Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Bougies parfumées

+5
cath.
bulle de fay
CALYPSO
PatriciaS2
Isabel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Bougies parfumées Empty
MessageSujet: Bougies parfumées   Bougies parfumées EmptyVen 11 Déc 2009 - 12:03

Qui est fan parmis vous ?
quelle marque utilisez vous ?
les plus et les moins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
PatriciaS2
galop 9

Bougies parfumées Empty
MessageSujet: Re: Bougies parfumées   Bougies parfumées EmptyVen 11 Déc 2009 - 14:01

Je suis fan, j'aime bien les bougies parfumées de Comptoirs de Famille notamment celles anti odeurs pour la Cuisine, sinon les bougies du parfumeurs Nicolaï (chères mais dures très très longtemps et des parfums tops), les bougies La Durée, sinon il y a aussi les bougies Dyptique.

Ce que j'ai remarqué, c'est que la qualité va bien souvent avec le prix en terme de durée et de qualité de parfum.
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

Bougies parfumées Empty
MessageSujet: Re: Bougies parfumées   Bougies parfumées EmptySam 12 Déc 2009 - 0:00

En plein sommet de Copenhague, je pense qu'on devrait tous réfléchir à l'utilisation des bougies.
Personnellement je trouve ridicule cette mode qui a été lancée de mettre des bougies partout. diaboliquement colér
Pour moi la bougie, le seul usage c'est quand il y a une coupure d'électricité et qu'on ne peut pas faire autrement. clin d'oeuil

Lisez ce que j'ai trouvé sur internet et réfléchissez y. Triste

Merci pour notre santé et notre environnement et merci pour l'avenir de nos enfants :

"Pollution de l’air liée à la bougie
En général, tout ce qui brûle dégage des composés toxiques. Même une simple bougie rejette du formaldéhyde et une bougie parfumée nettement pire.Certes, les bougies renferment infiniment moins de parfum et de produits agressifs que les désodorisants quelle que soit leur forme (pschitt, plaquettes..). Mais la combustion d’une bougie parfumée donne naissance à des particules ultrafines qui peuvent pénétrer profondément dans les poumons. Ces dernières sont associées à des HAP (produits aromatiques polycycliques), substances apparaissant immanquablement dés lors que les matières organiques brûlent.
En cas d’abus, on se retrouve avec des taux importants d’HAP chez soi, comparables à des concentrations en pleine ville dans un carrefour, selon certains experts!Il faut donc utiliser les bougies avec modération et aérer le plus souvent possible"

Dernière édition par CALYPSO le Dim 13 Déc 2009 - 3:49, édité 1 fois
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

Bougies parfumées Empty
MessageSujet: Re: Bougies parfumées   Bougies parfumées EmptySam 12 Déc 2009 - 0:36

CALYPSO a écrit:
En plein sommet de Coppenhague, je pense qu'on devrait tous réfléchir à l'utilisation des bougies....

Merci pour notre santé et notre environnement et merci pour l'avenir de nos enfants

Oui bon.... dans ce cas faudrait aussi éviter de respirer car on rejette du gaz carbonique.... Imbecile Heureux

L'écologie ok, mais il faudrait arrêter de culpabiliser les gens dès qu'ils font le moindre truc, je ne pense pas que ceux qui utilisent des bougies parfumées en allument 24h sur 24 et dans toutes les pièces de leur maison

A force cette "bien pensance verte bobo" qu'on nous inflige à propos de tout et n'importe quoi finirait par me donner envie de faire une bonne grosse pollution diaboliquement mauva
cath.
maitre pipelette
cath.

Bougies parfumées Empty
MessageSujet: Re: Bougies parfumées   Bougies parfumées EmptySam 12 Déc 2009 - 0:49

Ben en même temps, ça va dans le sens de ce que disait FM : les anciens faisaient plus d'écologie que nous... par la force des choses. Bon, c'est pas vrai pour tout, notamment le chauffage au bois puis au charbon, mais leur empreinte écologique était nettement plus faible que la nôtre. Parce que leur niveau de vie était beaucoup plus bas. Jamais mes grand-parents n'auraient allumé des bougies "pour le fun" et de la même manière on m'a appris à ne pas allumé les lampes pour rien.
Piting, au boulot, je passe mon temps à éteindre les bureaux de mes collègues absents, en réunion ou à l'heure de midi. Y'a quand même pas grand chose de monter au cerveau des gens... Et les mêmes vont me sortir des discours écologistes Perplexe

Pour revenir aux bougies, y'en a pas chez moi, j'ai horreur des trucs qui puent. Et parfum = pue.
Invité
Invité

Bougies parfumées Empty
MessageSujet: Re: Bougies parfumées   Bougies parfumées EmptySam 12 Déc 2009 - 3:51

Plutot que des bougies à proprement dit, j'utilise un brule parfum qui fonctionne avec des bougies chauffe plat et je mets des huiles essentielles...
Ca a l'avantage de sentir bon, enfin tout depend des HE rire assainit l'environnement et dure pas trop longtemps...
Les bougies, perso je les prefere nature, parceque le parfum, ca devient vite entetant.. j'aime bien les voir se consumer c'est festif pour moi un peu comme le spectacle du feu dans la cheminée..
flika
maitre pipelette
flika

Bougies parfumées Empty
MessageSujet: Re: Bougies parfumées   Bougies parfumées EmptySam 12 Déc 2009 - 4:06

cath. a écrit:
Bon, c'est pas vrai pour tout, notamment le chauffage au bois
Keske t'as contre le chauffage au bois ????
Le bois est une énergie renouvelable et la filière bois s'y intéresse sérieusement sous plusieurs formes (plaquettes entre autres).
Cela devient une production économique en développement dans ma région.
Evidemment, si tu vis dans une région non productrice et qu'il faut y ajouter le transport, le problème est tout autre...
Il n'empêche qu'un bon feu de cheminée, c'est vraiment sympa !
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

Bougies parfumées Empty
MessageSujet: Re: Bougies parfumées   Bougies parfumées EmptySam 12 Déc 2009 - 4:19

Je ne suis pas plus écolo que ca...

Mais j'essaie de respecter au mieux la nature et surtout de ne pas faire des choses qui n'apporte rien et serve à rien si ce n'est à nuire à l'environnement et à la santé.

Mettre des bougies comme on voit par exemple à Déco dans toute la maison, personnellement je pense que ca ne sert à rien. diaboliquement mauva
Invité
Invité

Bougies parfumées Empty
MessageSujet: Re: Bougies parfumées   Bougies parfumées EmptySam 12 Déc 2009 - 4:29

CALYPSO a écrit:

Mettre des bougies comme on voit par exemple à Déco dans toute la maison, personnellement je pense que ca ne sert à rien. diaboliquement mauva

Comme tu le dis toi meme.. les bougie c'est l'ambiance déco.. et la déco en ce moment c'est comment... tres.. tendance.. rire
flika
maitre pipelette
flika

Bougies parfumées Empty
MessageSujet: Re: Bougies parfumées   Bougies parfumées EmptySam 12 Déc 2009 - 4:57

Pi... a écrit:
CALYPSO a écrit:

Mettre des bougies comme on voit par exemple à Déco dans toute la maison, personnellement je pense que ca ne sert à rien. Bougies parfumées Aicon_tw

Comme tu le dis toi meme.. les bougie c'est l'ambiance déco.. et la déco en ce moment c'est comment... tres.. tendance.. Bougies parfumées Alol
Ca me rappelle les seventies...
cath.
maitre pipelette
cath.

Bougies parfumées Empty
MessageSujet: Re: Bougies parfumées   Bougies parfumées EmptySam 12 Déc 2009 - 5:14

flika a écrit:
cath. a écrit:
Bon, c'est pas vrai pour tout, notamment le chauffage au bois
Keske t'as contre le chauffage au bois ????
Le bois est une énergie renouvelable et la filière bois s'y intéresse sérieusement sous plusieurs formes (plaquettes entre autres).
Cela devient une production économique en développement dans ma région.
Evidemment, si tu vis dans une région non productrice et qu'il faut y ajouter le transport, le problème est tout autre...
Il n'empêche qu'un bon feu de cheminée, c'est vraiment sympa !
Je ne dis pas le contraire mais c'est comme imaginer revenir à la voiture hippomobile. Y'a qq inconvénients qui vont avec Chevalll
Les villes du XIXe siècle étaient irrespirables avec le chauffage à bois.
Le bilan CO2 du bois est bon mais l'indicateur particules pas terrible.
flika
maitre pipelette
flika

Bougies parfumées Empty
MessageSujet: Re: Bougies parfumées   Bougies parfumées EmptySam 12 Déc 2009 - 5:34

cath. a écrit:
Je ne dis pas le contraire mais c'est comme imaginer revenir à la voiture hippomobile. Y'a qq inconvénients qui vont avec Bougies parfumées Animaux2
Ah bah... c'est sûr, faut aimer la poussière ! Bougies parfumées Alol
Mais tu serais sans doute surprise de voir combien il y a de "retours à la voiture hippomobile" par chez moi Bougies parfumées Wink
cath.
maitre pipelette
cath.

Bougies parfumées Empty
MessageSujet: Re: Bougies parfumées   Bougies parfumées EmptySam 12 Déc 2009 - 5:42

Mouais, mais imagine la densité de crottins dans les villes. Là aussi, l'image de la ville ancienne sans pollution, c'est de la pure fiction.

Toujours dans ma thèse sur la Bretagne au XVIIe siècle (que j'avance à raison de 10 pages par jour), j'en suis au chapitre sanitaires et commodités.
Des villes de 15000 habitants sans réseau d'évacuation des eaux usées, ça devait être fun Imbecile Heureux
flicka08
galop 7
flicka08

Bougies parfumées Empty
MessageSujet: Re: Bougies parfumées   Bougies parfumées EmptySam 12 Déc 2009 - 5:57

La bougie peut être symbolique aussi, perso j'allume des bougies chez moi avec ou sans odeurs tous les jours et une au cimetière sur la tombe de ma fille parce que c'est ma facon d'être toujours un peu avec elle et peu importe que ça pollue ou pas je ne changerai pas cette habitude que j'ai prise et qui me convient parfaitement pour être un peu en harmonie avec moi même.
C'est comme allumer des bougies symboliquement aux anniversaires, aux fetes, etc... (bon OK ça reste occasionnel mais bon)

PS: nous on chauffe presque exclusivement au bois, le fuel prend le relais si la T° baisse sous 18°
flika
maitre pipelette
flika

Bougies parfumées Empty
MessageSujet: Re: Bougies parfumées   Bougies parfumées EmptySam 12 Déc 2009 - 6:04

OK avec Flicka08, la bougie est très symbolique.
Il y a plus de 10 ans, j'ai fait un voyage d'étude au Danemark. Là-bas, dès que tu invites quelqu'un et qu'il arrive chez toi, tu allumes une bougie.
C'est en quelque sorte un signe de bienvenue Bougies parfumées Aiwebs_6
Valérie
maitre pipelette
Valérie

Bougies parfumées Empty
MessageSujet: Re: Bougies parfumées   Bougies parfumées EmptySam 12 Déc 2009 - 8:17

cath. a écrit:
Mouais, mais imagine la densité de crottins dans les villes. Là aussi, l'image de la ville ancienne sans pollution, c'est de la pure fiction.

Toujours dans ma thèse sur la Bretagne au XVIIe siècle (que j'avance à raison de 10 pages par jour), j'en suis au chapitre sanitaires et commodités.
Des villes de 15000 habitants sans réseau d'évacuation des eaux usées, ça devait être fun Imbecile Heureux

Tu as passé ta thèse ou pas encore ?
J'avais cru que tu étais déjà thésarde et là, à te lire, je comprends que tu es en pleine rédaction. Où est la vérité ?
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

Bougies parfumées Empty
MessageSujet: Re: Bougies parfumées   Bougies parfumées EmptySam 12 Déc 2009 - 9:10

Valérie a écrit:
J'avais cru que tu étais déjà thésarde et là, à te lire, je comprends que tu es en pleine rédaction. Où est la vérité ?

Elle avance dans la lecture d'une thèse sur la Bretagne au XVII ème siècle

Valérie, tu n'as pas l'impression d'être parfois indiscrète dans les questions que tu poses (ou du moins dans leur formulation) ? Ben voyons
Valérie
maitre pipelette
Valérie

Bougies parfumées Empty
MessageSujet: Re: Bougies parfumées   Bougies parfumées EmptySam 12 Déc 2009 - 9:29

bulle de fay a écrit:
Valérie a écrit:

Valérie, tu n'as pas l'impression d'être parfois indiscrète dans les questions que tu poses (ou du moins dans leur formulation) ? Ben voyons

Non pas spécialement. En principe, quand ma curiosité est piquée, c'est que quelque chose est venue à elle. Je suppose que si les personnes qui fréquentent ce forum évoquent certains aspects de leur vie privée, c'est que ça ne les dérange pas d'en parler. Après bien sûr, ils ne sont pas obligés de répondre à mes questions. Après, il se peut que la formulation soit mal choisie.
En savoir un peu plus sur les gens me permet d'avoir une image plus globale de la personne et une idée plus fine de la pertinence de leurs interventions, même si les apparences peuvent être trompeuses.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Bougies parfumées Empty
MessageSujet: Re: Bougies parfumées   Bougies parfumées EmptySam 12 Déc 2009 - 10:23

content
Merci à toutes

Disons que le choix des bougies c'est un peu beaucoup pour l'ambiance de Noël, ma fille me réclame des déco électriques, et je n'en veux pas plus ( c'est écolo ça non ? clin d'oeuil )
Et quand je les allume, j'éteinds systématiquement les lampes d'appoint, donc là, je crois que c'est pas mal niveau écolo ++ content

Pourquoi "parfumée" ? Mon mari sature avec mes batons d'encens, alors je cherchais à faire d'une pierre, deux coups
http://elevagedescolines.free.fr/
PatriciaS2
galop 9

Bougies parfumées Empty
MessageSujet: Re: Bougies parfumées   Bougies parfumées EmptySam 12 Déc 2009 - 15:31

C'est très drôle que tu parles du Danemark, Flika, c'est justement là-bas que j'ai pris goût aux bougies, parfumées ou non d'ailleurs. Bougies parfumées Wink

Perso, je préfère le parfums des bougies pour une maison, même si on ne les allumes pas celles que j'ai citées parfument sans même les allumer.
C'est en tout cas moins nocif que les désodorisants divers et variés.
flika
maitre pipelette
flika

Bougies parfumées Empty
MessageSujet: Re: Bougies parfumées   Bougies parfumées EmptySam 12 Déc 2009 - 15:35

PatriciaS2 a écrit:
C'est très drôle que tu parles du Danemark, Flika, c'est justement là-bas que j'ai pris goût aux bougies, parfumées ou non d'ailleurs. Bougies parfumées Wink
J'en ai ramené un support à bougie... que j'ai toujours !
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Bougies parfumées Empty
MessageSujet: Re: Bougies parfumées   Bougies parfumées EmptySam 12 Déc 2009 - 23:54

Mes cop's de réunion Tupperwar, font des réunion bougies.

Apparement c'est super, elles durent super longtemps, sentenet super bon.

Je m'abstiens parce que à force c'est la ruine. Ben voyons

Les bougies ici c'est aussi symbolique, effectivement j'en allume à l'église,
j'en ai allumé bcp pour la fête de la lumière (fête de la vierge), j'en allume pour Noël, ...
cath.
maitre pipelette
cath.

Bougies parfumées Empty
MessageSujet: Re: Bougies parfumées   Bougies parfumées EmptyDim 13 Déc 2009 - 1:49

Valérie a écrit:
cath. a écrit:

bulle de fay a écrit:
Valérie a écrit:

J'ai mal formulé mon intervention. Comme j'avais parlé qq temps avant de cette thèse que je lisais, j'ai fait un raccourci d'écriture qui pouvait effectivement prêter à confusion.
En revanche, c'est vrai Valérie, que pour éviter ce qui pourrait être des "indiscrétions", il existe les MP dans une première intention. Mais bon, p'être que d'autres ont pu avoir la même réaction que toi, et comme ça, c'est réglé pour tout le monde.
Ma lecture actuelle est ceci :
Alain Croix, La Bretagne aux 16e et 17e siècles : la vie, la mort, la foi, éditions Maloine, Paris, 1980, 2 volumes totalisant 1571-IX p. + 98 p. de planches illustrées (ISBN 2-224-00681-0) - Version éditée de sa thèse de doctorat d'État (université Paris I).
Valérie
maitre pipelette
Valérie

Bougies parfumées Empty
MessageSujet: Re: Bougies parfumées   Bougies parfumées EmptyDim 13 Déc 2009 - 2:46

cath. a écrit:
Valérie a écrit:
cath. a écrit:

bulle de fay a écrit:
Valérie a écrit:

J'ai mal formulé mon intervention. Comme j'avais parlé qq temps avant de cette thèse que je lisais, j'ai fait un raccourci d'écriture qui pouvait effectivement prêter à confusion.
En revanche, c'est vrai Valérie, que pour éviter ce qui pourrait être des "indiscrétions", il existe les MP dans une première intention. Mais bon, p'être que d'autres ont pu avoir la même réaction que toi, et comme ça, c'est réglé pour tout le monde.
Ma lecture actuelle est ceci :
Alain Croix, La Bretagne aux 16e et 17e siècles : la vie, la mort, la foi, éditions Maloine, Paris, 1980, 2 volumes totalisant 1571-IX p. + 98 p. de planches illustrées (ISBN 2-224-00681-0) - Version éditée de sa thèse de doctorat d'État (université Paris I).

OK. Merci pour les précisions concernant la thèse LUE (c'est intéressant ?) et pour l'indiscrétion (je ferai plus attention à l'avenir, promis !).
Valérie
maitre pipelette
Valérie

Bougies parfumées Empty
MessageSujet: Re: Bougies parfumées   Bougies parfumées EmptyDim 13 Déc 2009 - 2:47

calinoeta a écrit:
Mes cop's de réunion Tupperwar, font des réunion bougies.

Apparement c'est super, elles durent super longtemps, sentenet super bon.

Je m'abstiens parce que à force c'est la ruine. Ben voyons

Les bougies ici c'est aussi symbolique, effectivement j'en allume à l'église,
j'en ai allumé bcp pour la fête de la lumière (fête de la vierge), j'en allume pour Noël, ...

Moi aussi, c'est symbolique. J'en allume pour les moments .... intimes rire : mieux que le noir et mieux que la lumière. Un bon compromis !
Contenu sponsorisé

Bougies parfumées Empty
MessageSujet: Re: Bougies parfumées   Bougies parfumées Empty

Bougies parfumées
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant