Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Zona ophtalmique

+10
spike
Patricia
ES
djazz
Jeannnnnne
passenger
Folengo
md
Mélusine
Elfik
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elfik
galop 9
Elfik

Zona ophtalmique Empty
MessageSujet: Zona ophtalmique   Zona ophtalmique EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:14

Allez on continue dans la période de poisse...

Depuis une petite semaine, ma dermite séborrhéique s'est réveillée, à cause du froid, du stress, ou que sais-je encore. C'est une inflammation des glandes sébacées autour du nez, dans mon cas, c'est pas grave, c'est juste inesthétique et chronique. Et puis bizarrement, vendredi, je vois des petites plaques rouges sous l'oeil. Pensant que c'était une extension de la dermite (ouais je suis à retirer de la repro Touché ), je me suis pas plus inquiétée. Ca a progressé dans le weekend, et lundi matin, paupière inférieure enflée, petits boutons, douleur quand je plisse l'oeil mais sinon ça va. Mardi, idem mais la douleur se fait plus forte. Je réfléchis pas plus, je saute dans mon pantalon et zou chez le docteur.

Elle me diagnostique un zona ophtalmique et me colle sous Zelitrex, un anti-viral, pour une semaine, mais sans avoir l'air d'être plus inquiète que ça. En rentrant chez moi, je lance une petite recherche sur le net, et là, stupeur et tremblements, euuuuuh mais c'est pas bénin du tout, ça peut être grave!

Extrait choisi :

Il représente environ 10 % des zonas. Le zona ophtalmique, en absence de soins, peut altérer la qualité de la vue en raison de l'atteinte de la cornée. La réactivation du virus a lieu au niveau du ganglion de Gasser et atteint le territoire sensitif de la branche V1 du nerf trijumeau, correspondant au nerf ophtalmique. L'éruption touche le front, le pourtour de l'œil (annexes de l'œil, paupières…) et la cornée, de façon unilatérale. L'atteinte cornéenne n'est pas visible par un examen direct, et nécessite un examen par lampe à fente et instillation d'un produit de coloration à la lumière bleue. Le diagnostic différentiel peut-être une atteinte herpétique, un érysipèle, une dacryocystite, un eczéma de paupière…

Les principales complications du zona ophtalmique sont :
la kératite (25 à 30 % des cas), dont la forme compliquée évolue vers l'opacification, la perforation et l'anesthésie de la cornée

l'uvéite, c'est-à-dire une atteinte de l'iris, pouvant se compliquer en glaucome

les atteintes de la rétine ou du nerf optique pouvant se compliquer en une baisse de l'acuité visuelle, voire en une cécité monoculaire

une névrite optique

une surinfection

Putain de médecin qui prend une fois de plus mes symptômes par-dessus la jambe!!! Panique, prise de RDV en urgence chez un ophtalmo. Le RDV est dans un peu moins de 2 heures maintenant, je flippe à mort...

Est-ce que quelqu'un ici connaît cette saloperie? En a guéri correctement?

Bien à vous,

Fifik, bien flippée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
Mélusine
galop 9
Mélusine

Zona ophtalmique Empty
MessageSujet: Re: Zona ophtalmique   Zona ophtalmique EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:20

ma mère en a eu un qui s'est tres bien guéri : aucune sequelle !

ça peut etre chiant si tu portes des lentilles avec le risque de kératite...
md
galop 9
md

Zona ophtalmique Empty
MessageSujet: Re: Zona ophtalmique   Zona ophtalmique EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:22

J'ai déjà souvent entendu parler de zona ophtalmique. c'est très douloureux comme tous les zonas mais je n'ai aps entendu parlé de telles complications.

si tu as pris rdv chez l'ophtalmo, c'est très bien il te rassurera.
http://www.mhdphotos.com
Folengo
galop 9
Folengo

Zona ophtalmique Empty
MessageSujet: Re: Zona ophtalmique   Zona ophtalmique EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:23

mon homme en a fait un il y a 15ans, pas de séquelles ou alors bien cachées! rire
passenger
galop 9
passenger

Zona ophtalmique Empty
MessageSujet: Re: Zona ophtalmique   Zona ophtalmique EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:25

Pour l'instant tu sembles avoir une forme très localisée. C'est bien de faire un bilan ophtalmo, mais pas de panique !
http://www.lexiqueducheval.net
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne

Zona ophtalmique Empty
MessageSujet: Re: Zona ophtalmique   Zona ophtalmique EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:26

Ah m*rde... Arg
J'espère que tu seras vite rassurée.
Elfik
galop 9
Elfik

Zona ophtalmique Empty
MessageSujet: Re: Zona ophtalmique   Zona ophtalmique EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:36

Ouf, vous me mettez un peu de baume au coeur.

J'ai traîné sur un tas de forums et les témoignages étaient super alarmants. De même pour les sites médicaux, c'était pas très rassurant. Bon effectivement je me dis que j'ai pas trop traîné donc ça devrait aller, mais pffff vexer

md : pour l'instant je morfle pas, enfin ça "pince" là où c'est gonflé quand je plisse l'oeil et j'ai du mal à regarder vers le bas à cause du gonflement qui entrave le champ de vision... mais heureusement c'est tout, pas de sensation de cuisson (par contre la dermite ça graaaatte! Z'avez pas un fly mask à me prêter? Imbecile Heureux ) . Par contre esthétiquement Arg moi qui étais fière d'avoir une peau nickel, bah là euh... on dirait une lépreuse quoi.

Mélu : pas de lentilles, ouf!
djazz
galop 7
djazz

Zona ophtalmique Empty
MessageSujet: Re: Zona ophtalmique   Zona ophtalmique EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:51

Oh, ben ma pauvre Elfik, c'est pas cool ça Honteux Mais si tu veux un conseil, arrête de faire des recherches sur le net (bon, ok, c'est facile à dire, dans ton cas, j'aurais fait pareil ! clin d'oeuil ), mais c'est le meilleur moyen de se plomber le moral car tu n'as quasiment que des témoignages de personnes pour qui ça s'est mal passé...Forcément, ceux pour qui ça va bien ont autre chose à faire que de venir témoigner sur le net Rolling Eyes

Attends ton RV chez l'ophtalmo. Tu verras bien ce qu'il te dira. Et si ton médecin n'avait pas l'air inquiet, ne le sois pas non plus. Wink

Tiens-nous bien sûr au courant !
http://chriss78.skyrock.com/
ES
galop 8
ES

Zona ophtalmique Empty
MessageSujet: Re: Zona ophtalmique   Zona ophtalmique EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:56

Je suis d'accord avec Djazz

Internet est un merveilleux outil mais lorsque tu fais des recherches sur des questions de santé tu est mort le lendemain
Patricia
maitre pipelette
Patricia

Zona ophtalmique Empty
MessageSujet: Re: Zona ophtalmique   Zona ophtalmique EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:01

+1

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
Elfik
galop 9
Elfik

Zona ophtalmique Empty
MessageSujet: Re: Zona ophtalmique   Zona ophtalmique EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:02

ES a écrit:
Je suis d'accord avec Djazz

Internet est un merveilleux outil mais lorsque tu fais des recherches sur des questions de santé tu est mort le lendemain

rire rire

C'est pas faux, cela dit, ma dermite, je l'ai repoussée grâce à des conseils péchos sur le Net, ces *** de médecins ne sachant que prescrire de la cortisone (et c'est qui qui ressemble à un pop-corn et qui passe plus à l'antidopage après? diaboliquement mauva ) et dire "oh bah c'est pas très grave en même temps". Ouais enfin c'est pas toi qui te balades avec des plaques rouges et des boutons plein la gueule (ouais, j'aime plus trop les docteurs...)
md
galop 9
md

Zona ophtalmique Empty
MessageSujet: Re: Zona ophtalmique   Zona ophtalmique EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:08

on y croit ou on y croit pas... ma mère a eu plusieurs zonas... un monsieur a réussi à lui arrêter ....
http://www.mhdphotos.com
spike
galop 9
spike

Zona ophtalmique Empty
MessageSujet: Re: Zona ophtalmique   Zona ophtalmique EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:01

Effectivement j'ai entendu bcp de bien des guérisseurs pour ce type de maladie mais ça doit être pris dès le début !
Donne nous les résultats vite fait ! ça va aller !
Elfik
galop 9
Elfik

Zona ophtalmique Empty
MessageSujet: Re: Zona ophtalmique   Zona ophtalmique EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:19

Ouf, je vais pas mourir.
L'ophtalmo a quand même confirmé la "légèreté" du diagnostic et du traitement prescrit par ma généraliste. Celle-là même qui file de la cortisone quand il faut pas, et qui s'était gourée à propos de mon genou il y a 2 mois.

Pour les rebouteux et autres magnétiseurs, je tente le coup chez un acupuncteur en janvier. J'ai des problèmes de polyallergies (pollen, pollution, acariens, etc) et il paraîtrait que l'acupuncture fait beaucoup de bien à ce niveau-là. On verra bien. Mais je commence à en avoir marre des frais médicaux (pour une fois que c'est l'humain le "pansement" et pas le bourrin Imbecile Heureux j'aurais été un cheval, mon propriétaire m'aurait maudite je crois)
Mélusine
galop 9
Mélusine

Zona ophtalmique Empty
MessageSujet: Re: Zona ophtalmique   Zona ophtalmique EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:25

spike a écrit:
Effectivement j'ai entendu bcp de bien des guérisseurs pour ce type de maladie mais ça doit être pris dès le début !
Donne nous les résultats vite fait ! ça va aller !

surement parce que le zona est une maladie nerveuse...
les magnetiseurs ont souvent de bons resultats avec les nerfs
just_for_an_ideal
galop 4
just_for_an_ideal

Zona ophtalmique Empty
MessageSujet: Re: Zona ophtalmique   Zona ophtalmique EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:35

Fifik moi je suis solidaire dans tes malheurs... Imbecile Heureux
On fait un groupe de filles déjà moisies?
Gribouille
galop 8
Gribouille

Zona ophtalmique Empty
MessageSujet: Re: Zona ophtalmique   Zona ophtalmique EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:32

Elfik, dommage que tu sois si loin ; ma belle soeur est magnétiseuse et elle "sort" : le feu (les brulures), les exzémas, les psoriasis, et les zonas !
Cherche du côté de chez toi et évite de mettre des crèmes dessus car çà fait écran.
tikokliko
galop 3
tikokliko

Zona ophtalmique Empty
MessageSujet: Re: Zona ophtalmique   Zona ophtalmique EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:55

just_for_an_ideal a écrit:
Fifik moi je suis solidaire dans tes malheurs... Imbecile Heureux
On fait un groupe de filles déjà moisies?

je vous rejoins aussi!! Razz

Contente que ca soit pris a temps !!
palolim
galop 9
palolim

Zona ophtalmique Empty
MessageSujet: Re: Zona ophtalmique   Zona ophtalmique EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:14

Gribouille a écrit:
Elfik, dommage que tu sois si loin ; ma belle soeur est magnétiseuse et elle "sort" : le feu (les brulures), les exzémas, les psoriasis, et les zonas !
Cherche du côté de chez toi et évite de mettre des crèmes dessus car çà fait écran.

Tiens elle arrive à "sortir" les psoriasis, pourtant une sale bête pour les magnétiseurs... Tu penses qu'elle pourrait "travailler"pour un cas de pso atypique mais assez peu étendu ?(toujours en activité, pas de période de pause ni de grosses crise depuis 7 ans sur une jeune femme et qui a tout tenté en sujet cobaye la bio thérapie diaboliquement mauva sans qu'on lui ai dit qu'il pouvait avoir de sérieux retour de bâton : lymphome, stérilité )
Gribouille
galop 8
Gribouille

Zona ophtalmique Empty
MessageSujet: Re: Zona ophtalmique   Zona ophtalmique EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:34

Pourquoi pas ; elle est de la région ? si tu veux ses coordonnées dis le moi.
Elfik
galop 9
Elfik

Zona ophtalmique Empty
MessageSujet: Re: Zona ophtalmique   Zona ophtalmique EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:56

Gribouille, dommage indeed. Tu pourrais pas lui demander si elle connaît du monde en région lyonnaise?

Je mets rien sur le zona tant qu'il a pas "suppuré", juste un peu de dakin pour désinfecter une fois que les vésicules auront percé et du collyre dans l'oeil en préventif.
Gribouille
galop 8
Gribouille

Zona ophtalmique Empty
MessageSujet: Re: Zona ophtalmique   Zona ophtalmique EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:19

Elfik a écrit:
Gribouille, dommage indeed. Tu pourrais pas lui demander si elle connaît du monde en région lyonnaise?

Non embarassé par contre parles en autour de toi ; le bouche à oreille c'est le meilleur moyen d'en trouver un bon.
palolim
galop 9
palolim

Zona ophtalmique Empty
MessageSujet: Re: Zona ophtalmique   Zona ophtalmique EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:22

Gribouille a écrit:
Pourquoi pas ; elle est de la région ? si tu veux ses coordonnées dis le moi.

Toulouse. Je veux bien ses coordonnées à ta belle soeur. content
Gribouille
galop 8
Gribouille

Zona ophtalmique Empty
MessageSujet: Re: Zona ophtalmique   Zona ophtalmique EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:39

Palolim : c'est pas ma belle soeur de Toulouse qui "sort" les pso mais celle de Bordeaux Honteux
palolim
galop 9
palolim

Zona ophtalmique Empty
MessageSujet: Re: Zona ophtalmique   Zona ophtalmique EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:43

J'avais bien compris content Bon je vais contacter le magnétiseur de mon village...il m'a soulagée d'une tendinite au coude, en quelques minutes. Pas guérie mais bien atténué la douleur...
Contenu sponsorisé

Zona ophtalmique Empty
MessageSujet: Re: Zona ophtalmique   Zona ophtalmique Empty

Zona ophtalmique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant