Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| CPL : installation ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: CPL : installation ??? Jeu 31 Déc 2009 - 10:18 | |
| Bon toute honte bue... Je viens crier à l'aide... A l'aide ! (c'est fait) Je souhaite installer le net via CPL dans la maison. J'ai pour le moment une livebox branchée sur un ordinateur fixe. Enfin, la LB est branchée sur le courant et reliée à l'ordinateur via un cordon ethernet (port rouge). J'ai donc investit dans un starter kit Devolo, 85HS plus, et branché un adaptateur CPL directement dans une prise de courant (pas de multiprises, voyez si je suis disciplinée), et relié cet adaptateur à la livebox (port jaune). Je branche mon second adaptateur sur une prise (directement aussi hein, j'ai compris le coup de "pas de multiprises") dans la même pièce, je relie l'adaptateur à mon ordinateur portable via le port ethernet (j'ai une loupiotte qui clignote à la connexion), j'ai installé le logiciel ad hoc, (je suis sous vista avec le portable), lance le "dLan assistant de configuration", référence les deux adaptateurs, qui s'affichent alors sur une petite fenêtre... Puis j'essaie de me connecter à internet, et ... rien ne se passe Y'a t-il quelque chose que je rate? Ou une manip bizzaroïde à effectuer en plus ??? Merci de votre aide ! | |
| | | thb galop 8
| Sujet: Re: CPL : installation ??? Jeu 31 Déc 2009 - 10:33 | |
| - Garlonn a écrit:
- Bon toute honte bue... Je viens crier à l'aide...
A l'aide ! (c'est fait)
Je souhaite installer le net via CPL dans la maison. J'ai pour le moment une livebox branchée sur un ordinateur fixe. Enfin, la LB est branchée sur le courant et reliée à l'ordinateur via un cordon ethernet (port rouge).
J'ai donc investit dans un starter kit Devolo, 85HS plus, et branché un adaptateur CPL directement dans une prise de courant (pas de multiprises, voyez si je suis disciplinée), et relié cet adaptateur à la livebox (port jaune).
Je branche mon second adaptateur sur une prise (directement aussi hein, j'ai compris le coup de "pas de multiprises") dans la même pièce, je relie l'adaptateur à mon ordinateur portable via le port ethernet (j'ai une loupiotte qui clignote à la connexion), j'ai installé le logiciel ad hoc, (je suis sous vista avec le portable), lance le "dLan assistant de configuration", référence les deux adaptateurs, qui s'affichent alors sur une petite fenêtre...
Puis j'essaie de me connecter à internet, et ... rien ne se passe
Y'a t-il quelque chose que je rate? Ou une manip bizzaroïde à effectuer en plus ???
Merci de votre aide ! Si ce n'est pas une livebox pro (les noires) , il te faut desactiver le service tv sur la livebox (acces 192.168.1.1 : admin/admin) sinon le port jaune ne peut servir de prise ethernet classique. edit1 : si tu utilises le service tv Orange, il faudra alors intercaler un switch ethernet au niveau de la prise ethernet rouge et cabler ton cpl a partir du switch. Precison concernant le CPL: ca rayonne bien plus que le wifi. edit2: pas bien reveille hier car en inversant les cables port rouge et jaune au niveau de livebox, tu pourrais de suite savoir si c'est un pb de cablage ou de livebox ...
Dernière édition par thb le Ven 1 Jan 2010 - 10:55, édité 2 fois | |
| | | Garlonn galop 8
| Sujet: Re: CPL : installation ??? Jeu 31 Déc 2009 - 10:39 | |
| En passant par le "configuration de la livebox j'imagine ???
Je tente ça (mais résultat demain, le portable est ailleurs aujourd'hui...) | |
| | | lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: CPL : installation ??? Jeu 31 Déc 2009 - 10:41 | |
| Ca m'éclate ce sujet, je n'ai même pas compris la question C'est quoi CPL ? | |
| | | Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: CPL : installation ??? Jeu 31 Déc 2009 - 10:42 | |
| "Courant porteur en ligne" : faire passer le réseau informatique par le cablage électrique de la maison. Tu branches deux adaptateurs CPL dans deux prises électriques, et ils se débrouillent à échanger l'info ethernet que tu veux pour communiquer par exemple entre une box et un ordinateur. | |
| | | thb galop 8
| Sujet: Re: CPL : installation ??? Jeu 31 Déc 2009 - 10:45 | |
| - Garlonn a écrit:
- En passant par le "configuration de la livebox j'imagine ???
