Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Portée d'Akenn, malinoise, en projet

+4
ES
lambada
Myriam
Isabel
8 participants
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Portée d'Akenn, malinoise, en projet Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Akenn, malinoise, en projet   Portée d'Akenn, malinoise, en projet EmptyVen 1 Jan 2010 - 13:25

Au détour d'un topic je t'avais demandé des nouvelles de ta chienne, que tu avais confiée pour portée, mais je n'ai jamais pû remettre la souris sur ledit topic
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Portée d'Akenn, malinoise, en projet   Portée d'Akenn, malinoise, en projet EmptyVen 1 Jan 2010 - 13:41

très content alors je t'avais répondu que Bounty venait d'être ressaillie. On aura la confirmation cette semaine mais a priori c'est bon, elle ovalise déjà (à peine 3 semaines de gestation, combien elle va nous en pondre cette fois ???).
Père : Vandal des Loups de Genain, un papier que j'adore et le chien qui va avec !

J'ai pris la décision de laisser Bounty chez mes amis : ça va faire quasi 2 ans qu'elle y est (alors que je l'avais eu 9 mois chez moi), elle s'y plaît et fait le pacha à la maison où elle n'est jamais seule (ce qui ne serait pas le cas chez moi puisque je bosse la journée). Et de plus, Greg a l'opportunité de valoriser ses portées, ce que je n'aurai pas (chiens de ring ou de sécu, au caractère dur en général, pas à mettre entre toutes les mains, gros gabarit). Très dure à prendre cette décision, d'autant que chaque fois que je vois la chienne, elle me colle triste Mais j'essaye de faire au mieux pour elle.

La portée d'Akenn serait faite dans une autre optique, plus de loisirs sportifs, avec plus d'intelligence tout en gardant les spécificités de la race niveau morphotype et rusticité.
Akenn est une chienne solide et sympa (brevet de chien-visiteur, brevet d'obé 100/100 en plus de son "travail" en ring). En presque 5 ans, elle a vu 3 fois le véto en dehors des vaccins : une otite liée à un épillet, une coupure profonde sur un coussinet et un bassin coicé parce que Solo l'avait violemment percutée de travers (et 10 kg de différence, ça joue diaboliquement colér ).

Bon alors qui n'en veut ??? rire rire rire

PS : je précise tout de suite que je ne cherche pas à pré-vendre la portée du tout. Je cherche simplement à savoir s'il y a un marché avant de faire ou pas la portée, ne tenant pas à me retrouver avec 10 chiots sur les bras très content

Dernière édition par Myriam le Ven 1 Jan 2010 - 15:31, édité 2 fois
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Portée d'Akenn, malinoise, en projet   Portée d'Akenn, malinoise, en projet EmptyVen 1 Jan 2010 - 14:59

Merde, quand ES va passer par là.... Arg
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Portée d'Akenn, malinoise, en projet   Portée d'Akenn, malinoise, en projet EmptyVen 1 Jan 2010 - 15:29

lambada a écrit:
Merde, quand ES va passer par là.... Arg

Oui très content très content
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Portée d'Akenn, malinoise, en projet   Portée d'Akenn, malinoise, en projet EmptySam 2 Jan 2010 - 0:18

elle est déjà passée (1 des première sur le post) et parti se pendre pale

j'adorerai mais mon appart n'est pas si grand (déjà 2 chats) et je suis absente de 8h à 19h30 au mieux.

Déjà je pense que c'est pas top pour n'importe quelle race mais encore plus pour une race comme le malinois (c'est pourquoi je regarde aussi les petites race).

En plus comme je te l'avais dit si je prend un chien je souhaite en prendre 2, à 2 c'est mieux surtout qd le maître est souvent absent.

A partir de la semaine prochaine je reprend mes recherches de maison mais c'est pas facile dans le coin où j'habite (très cher).

Enfin bref tu l'auras compris j'adore ta chienne et si je raisonnais egoistement je t'aurais tout de suite dit oui pour 2.
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Portée d'Akenn, malinoise, en projet   Portée d'Akenn, malinoise, en projet EmptySam 2 Jan 2010 - 1:05

Je ne connais pas le marché. Néanmoins j'ai "l'impression" que, si les gens se tournent davantage vers le non LOF pour les races purement "de compagnie" (petits chiens), il regardent davantage vers le LOF pour les grandes races.

Comme tu le sais j'ai 3 chiens : le boule américain lui n'est pas reconnu en France donc pédigrée allemand mais il est pure race parce qu'on n'aurait pas osé un "sans papiers" avec ce type de race où les débordements sont nombreux (consanguinité etc.). Et puis on voulait un vrai beau chien.
Pour la petite vermine, lui s'est incrusté tout seul Imbecile Heureux on ne sait pas qui il est rire
Donc la seule fois où nous avons décidé de prendre un non lof c'est pour notre bouledogue français : 600 euros le non lof contre 1000-1200 en moyenne le lof, portée avec les 2 parents visibles, chiots super jolis, sains niveau santé et comportement, éleveur sérieux : pourquoi aller chercher plus loin ?
epona5
galop 5
epona5

MessageSujet: Re: Portée d'Akenn, malinoise, en projet   Portée d'Akenn, malinoise, en projet EmptySam 2 Jan 2010 - 1:44

je connais quelques personnes qui ont des malinois, et je dois dire que ça se vend, mais vraiment pas cher (genre 150-200 des non LOF) parce que c'est quand même une race fréquente, et pas toujours une bonne réputation, mais bon, je suis en Belgique aussi...
http://lusitano-dressage.skynetblogs.be/
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Portée d'Akenn, malinoise, en projet   Portée d'Akenn, malinoise, en projet EmptySam 2 Jan 2010 - 1:51

Ho ben je te rassure un malinois LOF avec les meilleures origines, c'est 650 € dans le pire des cas, on est loin des autres races. Et si je comprends parfaitement ton raisonnement, le malinois est rvaiment une race où je ne m'aventurerai pas dans des non LOF, le soin de sélection des reproducteurs étant vraiment essentiel.

