Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Chien de garde, vos avis ?

+40
mary
Karine29
ysabel
radjah21
Jeannnnnne
soleil
Myriam
flika
bulle de fay
Shibam
lily
AESP
palolim
tornic
kty
Isabel
Iris
Amani
Ptéroïs
cath.
Dark
rubyndae
laure
ptiteblue
passenger
l_amazone
charly
SHEITAN
cb78
maud(belgique)
PatriciaS2
_Q UA M P U S
rochellou
YAC
quero
tazhia
FM
albane et penou
calinoeta
Peter
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
charly
galop 9
charly

Chien de garde, vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 5:37

exactement TP : indépendant c'est le mot
puis comme je disais niveau obeissance pas le top, alors si t'es pas cloturé vexer
quand je prend la rodhesian avec moi aux chevaux j'emmène le beauceron qui fait poisson pilote, comme elle n'a aucun rappel (et c'est pas faute de travailler la dessus en club)
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 5:38

L'Amazone : c'est la beauceronne assez agée que tu voulais faire reproduire ?
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 6:04

charly a écrit:
exactement TP : indépendant c'est le mot
puis comme je disais niveau obeissance pas le top, alors si t'es pas cloturé vexer
quand je prend la rodhesian avec moi aux chevaux j'emmène le beauceron qui fait poisson pilote, comme elle n'a aucun rappel (et c'est pas faute de travailler la dessus en club)

Je rajouterais peut-être même : indifférents aux humains, pour les deux que je connais. Mine de rien ils surveillent tout, ont les mêmes réactions aux même moment, savent toujours où est l'autre, mais ils ont l'air de mener leur vie à eux, sans même regarder les humains ni rechercher le contact. C'est très curieux ; peut-être un dressage ? J'espère que dans l'intimité ils sont amicaux avec leurs maitres !
http://www.lexiqueducheval.net
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 6:10

Pour celle de ma mère c'est exactement ca aussi, elle fait surtout sa petite vie à elle, elle part promener et découvrir le monde seule, elle embète les autres chiens, mais de nous pas grand chose à cirer. La seule qu'elle regarde un petit peu c'est ma mère (en fait elle s'inquiète quand elle est pas la mais c'est tout).
Sure qu'à coté du beauron et de la dob qui eux sont collés à nos bask, ca fait une sacrée différence.
l_amazone
galop 8
l_amazone

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 6:19

charly a écrit:
L'Amazone : c'est la beauceronne assez agée que tu voulais faire reproduire ?

Oui, mais comme tout le monde me l'a conseillé, pas de portée pour ma Rachel!
Elle était arlequin, mais quand j'ai été la chercher, elle n'avait presque plus de tâches grises... C'était en fait dû au fait qu'elle n'était pas en très bonne santé: ne mangeait pas tous les jours, enfermée en chenil en permanence, etc. Depuis qu'elle est en liberté, avec deux bons repas de croquettes de bonne qualité, voilà ses taches qui réapparaissent! j'adore!
Elle me regarde comme si j'étais Dieu, et se tient toujours a côté de moi, la tête contre ma cuisse ("à sa place" naturellement). Un bonheur total cette chienne.

Elle m'a fait une seule connerie en presque 4 mois: me voler un oeuf pendant que j'avais le dos tourné.
http://www.elevage-palija.com
Peter
galop 5
Peter

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 6:26

Bon d'abord merci à tous ceux qui ont bien voulu donner leur avis.
Pour ceux qui ont cité le malinois, je vais me répéter au risque de facher certains mais je n'aime ni le caractère, ni le physique et je parle en connaissances de cause car j'ai une copine qui en élève en lignée de travail...
En ce qui concerne le Rhodésian si c'est un chien indépendant, cela ne va pas me plaire.
Pour le boxer, je leur reconnais un super caractère mais je n'aime pas leur tronche et en plus le fait qu'ils bavent Arg
L'Appenzeller, ceux que j'ai vu en photo ne me plaisent pas vraiment.
Et le beauceron, j'aime bien mais j'en ai connu 2 dans des clubs différents et qui avaient le même comportement, à savoir ,faire des aller retour sans arret dans les allées des boxes à vous en foutre le tournis et aller systématiquement derrière les chevaux dès qu'ils bougeaient en liberté ou en longe, du coup, ça me refroidit et en plus avec leurs oreilles longues, je les trouve moins beaux ...
Ah oui et le schnauzer, je préfère ne pas reprendre de chien à toiletter, je passe déja une après midi par cocker chez la toiletteuse, ça me suffit.
Je suis désolée, j'ai vraiment l'impression d'être c------ mais je voudrais vraiment trouver le chien qui me convienne parfaitement tant au niveau physique que caractère.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 6:58

Et le doberman?

je connais pas du tout, mais ça c'est un chien qui impressione!

