| mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! | |
|
+21CALYPSO Karine flika Mélan' nuance elevage de galahad emylien PetiteKoba philippe Equibus lydie chassagnac braymondval albane et penou altair spike Rigel21 rochellou rubyndae Herminie md nutsy 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! Ven 27 Nov 2009 - 1:08 | |
| Je suis comme les autres : désolée.
Mais je m'inquiéterais quand même beaucoup plus à ta place Nusty, car si j'ai bien compris l'an passé t'as 2 juments qui ont avorté (et c'est pas par ce qu'elle vivait dehors) et celle là cette année ... Franchement je m'affolerais pour moins que ça. | |
|
| |
nutsy galop 8
Nombre de messages : 3074 Age : 45 Localisation : une ch'tie en Alsace (68290) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! Ven 27 Nov 2009 - 1:41 | |
| - elevage de galahad a écrit:
- Je suis comme les autres : désolée.
Mais je m'inquiéterais quand même beaucoup plus à ta place Nusty, car si j'ai bien compris l'an passé t'as 2 juments qui ont avorté (et c'est pas par ce qu'elle vivait dehors) et celle là cette année ... Franchement je m'affolerais pour moins que ça. l'autre qui a avorté l'année dernière elle c'est pris un coup de pied qd je lui ai mis une jument avec | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! Ven 27 Nov 2009 - 2:20 | |
| C'était un coup de pied vraiment important, avec boiterie sévère, baisse d'état général, soins véto importants etc. ? Parce que bon, normalement elles n'avortent pas pour un simple bleu, quoi.. | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! Ven 27 Nov 2009 - 2:30 | |
| quelles sont les principales causes d'avortement chez la jument? y-a-t-il un site qui répond à cette question? | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! Ven 27 Nov 2009 - 2:30 | |
| - Rigel21 a écrit:
- C'était un coup de pied vraiment important, avec boiterie sévère, baisse d'état général, soins véto importants etc. ?
Parce que bon, normalement elles n'avortent pas pour un simple bleu, quoi.. La mienne s'est faite taper dans l'abris, et en plus s'est déchirer la vulve : je la suivais à la trace avec le sang dans le prés... n'a pas avorté... (pour te montrer qu'il en faut beaucoup quand meme... | |
|
| |
nutsy galop 8
Nombre de messages : 3074 Age : 45 Localisation : une ch'tie en Alsace (68290) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! Ven 27 Nov 2009 - 3:54 | |
| - nuance a écrit:
- Rigel21 a écrit:
- C'était un coup de pied vraiment important, avec boiterie sévère, baisse d'état général, soins véto importants etc. ?
Parce que bon, normalement elles n'avortent pas pour un simple bleu, quoi.. La mienne s'est faite taper dans l'abris, et en plus s'est déchirer la vulve : je la suivais à la trace avec le sang dans le prés... n'a pas avorté... (pour te montrer qu'il en faut beaucoup quand meme... * dès fois il suffit de peu de choses c'était une 3ans fort sur l'oeil avec beaucoup de gaz c'est les bêtes comme les femmes une femme va tomber et ne va rien avoir et l'autre va accoucher avant c'est comme ça on n'y peut rien malheureusement | |
|
| |
Mélan' galop 5
Nombre de messages : 736 Age : 43 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! Ven 27 Nov 2009 - 4:00 | |
| Nutsy, à ta place, je ferais faire tout un tas de test a la jument en question, des avortements à répétition comme c'est le cas, c'est pas normal,surtout en fin de gestation(Rhino....??) il y a un problème..... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! Ven 27 Nov 2009 - 6:04 | |
| - md a écrit:
- quelles sont les principales causes d'avortement chez la jument? y-a-t-il un site qui répond à cette question?
