Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon premier poulain pour 2006

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Mon premier poulain pour 2006 Empty
MessageSujet: Mon premier poulain pour 2006   Mon premier poulain pour 2006 EmptyVen 3 Mar 2006 - 0:27

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. C'est une amie qui m'a conseillé de venir vous voir... Elle m'a dit : "ce forum est génial!!" Alors me voilà.
Avec mon premier post, ma jument de trai attend son premier poulain pour Mi-Juillet 2006, ce sera aussi mon premier (si on peut parler comma ça!!!).
Au jour d'aujourd'hui, je ne vois toujours rien, elle est grosse mais comme une trait, pas qu'une future maman. Ben voyons
Je fais appel aux experts, que faut il absolument savoir avant d'accueillir ce p'tit BB? Sachant que c'est une primipare, doit elle forcemment s'avancer? Je voudrais que vous me fassiez par de vos expériences parceque quand je lis vos posts dans les autres sujets, franchement CA FAIT PEUR!!!! Confus
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
La-Marie
galop 7
La-Marie


Nombre de messages : 1895
Age : 59
Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche
Date d'inscription : 26/07/2005

Mon premier poulain pour 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulain pour 2006   Mon premier poulain pour 2006 EmptyVen 3 Mar 2006 - 1:45

T'inquietes pas delphine, la nature est bien faite et ta jument poulinera seule et trés bien. Il ne faut pas se faire de la bile.
Dans les post on parle des problèmes qu'on rencontre mais dans la majorité des cas tout se passe bien !
Bienvenue à toi sur ce forum !
@micalement
Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesfeux.fr
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Mon premier poulain pour 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulain pour 2006   Mon premier poulain pour 2006 EmptyVen 3 Mar 2006 - 1:51

Il ne faut pas faire confiance à la nature, pcq quand ça ne se passe pas bien .... ben on regrette !

De quelle race est ta pouliche de trait ?
Mets toi en rapport avec des éleveurs voisins, ils seront certainement ravis de te conseiller, de t'aider, voire de vous accueillir pour le poulinage.

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Mon premier poulain pour 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulain pour 2006   Mon premier poulain pour 2006 EmptyVen 3 Mar 2006 - 2:10

Merci pour ce conseil que je trouve trés judicieux...
Ma pouliche est croisée breton, c'est une perle de tendresse.
L'embêtant c'est que je me trouve dans le premier département producteur de chevaux lourds (sous entendu vente en italie), et que les éleveurs ne voient pas frocemment les choses comme moi (passionnée et pour le plaisir... On a un voisin qui élève et si vous veriez dans quel état sont ses juments, c'est inadmissible!!!! Défois j'ai envie d'appeller la SPA.
Non, je crois que les éleveurs qui m'entourent ne sont pas dignes de confiance. Il y a des chevaux qui meurent régulièrement parceque les soins coutent plus cher que ce qu'ils rapportent!!!
Les seules personnes sur qui je puisse compter sont les gérants du club où je montais avant, ils font un peu d'élevage poneys.
Voili! Voilou! Avec mes excuses pour le ton un peu sec...
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Mon premier poulain pour 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulain pour 2006   Mon premier poulain pour 2006 EmptyVen 3 Mar 2006 - 3:06

Si tu veux me communiquer ton adresse par MP, j'essaie de te faire paser les adresses d' 1 ou 2 éleveurs de bretonnes sérieux et qui seront disposés à t'aider, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poulain pour 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulain pour 2006   Mon premier poulain pour 2006 EmptyVen 3 Mar 2006 - 3:13

rochellou a écrit:
Si tu veux me communiquer ton adresse par MP, j'essaie de te faire paser les adresses d' 1 ou 2 éleveurs de bretonnes sérieux et qui seront disposés à t'aider, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Il faut cliquer sur Mon premier poulain pour 2006 Icon_email dans son post et le mail va chez elle, avec une copie sur votre mail
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Mon premier poulain pour 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulain pour 2006   Mon premier poulain pour 2006 EmptyVen 3 Mar 2006 - 3:21

OK, mon adresse est directement accessible dans mes posts.
Ils sont dans quelle région vos éleveurs?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Mon premier poulain pour 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulain pour 2006   Mon premier poulain pour 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier poulain pour 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Âge pour un premier poulain
» conseils pour premier poulain
» Trop jeune pour un premier poulain?
» 2006 Shalim el Mazel poulain noir boucle le cru 2006 !
» 2006 Siddartha, le p'tit dernier pour 2006 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: