Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| J'm'enfoutisme !!! | |
|
+5Isabel calinoeta Néo passenger Myriam 9 participants | Auteur | Message |
---|
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: J'm'enfoutisme !!! Ven 11 Déc 2009 - 13:55 | |
| Je craque !! Coup de gueule du soir mais là besoin de me défouler. Ras le bol du j'm'enfoutisme ambiant, c'est hallucinant ! J'ai un nombre d'absences non excusées incroyable depuis ces derniers jours. Encore 3 cet Am au cabinet, hier sur mon lieu salarié AUCUN patient de l'Am et deux excusés seulement (sen foutent, ils payent pas !!!). En libéral, j'ai 30 personnes en attente et pas moyen de faire des bilans avant les vacances de Noël vu le planning, sauf que je me retrouve depuis quelques jours avec des trous énormes à glander en attendant des guignols qui ne se déplacent pas. Autre genre : avec l'assoc étudiante de Lille, en tant que jeune diplômée, on peut commander du matériel chez le pricipal éditeur avec 40 % de réduction, ce qui est bien pratique pour équiper un cabinet. Commande faite fin octobre, je reçois un mail jeudi dernier : corpo ouverte demain de 11h45 à 12h45, tu peux venir chercher le matériel. Bien sûr, la veille pour le lendemain, à 120 km de là en pleine journée et je dis quoi aux patients ??? Je bouscule l'agenda et je me débrouille pour trouver 4 h mardi en milieu de journée pour aller chercher e matos. Je préviens cet AM la fille par SMS. éponse : "ha ben ton matériel n'a pas éé commandé, vois ça avec le nouveau bureau, moi ça ne me regarde plus" Nanmého, c'est quoi ce bordel ??? Sans compter la facture de mai que je réclame à corps et à cris depuis le mois de mai... Je vous passe les gens qui mettent des trucs en vente sur le forum, vous donnent un prix et un accord, à qui vous envoyez le chèque qui vous revient en disant que non finalement, c'était pas libre à la vente. Et pour finir ma journée, ce soir en rentrant, courrier de l'assurance qui me réclme quasi 1000 € pour le 7 janvier.... J'ai changé de régime (passée de Filial Maïf à Maïf) ils ont juste oublié de remensualiser. Encore un qui a pas fait son boulot ! Z'ont décidé de me mettre de mauvaise humeur pour le Salon demain je crois Trêve de plaisanterie, j'en ai vraiment ras la casquette de passer ma vie à réclamer des choses qui devraient se faire simplement si les gens se responsabilisaient juste un peu. Cette société me fatigue | |
| | | passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: J'm'enfoutisme !!! Ven 11 Déc 2009 - 14:04 | |
| - Myriam a écrit:
J'ai un nombre d'absences non excusées incroyable depuis ces derniers jours. Encore 3 cet Am au cabinet, hier sur mon lieu salarié AUCUN patient de l'Am et deux excusés seulement (sen foutent, ils payent pas !!!). En libéral, j'ai 30 personnes en attente et pas moyen de faire des bilans avant les vacances de Noël vu le planning, sauf que je me retrouve depuis quelques jours avec des trous énormes à glander en attendant des guignols qui ne se déplacent pas. Faire du surbooking, comme les compagnies aériennes ? En se disant que statistiquement il y aura de grandes chances que les surnuméraires ne gènent pas ton planing. Ou proposer des "consultations dernière minute", pour les volontaires qui n'habitent pas trop loin : "restez à portée de téléphone, je vous appelle si j'ai un créneau ! " | |
| | | Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: J'm'enfoutisme !!! Ven 11 Déc 2009 - 14:23 | |
| Le problème c'est que tu ne sais pas à l'avance qu'ils vont être absents... Un ne vient pas, tu fais 2-3 bricoles administrative en attendant le suivant... qui n'est pas là non plus ! Mais rappeler quelqu'un, le temp d'aller chercher le môme à l'école... il est l'heure du 3ème... sauf que le 3ème ne vient pas non plus mais tu le découvres au dernier moment Pisune séance, c'est 30 min, un bilan je veux 1h15 devant moi... Des absences il y en a toujours et des enfants malades aussi, c'est normal. Mais les gens ne préviennent pas, ça c'est irrespectueux et je déteste Bon grognon ce soir, vous l'aurez compris | |
| | | Néo galop 7
Nombre de messages : 1749 Age : 50 Localisation : Ile de France Sud Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: J'm'enfoutisme !!! Ven 11 Déc 2009 - 14:41 | |
| pour ton assurance, passe leur un coup de fil, en général ils sont assez arrangeant pour le reste, je ne peux qu'être d'accord avec toi. | |
| | | calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: J'm'enfoutisme !!! Ven 11 Déc 2009 - 23:25 | |
| Ma pauvre ce n'ets que le début ici, au moins 1 coup de fil par jour qd c'est pas tout mon matin ! pour régler ce genre de pb.