Je tente ça (mais résultat demain, le portable est ailleurs aujourd'hui...) oui. config livebox dit autrement. | |
| | | passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: CPL : installation ??? Jeu 31 Déc 2009 - 10:48 | |
| Bonjour. Nous avons le même kit (très bon choix ;-) et à priori la manip effectuée est bonne, ça aurait dû fonctionner... Il faudrait tout d'abord vérifier si l'ordi s'est bien connecté au réseau via le CPL et donc s'il a obtenu une adresse IP. Il y a plusieurs méthodes pour voir ça... Aller dans le menu démarrer, Accessoires puis cliquer sur "Invite de commande". Une fenêtre noire s'ouvre. Taper la commande : ipconfig /all puis taper sur Entrée. Dans le paragraphe "Carte Ethernet Connexion au réseau local:" devrait apparaître l'adresse IP (l'adresse de l'ordi sur le réseau( : par exemple : 192.168.1.22 (le dernier nombre sera sans doute différent, les autres seront à priori les mêmes). Si c'est le cas, c'est que le CPL fonctionne et que l'ordi est bien connecté au réseau. On pourra voir plus loin... Si ce n'est pas le cas, c'est soit un problème matériel (câble mal connecté ou défaillant, boîtiers CPL défaillants ou peut-être pal configuré - vous avez changé quelque chose avec l'assistant de configuration dLan ? - problème de réseau électrique.... On verra.
Si l'adresse IP est ok, il faut essayer de contacter la livebox : toujours dans la fenêtre noire de commande, taper : ping 192.168.1.1 puis Entrée (c'est l'adresse de la livebox, et le ping est une commande qui envoie et reçoit simplement des octets pour voir si la liaison fonctionne) On doit alors voir quatre essais de liaison avec le nombre d'octets envoyés et reçus ainsi que les temps de réponse... Dites-nous ce que tout cela donne pour ensuite voir ce qu'on peut faire... A+ monsieur TP | |
| | | Garlonn galop 8
| Sujet: Re: CPL : installation ??? Jeu 31 Déc 2009 - 11:10 | |
| Bon, pour ce soir, je garde les infos au chaud, je tente ça demain, parce que là, quand même, je vais arrêter de bosser pour retrouver mon Légitime Par contre, j'adore le langage informatique, parce que j'ai récemment appris à chmoder, et je vais désormais me mettre à pinguer, ça me met en joie (et, si je ne m'abuse, Légitime n'est pas le seul à lire le forum par dessus l'épaule conjugale... Bonsoir, Monsieur TP ! Petite précision : je teste le CPL pour éventuellement le proposer dans la résidence hôtelière que je gère, pour éviter de coller au moins trois bornes relais dans l'ensemble (trop bien isolés, les apparts). Je pensais, à tort semble t-il? , qu'il y avait moins d'ondes que le WIFI... A ce sujet (je vais me faire gourmander par Légitime...), faut-il que chaque nouvel ordinateur relié par CPL installe le logiciel de connexion? | |
| | | passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: CPL : installation ??? Jeu 31 Déc 2009 - 11:21 | |
| Non Légitime ne lit pas par dessus l'épaule, chacun son PC ! Mais il peut prendre la main sur le mien si besoin. Je ne comprenais même pas la question non plus ! D'après lui, - il faut d'abord tester le truc de thb avant de faire ses tests à lui - bcp moins d'ondes que le wifi, a priori - pas besoin d'installer le logiciel sur chaque PC, suffit de brancher les PC avec les CPL ; sauf si tu veux sécuriser les connections, par des mots de passe par exemple | |
| | | Garlonn galop 8
| Sujet: Re: CPL : installation ??? Ven 1 Jan 2010 - 13:41 | |
| MERCI !!!Le coup de désactiver l'option TV a super bien marché (pas eu besoin de pinguer, j'suis presque déçu ) Me reste plus qu'à vérifier si ça marche aussi au boulot | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CPL : installation ??? | |
| |
| | | | CPL : installation ??? | |
|