Pour courrir après les animaux, suffit de les éduquer à ne pas le faire.
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 7:06

Le dobermann c'est un chien très très délicat, pareil à ne pas conseiller à n'importe qui
et puis un dob non cloturé je m'y aventurerait pas

les 2 de ma mère

Chien de garde, vos avis ? - Page 2 Untitl10

Chien de garde, vos avis ? - Page 2 Untitl11
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 7:13

juste pour le plaisir (mattez la mouche sur la truffe!) :
Chien de garde, vos avis ? - Page 2 Untitl12
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 7:21

et pourquoi pas un gros chien impressionnant par la taille, mais gentil est calme, genre Bouvier Bernois, Terre Neuve.
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 7:22

charly a écrit:

très beau ton beauceron..
j'en avais une qu'on m'a volée alors qu'elle avait 5 mois... j'ai tjrs mal au coeur qd j'en revois.
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 7:36

laure a écrit:
et pourquoi pas un gros chien impressionnant par la taille, mais gentil est calme, genre Bouvier Bernois, Terre Neuve.

ah le Bouvier Bernois Il y en a un au club, quel amour ce chien ! Chien de garde, vos avis ? - Page 2 049 Il est très impressionnant quand il déboule en aboyant ; par contre il ne faut pas trop compter sur lui pour attaquer, il est trop gentil. Il ne demande que des calins ! Avec les petits enfants il me fait penser à Belle, de Belle et Sébastien. Un sens de nounou inné. On se sent rassuré avec lui, même s'il est incapable de faire du mal à une mouche et accueille les visiteurs en remuant la queue !
rubyndae
galop 5
rubyndae

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 7:41

je vais défendre le dob, en ayant eu une avec les chevaux, c'était une chienne adorable, très familière et respectueuse, elle jouait avec les chevaux mais jamais n'a eu un acces de colère ou une morsure.
si je travaillais un cheval je la posait au bord du pré et elle attendais.
pas fugeuse du tout. excellent rappel.
bonne gardienne. coeur

cette chienne je l'ai perdu devant chez moi au retour d'une ballade à cheval, elle à pris la voiture à ma place.

certe le doberman à une réputation, mais tous les chiens ne sont pas à mettre dans le meme panier. Certains trait de caractère revienne souvent mais le dressage ou simplement le contact avec le maitre peut améliorer cela. certains elevage aussi s'efforce de rendre ces lettres de noblesse au dob en tant que chien de famille par une selection rigoureuse du caractère des reproducteurs.

bon maintenant si t'aime pas le beauceron avec les oreilles nature, le dob c'est pire encore LOL
http://natachandae.cabanova.fr/
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 7:53

C'est vrai qu'il y a les idées générales qu'on a sur certaines races, quelquefois mauvaises, et puis les exemples pratiques qui peuvent les contredire et montrer qu'il ne faut pas généraliser. Une bonne sélection des lignées et un élevage sérieux doivent être importants dans ces cas.
Dark
galop 4
Dark

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 8:42

moi jai 2 berger allemand , tres bon de garde ( il fond fuire les VRP cest trop bien lol) tres bon avertisseur ( je sais que le facteur arrive alors quil est encore loin lol) , et pas de soucis avec les chevaux .

pour le fait quils ny ai pas de cloture ,ba la cest du dressage avec n importequ elle race . moi je les sort en liberté ( cloture pour les chevaux aussi) mais je leur ai fais un grand enclos pour la journée quand je bosse , ou quand je recois du monde .
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 10:04

Peter a écrit:
Bon d'abord merci à tous ceux qui ont bien voulu donner leur avis.
Pour ceux qui ont cité le malinois, je vais me répéter au risque de facher certains mais je n'aime ni le caractère, ni le physique et je parle en connaissances de cause car j'ai une copine qui en élève en lignée de travail...
En ce qui concerne le Rhodésian si c'est un chien indépendant, cela ne va pas me plaire.
Pour le boxer, je leur reconnais un super caractère mais je n'aime pas leur tronche et en plus le fait qu'ils bavent Arg
L'Appenzeller, ceux que j'ai vu en photo ne me plaisent pas vraiment.
Et le beauceron, j'aime bien mais j'en ai connu 2 dans des clubs différents et qui avaient le même comportement, à savoir ,faire des aller retour sans arret dans les allées des boxes à vous en foutre le tournis et aller systématiquement derrière les chevaux dès qu'ils bougeaient en liberté ou en longe, du coup, ça me refroidit et en plus avec leurs oreilles longues, je les trouve moins beaux ...
Ah oui et le schnauzer, je préfère ne pas reprendre de chien à toiletter, je passe déja une après midi par cocker chez la toiletteuse, ça me suffit.
Je suis désolée, j'ai vraiment l'impression d'être c------ mais je voudrais vraiment trouver le chien qui me convienne parfaitement tant au niveau physique que caractère.
Et des oies ???
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 10:12

2 races pas très connues mais qui valent presque le bouvier des Flandres avec en plus l'avantage qu'il n'y a pas de toillletage, même club , les Bouviers des Ardennes et les Bouviers Australiens.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 10:26

charly a écrit:

j'adooooore coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur
Et pour moi, il FAUT que les oreilles soient coupées (même si on nepeut plus le faire), comme pour d'autres races, d'ailleurs (Dob,etc)
Amani
galop 4

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:02

Je ne m'y connais pas tellement en chien.

Aux écuries où je montais avant, ils avaient un leonberg... très gentil mais impressionnant! N'allait jamais après les chevaux
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:02

Le rhodesian est indifférent aux gens qui ne font pas partie de sa meute (famille). Il est profondément attaché à sa tribu, et très très proche de son maitre. Il est particulier, c'est vrai, petit il s'éduque un peu comme un poulain, ou un chat chien : sans confiance, on n'obtient rien.
Il a un instinct de garde particulier, il protége son territoire (il fait très bien la différence entre le club et la maison) mais surtout il est très vigilant pour son maitre : il est prêt à réagir au moindre geste qui lui semble menaçant. Il fait cela naturellement, sans aucun dressage. Et il a une force impressionnante, qu'on devine peu en le voyant..
Mais c'est vrai, c'est un chien particulier, à ne pas metter dans toutes les mains. Ce n'est pas un chien comme les autres, il doit avoir pris un peu du fauve en passant...
Ce n'est pas un BA, ça n'obeit pas au doigt et à l'oeil.
Il y a de plus en plus de RR proches de l'homme : la mienne est carrément agressive avec les étrangers qui entreraietn sans autorisation, et c'est un vrai pot de colle avec les proprios une fois qu'elle les connait, elle leur fait d'ailleurs la fête au delà de leurs espérances... rire
Elle n'est pas très grande dans la race, mais très athlétique, et très dissuasive :

Chien de garde, vos avis ? - Page 2 9_mois_028

Chien de garde, vos avis ? - Page 2 9_mois_030

Chien de garde, vos avis ? - Page 2 IsaYacoub_048

Chien de garde, vos avis ? - Page 2 P1000246

Chien de garde, vos avis ? - Page 2 P1000257
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:33

Dark a écrit:
moi jai 2 berger allemand , tres bon de garde ( il fond fuire les VRP cest trop bien lol) tres bon avertisseur ( je sais que le facteur arrive alors quil est encore loin lol) , et pas de soucis avec les chevaux .

pour le fait quils ny ai pas de cloture ,ba la cest du dressage avec n importequ elle race . moi je les sort en liberté ( cloture pour les chevaux aussi) mais je leur ai fais un grand enclos pour la journée quand je bosse , ou quand je recois du monde .

Les bergers allemands naissent dressés, c'est carrément dans leurs genes.
Vas y, prends un lévrier, on en reparle ! très content
Iris
galop 7
Iris

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:51

j'ai un bouvier des flandres BLOND, et c'est vraiment un amour de chien, très franc, une gentillesse exemplaire MAIS un excellent gardien de maison et est au guet du moindre bruit et le voleur bah, il sera averti rire
Et aucun problème avec les chevaux, il adore venir au cheval...

on cambriole partout autour de chez moi, et aucunement chez moi.. malgré que les voisins aient des chiens mais genre labrador, etc etc...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:56

ma participation
- le Doberman ; un ami en a un qui garde la Club, et habite avec eux en maison de ville
- le Montagne des Pyrénées, un ami en avait un, et il disait tjs qu'elle était super de garde spécialement de nuit
- le Bouvier des Flandre, pr le toilettage , on arrive à le faire soi même, le voisin en avait pris un il y a dix ans, suite à leur cambriolage

HS ; L'Amazone, as tu tjs ton petit nain gris que je t'ai connu ?? content
http://elevagedescolines.free.fr/
Peter
galop 5
Peter

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 13:26

Charly, je trouve que ton chien a une tête superbe !!!!!!!!!
Pour ce qui est des doberman, c'est beaucoup trop fin pour moi
Terre neuve et Léonberg, je ne suis pas sure qu'ils ont une vocation de gardien et j'ai connu un terre neuve tueur, alors peut être que c'était une exception mais ça donne pas envie.
Je connais quelqu'un qui a une femelle bouvier australien, elle est infernale avec les chevaux, leur saute à la tronche dès qu'elle peut malgré les engueulades et le collier électrique Confus Et je n'aime pas physiquement.
Bouvier des Flandres, mon mari en a eu, je n'aime pas non plus.
Le BA, j'aime bien la tête mais pas trop leurs hanches surtout en lignée beauté et je ne sais pas si je lui ferais confiance pour mes lapins en liberté, un bon BA, c'est pas 1m de hauteur qui va l'arrêter.
Les oies, j'en ai déja, elles avertissent bien quand il y a quelqu'un mais la nuit je les rentre à cause des renards et puis pour la défense, je ne compte pas sur elles très content
Bon,je savais que cela n'allait pas être facile, c'est pour ça que je vous ai sollicités mais finalement c'est encore pire que ce que je pensais.....
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 13:33

Bombe d'auto-défense?
Corne de brume ?
Cours de karaté ?

Il parait qu'un soir ma grand mère, seule dans sa maison isolée avec ses enfants et entendant un intrus, a sonné du clairon pour alerter les voisins qui sont venus la secourir....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chien de garde, vos avis ?   Chien de garde, vos avis ? - Page 2 Empty

Chien de garde, vos avis ?
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant