| Il neige !!! | |
|
+61zazote Manue elevage de galahad CALYPSO s2bu Julia moka el nefous arabians philippe emylien lambada PatriciaS2 Valérie quelly mazel lydie chassagnac daisye indiz kty Titi22 Karine29 palolim alx Mowgli Dark keolia FM orient arabians Epona laure flicka08 passenger Mélusine ptiteblue charly cilia cath. ES Patricia Rigel21 Myriam SHEITAN lily rochellou Folengo flika Karine touchoise colisa calinoeta Elfik Gribouille cacoye15 thb spike maud(belgique) Isabel Dressagedunord Delphine QUASIOPEE nuance 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Il neige !!! Lun 11 Jan 2010 - 4:32 | |
| A Lyon, ma soeur m'a dit que c'est la première fois en 10 ans qu'elle a vu un chasse neige en ville, dans son quartier à la Croix Rousse | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Il neige !!! Lun 11 Jan 2010 - 5:34 | |
| - nuance a écrit:
- Bein je préfère milles fois conduire avec un van !
Ce matin je crois que j'ai fais péter tout l'émaille de mes dents tellement je les ai serré ! En plus, c'est une route ou on se croise juste à 2... c'est pas cool ! Remarque, j'avais le haut du dos un peu crispé hier... | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Il neige !!! Lun 11 Jan 2010 - 5:47 | |
| - cath. a écrit:
- nuance a écrit:
- Bein je préfère milles fois conduire avec un van !
Ce matin je crois que j'ai fais péter tout l'émaille de mes dents tellement je les ai serré ! En plus, c'est une route ou on se croise juste à 2... c'est pas cool ! Remarque, j'avais le haut du dos un peu crispé hier... tu m'étonnes c'est un coup à avoir des courbatures le lendemain ca ! | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Il neige !!! Lun 11 Jan 2010 - 5:55 | |
| En Corrèze, pas bcp de neige (5 à 10cm) mais bcp de verglas... et zéro entretien de la route | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Il neige !!! Lun 11 Jan 2010 - 6:32 | |
| - palolim a écrit:
- A Lyon, ma soeur m'a dit que c'est la première fois en 10 ans qu'elle a vu un chasse neige en ville, dans son quartier à la Croix Rousse
A Escalquens (au dessus de Toulouse !!) pas de deneigeuse et 10 cm de neige compacte | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Il neige !!! Lun 11 Jan 2010 - 6:45 | |
| chez moi (aux pieds du Colombier, aux portes des 2 savoies), les routes sont propres, nettoyées quotidiennement (voir 2X/jours) par les employés communaux (tracteur équipé d'une lame + sel) c'est pour ça que ça me fait tant rager qu'il n'y ait plus de transport scolaire depuis vendredi | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| |
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Il neige !!! Lun 11 Jan 2010 - 7:39 | |
| Bein, chez nous c'est beaucoup (entre 10 -15 cms) On a pas l'habitude en Lot et Garonne !!! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Il neige !!! Lun 11 Jan 2010 - 7:51 | |
| - nuance a écrit:
- Bein, chez nous c'est beaucoup (entre 10 -15 cms)
On a pas l'habitude en Lot et Garonne !!! C'est sur. Le pire c'est le verglas et les congères. Par des temps comme ça, il faut surtout rouler cool et régulier. | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Il neige !!! Lun 11 Jan 2010 - 10:12 | |
| chez nous pas de ramassage scolaire depuis mercredi ! les routes principales sont dégagées mais aps les routes de campagne, chez nous c'est en 4x4 que ça passe ou avec des chaines ! ce matin j'ai emmené mon fils au car, on a attendu 30 mn pour rien , et en plus ils ne previennet pas, on a su qu'a midi qu'il n'y avait pas de ramassage scolaire (pour un car qui passe a 7h17 !!) demain on retente le coup !mais se lever a 6h pour rien c'est galére, surtout de ce temps là, je prefere être sous la couette ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Il neige !!! Lun 11 Jan 2010 - 10:43 | |
| ben ici, 8°, beau soleil . yark yark yark. Les paysages sont magnifiques, les montagnes enneigées... | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| |
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Il neige !!! Lun 11 Jan 2010 - 11:02 | |
| - Citation :
- ce matin j'ai emmené mon fils au car, on a attendu 30 mn pour rien , et en plus ils ne previennet pas, on a su qu'a midi qu'il n'y avait pas de ramassage scolaire (pour un car qui passe a 7h17 !!)
Tu regardes sur le site de Ouest France, ils informent sur les transports scolaires; pour l'Orne, ils sont encore interdits demain, j'ai vu qu'y causaient de la Mayenne mais j'ai pas fait gaffe à ce qu'ils disaient! je te laisse aller voir! | |
|
| |
thb galop 8
| |
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Il neige !!! Lun 11 Jan 2010 - 13:59 | |
| Ben on vas dire qu'on s'habitue ...
