 sur la même jument.
nutsy
galop 8
nutsy

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!!   mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:47

Equibus a écrit:
nutsy a écrit:
]
l'élevage n'est pas tjs tt beau tt rose il y a 2ans j'ai une amie une de ses jument à avorté à noel elle décide de mettre sa fille à l'étalon (elle avait 6ans ) elle était contente pleine de nabab de reve elle est arrivée comme d'habitude la voir au matin tt allé bien elle est revenue la voir au soir la jument était morte!!! et pleine de 6mois pleure

je peux comprendre un avortement , personne n'est à l'abri , tout comme retrouver son cheval mort sans raison.
Mais 3 avortements en 2 saisons , c'est qd même un peu bizarre , non? dont 2 sur la même jument.
j'ai pas eu 3avortements??? Arg
nutsy
galop 8
nutsy

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!!   mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:48

1l'année dernière à noel et la jument était à 100kms de chez moi Ben voyons
alors bon je ne suis pas tjs derrière clin d'oeuil
Equibus
galop 4
Equibus

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!!   mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:14

sorry j'ai du confondre avec qqn d'autre.

Ce que je ne comprends pas ( et ne le prends pas mal , ce n'est pas du tout une critique) , c'est que en lisant tes réponses tu n'as pas l'air de t'inquiéter plus que ça.
Sur un autre post , tu sous entends que ta jument a coulé pcq elle était dehors , au début de ce post tu mets ça sur le compte d'une glissade , puis tu dis que c'est pcq il y a une marche à l'entrée du box.Tu trouves tjrs une excuse ( excuses qui n'en sont pas vraiment je trouve ).

Une jument qui coule 2ans d'affilée , tu ne trouves pas ça anormal ? ( et ne me dis pas que c'est de la malchance )
Je ne sais pas mais si j'étais dans ton cas , j'aurais déjà fait faire des analyses telles que prise de sang , écouvillon etc
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!!   mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:22

Karine a écrit:
nutsy a écrit:
Karine a écrit:

Karine : Regarde sur le post "c'est parti pour 2010" page 30,
le planning est fait pour ca, c'est plus commode rire rire rire
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!!   mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:23

< Equibus, je n'ai pas vu ta vidéo sur le lien que tu as mis. par contre j'en ai visionnée une d'un poulain qui avait l'air d'avoir mal au bide .......
http://elevagedescolines.free.fr/
Equibus
galop 4
Equibus

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!!   mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:25

Isabel a écrit:
< Equibus, je n'ai pas vu ta vidéo sur le lien que tu as mis. par contre j'en ai visionnée une d'un poulain qui avait l'air d'avoir mal au bide .......

????
quelle vidéo ? car ce ne sont pas que mes chevaux sur les vidéos , j'en ai assez avec 3 pour le moment
nutsy
galop 8
nutsy

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!!   mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:36

Equibus a écrit:
sorry j'ai du confondre avec qqn d'autre.

Ce que je ne comprends pas ( et ne le prends pas mal , ce n'est pas du tout une critique) , c'est que en lisant tes réponses tu n'as pas l'air de t'inquiéter plus que ça.
Sur un autre post , tu sous entends que ta jument a coulé pcq elle était dehors , au début de ce post tu mets ça sur le compte d'une glissade , puis tu dis que c'est pcq il y a une marche à l'entrée du box.Tu trouves tjrs une excuse ( excuses qui n'en sont pas vraiment je trouve ).

Une jument qui coule 2ans d'affilée , tu ne trouves pas ça anormal ? ( et ne me dis pas que c'est de la malchance )
Je ne sais pas mais si j'étais dans ton cas , j'aurais déjà fait faire des analyses telles que prise de sang , écouvillon etc
elle n'a jamais coulé elle n'a jamais rempli l'année dernière
et l'autre a coulé car il y a eu la tornade qui est passée à 5kms Arg
là j'ai vraiment pas eu de chances Triste
Equibus
galop 4
Equibus

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!!   mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:45

coulé...pas rempli , c'est presque kif kif , bien que une jument qui ne rempli pas après plusieurs saillies (ou inséminations) m'inquiéterait tout autant.

P-ê qu'il y a qqch qui manque au niveau du suivi de la jument , je ne sais pas moi.Tu lui as déjà fait tous les examens? elle est vraiment clean ?

enfin , espérons que ça se passe mieux pour les autres juments content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!!   mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! - Page 2 Empty

mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant