| Races de chiens | |
|
+37Jeannnnnne anilor78 quero Ptéroïs ysabel Julia PatriciaS2 palolim Coralie touchoise Gwenou laure djazz mel EvaD chris87 zazote jumadette bulle de fay tazhia cilia lily Mélusine spike athana Isabel elevage de galahad Delphine passenger jayid Garlonn calinoeta Folengo charly bronwyn Myriam indiz 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
djazz galop 7
Nombre de messages : 1858 Age : 50 Localisation : 78. Yvelines Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Races de chiens Jeu 31 Déc 2009 - 5:39 | |
| Oui, c'est possible. Cela dit, maintenant que j'ai goûté aux chiens de bergers, j'aurais vraiment du mal à reprendre un chien de chasse. Mais bon, c'est sûr que j'ai vraiment du mal tomber...parce que réunir autant de tares en un seul chien...c'est pas possible ! | |
|
| |
Coralie galop 5
Nombre de messages : 736 Age : 41 Localisation : Faverney 70 Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Races de chiens Jeu 31 Déc 2009 - 6:43 | |
| | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Races de chiens Jeu 31 Déc 2009 - 6:49 | |
| - cilia a écrit:
- ma 1ère leçon de vie avec les animaux, je l'ai eue à 3 ans : je trouvais que le lapin nain il bougeait pas beaucoup dans sa cage alors j'essayais de le fairebouger en lui piquant le cul avec une fourchette.
Mon père m'a chopée, j'ai pris la torgnolle du siècle, et ils ont donné le lapin nain à "quelqu'un qui lui était gentil avec les animaux". J'ai plus jamais maltraité une bête de ma vie . J'imagine la scène et je suis pliée de rire devant mon écran...Avec une fourchette Bourreau de lapin, Célia Ton père a bien réagi en enlevant ce pôvre lapin à tes petites mains de tortionnaire. | |
|
| |
PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Races de chiens Jeu 31 Déc 2009 - 7:46 | |
| Dans ta liste, je prendrais aussi le Berger Australien. La mienne me suivait sans aucun problème sur les entrainements d'endurance. Cilia, c'est sûr qu'il y a un effet de mode sur le berger australien, mais lorsque j'ai eu la mienne, il y avait déjà des chiens avec des caractères "difficiles" et à l'époque il n'y avait pas plus d'une centaine de représentants de la race en France. Le niveau d'exigence en France était inférieur à celui des USA et on retrouve chez des chiens des défauts qui sont passés en France et qui ne seraient pas passés aux USA. Franchement, même aujourd'hui, si je devais en racheter un je pense que je serais très très difficile surtout pour un achat en France. | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Races de chiens Jeu 31 Déc 2009 - 18:15 | |
| site pour apprendre et faire comprendre aux enfants comment prendre soins de leurs animaux !!
http://www.passibete.ch/Animaux.html | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Races de chiens Ven 1 Jan 2010 - 9:59 | |
| - charly a écrit:
- elevage de galahad a écrit:
- charly a écrit:
- Un Whippet !
c'est pas très grand, c'est méga sportif, pas besoin d'être éduqué (j'entends par la chien facile qui comprend vite sans besoins de mettre des targets) et ca fait aussi chien d'intérieur quand il faut et contrairement à c'qu'on pourrait croire c'est solide Ca ça fait plaisir à lire, Charly pleins de ... Dommage Indiz car le whippet : c'est vraiment un chien parfait! là dessus tu rajoutes le 0 entretien au niveau poil, puis les miens ils ont jamais de manteaux.
Le Husky c'est des chiens à conneries et à emmerdes, si tu veux te fâcher avec les 10 km autours de chez toi c'est le bon chien.
Les autres races je connais pas. j'ai grandi au milieu d'une horde de whippets (genre une 10ene en permanence) ca s'oublie pas ! ce sont des chiens GENIAUX ! Un gros +1 pour le whippet... J'étais vraiment pas lévrier à la base niveau physique, mais comme mon zom voulait en adopter un (bonne action à faire côté assoc pour les lévriers au passage) on a eu la chance de tomber sur un chiot whippet, et pas une seconde on ne regrette... Encore tout à l'heure le mien est parti à -5° tout nu pour deux heures de ski de fond avec son patron!!! Ca l'éclate, et c'est vraiment le chien parfait: propre, perd pas trop ses poils, assez sage et facile à dresser, pour les autres animaux, ça doit dépendre, mais le mien est gaga de ses chats de compagnie, sportif, très affectueux, très calme en intérieur (genre tu l'oublies sous le siège en sortant du train, ou sous la table du resto!)... Que du bonheur... Maintenant, les goûts et les couleurs... (et pis ça mange pas trop ) | |
|
| |
ysabel galop 8
Nombre de messages : 2258 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Races de chiens Ven 1 Jan 2010 - 12:20 | |
| Allez, je viens allonger la liste des réponses... C'est pas simple le choix d'un chien... Evidemment le husky à proscrire absolument (j'ai eu un beau mâle pendant 14 ans) : fugueur, pas de rappel (surtout les mâles) et le plus gênant tueur : chats, petits chiens, volaille, moutons (un husky qui s'introduit dans une bergerie c'est le carnage) etc. Le mien a essayé d'égorger une pouliche ponette de qq jours. Actuellement j'ai un beauceron (mais il est un peu bizarre car je l'ai adopté à la spa quand il avait 2 ans, il est un peu "idiot"), c'est mon deuxième. Mon prochain chien sera un malinois, je garde un très bon souvenir de ma malinoise : fidèle, obéissante, gentille... J'ai aussi eu deux BA, de très bons chiens aussi. Mon meilleur chien était né à la maison : papa husky, maman BA - taille BA. Je n'ai jamais vu une chienne aussi intelligente - elle comprenait tout, je n'avais jamais vu cela. Souple comme un chat (elle passait par la chattière, grimpait sur les mêmes murs que les chats ) Une vraie nounou pour mon fils (par contre elle ne supportait aucun enfant). Mais bon, je ne retrouverai jamais une telle bête... | |
|
| |
bronwyn galop 6
Nombre de messages : 940 Age : 45 Localisation : saint marcel (07) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Races de chiens Ven 1 Jan 2010 - 14:11 | |
| - ysabel a écrit:
Mon meilleur chien était né à la maison : papa husky, maman BA - taille BA. Je n'ai jamais vu une chienne aussi intelligente - elle comprenait tout, je n'avais jamais vu cela. Souple comme un chat (elle passait par la chattière, grimpait sur les mêmes murs que les chats ) Une vraie nounou pour mon fils (par contre elle ne supportait aucun enfant). Mais bon, je ne retrouverai jamais une telle bête... j'en ai eu une comme ça, mais elle m'a montrer les limite de l'intelligence: elle etait trop intelligente: une vrai boite à connerie avec pour specialité le démaillage de clôture de jardin: elle tirait juste sur un fil et la cloture s'ouvrait en deux devant elle! au moins c'etait propre et facile à reparer! et puis elle aimait bien jouer avec les poulets (c pas elle qui les tuait: elle mourraient plutot de crise cardiaque! ) | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Races de chiens Ven 1 Jan 2010 - 14:22 | |
| j'ai connue une Malinois X husky, le physique du malinois mais l'instint du husky ! elle était a la pension ou j'avais mes chevaux, elle était attaché a une grande chaine, quand il y avait des nouvelles personnes qui arrivaient elle n'était pas comode avec elles, sauf avec moi elle ne m'a jamais rien dit, ça proprio était même étonnée | |
|
| |
EvaD galop 8
Nombre de messages : 2305 Age : 45 Localisation : somme Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Races de chiens Ven 1 Jan 2010 - 14:39 | |
| quant a ma malinoise elle m'a tué une pintade , une lapine, un chaton et elle me tue pas les rats Mon mari a voulu absolument une malinoise résultat elle détruit tout ce qui est en plastique, étrille finlandaise, seau, bouteille...bref rien ne lui échappe (et quand ca appartient a maman c encore mieux !) elle me soulève les couvercles des poubelles des écuries pour me détruire ce qu'il y a dedans............AAAAAAAAAHHHHHHHHHHH Des fois je rêve de la tuer, en plus de ca elle n'obéis pas du tout je crois que j'ai eu la pire malinoise du monde... Par contre avec mes rott j'ai pas trop de pb sauf avec leurs lois a la con pour faire une évaluation et un permis de détention... | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Races de chiens Sam 2 Jan 2010 - 2:48 | |
| Pour les Huskys, je savais qu'ils n'étaient pas faciles, mais alors là, vous me coupez l'envie d'en avoir. Mon chéri en voulait peut-être deux (simple réflexion pour le moment) parce qu'il aimerait faire du traîneau , ou du ski tracté... Mais si on les perd, ou qu'ils nous tuent les poules, ou pire, mes chats Niveau chiens de traîneaux, vous connaissez bien les autres races? Le Samoyède me plaît beaucoup, vous en connaissez? Ils sont mieux en meute, ou pas? | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Races de chiens Sam 2 Jan 2010 - 3:09 | |
| - Julia a écrit:
- Pour les Huskys, je savais qu'ils n'étaient pas faciles, mais alors là, vous me coupez l'envie d'en avoir.
