| Saillie WA crème, dans le calvados (14) | |
|
+3geckebab45 albane et penou jikille 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jikille galop 3
Nombre de messages : 121 Age : 37 Localisation : normandie Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Saillie WA crème, dans le calvados (14) Lun 21 Déc 2009 - 10:51 | |
| WA crème disponible pour saillie. Toise environ 1m25. Poney ayant de bonnes origines (père gagnant RWS), un joli modèle et de très belles allures aériennes avec une forte propulsion et un bon équilibre. Il est gentil avec les enfants et les autres chevaux, bon coup de saut ! N'hésitez pas pour plus d'informations et pour venir le voir. Tarif: 150 euros. | |
|
| |
albane et penou galop 7
Nombre de messages : 1196 Age : 41 Localisation : ardeche 07 Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Saillie WA crème, dans le calvados (14) Lun 21 Déc 2009 - 11:59 | |
| il est ............. wouaouh............. à tomber | |
|
| |
jikille galop 3
Nombre de messages : 121 Age : 37 Localisation : normandie Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Saillie WA crème, dans le calvados (14) Lun 21 Déc 2009 - 12:27 | |
| - albane et penou a écrit:
- il est ............. wouaouh............. à tomber
Merci Cette année je le met sur une de mes SF pour obtenir du D de sport. | |
|
| |
jikille galop 3
| Sujet: Re: Saillie WA crème, dans le calvados (14) Lun 28 Déc 2009 - 6:20 | |
| | |
|
| |
geckebab45 galop 7
Nombre de messages : 1043 Age : 66 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/07/2007
| |
| |
jikille galop 3
| Sujet: Re: Saillie WA crème, dans le calvados (14) Mar 29 Déc 2009 - 11:59 | |
| il s'entraine dur ! Mais la retourné au pré cause pas le temps ! | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Saillie WA crème, dans le calvados (14) Mar 29 Déc 2009 - 12:07 | |
| Il me plait bien celui-ci je le verrais bien sur ma jolie trotteuse | |
|
| |
jikille galop 3
| |
| |
raiaboudchou galop 5
Nombre de messages : 709 Age : 36 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Saillie WA crème, dans le calvados (14) Mer 30 Déc 2009 - 10:53 | |
| L'est pas crème le loulou, l'est perlino
Dernière édition par raiaboudchou le Mer 30 Déc 2009 - 10:57, édité 2 fois | |
|
| |
jikille galop 3
| Sujet: Re: Saillie WA crème, dans le calvados (14) Mer 30 Déc 2009 - 10:55 | |
| - raiaboudchou a écrit:
- L'est pas crème le loulou... L'est perlino
all wright il faut que je fasse tester mon orphée pour savoir de quelle couleur il est vraiment, j'attends ces deux poulains 2010, si ils sont colorés je fais tester ! | |
|
| |
raiaboudchou galop 5
Nombre de messages : 709 Age : 36 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Saillie WA crème, dans le calvados (14) Mer 30 Déc 2009 - 10:57 | |
| | |
|
| |
jikille galop 3
| Sujet: Re: Saillie WA crème, dans le calvados (14) Mer 30 Déc 2009 - 10:59 | |
- jikille a écrit:
- raiaboudchou a écrit:
- L'est pas crème le loulou... L'est perlino
all wright il faut que je fasse tester mon orphée pour savoir de quelle couleur il est vraiment, j'attends ces deux poulains 2010, si ils sont colorés je fais tester ! Et puis, il n'est pas porteur du gène gris? J'aime beaucoup son modèle... Et il est dans la taille idéale pour produire avec des juments!
Pour Orphée, c'est toujours interessant d'avoir le génotype
Vous pensez à quel gene caché? Pela a un gène gris qui ne ressort que peu souvent, mais il l'a, si nous en avons l'opportunité il sera croisé avec une SF cette année. Pour orphée, sur 15 poulains, tous ont le gène crème, donc on ne sait pas quel gène caché mais ca fait qd même 15 fois de la chance, on trouve cela beaucoup, je suis sur que pour moi il va faire un alezan | |
|
| |
raiaboudchou galop 5
| Sujet: Re: Saillie WA crème, dans le calvados (14) Mer 30 Déc 2009 - 11:01 | |
| | |
|
| |
jikille galop 3
| Sujet: Re: Saillie WA crème, dans le calvados (14) Mer 30 Déc 2009 - 11:42 | |
| | |
|
| |
Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Saillie WA crème, dans le calvados (14) Mer 30 Déc 2009 - 13:23 | |
| Un cheval ou poney de robe crème ou perlino est homozygote sur le gène crème. Il le transmettra systématiquement. Ses poulains auront donc pour robe de base soit isabelle, palomino ou smokey black (réglisse). Ensuite, selon qu'il a ou non le gène gris, et la robe de la mère, la robe finale pourra changer, soit grise, soit pie, soit appaloosa... Tout ce que l'on veut. Ton poney est très chouette! | |
|
| |
jikille galop 3
| Sujet: Re: Saillie WA crème, dans le calvados (14) Mer 30 Déc 2009 - 13:25 | |
| - Jeannnnnne a écrit:
- Un cheval ou poney de robe crème ou perlino est homozygote sur le gène crème. Il le transmettra systématiquement. Ses poulains auront donc pour robe de base soit isabelle, palomino ou smokey black (réglisse).
Ensuite, selon qu'il a ou non le gène gris, et la robe de la mère, la robe finale pourra changer, soit grise, soit pie, soit appaloosa... Tout ce que l'on veut.
Ton poney est très chouette! Merci beaucoup pour l'explication on parlais d'un de mes autres poneys qui est isabelle, raie de mulet ! si tu as des infos sont bienvenues ! | |
|
| |
raiaboudchou galop 5
| Sujet: Re: Saillie WA crème, dans le calvados (14) Mer 30 Déc 2009 - 13:26 | |
| | |
|
| |
jikille galop 3
| |
| |
raiaboudchou galop 5
| Sujet: Re: Saillie WA crème, dans le calvados (14) Mer 30 Déc 2009 - 13:28 | |
| - jikille a écrit:
- on a pensé au gène DUN mais on ne sait pas comment il se transmet etc si qqun sait
- raiaboudchou a écrit:
- jikille a écrit:
- Jeannnnnne a écrit:
- Un cheval ou poney de robe crème ou perlino est homozygote sur le gène crème. Il le transmettra systématiquement. Ses poulains auront donc pour robe de base soit isabelle, palomino ou smokey black (réglisse).
Ensuite, selon qu'il a ou non le gène gris, et la robe de la mère, la robe finale pourra changer, soit grise, soit pie, soit appaloosa... Tout ce que l'on veut.
Ton poney est très chouette! Merci beaucoup pour l'explication on parlais d'un de mes autres poneys qui est isabelle, raie de mulet ! si tu as des infos sont bienvenues ! J'allais le dire...
Pour Orphée... Peut-etre le gène Dun non? Sur l'autre forum, contacte Kebekwoise, elle s'y connait | |
|
| |
jikille galop 3
| Sujet: Re: Saillie WA crème, dans le calvados (14) Mer 30 Déc 2009 - 13:31 | |
| on en avait déjà parlé et il me semble elle ne savait pas - raiaboudchou a écrit:
- jikille a écrit:
- on a pensé au gène DUN mais on ne sait pas comment il se transmet etc si qqun sait
- raiaboudchou a écrit:
- jikille a écrit:
- Jeannnnnne a écrit:
Ton poney est très chouette! Merci beaucoup pour l'explication on parlais d'un de mes autres poneys qui est isabelle, raie de mulet ! si tu as des infos sont bienvenues ! J'allais le dire...
Pour Orphée... Peut-etre le gène Dun non? Sur l'autre forum, contacte Kebekwoise, elle s'y connait | |
|
| |
raiaboudchou galop 5
| Sujet: Re: Saillie WA crème, dans le calvados (14) Mer 30 Déc 2009 - 13:32 | |
| - jikille a écrit:
- on en avait déjà parlé et il me semble elle ne savait pas
- raiaboudchou a écrit:
- jikille a écrit:
- raiaboudchou a écrit:
- jikille a écrit:
- Jeannnnnne a écrit:
Pour Orphée... Peut-etre le gène Dun non? Sur l'autre forum, contacte Kebekwoise, elle s'y connait Sinon, je connais un site... Faut que je retrouve le lien | |
|
| |
raiaboudchou galop 5
| Sujet: Re: Saillie WA crème, dans le calvados (14) Mer 30 Déc 2009 - 13:33 | |
| Trouvé: http://genetique-des-robes.over-blog.com/categorie-445263.html | |
|
| |
jikille galop 3
| Sujet: Re: Saillie WA crème, dans le calvados (14) Mer 30 Déc 2009 - 13:36 | |
- Trouvé:
http://genetique-des-robes.over-blog.com/categorie-445263.html J'ai été voir, bonne explication, orphée est bien dun je pense mais il n'a rien de race primitive alors est ce possible ? Par contre y a rien sur comment ca se transmet ! | |
|
| |
raiaboudchou galop 5
| Sujet: Re: Saillie WA crème, dans le calvados (14) Mer 30 Déc 2009 - 13:38 | |
| - jikille a écrit:
- raiaboudchou a écrit:
- Trouvé:
http://genetique-des-robes.over-blog.com/categorie-445263.html J'ai été voir, bonne explication, orphée est bien dun je pense mais il n'a rien de race primitive alors est ce possible ?
Par contre y a rien sur comment ca se transmet ! Ce sera un coup de poker la transmission Comment ça "rien de race primitive"? | |
|
| |
jikille galop 3
| Sujet: Re: Saillie WA crème, dans le calvados (14) Mer 30 Déc 2009 - 13:39 | |
| Ben il est ecrit que Dun est trouvé sur les chevaux descendant d'une race primitive ... Orphée est moitié welsh, moitié NF. - raiaboudchou a écrit:
- jikille a écrit:
- raiaboudchou a écrit:
- Trouvé:
http://genetique-des-robes.over-blog.com/categorie-445263.html J'ai été voir, bonne explication, orphée est bien dun je pense mais il n'a rien de race primitive alors est ce possible ?
Par contre y a rien sur comment ca se transmet ! Ce sera un coup de poker la transmission
Comment ça "rien de race primitive"? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saillie WA crème, dans le calvados (14) | |
| |
|
| |
| Saillie WA crème, dans le calvados (14) | |
|