Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Chien de garde, vos avis ?

+40
mary
Karine29
ysabel
radjah21
Jeannnnnne
soleil
Myriam
flika
bulle de fay
Shibam
lily
AESP
palolim
tornic
kty
Isabel
Iris
Amani
Ptéroïs
cath.
Dark
rubyndae
laure
ptiteblue
passenger
l_amazone
charly
SHEITAN
cb78
maud(belgique)
PatriciaS2
_Q UA M P U S
rochellou
YAC
quero
tazhia
FM
albane et penou
calinoeta
Peter
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
soleil
galop 3
soleil

Chien de garde, vos avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 5 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:26

Nous avons un beauceron mâle stérilisé et une femelle B Belge groenendael, ils sont tous les deux bien différents.
Voltaire est plutôt "canapé"...peut être trop gâté...excellent gardien, trés gentil avec les enfants, nous lui reprochons de ne pas aimer la voiture (on le porte pour le monter en voiture et si nous manquons de rapidité il sort par l'avant....faut quand même partir en w end!!) et notre beauceron précédent avait le même probléme...idem pour la femelle de mes parents
Ensuite il adore courser les chevaux et pincer à l'occasion, triste
Concernant notre femelle cibelle , elle est moins casanière, adore les enfants aussi, plus joueuse,elle saute dans le coffre à peine ouvert sans en redescendre...adore les ballades à pied ou a cheval....mais elle est plus craintive et trés nerveuse, côté gardiennage elle souhaite tjs être dehors qq soit le temps!! elle aboie mais laisse rentrer contrairement à Voltaire (beauc)
voilà,
Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 5 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:28

Ah oui... autre inconvénient du Beauceron : il peut se montrer trèèèèès affectueux ! Chien de garde, vos avis ? - Page 5 Ange08
Dans ces moments là, il réclame votre attention en vous donnant un grand coup de nez sous le bras. Vaut mieux pas avoir un verre (ou autre chose) à la main, c'est la chute du contenu assurée !
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 5 EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:07

Pardon, mais moi ça me choque cette histoire de couper les oreilles ou la queue Surpris

Vous vous voyez faire ça à un cheval??? Lui recouper les oreilles pour les affûter???

Vraiment c'est n'importe quoi...

Et pourtant je ne pense pas faire partie des Zamisdézanimos!
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 5 EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:59

YAC a écrit:
Peter a écrit:
Je trouve les beaucerons, dogues, dob etc. moins beaux avec leurs oreilles longues mais c'est sur que je trouve cette souffrance inutile surtout que si on avait été habitués dès le départ à les voir avec les oreilles non coupées, cela ne choquerait personne !!!!!!!!!
J'ai lu ce matin cette histoire d'agression par 2 rott mais je me méfie énormément des médias, en ce moment les molosses c'est leur fond de commerce alors ils ne parlent que de ça, je préfèrerais avoir des stats fiables sur le nombre de morsure par race de chien, par contre, je suis d'accord sur le fait qu'un molosse va faire plus de dégats que le kiki de la voisine....

Tu ne dois pas être parent ?
Le problème n'est pas le nombre de morsures selon els races, le problème c'est les attaques qui tuent ou qui font de gros dégats.

ça à déjà été précisé !!!

on n'a pas besoin d'être parents pour ce rendre compte des dégats mortels occasionner par de tel chien !! Assez content

les médiats nous manipulent, sème la terreure avec leur médiatisation a chaque accident avec un rott ... bizarement c'est seulement depuis quelques temps (années) qu'on parle des rotts, chiens devenu a la mode vous allez me dire ... mais ils existent depuis bien longtemps !!!!

par-contre ils ne vont pas raconter a chaque fois qu'il y a un mort a cause d'un alcoolique ...
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 5 EmptySam 9 Jan 2010 - 1:33

Jeannnnnne a écrit:
Pardon, mais moi ça me choque cette histoire de couper les oreilles ou la queue Surpris

Vous vous voyez faire ça à un cheval??? Lui recouper les oreilles pour les affûter???

Les oreilles je ne sais pas , mais la queue, oui ça se faisait couramment en France jusqu'à il y a quelques années pour les races de trait. Ca se fait encore aux Etats Unis pour certaines races de show, pour relever la queue...
http://www.lexiqueducheval.net
radjah21
galop 3
radjah21

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 5 EmptySam 9 Jan 2010 - 6:54

Pour moi, la race idéale pour compagnie/garde/défense c'est le Berger Allemand Chien de garde, vos avis ? - Page 5 049
Après un mâle, j'ai actuellement deux femelles et je ferai une portée sûrement l'année prochaine avec l'une des deux (et je garderai au moins un chiot) Chien de garde, vos avis ? - Page 5 Wink
Mes BA se sont toujours très bien entendus avec mes chevaux et mes chats Chien de garde, vos avis ? - Page 5 Aiwebs_0
Chien de garde, vos avis ? - Page 5 Djahra16

Chien de garde, vos avis ? - Page 5 Djahra17
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 5 EmptySam 9 Jan 2010 - 6:57

Chien de garde, vos avis ? - Page 5 3d-Amoureux-yeux-coeurs
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 5 EmptySam 9 Jan 2010 - 7:07

the passenger a écrit:
Jeannnnnne a écrit:

Les oreilles je ne sais pas , mais la queue, oui ça se faisait couramment en France jusqu'à il y a quelques années pour les races de trait. Ca se fait encore aux Etats Unis pour certaines races de show, pour relever la queue...

Ben justement, la queue c'est désormais interdit. Et pour ce qui se fait aux US, ça fait souvent polémiquer aussi... Tu faisais peut-être références aux Tennessee Walking Horses? Personnellement je trouve cela affreux Arg

Mais bon... Chacun fait comme il sent... Confus
Peter
galop 5
Peter

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 5 EmptySam 9 Jan 2010 - 7:44

YAC, je crois que tu as mal interprété mes propos, je trouve évidemment cette agression très triste pour cette pauvre gamine qui n'a rien demandé, je m'insurge juste contre le fait que l'on a relaté l'accident parce que c'était une attaque de molosses et que je doute que les médias l'auraient fait si c'était le fait d'un autre gros chien.
Radjah, je trouve tes chiennes très belles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 5 EmptySam 9 Jan 2010 - 7:54

Je suis d'accord Peter, il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années, 2 jack roussel ont tué le bébé de la famille... lorsqu'ils sont en meutes n'importe quel chien est potentiellement dangereux!!
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 5 EmptySam 9 Jan 2010 - 7:55

radjah21 a écrit:
Pour moi, la race idéale pour compagnie/garde/défense c'est le Berger Allemand Chien de garde, vos avis ? - Page 5 049
Après un mâle, j'ai actuellement deux femelles et je ferai une portée sûrement l'année prochaine avec l'une des deux (et je garderai au moins un chiot) Chien de garde, vos avis ? - Page 5 Wink
Mes BA se sont toujours très bien entendus avec mes chevaux et mes chats Chien de garde, vos avis ? - Page 5 Aiwebs_0
Chien de garde, vos avis ? - Page 5 Djahra16

Chien de garde, vos avis ? - Page 5 Djahra17

pour moi aussi.
très faciles à éduquer, calmes, réfléchis, obéissants et très dissuasifs.
j'en ai tjrs eu et jamais eu de pb avec d'autres animaux, s'entendent très bien avec les chevaux. Les miens n'ont jamais l'esprit à fuguer, ni à faire des bétises quelles qu'elles soient (sauf jeunes).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 5 EmptySam 9 Jan 2010 - 7:57

j'adore leur tronche pleine de neige...
ce qui n'ennuie chez le berger allemand, c'est qu'ils vieillissent vraiment trop vite.. Triste
ysabel
galop 8
ysabel

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 5 EmptySam 9 Jan 2010 - 7:59

flika a écrit:
Ah oui... autre inconvénient du Beauceron : il peut se montrer trèèèèès affectueux ! Chien de garde, vos avis ? - Page 5 Ange08
Dans ces moments là, il réclame votre attention en vous donnant un grand coup de nez sous le bras. Vaut mieux pas avoir un verre (ou autre chose) à la main, c'est la chute du contenu assurée !

ah la la ne m'en parle pas ! combien de verres je n'ai pas pu boire à cause du mien ! rire
ysabel
galop 8
ysabel

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 5 EmptySam 9 Jan 2010 - 8:06

Un beauceron avec ses oreilles...

Chien de garde, vos avis ? - Page 5 28608914
radjah21
galop 3
radjah21

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 5 EmptySam 9 Jan 2010 - 9:50

Merci pour les commentaires sur mes chiennes Chien de garde, vos avis ? - Page 5 Wink
et le Berger Allemand a les oreilles droites naturellement et a une longue queue, pas besoin de les couper! Chien de garde, vos avis ? - Page 5 Aiwebs_0
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 5 EmptySam 9 Jan 2010 - 10:46

Peter : j'aime les molosses, mais je ne peux que constater que les attaques gravissimes sont majoritairement perpétrées par des molosses. Il y a plein de gens mordus par des labradors, c'est vrai. Mais dse enfants tués ou envoyés à l'hosto par des labradors, j'en ai jamais vu. Et je dis ça alors que je n'aime pas beaucoup les labradors, et que j'apprécie beaucoup d'autres races montrées du doigt, comme le ridgeback ou le dogue argentin... On accuse les médias d'entretenir un courant anti molosses, mais les médias aiment avant tout le sensationnel et se saisiraient aussi facilement de tout drame perpétré par d'autres types de chien... Ils l'ont d'ailleurs fait quand ces deux petits chiens (chiens de chasse ressemblant au teckel à poil dur en plus gros) ont tué le bébé d'une famille. Les médias relaient l'info, peut être abusivement, mais ne l'inventent pas... Aimer les molosses ne devraient pas empecher de reconnaitre leur dangerosité potentielle, cela pourrait conduire a un comportement plus responsable qui éviterait sans doute une grande partie des "accidents". Le problème, c'est l'argent que représente le marché du chien, parce que ces races ne devraient pas être aussi communes...
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 5 EmptySam 9 Jan 2010 - 10:47

flika a écrit:
Ah oui... autre inconvénient du Beauceron : il peut se montrer trèèèèès affectueux !

La spécialité de Totem quand il était jeune était de me faire ce coup là le matin au petit dej, quand j'étais encore mal réveillée. J'ai renversé un certain nombre de bols de thé sur la table de la cuisine diaboliquement colér
Karine29
galop 5
Karine29

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 5 EmptySam 9 Jan 2010 - 10:50

moi je suis fan du doberman
super obéissant, très attaché à son maître et un physique assez impressionnant...(depuis que je l'ai bizarrement on a plus de vendeurs de trucs en tout genre et autres ravalements de façades qui viennent à la maison
pas de soucis ni avec les chats , ni avec les chevaux
la mienne n'est pas du tout fugeuse (bien au contraire un peu trop pot de colle)
pour moi c'est la crème des chiens!!
bon apres les oreilles , on aime ou on aime pas (perso j'adore celle de la mienne qui sont totalement foireuse Chien de garde, vos avis ? - Page 5 Alol Chien de garde, vos avis ? - Page 5 Alol )

mais que ce soit avec oreilles coupées ou non , ça reste un super chien!!
Chien de garde, vos avis ? - Page 5 05_21_10

Chien de garde, vos avis ? - Page 5 P1000711

bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 5 EmptySam 9 Jan 2010 - 10:54

radjah21 a écrit:
Pour moi, la race idéale pour compagnie/garde/défense c'est le Berger Allemand

J'en ai connu des très sympa mais aussi des très c*ns (dans ce cas là j'avoue que çà venait des propriétaires la plupart du temps), j'aime assez le look de ces chiens, mais j'ai failli me faire bouffer étant môme par le berger allemand de mon oncle qui ne supportait pas les gamins (le chien, pas l'oncle... Imbecile Heureux ) du coup je ne leur fais jamais vraiment confiance au fond de moi et ils le sentent Honteux
mary
galop 8
mary

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 5 EmptySam 9 Jan 2010 - 11:02

Pourquoi pas un dogue argentin ou un bulldog américain?
http://dorothygell.over-blog.com/
mary
galop 8
mary

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 5 EmptySam 9 Jan 2010 - 11:08

bulle de fay a écrit:
radjah21 a écrit:
Pour moi, la race idéale pour compagnie/garde/défense c'est le Berger Allemand

J'en ai connu des très sympa mais aussi des très c*ns (dans ce cas là j'avoue que çà venait des propriétaires la plupart du temps), j'aime assez le look de ces chiens, mais j'ai failli me faire bouffer étant môme par le berger allemand de mon oncle qui ne supportait pas les gamins (le chien, pas l'oncle... Imbecile Heureux ) du coup je ne leur fais jamais vraiment confiance au fond de moi et ils le sentent Honteux

Tu n'es pas la seule. Petite, je me suis fait attaquée par un berger. Quelques années après, on jouait dans la carrière au club, et ça n'a pas plu au berger, il m'a sauté dessus. Pas de bol, maintenant j'ais très peur et pas confiance en ces chiens.
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 5 EmptySam 9 Jan 2010 - 11:19

Mais il ne t'a pas envoyé à l'hosto...
mary
galop 8
mary

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 5 EmptySam 9 Jan 2010 - 11:25

Pour le premier incident, mon chien s'est jetté sur lui pour me défendre. Et la bagarre a continué entre les deux. On a fini chez le véto.
Pour le deuxième incident, j'ai eu une chance, il a choppé mes cheveux et m'a plaqué , et le mono est arrivé et lui a donné un coup de chambrière. Je pense que c'était pour jouer mais j'ai eu une sacré trouille.
J'ai eu un sacré bol.
radjah21
galop 3
radjah21

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 5 EmptySam 9 Jan 2010 - 11:33

Ne pas confondre le Berger Allemand au LOF et le chien typé Berger Allemand car dans la plupart des cas, les gens ont des mauvaises expériences avec des chiens qui ressemblent de loin au Berger Allemand...et qui font ensuite l'amalgame.
C'est une des rares races où en expo/concours on teste le caractère en même temps qu'on juge sa morphologie ou ses aptitudes physiques.
Il y a donc une grosse sélection faite sur cette race.
J'en suis à mon 3è BA (et j'en connais un bon nombre) et je n'ai jamais eu de problèmes d'agressivité ou autres, ce sont des chiens très affectueux, fidèls, courageux...
Après n'importe quel chien, le plus gentil à la base peut devenir con ou dangereux à cause de l'éducation qu'il a reçue et de son environnement.
mary
galop 8
mary

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 5 EmptySam 9 Jan 2010 - 11:45

Est-il possible qu'en Allemagne, ils sont moins sélectifs? Etant frontalière, la plupart des chiens dont je parlais venait de là-bas. Peut être des mélanges comme tu dis. Je te remercie pour les explications.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 5 Empty

Chien de garde, vos avis ?
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant