| Chien de garde, vos avis ? | |
|
+40mary Karine29 ysabel radjah21 Jeannnnnne soleil Myriam flika bulle de fay Shibam lily AESP palolim tornic kty Isabel Iris Amani Ptéroïs cath. Dark rubyndae laure ptiteblue passenger l_amazone charly SHEITAN cb78 maud(belgique) PatriciaS2 _Q UA M P U S rochellou YAC quero tazhia FM albane et penou calinoeta Peter 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mar 5 Jan 2010 - 5:37 | |
| exactement TP : indépendant c'est le mot puis comme je disais niveau obeissance pas le top, alors si t'es pas cloturé quand je prend la rodhesian avec moi aux chevaux j'emmène le beauceron qui fait poisson pilote, comme elle n'a aucun rappel (et c'est pas faute de travailler la dessus en club) | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mar 5 Jan 2010 - 5:38 | |
| L'Amazone : c'est la beauceronne assez agée que tu voulais faire reproduire ? | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mar 5 Jan 2010 - 6:04 | |
| - charly a écrit:
- exactement TP : indépendant c'est le mot
puis comme je disais niveau obeissance pas le top, alors si t'es pas cloturé quand je prend la rodhesian avec moi aux chevaux j'emmène le beauceron qui fait poisson pilote, comme elle n'a aucun rappel (et c'est pas faute de travailler la dessus en club) Je rajouterais peut-être même : indifférents aux humains, pour les deux que je connais. Mine de rien ils surveillent tout, ont les mêmes réactions aux même moment, savent toujours où est l'autre, mais ils ont l'air de mener leur vie à eux, sans même regarder les humains ni rechercher le contact. C'est très curieux ; peut-être un dressage ? J'espère que dans l'intimité ils sont amicaux avec leurs maitres ! | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mar 5 Jan 2010 - 6:10 | |
| Pour celle de ma mère c'est exactement ca aussi, elle fait surtout sa petite vie à elle, elle part promener et découvrir le monde seule, elle embète les autres chiens, mais de nous pas grand chose à cirer. La seule qu'elle regarde un petit peu c'est ma mère (en fait elle s'inquiète quand elle est pas la mais c'est tout). Sure qu'à coté du beauron et de la dob qui eux sont collés à nos bask, ca fait une sacrée différence. | |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mar 5 Jan 2010 - 6:19 | |
| - charly a écrit:
- L'Amazone : c'est la beauceronne assez agée que tu voulais faire reproduire ?
Oui, mais comme tout le monde me l'a conseillé, pas de portée pour ma Rachel! Elle était arlequin, mais quand j'ai été la chercher, elle n'avait presque plus de tâches grises... C'était en fait dû au fait qu'elle n'était pas en très bonne santé: ne mangeait pas tous les jours, enfermée en chenil en permanence, etc. Depuis qu'elle est en liberté, avec deux bons repas de croquettes de bonne qualité, voilà ses taches qui réapparaissent! j'adore! Elle me regarde comme si j'étais Dieu, et se tient toujours a côté de moi, la tête contre ma cuisse ("à sa place" naturellement). Un bonheur total cette chienne. Elle m'a fait une seule connerie en presque 4 mois: me voler un oeuf pendant que j'avais le dos tourné. | |
|
| |
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mar 5 Jan 2010 - 6:26 | |
| Bon d'abord merci à tous ceux qui ont bien voulu donner leur avis. Pour ceux qui ont cité le malinois, je vais me répéter au risque de facher certains mais je n'aime ni le caractère, ni le physique et je parle en connaissances de cause car j'ai une copine qui en élève en lignée de travail... En ce qui concerne le Rhodésian si c'est un chien indépendant, cela ne va pas me plaire. Pour le boxer, je leur reconnais un super caractère mais je n'aime pas leur tronche et en plus le fait qu'ils bavent L'Appenzeller, ceux que j'ai vu en photo ne me plaisent pas vraiment. Et le beauceron, j'aime bien mais j'en ai connu 2 dans des clubs différents et qui avaient le même comportement, à savoir ,faire des aller retour sans arret dans les allées des boxes à vous en foutre le tournis et aller systématiquement derrière les chevaux dès qu'ils bougeaient en liberté ou en longe, du coup, ça me refroidit et en plus avec leurs oreilles longues, je les trouve moins beaux ... Ah oui et le schnauzer, je préfère ne pas reprendre de chien à toiletter, je passe déja une après midi par cocker chez la toiletteuse, ça me suffit. Je suis désolée, j'ai vraiment l'impression d'être c------ mais je voudrais vraiment trouver le chien qui me convienne parfaitement tant au niveau physique que caractère. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mar 5 Jan 2010 - 6:58 | |
| Et le doberman?
je connais pas du tout, mais ça c'est un chien qui impressione!
Pour courrir après les animaux, suffit de les éduquer à ne pas le faire. | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mar 5 Jan 2010 - 7:06 | |
| Le dobermann c'est un chien très très délicat, pareil à ne pas conseiller à n'importe qui et puis un dob non cloturé je m'y aventurerait pas les 2 de ma mère | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mar 5 Jan 2010 - 7:13 | |
| juste pour le plaisir (mattez la mouche sur la truffe!) : | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mar 5 Jan 2010 - 7:21 | |
| et pourquoi pas un gros chien impressionnant par la taille, mais gentil est calme, genre Bouvier Bernois, Terre Neuve. | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mar 5 Jan 2010 - 7:22 | |
| - charly a écrit:
- juste pour le plaisir (mattez la mouche sur la truffe!) :
très beau ton beauceron.. j'en avais une qu'on m'a volée alors qu'elle avait 5 mois... j'ai tjrs mal au coeur qd j'en revois. | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mar 5 Jan 2010 - 7:36 | |
| - laure a écrit:
- et pourquoi pas un gros chien impressionnant par la taille, mais gentil est calme, genre Bouvier Bernois, Terre Neuve.
ah le Bouvier Bernois Il y en a un au club, quel amour ce chien ! Il est très impressionnant quand il déboule en aboyant ; par contre il ne faut pas trop compter sur lui pour attaquer, il est trop gentil. Il ne demande que des calins ! Avec les petits enfants il me fait penser à Belle, de Belle et Sébastien. Un sens de nounou inné. On se sent rassuré avec lui, même s'il est incapable de faire du mal à une mouche et accueille les visiteurs en remuant la queue ! | |
|
| |
rubyndae galop 5
Nombre de messages : 688 Age : 48 Localisation : limousin Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mar 5 Jan 2010 - 7:41 | |
| je vais défendre le dob, en ayant eu une avec les chevaux, c'était une chienne adorable, très familière et respectueuse, elle jouait avec les chevaux mais jamais n'a eu un acces de colère ou une morsure. si je travaillais un cheval je la posait au bord du pré et elle attendais. pas fugeuse du tout. excellent rappel. bonne gardienne. cette chienne je l'ai perdu devant chez moi au retour d'une ballade à cheval, elle à pris la voiture à ma place. certe le doberman à une réputation, mais tous les chiens ne sont pas à mettre dans le meme panier. Certains trait de caractère revienne souvent mais le dressage ou simplement le contact avec le maitre peut améliorer cela. certains elevage aussi s'efforce de rendre ces lettres de noblesse au dob en tant que chien de famille par une selection rigoureuse du caractère des reproducteurs. bon maintenant si t'aime pas le beauceron avec les oreilles nature, le dob c'est pire encore LOL | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mar 5 Jan 2010 - 7:53 | |
| C'est vrai qu'il y a les idées générales qu'on a sur certaines races, quelquefois mauvaises, et puis les exemples pratiques qui peuvent les contredire et montrer qu'il ne faut pas généraliser. Une bonne sélection des lignées et un élevage sérieux doivent être importants dans ces cas. | |
|
| |
Dark galop 4
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mar 5 Jan 2010 - 8:42 | |
| moi jai 2 berger allemand , tres bon de garde ( il fond fuire les VRP cest trop bien lol) tres bon avertisseur ( je sais que le facteur arrive alors quil est encore loin lol) , et pas de soucis avec les chevaux .
pour le fait quils ny ai pas de cloture ,ba la cest du dressage avec n importequ elle race . moi je les sort en liberté ( cloture pour les chevaux aussi) mais je leur ai fais un grand enclos pour la journée quand je bosse , ou quand je recois du monde . | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mar 5 Jan 2010 - 10:04 | |
| - Peter a écrit:
- Bon d'abord merci à tous ceux qui ont bien voulu donner leur avis.
Pour ceux qui ont cité le malinois, je vais me répéter au risque de facher certains mais je n'aime ni le caractère, ni le physique et je parle en connaissances de cause car j'ai une copine qui en élève en lignée de travail... En ce qui concerne le Rhodésian si c'est un chien indépendant, cela ne va pas me plaire. Pour le boxer, je leur reconnais un super caractère mais je n'aime pas leur tronche et en plus le fait qu'ils bavent L'Appenzeller, ceux que j'ai vu en photo ne me plaisent pas vraiment. Et le beauceron, j'aime bien mais j'en ai connu 2 dans des clubs différents et qui avaient le même comportement, à savoir ,faire des aller retour sans arret dans les allées des boxes à vous en foutre le tournis et aller systématiquement derrière les chevaux dès qu'ils bougeaient en liberté ou en longe, du coup, ça me refroidit et en plus avec leurs oreilles longues, je les trouve moins beaux ... Ah oui et le schnauzer, je préfère ne pas reprendre de chien à toiletter, je passe déja une après midi par cocker chez la toiletteuse, ça me suffit. Je suis désolée, j'ai vraiment l'impression d'être c------ mais je voudrais vraiment trouver le chien qui me convienne parfaitement tant au niveau physique que caractère. Et des oies ??? | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mar 5 Jan 2010 - 10:12 | |
| 2 races pas très connues mais qui valent presque le bouvier des Flandres avec en plus l'avantage qu'il n'y a pas de toillletage, même club , les Bouviers des Ardennes et les Bouviers Australiens. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mar 5 Jan 2010 - 10:26 | |
| | |
|
| |
Amani galop 4
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mar 5 Jan 2010 - 11:02 | |
| Je ne m'y connais pas tellement en chien.
Aux écuries où je montais avant, ils avaient un leonberg... très gentil mais impressionnant! N'allait jamais après les chevaux | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mar 5 Jan 2010 - 11:02 | |
| Le rhodesian est indifférent aux gens qui ne font pas partie de sa meute (famille). Il est profondément attaché à sa tribu, et très très proche de son maitre. Il est particulier, c'est vrai, petit il s'éduque un peu comme un poulain, ou un chat chien : sans confiance, on n'obtient rien. Il a un instinct de garde particulier, il protége son territoire (il fait très bien la différence entre le club et la maison) mais surtout il est très vigilant pour son maitre : il est prêt à réagir au moindre geste qui lui semble menaçant. Il fait cela naturellement, sans aucun dressage. Et il a une force impressionnante, qu'on devine peu en le voyant.. Mais c'est vrai, c'est un chien particulier, à ne pas metter dans toutes les mains. Ce n'est pas un chien comme les autres, il doit avoir pris un peu du fauve en passant... Ce n'est pas un BA, ça n'obeit pas au doigt et à l'oeil. Il y a de plus en plus de RR proches de l'homme : la mienne est carrément agressive avec les étrangers qui entreraietn sans autorisation, et c'est un vrai pot de colle avec les proprios une fois qu'elle les connait, elle leur fait d'ailleurs la fête au delà de leurs espérances... Elle n'est pas très grande dans la race, mais très athlétique, et très dissuasive : | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mar 5 Jan 2010 - 12:33 | |
| - Dark a écrit:
- moi jai 2 berger allemand , tres bon de garde ( il fond fuire les VRP cest trop bien lol) tres bon avertisseur ( je sais que le facteur arrive alors quil est encore loin lol) , et pas de soucis avec les chevaux .
pour le fait quils ny ai pas de cloture ,ba la cest du dressage avec n importequ elle race . moi je les sort en liberté ( cloture pour les chevaux aussi) mais je leur ai fais un grand enclos pour la journée quand je bosse , ou quand je recois du monde . Les bergers allemands naissent dressés, c'est carrément dans leurs genes. Vas y, prends un lévrier, on en reparle ! | |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mar 5 Jan 2010 - 12:51 | |
| j'ai un bouvier des flandres BLOND, et c'est vraiment un amour de chien, très franc, une gentillesse exemplaire MAIS un excellent gardien de maison et est au guet du moindre bruit et le voleur bah, il sera averti Et aucun problème avec les chevaux, il adore venir au cheval... on cambriole partout autour de chez moi, et aucunement chez moi.. malgré que les voisins aient des chiens mais genre labrador, etc etc... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mar 5 Jan 2010 - 12:56 | |
| ma participation - le Doberman ; un ami en a un qui garde la Club, et habite avec eux en maison de ville - le Montagne des Pyrénées, un ami en avait un, et il disait tjs qu'elle était super de garde spécialement de nuit - le Bouvier des Flandre, pr le toilettage , on arrive à le faire soi même, le voisin en avait pris un il y a dix ans, suite à leur cambriolage HS ; L'Amazone, as tu tjs ton petit nain gris que je t'ai connu ?? | |
|
| |
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mar 5 Jan 2010 - 13:26 | |
| Charly, je trouve que ton chien a une tête superbe !!!!!!!!! Pour ce qui est des doberman, c'est beaucoup trop fin pour moi Terre neuve et Léonberg, je ne suis pas sure qu'ils ont une vocation de gardien et j'ai connu un terre neuve tueur, alors peut être que c'était une exception mais ça donne pas envie. Je connais quelqu'un qui a une femelle bouvier australien, elle est infernale avec les chevaux, leur saute à la tronche dès qu'elle peut malgré les engueulades et le collier électrique Et je n'aime pas physiquement. Bouvier des Flandres, mon mari en a eu, je n'aime pas non plus. Le BA, j'aime bien la tête mais pas trop leurs hanches surtout en lignée beauté et je ne sais pas si je lui ferais confiance pour mes lapins en liberté, un bon BA, c'est pas 1m de hauteur qui va l'arrêter. Les oies, j'en ai déja, elles avertissent bien quand il y a quelqu'un mais la nuit je les rentre à cause des renards et puis pour la défense, je ne compte pas sur elles Bon,je savais que cela n'allait pas être facile, c'est pour ça que je vous ai sollicités mais finalement c'est encore pire que ce que je pensais..... | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Mar 5 Jan 2010 - 13:33 | |
| Bombe d'auto-défense? Corne de brume ? Cours de karaté ?
Il parait qu'un soir ma grand mère, seule dans sa maison isolée avec ses enfants et entendant un intrus, a sonné du clairon pour alerter les voisins qui sont venus la secourir.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? | |
| |
|
| |
| Chien de garde, vos avis ? | |
|