Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Ah le piège à con !

4 participants
AuteurMessage
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

Ah le piège à con ! Empty
MessageSujet: Ah le piège à con !   Ah le piège à con ! EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:54

Mon ################ charmant fils chéri étant passé par là avec sa délicatesse coutumière, mon ordinateur portable a chu.
Sur le coup, il n'a pas eu l'air fâché (moins que le gamin, qui a pris une tape petite remontrance) et a vaillamment continué son taf.

Jusqu'à ce que...

Gottferdamm, plus de jus dans la bouzine !

S'est éteint, à court de pétrole. Bon, je branche, pas de souci. Mais là, zutflutecrotte, il ne se passe rien de rien. J'ausculte, et je blémis : la prise interne d'alim du Asus a pas du tout la bonne tête, manifestement, l'électricité amenée par l'alim ne rentre plus dans les entrailles du bazar.

Pas de souci, n'écoutant que mon courage, tournevis et on démonte.
ben oui mais j'ai pas réussi à accéder au bon capot. J'ai vite refermé avant de me faire traiter de destructrice de bécane par mon zhom.

Donc j'ai un portable en parfait état de marche, une batterie à plat, une alimentation qui fonctionne, et aucun moyen de passer le jus de l'alim à la batterie.

Comment qu'on fait dans ces cas là ? Touché Touché Touché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: Ah le piège à con !   Ah le piège à con ! EmptyJeu 31 Déc 2009 - 11:03

Pour avoir eu la meme y'a 15 jours : y'a absolument rien à faire diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér

"maintenant l'alim est moulée dans la carte mere donc ce n'est plus du tout reparable", kiladi le monsieur de chez Delorme
et que meme il a rajouté : " mais vous savez, vous n'etes pas le seul, c'est la raison 1° pour laquelle les gens changent de portable" .....

Arg Arg
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Ah le piège à con !   Ah le piège à con ! EmptyJeu 31 Déc 2009 - 11:18

Rigel21 a écrit:
Mon ################ charmant fils chéri étant passé par là avec sa délicatesse coutumière, mon ordinateur portable a chu.
Sur le coup, il n'a pas eu l'air fâché (moins que le gamin, qui a pris une tape petite remontrance) et a vaillamment continué son taf.

Jusqu'à ce que...

Gottferdamm, plus de jus dans la bouzine !

S'est éteint, à court de pétrole. Bon, je branche, pas de souci. Mais là, zutflutecrotte, il ne se passe rien de rien. J'ausculte, et je blémis : la prise interne d'alim du Asus a pas du tout la bonne tête, manifestement, l'électricité amenée par l'alim ne rentre plus dans les entrailles du bazar.

Pas de souci, n'écoutant que mon courage, tournevis et on démonte.
ben oui mais j'ai pas réussi à accéder au bon capot. J'ai vite refermé avant de me faire traiter de destructrice de bécane par mon zhom.

Donc j'ai un portable en parfait état de marche, une batterie à plat, une alimentation qui fonctionne, et aucun moyen de passer le jus de l'alim à la batterie.

Comment qu'on fait dans ces cas là ? Touché Touché Touché

Pas trop de choix :

-etriper la machine pour refaire/remplacer/ressouder l'embout de connexion ;c'est le plus long mais le plus sage.

-ou alors, methode Mac Guyver : ie alimenter par les broches de la batterie sur le portable a l'aide de l'alim bricolee (couper a qqes cm de l'embout,qqes resistances ca depend des modeles d'alim) .
Maintenant reste a connaitre le brochage exact et c'est pas evident a trouver meme chez les constructeurs.Faudra faire des shunts (au niveau de la jauge de batterie / presence batterie et trouver les bonnes tensions/polarites mais pas droit a l'improvisation sinon portable=>poubelle.)
Je ne vois que ca...
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Ah le piège à con !   Ah le piège à con ! EmptySam 2 Jan 2010 - 5:58

Beuh...
Je préfèrerais la technique n°1 mais justement, j'arrive pas à étriper le bon bout de la machine. Ce ne serait pas le premier que j'étripe, mais là ça résiste... Touché
Vais m'y remettre en douce tout à l'heure pendant que zhom chérit va chasser le mamouth au supermarché, tiens rambo Ange Ange
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Ah le piège à con !   Ah le piège à con ! EmptySam 2 Jan 2010 - 17:19

Rigel21 a écrit:
Beuh...
Je préfèrerais la technique n°1 mais justement, j'arrive pas à étriper le bon bout de la machine. Ce ne serait pas le premier que j'étripe, mais là ça résiste... Touché
Vais m'y remettre en douce tout à l'heure pendant que zhom chérit va chasser le mamouth au supermarché, tiens rambo Ange Ange

Premiere mission ,oter le clavier a tout prix. Generalement ,ca deblaie le chantier rire

Quel est le modele de l'Asus ? Une vue eclatee ( Imbecile Heureux ), une procedure de demontage ,ca doit se trouver chez eux.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Ah le piège à con !   Ah le piège à con ! EmptyDim 3 Jan 2010 - 13:46

Trouvé comment enlever le clavier, il y a juste des clips escamotables.
Dessous il faut que je vire une plaque de protection, pas de bol je n'ai pas le petit cruci idoine. Vais approvisionner ça demain.
On progresse... zzz
AESP
galop 8
AESP

MessageSujet: Re: Ah le piège à con !   Ah le piège à con ! EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:57

j'ai eu le meme probleme et chez gitem il a ete repare pour moins de 70 euros mais le mecano des pc a preciser que la prochaine fois il pourra surement plus rien faire si ca recommence!!!
merci le chien d'avoir fait tomber le pc!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ah le piège à con !   Ah le piège à con ! Empty

Ah le piège à con !
Page 1 sur 1