| Chien de garde, vos avis ? | |
|
+40mary Karine29 ysabel radjah21 Jeannnnnne soleil Myriam flika bulle de fay Shibam lily AESP palolim tornic kty Isabel Iris Amani Ptéroïs cath. Dark rubyndae laure ptiteblue passenger l_amazone charly SHEITAN cb78 maud(belgique) PatriciaS2 _Q UA M P U S rochellou YAC quero tazhia FM albane et penou calinoeta Peter 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Dim 10 Jan 2010 - 11:17 | |
| je connais que très peu les caractéristiques du leonberg mais ton chien m'y fait beaucoup pensé de part son gabarit. pour moi ergot + sous poil comme tu le décris avec la couleur du BA me fait vraiment penser à ce croisement.
en tout cas c'est sur qu'avec un chien de cette carrure la à tes cotés tu n'as aucun soucis à te faire! | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Dim 10 Jan 2010 - 13:23 | |
| Et bien moi quand j'ai son portrait, j'ai tout de suite pensé au bauceron. Je me suis dit "un beauceron avec un poil de BA". La structure aussi, très rectangle. | |
|
| |
AESP galop 8
Nombre de messages : 2204 Age : 41 Localisation : canny sur therain Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Dim 10 Jan 2010 - 14:10 | |
| - YAC a écrit:
- Peter : j'aime les molosses, mais je ne peux que constater que les attaques gravissimes sont majoritairement perpétrées par des molosses. Il y a plein de gens mordus par des labradors, c'est vrai. Mais dse enfants tués ou envoyés à l'hosto par des labradors, j'en ai jamais vu. Et je dis ça alors que je n'aime pas beaucoup les labradors, et que j'apprécie beaucoup d'autres races montrées du doigt, comme le ridgeback ou le dogue argentin... On accuse les médias d'entretenir un courant anti molosses, mais les médias aiment avant tout le sensationnel et se saisiraient aussi facilement de tout drame perpétré par d'autres types de chien... Ils l'ont d'ailleurs fait quand ces deux petits chiens (chiens de chasse ressemblant au teckel à poil dur en plus gros) ont tué le bébé d'une famille. Les médias relaient l'info, peut être abusivement, mais ne l'inventent pas... Aimer les molosses ne devraient pas empecher de reconnaitre leur dangerosité potentielle, cela pourrait conduire a un comportement plus responsable qui éviterait sans doute une grande partie des "accidents". Le problème, c'est l'argent que représente le marché du chien, parce que ces races ne devraient pas être aussi communes...
le labrador est le chien le plus recensé dans les morsures d'enfants en France!!! | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Dim 10 Jan 2010 - 14:32 | |
| - AESP a écrit:
- YAC a écrit:
- Peter : j'aime les molosses, mais je ne peux que constater que les attaques gravissimes sont majoritairement perpétrées par des molosses. Il y a plein de gens mordus par des labradors, c'est vrai. Mais dse enfants tués ou envoyés à l'hosto par des labradors, j'en ai jamais vu. Et je dis ça alors que je n'aime pas beaucoup les labradors, et que j'apprécie beaucoup d'autres races montrées du doigt, comme le ridgeback ou le dogue argentin... On accuse les médias d'entretenir un courant anti molosses, mais les médias aiment avant tout le sensationnel et se saisiraient aussi facilement de tout drame perpétré par d'autres types de chien... Ils l'ont d'ailleurs fait quand ces deux petits chiens (chiens de chasse ressemblant au teckel à poil dur en plus gros) ont tué le bébé d'une famille. Les médias relaient l'info, peut être abusivement, mais ne l'inventent pas... Aimer les molosses ne devraient pas empecher de reconnaitre leur dangerosité potentielle, cela pourrait conduire a un comportement plus responsable qui éviterait sans doute une grande partie des "accidents". Le problème, c'est l'argent que représente le marché du chien, parce que ces races ne devraient pas être aussi communes...
le labrador est le chien le plus recensé dans les morsures d'enfants en France!!! En % ou en nombre? Le Labrador est (ou était jusqu'à récemment) la race la plus populaire, en particulier dans les familles avec enfants... | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Lun 11 Jan 2010 - 0:24 | |
| Je le sais, relis comme il faut le paragraphe. Reposons la question autrement : - % des enfants hospitalisés suite à une attaque de labrador - % d'enfants hospitalisés suiet à une attaque de molosse | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Lun 11 Jan 2010 - 0:27 | |
| Je ne t'avais pas lu Palolim... | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Lun 11 Jan 2010 - 2:15 | |
| Je lis en ce moment un article écrit par un médecin au sujet des morsures canines et accidents, et bien...ce sont les BA et croisés BA qui reportent la palme des mordeurs...Je ne sais pas de quand date cet article (des années 80 ?) http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1248_morsures_chien04.htm
"Caractéristiques du chien Le chien à l'origine de l'accident est souvent un chien connu (65,2% 3) : c’est celui de la famille, des voisins, d'amis. Le risque de morsures et plus élevé lorsque le chien est âgé ou lorsqu'il s'agit d'un jeune mâle. Selon une étude menée en France, les races les plus souvent impliquées dans des morsures sur enfants sont : le Berger allemand (33.5%), les croisés (19.2%), les Bergers Belges (6%) et les Cockers (5.4%). Toutefois, les connaissances scientifiques disponibles à l’heure actuelle indiquent plutôt une absence de lien entre une race de chien précise et la dangerosité du chien. Ces chiffres s'expliquent davantage par la popularité de ces races en France." A LIRE : http://www.enfants-et-chiens.com/parents/morsures/mordeurs_potentiels.htm | |
|
| |
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Lun 11 Jan 2010 - 6:29 | |
| Les articles que tu as cités Palolim sont intéressants, mais j'aimerais trouver des stastitiques sur le % de chiens mordeurs dans une race, je trouve que cela serait parlant mais je ne pense pas que ce style de recensement ait été fait ...
Caro | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Lun 11 Jan 2010 - 11:00 | |
| - Peter a écrit:
- Les articles que tu as cités Palolim sont intéressants, mais j'aimerais trouver des stastitiques sur le % de chiens mordeurs dans une race, je trouve que cela serait parlant mais je ne pense pas que ce style de recensement ait été fait ...
Caro Le dernier site mis en lien est le plus instructif. Et on y trouve quand même quelques % de taux de morsures canines répertoriées par races (en tête BA et Labrador du fait de la représentativité de ces 2 races) | |
|
| |
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Lun 11 Jan 2010 - 12:40 | |
| J'ai été voir le dernier site aussi mais j'aimerais connaitre le nombre de morsures par rapport aux nombre d'individus de la race parce que là, on ne nous parle juste de % de morsures mais ce sont des races très représentées.
Caro | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Lun 11 Jan 2010 - 13:07 | |
| - Peter a écrit:
- J'ai été voir le dernier site aussi mais j'aimerais connaitre le nombre de morsures par rapport aux nombre d'individus de la race parce que là, on ne nous parle juste de % de morsures mais ce sont des races très représentées.
Caro Faudrait voir le nb de naissances annuelle et en ramenant au % on aurait un ordre d'idée..."Le LOF enregistre environ 150 000 naissances par an, sur les 260 races reconnues par la SCC." Quelques chiffres au sujet des races : "Nombre de chiens en France : Avec environ 8 millions de chiens, la France est au 5ème rang des pays d’Europe en terme de population canine. 25% des foyers en abritent au moins un. Une population stable depuis quelques années, alors que les chats sont en augmentation (25,9%). Les races les plus répandues Chiffres sur les chiens : Les petits chiens ont toujours la côte, et parmi eux, le caniche est de loin en tête. 15,6% des foyers possédant un chien ont en effet craqué pour ses petites boucles. En deuxième place, on ne trouve pas un chien de race, mais un « bâtard » pour 9,2% des personnes interrogées. Vient ensuite le berger allemand (7,3%), le Yorkshire (7,2%), à égalité avec le Labrador (7,2%), puis l’Épagneul breton (6,6%)." On y retrouve les BA et les Labs. Avec pour chacun plus de 7 % de 8 à 9 millions de chiens. Il est estimé le total de chiens de 1ère et 2ème catégorie en France à environ 330.000 chiens, soit 3 à 4 % de la population nationale, en 2009. [url]http://www.against-bsl.eu/fichiers/2009_france_mythe%20nombre%20chiens%20categorises.pdf[/img][/url] Bref BA et LAB = 7,2 % de la population canine et plus de 30 % des morsures. Chiens de cat 1 et 2 = 3,5 % de la population canine et ? % des morsures (Une étude suisse estime 8 %) | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mar 26 Jan 2010 - 14:08 | |
| Bon alors, finalement, j'ai récupéré ......une femelle rottweiler de 18 mois En fait, elle a été ballée dans le jardin de son éleveur avec tous ses papiers mis dans la boite aux lettres.... A priori pour une question d'argent En fait, la miss avait été initialement placée chez un autre éleveur pour faire des expos et de la reproduction mais la chienne s'avérant de petit gabarit, il a changé d'optique et elle a été vendue à une famille en nov 2009 qui vient de la larguer lamentablement ... Elle est super gentille avec les gens, les autres chiens, elle ne se préoccupe absolument pas des chevaux, est davantage intéressée par les chèvres et lapins mais respecte le filet ( elle ne s'est même pas encore pris de joutes !!!) et surtout par les oies qui font un bruit de pouet à chiens ! Elle ne fait pas de mal aux chats mais quand ils la voient se pointer en mode kangourou forcément ça leur fait plutot peur et ils se sauvent et du coup, cela a tendance à entrainer la chienne, heureusement qu'elle a du rappel !!!! Il y a un peu de travail à faire mais elle a l'air d'avoir un super caractère, j'espère que nous allons pouvoir passer un long moment ensemble Je ne sais plus comment mettre une photo, je ne peux donc pas vous la montrer Caro | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mar 26 Jan 2010 - 14:29 | |
| met toi vite aux normes !! visite, formation, mairie ... | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mar 26 Jan 2010 - 14:33 | |
| voilà un forum qui pourrais t'aider sur ce qui concerne les rotts !!!
http://sos-rottoto.forumactif.com/ | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mer 27 Jan 2010 - 1:21 | |
| J'ai deja été à la mairie retirer le formulaire pour le permis de détention. Le rendez vous de la visite véto est fixé au 10/02. Il ne reste que la formation mais à priori, c'est pas gagné par ici, affaire à suivre ... J'essaierai de mettre une photo ce soir mais hier je n'ai pas réussi avec servimg
Caro | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mer 27 Jan 2010 - 4:22 | |
| | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mer 27 Jan 2010 - 6:40 | |
| - Peter a écrit:
- le formulaire pour le permis de détention.
Permis de détention... quels termes... Permis de port d'arme vivante ? (Chien de) garde à vue ? bientôt, bracelet électronique ? | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mer 27 Jan 2010 - 7:25 | |
| T'as raison, je ne sais pas qui a pu trouver un terme pareil !!!!!!!! Quelqu'un qui a peur des chiens certainement Caro | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mer 27 Jan 2010 - 11:11 | |
| https://servimg.com/view/12950626/5 Je suis désolée mais je n'arrive pas à afficher l'image | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mer 27 Jan 2010 - 11:20 | |
| | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mer 27 Jan 2010 - 12:13 | |
| ralala comment ne pas craquer sur cette bouille d'amour | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mer 27 Jan 2010 - 12:45 | |
| et les crocs qui vont avec... ;-) | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mer 27 Jan 2010 - 12:46 | |
| Merci TP pour avoir affiché la bête . C'est la photo que m'a envoyée l'éleveur et du coup, je suis venue la voir et... repartie avec Elle est aussi douce qu'elle en a l'air, je suis super contente Caro | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mer 27 Jan 2010 - 12:50 | |
| Les crocs, oui c'est sur, mais le but est de ne s'en servir qu'à bon escient Elle a été bien éduquée, on verra bien à l'usage mais pour l'instant, elle est tout à fait maitrisable et elle n'a pas du tout le fond agressif, en plus, elle ne sort qu'en notre présence.
Caro | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? | |
| |
|
| |
| Chien de garde, vos avis ? | |
|