Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

à voir pour les buveurs/ses de thé

+4
ES
lydie chassagnac
cath.
isaG
8 participants
AuteurMessage
isaG
galop 7

à voir pour les buveurs/ses de thé Empty
MessageSujet: à voir pour les buveurs/ses de thé   à voir pour les buveurs/ses de thé EmptyDim 13 Déc 2009 - 4:59

http://www.flipthecoin.org/

pleure
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: à voir pour les buveurs/ses de thé   à voir pour les buveurs/ses de thé EmptyDim 13 Déc 2009 - 5:39

Et tu vas arrêter de boire du thé ?
isaG
galop 7

MessageSujet: Re: à voir pour les buveurs/ses de thé   à voir pour les buveurs/ses de thé EmptyDim 13 Déc 2009 - 9:07

Honnêtement, je ne pense pas, mais je crois que je vais faire plus attention à ce que j'achète.
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac

MessageSujet: Re: à voir pour les buveurs/ses de thé   à voir pour les buveurs/ses de thé EmptyDim 13 Déc 2009 - 9:13

Bah,tu peux faire attention à tout ce que tu achetes!
isaG
galop 7

MessageSujet: Re: à voir pour les buveurs/ses de thé   à voir pour les buveurs/ses de thé EmptyDim 13 Déc 2009 - 9:34

C'est clair, ! si on savait tout on n'oserait plus toucher à rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à voir pour les buveurs/ses de thé   à voir pour les buveurs/ses de thé EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:16

Je bois bcp de thé et j'ai plusieurs fois acheté Max Aavelar ou commerce equitable, le seul inconvenient, c'est que souvent le thé est pas terrible.. du coup je retourne tjrs a ma marque préférée embarassé
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: à voir pour les buveurs/ses de thé   à voir pour les buveurs/ses de thé EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:22

Citation :
du coup je retourne tjrs a ma marque préférée

Mariage?
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: à voir pour les buveurs/ses de thé   à voir pour les buveurs/ses de thé EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:24

moi quand je peux j'achete mes thés en vrac : c'est meilleur et ça revient bien moins cher (enfin pour moi...)
j'aime bien les thés Dahman, l'empire des thés, la maison des 3 thés, Aarti...
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: à voir pour les buveurs/ses de thé   à voir pour les buveurs/ses de thé EmptyDim 13 Déc 2009 - 14:12

Ce n'est pas pour se donner bonne conscience mais les choses ne sont pas toujours aussi simples. Le thé que nous achetons ici est en cause dans les conditions de vie des travailleurs qui le récoltent, mais c'est également leur gagne pain. Juste boycotter le produit sans s'inquiéter de la subsistance des ouvriers de cette filière une fois cette filière amoindrie est assez court de vue. Pour le moment, pour ces travailleurs, j'ai bien peur que plus de thé = plus de boulot = plus rien à croûter.
L'idéal serait que le système nous permette d'acheter du thé de bonne qualité à prix abordable et en garantissant aux personnes qui le travaillent des conditions de vie correctes. L'ennui, c'est qu'apparemment, pour le moment c'est pas trop le cas. Touché
http://www.shagya-gardaine.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à voir pour les buveurs/ses de thé   à voir pour les buveurs/ses de thé EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:30

ES a écrit:
Citation :
du coup je retourne tjrs a ma marque préférée

Mariage?

Mariage, j'adorais aller a la boutique de la rue du Fg St Honoré qd je travaillais sur les Champs, mais je prefere les thés Russe Kusmi. Et je suis une inconditionnelle du Grand Yunann..
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: à voir pour les buveurs/ses de thé   à voir pour les buveurs/ses de thé EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:02

Ben en même temps les gens qui le récoltent ne sont pas moins bien payé que pour les autres boulots qu'ils pourraient faire. J'avais vu un reportage là dessus. Les femmes étaient rémunérée au kilo qu'elles ramassaient, yavait même une petite vieille qui devait avoir 70 ans qui le faisait. Mais ces femmes n'étaient pas spécialement malheureuses, au moins elles gagnaient de l'argent.
Quand je dis spécialement c'est que dans ces reportages on a l'impression que les gens se plaignent beaucoup, mais c'est souvent beaucoup arrangé par les montages des journalistes qui font dire aux gens ce qu'ils veulent dire eux...
Dressagedunord
galop 7
Dressagedunord

MessageSujet: Re: à voir pour les buveurs/ses de thé   à voir pour les buveurs/ses de thé EmptyLun 14 Déc 2009 - 0:23

La maison est devenue un pont de vente Théo Dor !

Et j'ai découvert à Caen du Thé à la Chataîgne......Très sympa en fin de journée froide......

Les marrons sont bien sûr à part très content
http://www.eurodressage.com                 http://www.france-dr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à voir pour les buveurs/ses de thé   à voir pour les buveurs/ses de thé Empty

à voir pour les buveurs/ses de thé
Page 1 sur 1