Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
Sujet: thb help!!! virus... Dim 27 Déc 2009 - 6:08
A chaque fois que j'ouvre ma boite ma maïl (ou un message qu'elle contient) j'ai un écran qui klaxonne en me disant que mon ordinateur a un virus... depuis 13H30. Que faire?
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
j'ai eu le mem soucis j'avais répondu a une annonce leboncoin sur un van et j'ai recu une réponse avec virus et après j'ai eu la meme farce que toi j'aivais ma boite mail qui hurlait : attention un virus ....
Ca fait super peur hein !!!
Eh ben apparemment c'est un vers envoyé par celui a qui j'avais demandé si le fameux van au prix dérisoire était encore en vente (1200e un fautras 2places quasi neuf, moi j'ai demandé ou était l'erreur?)
donc un vers (pour ce que j'ai pu comprendre) c un virus qui pénètre ton ordi pour trouver les transactions que tu as pu faire sur le net et en dénicher le code de ta carte bleue.
Ton antivirus l'a détecté , l'a bloqué , le vers tente une dizaine d'attaque et si il est a chaque fois contré il repars chez l'envoyeur...
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
je peux pas te répondre je suis pas une as du net pour ma part c mon mari et son copain qui m'ont expliqué le truc
de toutes facons le mieux c de vérifier jour après jours ton comptes et une fois j'ai vu que tu as pas mal de temps genre 45jous ou meme plus pour (je connais plus le terme) gueuler au banquier que c'est pas une de tes transactions...
Tu as ouvert ou recu un mail douteux?
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
Nombre de messages : 2305 Age : 45 Localisation : somme Date d'inscription : 19/02/2009
Sujet: Re: thb help!!! virus... Sam 2 Jan 2010 - 7:12
si tu ne l'as meme pas ouvert tu n'as aucunes chances d'avoir eu un vers apparemment pour avoir un vers (qui s'apparente a un programme) il faut au minicliqué sur un lien ou une pièce jointe mais si c'est autres chose qu'un vers je peux rien te dire de plus mon expérience s'arrête là !!!