| comment choisir sa selle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
albane et penou galop 7
Nombre de messages : 1196 Age : 41 Localisation : ardeche 07 Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: comment choisir sa selle Lun 28 Déc 2009 - 6:16 | |
| voila j'ai ma selle qui à plus de 10 ans, super etat et tres confortable il y a 2 ans j'ai decide de changer pour avoir une selle neuve pour mon kakou malheureusement je m y sens mal je me replace sans arrets, elle bouge du coup je remets ma vieille c'est une terry's mixte comment choisissez vous vos selles? chez moi il n y a pas moyen de l'essayer sur son cheval avant de l acheter je vais donc peut etre me decider à la revendre que me conseillez vous? | |
|
| |
hihi galop 4
Nombre de messages : 252 Age : 30 Localisation : france Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: comment choisir sa selle Lun 28 Déc 2009 - 6:27 | |
| revendre et racheter une selle de qualité comme ANTARES ou DEVAUCOUX ... normalement tu auras plus de probleme !! (mais il faut mettre prix c'est sur , tout dépend de ton budjet ) | |
|
| |
albane et penou galop 7
Nombre de messages : 1196 Age : 41 Localisation : ardeche 07 Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: comment choisir sa selle Lun 28 Déc 2009 - 6:31 | |
| voila le probleme c est que mon budget ne suit pas lol ma 1 ere selle etait une terry's aussi et j en suis hyper contente, apres je connais pas grand chose aux selles et je n ai pas un budget illimité | |
|
| |
hihi galop 4
Nombre de messages : 252 Age : 30 Localisation : france Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: comment choisir sa selle Lun 28 Déc 2009 - 6:36 | |
| apres sa existe d'occas sur des prix plus raisonnables ! je pense vers 1500euros le meiux c'est de contacter direct les selleries ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment choisir sa selle Lun 28 Déc 2009 - 6:42 | |
| Faire venir le commercial et l'essayer sur son cheval.. |
|
| |
albane et penou galop 7
| Sujet: Re: comment choisir sa selle Lun 28 Déc 2009 - 6:47 | |
| pas bete pour le commercial mais faut il encore qu il vienne en ardeche lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment choisir sa selle Lun 28 Déc 2009 - 6:49 | |
| Quand il y a des sous-sous a la clé, les commerciaux se deplace au bout du monde.. |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: comment choisir sa selle Lun 28 Déc 2009 - 6:49 | |
| Ah ben il viendra, s'il peut vendre une selle même à 1000€ en occaz il viendra!!! | |
|
| |
albane et penou galop 7
| Sujet: Re: comment choisir sa selle Lun 28 Déc 2009 - 6:52 | |
| sauf que 1000 € je les ai pas pfff c est la galere encore je peux vendre ma selle 400 € maxi alors va falloir que j attende | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: comment choisir sa selle Lun 28 Déc 2009 - 7:04 | |
| On peut faire parfois de super bonnes affaires sur le net pour 500€. Une copine a trouvé une Butet de 15 ans (certes) mais en excellent état à ce prix-là.
Perso je préfère investir dans une super selle d'occaz que dans une selle neuve de fabrication argentine ou pakistanaise, où la qualité est trop souvent aléatoire, les cuirs mal teints, les finitions mal faites. | |
|
| |
albane et penou galop 7
| Sujet: Re: comment choisir sa selle Lun 28 Déc 2009 - 7:06 | |
| je vais me renseigner sur quels sites je peux trouver des selles d occas? | |
|
| |
Elfik galop 9
| Sujet: Re: comment choisir sa selle Lun 28 Déc 2009 - 7:22 | |
| Find your horse, kijiji, le bon coin, cheval annonce... Et les sites des selliers (Antarès, Devoucoux, Forestier)
Enfin pour la recherche, Google est ton meilleur ami. | |
|
| |
albane et penou galop 7
| Sujet: Re: comment choisir sa selle Lun 28 Déc 2009 - 7:33 | |
| ben oui evidemment suis je bete lol | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: comment choisir sa selle Lun 28 Déc 2009 - 8:35 | |
| pour les budgets limités je trouve qu'avec Wintec on n'est pas déçu au niveau qlté prix. je préfère mettre mon argent dans une bonne Wintec que dans une selle en cuir bas de gamme. Après l'occas ça peut être un bon plan, mais dans ce cas faut taper dans les très bons selliers, et tu seras qd même plus cher. je ne sais pas ce que les autres pensent de ce sellier, mais pour ma selle d'obstacle qui a maintenant 10 ans et est tjs nikelle malgrès un entretien moyen j'avais opté pour Henri de Rivel. A l'époque un bon compromis. | |
|
| |
albane et penou galop 7
| Sujet: Re: comment choisir sa selle Lun 28 Déc 2009 - 8:39 | |
| je suis allée sur plusieurs sites et il y a de tout pas evident de se decider | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment choisir sa selle Lun 28 Déc 2009 - 8:42 | |
| Une selle c'est comme une paire de chaussures.. avec toutefois un bemol, puisqu'il faut qu'elle convienne au cheval d'abord et a soi. Ce n'est pas parceque la voisine a une Machin-chose qu'elle va convenir aux morphologies du cheval et du cavalier. Je e repete mais il faut essayer. Mais d'une autre coté je suis aussi d'accord pour dire qu'il vaut mieux investir dans une wintec plutot que dans une selle qui vient de nulle part.. |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: comment choisir sa selle Lun 28 Déc 2009 - 8:45 | |
| - Pi... a écrit:
- Une selle c'est comme une paire de chaussures.. avec toutefois un bemol, puisqu'il faut qu'elle convienne au cheval d'abord et a soi.Ce n'est pas parceque la voisine a une Machin-chose qu'elle va convenir aux morphologies du cheval et du cavalier.
Je e repete mais il faut essayer. Mais d'une autre coté je suis aussi d'accord pour dire qu'il vaut mieux investir dans une wintec plutot que dans une selle qui vient de nulle part.. je sens que je vais avoir des surprises qd je vais devoir seller mes naines et ma ponette de trait justement avec ma selle HdeR, faite pour les nanglos. ma Wintec c'est con à dire mais elle est tjs allées sur touts les modèles, de l'énorme KWPN en passant par la connémara et jusqu'à Désirade. Bientôt un essaie sur Top on verra bien | |
|
| |
Elfik galop 9
| Sujet: Re: comment choisir sa selle Lun 28 Déc 2009 - 9:34 | |
| - calinoeta a écrit:
je ne sais pas ce que les autres pensent de ce sellier, mais pour ma selle d'obstacle qui a maintenant 10 ans et est tjs nikelle malgrès un entretien moyen j'avais opté pour Henri de Rivel. A l'époque un bon compromis. HDR c'est devenu vraiment aléatoire, comme Eric Thomas et autres selles de ce segment là. Tu peux tomber sur une selle vraiment bien faite comme sur un truc pourrave qui déteint en 2 ans et agonise en 5. Effectivement, mieux vaut une bonne Wintec. Pour les commander pas chères, le site Equestrian Clearance est au top. Même avec les frais de port depuis l'Angleterre ça reste moins cher qu'en France. Perso j'ai ma Forestier mixte qui va sur tout (sauf un lusitanien sans garrot au dos large comme un comtois), payé 2500FF en 2001 (soit 340€ ???). Je viens d'en refaire faire le siège pour 300€, le sellier me l'a renvoyée avec ses compliments en disant qu'elle était en meilleur état que la plupart des selles moins vieilles qui lui revenaient parfois. Elle a bientôt 15 ans. Et elle est repartie pour les 15 années à venir. Après, petite coquetterie, quand mon poney aura fini son dos je me ferai faire une dress sur mesure chez Antarès. Et pour en revenir aux commerciaux, n'hésite pas à les faire venir tous l'un après l'autre, pour voir quelles selles te plaisent le plus. Comme dit Pi une selle c'est comme une pompe, faut trouver chaussure à son pied (et au dos du pouney). Il y a aussi des selleries qui font du prêt de selle pour essai (Horse Wood, Fouilloux...) | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: comment choisir sa selle Lun 28 Déc 2009 - 12:39 | |
| Devoucoux laisse aussi les selles à l'essai. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment choisir sa selle | |
| |
|
| |
| comment choisir sa selle | |
|