Je trouve que celui-ci apporte pas mal de réponses : http://www.omafra.gov.on.ca/french/livestock/horses/facts/05-062.htm (en supprimant les causes spécifiques à l'Amérique du Nord) | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! Ven 27 Nov 2009 - 6:18 | |
| Le site de l'Omafra est d'ailleurs une mine d'info pour pleins d'autres sujets. Et ils disent bien :"Contrairement à ce que l'on croit généralement, les blessures sont rarement une cause d'avortement." | |
|
| |
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! Ven 27 Nov 2009 - 8:49 | |
| bah oui, parce que si tu fait ca tous les ans, deja tu jette l'argent pas les fenetre, et pis les stats des etalons vont chuuuuter.... (je pense a tayou ) | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! Ven 27 Nov 2009 - 9:13 | |
| j'ai lu l'article sur les causes d'avortement, ce qui conforte mon idée de savoir pourquoi tes juments ont avorté.
c'est quand même bizarre.... | |
|
| |
nutsy galop 8
| |
| |
Equibus galop 4
Nombre de messages : 386 Age : 39 Localisation : Mons Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! Ven 27 Nov 2009 - 9:31 | |
| en parlant de chute....ma jument qui s'étale comme une grosse merde car les chevaux sont partis en live ( c'est qd même autre chose que de trébucher sur une marche )....et son poulain elle l'a gardé! https://www.youtube.com/watch?v=YDioKmPjNyQ
faire un examen complet de la jument te coutera bcp moins cher que de perdre 1 voir 2 poulains par an. Déjà perdre un poulain m'inquièterait , 2 j'en parle même pas! mais 2 années en suivant , il serait temps que je m'interroge sur les conditions d'élevage | |
|
| |
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
| |
| |
nutsy galop 8
| Sujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! Ven 27 Nov 2009 - 9:40 | |
| - Equibus a écrit:
- en parlant de chute....ma jument qui s'étale comme une grosse merde car les chevaux sont partis en live ( c'est qd même autre chose que de trébucher sur une marche )....et son poulain elle l'a gardé!
https://www.youtube.com/watch?v=YDioKmPjNyQ
faire un examen complet de la jument te coutera bcp moins cher que de perdre 1 voir 2 poulains par an. Déjà perdre un poulain m'inquièterait , 2 j'en parle même pas! mais 2 années en suivant , il serait temps que je m'interroge sur les conditions d'élevage dès fois manque de chance aussi malheureusement!!! il y a des coses qu'on explique et d'autre moin!!! l'élevage n'est pas tjs tt beau tt rose il y a 2ans j'ai une amie une de ses jument a avorté à noel elle décide de mettre sa fille à l'étalon (elle avait 6ans ) elle était contente pleine de nabab de reve elle est arrivée comme d'habitude la voir au matin tt allé bien elle est revenue la voir au soir la jument était morte!!! et pleine de 6mois qd ça commence les M**** .......
Dernière édition par nutsy le Ven 27 Nov 2009 - 9:41, édité 1 fois | |
|
| |
nutsy galop 8
| Sujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! Ven 27 Nov 2009 - 9:40 | |
| | |
|
| |
Equibus galop 4
Nombre de messages : 386 Age : 39 Localisation : Mons Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! Ven 27 Nov 2009 - 9:42 | |
| - nutsy a écrit:
- ]
dès fois manque de chance aussi malheureusement!!! il y a des coses qu'on explique et d'autre moin!!! l'élevage n'est pas tjs tt beau tt rose il y a 2ans j'ai une amie une de ses jument à avorté à noel elle décide de mettre sa fille à l'étalon (elle avait 6ans ) elle était contente pleine de nabab de reve elle est arrivée comme d'habitude la voir au matin tt allé bien elle est revenue la voir au soir la jument était morte!!! et pleine de 6mois qd ça commence les M**** ....... je peux comprendre un avortement , personne n'est à l'abri , tout comme retrouver son cheval mort sans raison. Mais 3 avortements en 2 saisons , c'est qd même un peu bizarre , non? dont 2 sur la même jument. | |
|
| |
nutsy galop 8
| Sujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! Ven 27 Nov 2009 - 9:47 | |
| | |
|
| |
nutsy galop 8
| Sujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! Ven 27 Nov 2009 - 9:48 | |
| 1l'année dernière à noel et la jument était à 100kms de chez moi alors bon je ne suis pas tjs derrière | |
|
| |
Equibus galop 4
| Sujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! Ven 27 Nov 2009 - 11:14 | |
| sorry j'ai du confondre avec qqn d'autre.
Ce que je ne comprends pas ( et ne le prends pas mal , ce n'est pas du tout une critique) , c'est que en lisant tes réponses tu n'as pas l'air de t'inquiéter plus que ça. Sur un autre post , tu sous entends que ta jument a coulé pcq elle était dehors , au début de ce post tu mets ça sur le compte d'une glissade , puis tu dis que c'est pcq il y a une marche à l'entrée du box.Tu trouves tjrs une excuse ( excuses qui n'en sont pas vraiment je trouve ).
Une jument qui coule 2ans d'affilée , tu ne trouves pas ça anormal ? ( et ne me dis pas que c'est de la malchance ) Je ne sais pas mais si j'étais dans ton cas , j'aurais déjà fait faire des analyses telles que prise de sang , écouvillon etc | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! Ven 27 Nov 2009 - 11:22 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! Ven 27 Nov 2009 - 11:23 | |
| < Equibus, je n'ai pas vu ta vidéo sur le lien que tu as mis. par contre j'en ai visionnée une d'un poulain qui avait l'air d'avoir mal au bide ....... | |
|
| |
Equibus galop 4
| Sujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! Ven 27 Nov 2009 - 11:25 | |
| - Isabel a écrit:
- < Equibus, je n'ai pas vu ta vidéo sur le lien que tu as mis. par contre j'en ai visionnée une d'un poulain qui avait l'air d'avoir mal au bide .......
???? quelle vidéo ? car ce ne sont pas que mes chevaux sur les vidéos , j'en ai assez avec 3 pour le moment | |
|
| |
nutsy galop 8
| Sujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! Ven 27 Nov 2009 - 11:36 | |
| - Equibus a écrit:
- sorry j'ai du confondre avec qqn d'autre.
Ce que je ne comprends pas ( et ne le prends pas mal , ce n'est pas du tout une critique) , c'est que en lisant tes réponses tu n'as pas l'air de t'inquiéter plus que ça. Sur un autre post , tu sous entends que ta jument a coulé pcq elle était dehors , au début de ce post tu mets ça sur le compte d'une glissade , puis tu dis que c'est pcq il y a une marche à l'entrée du box.Tu trouves tjrs une excuse ( excuses qui n'en sont pas vraiment je trouve ).
Une jument qui coule 2ans d'affilée , tu ne trouves pas ça anormal ? ( et ne me dis pas que c'est de la malchance ) Je ne sais pas mais si j'étais dans ton cas , j'aurais déjà fait faire des analyses telles que prise de sang , écouvillon etc elle n'a jamais coulé elle n'a jamais rempli l'année dernière et l'autre a coulé car il y a eu la tornade qui est passée à 5kms là j'ai vraiment pas eu de chances | |
|
| |
Equibus galop 4
| Sujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! Ven 27 Nov 2009 - 11:45 | |
| coulé...pas rempli , c'est presque kif kif , bien que une jument qui ne rempli pas après plusieurs saillies (ou inséminations) m'inquiéterait tout autant. P-ê qu'il y a qqch qui manque au niveau du suivi de la jument , je ne sais pas moi.Tu lui as déjà fait tous les examens? elle est vraiment clean ? enfin , espérons que ça se passe mieux pour les autres juments | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! | |
| |
|
| |
| mauvaise nouvelle en allant donner à manger à mes juju!!! | |
|