Les routes commence à être dégagées masi c'est les arbres qui commencent à casser ou les couler de neige ...
Aujourd'hui ca a un peu fonfu donc la neige c'est tasser il y a en déjà un peu moin ... | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Il neige !!! Lun 11 Jan 2010 - 14:02 | |
| Ici, on a du avoir dans les -10°, dur, dur... Par contre, la neige... on voit pas! Nous, les chevaux font du patin à glace. J'ai peur avec Insea qui a déjà du mal à ne pas s'emmêler les pinceaux quand c'est pas gelé... Déjà qu'il est à 2 à l'heure en temps normal, je ne vous dis pas le sol gelé! Je me dis à chaque fois en le voyant faire "Non, pitié, je veux pas appeler l'osthéo!" | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Il neige !!! Mar 12 Jan 2010 - 1:16 | |
| ça y est retour des bus scolaires sur les routes | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Il neige !!! Mar 12 Jan 2010 - 2:43 | |
| - QUASIOPEE a écrit:
- ça y est retour des bus scolaires sur les routes
pas chez nous ! en fait le car fait une liaison plus directe que d''habitude et ils ne passent plus par chez nous ni par tous les petits patelins du coin ! on doit être en minorité ds ce cas là ! et ce qui m'agace le plus c'est que poiur la liaison directe il passe devant la place de l'église de notre village ! ça ne leur couterait pas grand chose de faire un arrêt là le temps que les autres routes soient pratiquables ! 1 semaine sans cours ça commence a faire | |
|
| |
emylien galop 8
| Sujet: Re: Il neige !!! Mar 12 Jan 2010 - 2:44 | |
| - touchoise a écrit:
Tu regardes sur le site de Ouest France, ils informent sur les transports scolaires; pour l'Orne, ils sont encore interdits demain, j'ai vu qu'y causaient de la Mayenne mais j'ai pas fait gaffe à ce qu'ils disaient! je te laisse aller voir! merci du tuyau en esperant que jeudi ça fonctionne enfin ! | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
| Sujet: Re: Il neige !!! Mar 12 Jan 2010 - 2:58 | |
| - emylien a écrit:
- QUASIOPEE a écrit:
pas chez nous ! en fait le car fait une liaison plus directe que d''habitude et ils ne passent plus par chez nous ni par tous les petits patelins du coin ! on doit être en minorité ds ce cas là ! et ce qui m'agace le plus c'est que poiur la liaison directe il passe devant la place de l'église de notre village ! ça ne leur couterait pas grand chose de faire un arrêt là le temps que les autres routes soient pratiquables ! 1 semaine sans cours ça commence a faire c'est clair qu'ils pourraient faire un effort le temps que ça s'arrange mais sans doute qu'il est interdit pour un bus de marquer un arrêt dans un emplaceùent non prévu à cet effet mais dans ce cas là il est certainement possible de demandr une derrogation | |
|
| |
emylien galop 8
| Sujet: Re: Il neige !!! Mar 12 Jan 2010 - 3:05 | |
| - Citation :
- mais sans doute qu'il est interdit pour un bus de marquer un arrêt dans un emplaceùent non prévu à cet effet
c'est ce que me disait mon homme hier | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
| Sujet: Re: Il neige !!! Mar 12 Jan 2010 - 3:12 | |
| - emylien a écrit:
-
- Citation :
- mais sans doute qu'il est interdit pour un bus de marquer un arrêt dans un emplaceùent non prévu à cet effet
c'est ce que me disait mon homme hier oui mais il est certainement possible de demander une derrogation exceptionnelle le temps que les conditions météo et l'état des routes s'améliorent | |
|
| |
Titi22 galop 4
Nombre de messages : 442 Age : 28 Localisation : Côtes D'Armor (22) Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Il neige !!! Mar 12 Jan 2010 - 5:15 | |
| - QUASIOPEE a écrit:
Pas nous, le préfet a décidé de fermer tous les établissements scolaires du 22, aujourd'hui et demain, on verra jeudi.. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Il neige !!! Mar 12 Jan 2010 - 13:57 | |
| Incroyable : temps magnifique ce matin, ciel bleu, neige immaculée, campagne très calme. Je pars faire les soldes cet aprèmidi en ville. Le vent se lève vers 18 heures. Je rentre chez moi vers 21 heures. Je ne suis pas arrivée chez moi ... arrêtée dans un congère à 50 m. Je remercie le ciel que ce ne soit pas arrivée avant. J'ai pensé à Nuance pendant les 9 km entre chez mes parents et chez moi, en serrant les fesses quand je ne voyais plus la route ou alors les tas de neige sur la route. La voiture est garée vers une scierie. Elle ne gènera pas le chasse neige. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il neige !!! | |
| |
|
| |
| Il neige !!! | |
|