Bon courage, j'ai un dossier en cours avec la MSA qui traine depuis février. ils me doivent 1000 euros, mais ont perdu un papier, et donc disent qu'ils ne me les doivent pas ! je ne lâcherai pas le morceau quitte à prednre un avocat ! c'est honteux, de payer pour des Cons qui font mal leur boulot ! | |
| | | Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: J'm'enfoutisme !!! Sam 12 Déc 2009 - 10:14 | |
| Vi, c'est comme ça qu'on fini par correspondre à coups de LR ........ Myriam ; ne peux tu pas réduire virtuellement ton temps avec tes clients ? de tel sorte à pouvoir placer 2 RV à la place de 3 par ex ? | |
| | | Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: J'm'enfoutisme !!! Sam 12 Déc 2009 - 10:53 | |
| Tu m'étonnes comme ça doit être casse-pieds, mais pas très étonnant malheureusement | |
| | | indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: J'm'enfoutisme !!! Sam 12 Déc 2009 - 13:50 | |
| Ah comme je te comprends.... Je prends quasi plus le train sans boules Quiès, vu que à coup sur ya soit quelqu'un qui met sa musique à fond, soit quelqu'un qui laisse son portable en sonnerie pour que tout le monde puisse constater qu'il a beaucoup beacoup d'amis.... quand c'est pas les 2 à la fois (comme ce matin....). Et si tu vas leur expliquer que toi t'aimerais dormir, ou que les autres ont pas forcément envie d'écouter la même musique qu'eux, ben soit tu te fais pourir, soit ils te regardent avec des grands yeux hallucinés (hein, qui ça? les autres ?? mais qu'est ce que c'est que ça les autres ??). Pour ce qui est des absences pas justifiées, ma mère qui est prof de piano connait ça par coeur, et ça se banalise terribelment, elle en a marre. En ce moment, ça fait 4 fois qu'elle se fait planter le matin pour son premier cours.... | |
| | | flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: J'm'enfoutisme !!! Sam 12 Déc 2009 - 13:57 | |
| Myriam : Hélas ! .... Je fais partie d'une autre époque où ce type de comportement était répréhensible, ce qui n'est plus le cas actuellement. Maintenant, "c'est le jeu ma pov' Lucette" et tu n'as plus qu'à faire avec... | |
| | | Myriam maitre pipelette
| Sujet: Re: J'm'enfoutisme !!! Sam 12 Déc 2009 - 14:46 | |
| Tu sais, je suis un peu plus jeune que toi mais pour moi, c'est le genre de comportement qui n'a pas fait partie de mon éducation et j'ai vraiment du mal à m'y résoudre en fait. Je ne suis hélas pas la seule à subir ça, le rhumato que je vois en ce moment pour mon genou me disait vendredi soir avoir les mêmes problèmes. Il faut des mois pour avoir un RdV avec lui et cette semaine, parmi d'autres absences il a eu pour la première fois 4 patients à la suite dans l'AM absents sans excuse. Et il trouve que c'est un mode comportemental qui empire actuellement. Ce qui m'exaspère, c'est vraiment ce manque de respect : je veux bien être au service des gens - sinon je n'aurais pas choisi ce type de profession - pas être leur servante | |
| | | calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: J'm'enfoutisme !!! Dim 13 Déc 2009 - 0:07 | |
| un seul conseil bleinde toi, sinon tu vas pêter un cable. je t'assure que ça s'est le début, et que tu vas voir des choses qui vont encore plus t'enerver. Depuis que je fais de le vente directe et que ça a pris une ampleur assez importante, je ne t'explique même pas les crises de nerfs que je peux piquer. Entre ceux qui te réservent ( en personne !) 1, ou 2 lots et des abats puis au dernier moment te plantent : "ha ben non j'ai jamais rien réservé " ceux qui te réservent et qui ne prennent pas le soin d'annuler et te répondent froidement " ben j'en veux plus, et de toutes manières j'ai rien signé" ceux qui te disent " heu je vais venir, mais pas aujourd'hui promis demain, et ça dure pendant 2 mois...." ceux qui te téléphonent, et t'envoie des mails, limite harcèlement, parce qu'ils veulent de la viande, alors q'il n'y en a pas de dispo, que finalement t'arrives à leur trouvé un petit colis, et te disent ben heu non j'en veux pas ceux qui te font des chèque en bois, alors que tu les connais super bien, que ce sont des voisins ...... ceus qui te dis que ta viande est vraiment très bonne, tendre, ( t'envoie un mail pour te féliciter !) .. qu'ils en reveulent qu'il faut les inscrire pour telle date, et que lorsque tu tel pour leur dire, ben ça va être ok, te répondent, qu'elle est inmangeable, qu'ils n'ont jamais rien mangé d'aussi déguellasse, ce auquel tu leur relis leur mail, et qu'ils te disent "ben. heu ........ c'est comme ça !" et j'en passe !!!!!!! Je t'assure, c'est la société actuelle, plus personne n'a de respect envers les autres, c'est horrible, et malheureusement si tu prends ça trop à coeur ( un peu comme moi) , tu pêtes un cable. On a donc pris la décision de réduire aux personnes de confiance que l'on connait. et le pire !! c'est que dans tous mes ex que j'ai vécu, ce ne sont pas des jeunes, hein ! loin de là, mais des clients d'une 50ène d'années voir plus. Alors ma pauvre, que te dire si ce n'est bon courage, protège toi, pour ne pas t'en rendre malade, dis toi que c'est comme ça, malheureusement, que tu ne pourras rien faire pour y changer.... | |
| | | coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: J'm'enfoutisme !!! Dim 13 Déc 2009 - 0:33 | |
| Malheureusement j'ai l'impression que ça va en s'aggravant ce genre de comportement -En ce moment nous c'est notaire et géometre qui nous font ce style la notaire qui donne un rdv et qui a fiat la moitié du boulot...ben faudra revenir (oui oui Mr cheri il n'a que ça a faire!!) le geometre qui donne des rdv pas dans la meme 1/2 journee aux personnes concernees par le meme truc et du coup on est oblige de passer derriere tous le monde a chaque fois pour verifier l-a secretaire de mairie qui prend 2 reservations pour la salle des fetes (oufff nous sommes chacun dans une des assoc' et nous nous en sommes rendu compte) -des parents d'élèves qui s'engagent à venir tenir le "stand emballages cadeaux" et qu'on attend encore une semaine plus tard ( bien sur pas un mot d'excuse ni par mail, ni tel, ni en personne) ... t'as raison y en a marre!!!! ma dentiste a mis une affiche sur sa porte comme quoi pour tout absence non "prevenue" (je sias pas comment dire ) il sera facturé un rdv de base je crois | |
| | | Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: J'm'enfoutisme !!! Dim 13 Déc 2009 - 2:25 | |
| Encor faut-il que les gens paient !!!!!!!!!
Ce comportement, si il s'amplifie, n'est tout de même pas récent. Quand j'étais gamine, au Poney-Club, le dirigeant ponctionnait une heure de cours dans les reprises où l'on était inscrit, pris ou pas pris.
Autrement, pour les RV que l'on a X semaines à l'avance, beaucoup de personnes les oublient. Je vois bien chez l'ophtalmo ( sans mauvais jeu de mots ) ........ RV fixé 6 mois avant | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'm'enfoutisme !!! | |
| |
| | | | J'm'enfoutisme !!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|