| internet sans fil... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: internet sans fil... Mar 15 Déc 2009 - 3:46 | |
| Pour expliquer :
J'ai internet sur mon PC grace à la connexion de mes parents (on a fait passer un cable enterré entre chez eux et chez moi) On vient d'acheter un portable pour quand mon mari part en déplacement. Est il possible qu'on se connecte sans branchement ? et que faut il faire de plus ? | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: internet sans fil... Mar 15 Déc 2009 - 3:47 | |
| Tu as une box avec connexion wifi ? | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: internet sans fil... Mar 15 Déc 2009 - 3:49 | |
| oui mais chez mes parents qui sont à 150 m environ mais on une maison en pierre avec d'énormes murs... | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: internet sans fil... Mar 15 Déc 2009 - 4:24 | |
| A mon avis ça le fera pas | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: internet sans fil... Mar 15 Déc 2009 - 4:45 | |
| - rochellou a écrit:
- A mon avis ça le fera pas
C'est ce que je pensais mais... l'espoir fait vivre ! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: internet sans fil... Mar 15 Déc 2009 - 4:51 | |
| Ben il faut utiliser le cable enterré pour brancher un point d'accès wifi, du coup tout le monde pourra se connecter en sans fil dessus. | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: internet sans fil... Mar 15 Déc 2009 - 5:04 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Ben il faut utiliser le cable enterré pour brancher un point d'accès wifi, du coup tout le monde pourra se connecter en sans fil dessus.
c'est à dire ??? | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: internet sans fil... Mar 15 Déc 2009 - 5:12 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Ben il faut utiliser le cable enterré pour brancher un point d'accès wifi, du coup tout le monde pourra se connecter en sans fil dessus.
+1.Si c"est un cable ethernet direct qui fournit la connexion (deja realise des connexions vdsl sur paire telephonique).ex PS: 150m en ethernet direct ,ca commence a etre chaud. | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: internet sans fil... Mar 15 Déc 2009 - 5:29 | |
| En fait, ça fait quoi ? Ca marche bien sinon comme çà... | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: internet sans fil... Mar 15 Déc 2009 - 5:39 | |
| - nuance a écrit:
- En fait, ça fait quoi ?
Ca marche bien sinon comme çà... Ce sont juste des considerations techniques (longueur de brin < 100m dans la norme ) et finalement si ca fonctionne correctement alors installer un point d'acces wifi sans se preoccuper (aucun risque) . | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: internet sans fil... Mar 15 Déc 2009 - 5:41 | |
| Merci beaucoup de vos réponses ! | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: internet sans fil... Dim 7 Fév 2010 - 3:04 | |
| Bon, j'ai acheté çà :
BELKIN Modem routeur sans fil G
Mais j'arrive pas à le charger... | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: internet sans fil... Dim 7 Fév 2010 - 5:01 | |
| - nuance a écrit:
- Bon, j'ai acheté çà :
BELKIN Modem routeur sans fil G
Mais j'arrive pas à le charger... Bon alors on va transformer le modem-routeur wifi en passerelle wifi mais dans un premier temps faut bidouiller. Pour configurer le routeur en passerelle (pas wifi pour l'instant) : laisser de cote le CD , ne pas brancher le cable qui vient du large, ni le cable qui va au telephone (il ne sert a rien dans cette configuration) (-resetter le routeur si des infos ont ete entrees en utilisant l'assistant d'installation (ie: le cd fourni avec) : appuyer 20s sur le bouton reset au dos avec un trombone ou pointe de crayon ...)-brancher le routeur directement au portable via le cable ETHERNET fourni avec. -A partir du navigateur taper l'adresse suivante dans la barre d'adresse: 192.168.2.1 et "enter" -Cliquer ensuite sur "Lan setup" -Cliquer sur "change internal IP address of the router" et inscrire 192.168.1.254 -sauver et redemarrer le routeur. -Se reconnecter comme au debut mais au lieu de taper 192.168.2.1, taper 192.168.1.254 -revenir sur "LAN Setup" -cliquer sur Enable /disable DHCP server : mettre sur Off. (option accessoire p-e , ca depend des materiels) -sauver et redemarrer le routeur. -Brancher le cable qui vient du large ,attendre qqes secondes. Dans cet etat, le portable doit etre capable de se connecter a Internet directement en filaire via le "routeur" et la neufbox .Faire un essai en lancant un navigateur. En cas de pepins ou de mauvaise config, il faudra resetter le routeur et reprendre depuis le debut... C'est la partie essentielle de la configuration du "routeur" et tant que cette phase ne sera pas operationnelle ,c'est pas la peine de se lancer sur la config du wifi.On verra plus tard... | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: internet sans fil... Ven 19 Fév 2010 - 14:02 | |
| Bon, je suis pas douée, dis moi... je branche le cable ethernet au routeur et le routeur au portable ...???
ne pas brancher le cable qui vient du large ????
Merci.... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: internet sans fil... Ven 19 Fév 2010 - 14:07 | |
| Le cable qui vient du large c'est celui qui traverse la cours ou quoi, celui qui vient de loin.
Tu commences par brancher ton portable au routeur avec un cable ethernet, et rien d'autre. Tu fais les configs détaillées par thb. Et quand c'est fini tu peux brancher le routeur configuré au fil qui vient de l'autre côté de la cours. | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: internet sans fil... Ven 19 Fév 2010 - 14:10 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Le cable qui vient du large c'est celui qui traverse la cours ou quoi, celui qui vient de loin.
Tu commences par brancher ton portable au routeur avec un cable ethernet, et rien d'autre. Tu fais les configs détaillées par thb. Et quand c'est fini tu peux brancher le routeur configuré au fil qui vient de l'autre côté de la cours. Oui, c'est ca (je ne suivais pas ) Petite correction : dans la config , il faut cliquer sur "Lan settings" au lieu de "Lan setup". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: internet sans fil... | |
| |
|
| |
| internet sans fil... | |
|