Mon chéri en voulait peut-être deux (simple réflexion pour le moment) parce qu'il aimerait faire du traîneau , ou du ski tracté... Mais si on les perd, ou qu'ils nous tuent les poules, ou pire, mes chats
Niveau chiens de traîneaux, vous connaissez bien les autres races? Le Samoyède me plaît beaucoup, vous en connaissez? Ils sont mieux en meute, ou pas? Je ne connais pas le Samoyède, mais je crains que tous les chiens de type "Nordique" aient le même genre de comportement, plus ou moins marqué. Les gens que je connais qui en ont avec "plaisir" les font bosser et les chiens vivent en groupe (en chenil et en famille sous haute surveillance) | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Races de chiens Sam 2 Jan 2010 - 3:45 | |
| - Julia a écrit:
- Pour les Huskys, je savais qu'ils n'étaient pas faciles, mais alors là, vous me coupez l'envie d'en avoir.
Mon chéri en voulait peut-être deux (simple réflexion pour le moment) parce qu'il aimerait faire du traîneau , ou du ski tracté... Mais si on les perd, ou qu'ils nous tuent les poules, ou pire, mes chats
Niveau chiens de traîneaux, vous connaissez bien les autres races? Le Samoyède me plaît beaucoup, vous en connaissez? Ils sont mieux en meute, ou pas? Il doit y avoir bien des races capables de faire ça, moi je fais tracter mes Bouviers de Flandres, au début j'ai commencé avec un vélo, puis avec un tricyle de mon invention et maintenant j'utilise une patinette avec des grandes roues et freinée, quand je le faisais avec quatre chiens ....ouuuuhhhhhh...... | |
|
| |
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Races de chiens Sam 2 Jan 2010 - 3:58 | |
| Je connaissais une personne qui avait un husky pour de l'attelage et qui s'en est débarrassée car ingérable quand elle allait au club et en plus avait mordu méchamment son fils (5 ou 6 ans à l'époque).
Pour les chiens capables de tracter, pratiquement toutes les grandes races le sont (il y a plein de cartes postales anciennes qui en montrent avec une petite charrette!).
Pour m'être renseignée (il y a longtemps maintenant) sur des forums de passionnés, certains avaient des braques pour tirer une luge en compétition car increvables. | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Races de chiens Sam 2 Jan 2010 - 4:03 | |
| Le border peut tracter si c'est un modèle adéquate. Un border est sympa et pas si difficile que ça à gérer si on s'en occupe, avec les enfants c'est super. Si tu l'emmène te suivre à cheval, que ton mari le fait faire du traineau et que tes enfants joue avec lui je ne vois pas le soucis d'avoir un border. Certaine lignée sont plus facile que d'autres. | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Races de chiens Sam 2 Jan 2010 - 4:24 | |
| euh ... c'est pas un peu légé un border pour tracter un traineau | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: Races de chiens Sam 2 Jan 2010 - 4:36 | |
| - tazhia a écrit:
- euh ... c'est pas un peu légé un border pour tracter un traineau
Une luge Mon premier chien, quand j'étais gamine (Malinois X Boxer) a tracté avec une luge tous les copines/copains de mon quartier d'enfance Il s'éclatait vraiment | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Races de chiens Sam 2 Jan 2010 - 4:40 | |
| ah oui, pour une luge, mais un traineau me semblait assez lourd pour un border moi aussi je me fesais tracter avec un de mes berger allemand, je lui avait mis un licole en guise de arnais, lançais un bout de bois qu'il s'empressait d'aller chercher tout en me tractant | |
|
| |
ysabel galop 8
Nombre de messages : 2258 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Races de chiens Sam 2 Jan 2010 - 8:16 | |
| - Julia a écrit:
Niveau chiens de traîneaux, vous connaissez bien les autres races? Le Samoyède me plaît beaucoup, vous en connaissez? Ils sont mieux en meute, ou pas? Tous les chiens nordiques d'attelage sont des chiens archaïques, très proches du loup donc ils sont tous pareils. tu peux très bien atteler n'importe quel gros chien. | |
|
| |
ysabel galop 8
| |
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Races de chiens Sam 2 Jan 2010 - 8:27 | |
| le MOntagne des pyrénées ? Le Léonberg ? | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Races de chiens Sam 2 Jan 2010 - 10:32 | |
| - Julia a écrit:
- Pour les Huskys, je savais qu'ils n'étaient pas faciles, mais alors là, vous me coupez l'envie d'en avoir.Mon chéri en voulait peut-être deux (simple réflexion pour le moment) parce qu'il aimerait faire du traîneau , ou du ski tracté... Mais si on les perd, ou qu'ils nous tuent les poules, ou pire, mes chats
Niveau chiens de traîneaux, vous connaissez bien les autres races? Le Samoyède me plaît beaucoup, vous en connaissez? Ils sont mieux en meute, ou pas? tous ceux que j'ai connu, qui en ont eu la possibilité ont bouffé, poules, moutons, canards et même oies sans aucun pb. Qd je les ai surpris tuant mes poules, j'ai cru voir des tueurs, les babines pleines de sang .........bref l'horreur. ce n'est vraiment pas un chien à mettre entre toutes les mains. l'hiver dernier on a fait du chien de traineau, le mec nous a bien dit, que ça ne se dressait pas et que si il en échappait un en les attachant au harnais par ex il était fichu, impossible de le ratrapper plus qu'à attendre qu'il rentre et à croiser les doigts qu'il ne toruve pas de poules sur le chemin du retour. Pour ce qui est de la pouliche de qqs jours ça ne m'étonne pas, depuis l'attaque de mes poules c'est ma hantise. Mais là clairement je les flingue !!!! Frachement ce sont des beaux chiens, mais c'est tout. A laisser aux pros : Pour les passionnés je le répête allez rendre visite au parc Polaire : http://www.parcpolaire.com/ sorti de là vous comprendrez que ce ne sont vraiment pas des chiens comme les autres PS : le samoyede ( ortho ?) parc contre bcp bcp plus sympa et obésissant d'ailleurs là bas ils sont en libertés et les autres sont fermés. | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Races de chiens Dim 3 Jan 2010 - 3:53 | |
| Moi j'ai connu une Husky adorable qui d'ailleurs vivait avec un chat. Par contre elle était seule (pas d'autre chien quoi) et vivait à l'intérieur, donc ça casse pas mal l'instinct je pense. | |
|
| |
ysabel galop 8
| Sujet: Re: Races de chiens Dim 3 Jan 2010 - 8:11 | |
| - athana a écrit:
- Moi j'ai connu une Husky adorable qui d'ailleurs vivait avec un chat. Par contre elle était seule (pas d'autre chien quoi) et vivait à l'intérieur, donc ça casse pas mal l'instinct je pense.
Mon husky aussi vivait avec un chat... mais le chat était adulte quand il est arrivé BB ; pour lui ce n'était pas un chat mais Moïse (c'était le nom du matou), d'ailleurs le chat coursait le husky qui se planquait sur une chaise ou une table... Mais tous les autres félins étaient des chats donc bon à tuer... j'ai réussi à en sauver 1 une fois. 1 chaque fois que mon gros parvenait à se sauver il partait qq heures en forêt et revenait les yeux fous et parfois avec du sang plein la gueule... | |
|
| |
anilor78 galop 2
| Sujet: Re: Races de chiens Dim 3 Jan 2010 - 9:53 | |
| pour de longue ballade à cheval je te conseille un bouvier des flandres. c'est un super chien, tres endurant et tres gentil avec les enfants. il se dresse tres bien. le mien c'est que du bohneur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Races de chiens | |
| |
|
| |
| Races de chiens | |
|