ES je comprends, on en avait déjà parlé clin d'oeuil
Ca ne m'empêche pas de penser que c'est une race qui se marie bien avec les chevaux et les cavaliers et c'est pour ça que je vous en parle content

PS: epona, c'est clair que le marché belge ne nous facilite pas la vie pour ça, du grand n'importe quoi est souvent fait là bas diaboliquement colér
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Portée d'Akenn, malinoise, en projet   Portée d'Akenn, malinoise, en projet EmptySam 2 Jan 2010 - 8:37

Mwouais...bof ! Comme partout et pour tout: on trouve de tout et son contraire partout !!

C'est quoi LOF ou non ?

Hyra a coûté bien plus que 150 euros, elle est magnifique (dixit Myriam, qui s'y connaît !!)elle a des papiers et est née chez un Monsieur qui fait comme toi , Myriam. De temps à autre une portée, à vendre, mais en aucun cas du n'importe quoi pour s'en foutre plein les poches. Il "sélectionne" aussi les futurs maîtres, notamment au sujet des conditions de vie des Malinois...Appartement proscrit en effet, sauf si on veut le quitter pour cause d'insalubrité très content très content (après que le bébé Malinois futur Malinois adulte y ait fait ses quartiers de jeux)
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Portée d'Akenn, malinoise, en projet   Portée d'Akenn, malinoise, en projet EmptySam 2 Jan 2010 - 10:35

LOF, c'est avec pédigrée en fait (votre Saint Hubert) ; le problème de la Belgique c'est que comme il n'y a pas de confirmation, on peut trouver des malinois qui y ressemblent... de très loin ! Quoi que l'état d'esprit est en train de changer là bas avec l'adoption des tests génétiques automatiques et la nécessité d'avoir un certain qualificatif (je ne sais plus lequel, trou de mémoire) en expo.

Quant aux malinois en appartement... si ça avait été une condition sine qua non, je n'aurais jamais eu Solo ! Je préfère quelqu'un en appart qui va s'investir un max dans les sorties (comme j'ai pu le faire) que quelqu'un qui a une maison et se contente de mettre le chien dans le jardin pour qu'il ait ses sorties. De même qu'un chien en chenil ne me gêne pas, tout dépend des conditions dans lesquelles c'est fait : chien de berger, pour moi le malinois a besoin de sa meute, i-e sa famille, et doit donc avoir un contact régulier avec elle. Les ringueurs qui sortent leur chien du chenil pour aller sur le terrain d'entraînement m'exaspèrent au moins autant que les gens qui ont oublié que leur chien avait des pattes et l'on a bras en permanence.

Maintenant soyons clairs, le malinois est un chien qui de l'énergie à revendre mais j'en ai eu jusque 3 en appart sans être une gêne pour mes voisins ; et mon proprio n'a jamais su que j'avais des chiens et ne l'a pas deviné quand je suis partie, appart nickel. Question d'éducation.
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Portée d'Akenn, malinoise, en projet   Portée d'Akenn, malinoise, en projet EmptySam 2 Jan 2010 - 13:38

moi c'est pas tant une question d'appart mais plus de présence.

Néanmoins une maison c'est un peu plus pratique genre à 6H30 du mat pas obligée de sauter dans un jeans pour descendre faire le pipi, ce qui n'empeche en rien la balade du matin.
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Portée d'Akenn, malinoise, en projet   Portée d'Akenn, malinoise, en projet EmptyDim 3 Jan 2010 - 9:26

argggg Arg

pareil que ES, c'est pas tant le fait que je suis en appart, mais c'est que je suis absente trop longtemps dans la journée

puis un chiot faut être dispo au début sinon ca le fait pas

alors pour l'instant je me contente des chiens de ma mère ...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Portée d'Akenn, malinoise, en projet   Portée d'Akenn, malinoise, en projet EmptyDim 3 Jan 2010 - 11:46

Et moi quand je serai grande (traduire = quand j'aurai une maison, dans une vie future), j'en aurai un autre comme ça :

Portée d'Akenn, malinoise, en projet 21049_1292102177187_1069234418_894056_4345940_n

Je sais, c'est to-ta-le-ment HS... embarassé
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Portée d'Akenn, malinoise, en projet   Portée d'Akenn, malinoise, en projet EmptyLun 4 Jan 2010 - 1:58

ohh un barzoi !!! coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portée d'Akenn, malinoise, en projet   Portée d'Akenn, malinoise, en projet Empty

Portée d'Akenn, malinoise, en projet
Page 1 sur 1