Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Chien de garde, vos avis ? | |
|
+40mary Karine29 ysabel radjah21 Jeannnnnne soleil Myriam flika bulle de fay Shibam lily AESP palolim tornic kty Isabel Iris Amani Ptéroïs cath. Dark rubyndae laure ptiteblue passenger l_amazone charly SHEITAN cb78 maud(belgique) PatriciaS2 _Q UA M P U S rochellou YAC quero tazhia FM albane et penou calinoeta Peter 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Jeu 7 Jan 2010 - 6:23 | |
| Tous mes males sont castrés sauf mon coq nain ( j'ai oublié de dire que j'ai aussi des poules naines avec les chèvres !), mon entier et mon mari Avec 4 boucs, il valait mieux sinon, bonjour l'odeur ....Et en lapins, j'ai 6 males et 5 femelles, si je ne voulais pas être envahie et en plus, les males non castrés se battent!!!!!!!! Mes cockers qui sont pourtant des chiens de chasse ne font rien aux lapins, le plus jeune couine juste quand on les rentre le soir et qu'ils ne sont pas décidés et nous font un peu courir ! Pour le beauceron, j'y réfléchis mais je voudrais vraiment être sure qu'il ne soit pas tenté d'aller dans les parcs à chevaux car mon entier ne va pas le louper, c'est pour ça que j'étais plus orientée par un " non berger". Caro | |
| | | charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Jeu 7 Jan 2010 - 6:59 | |
| une fois j'avais une explication des vélos avec mon rétif, donc ca gueulait un peu le chien a voulu venir à mon aide et à traverser les clotures pour venir. Sauf que le rétif était dans une telle colère qu'il ne l'aurait pas loupé (alors que d'hab il est gentil). Sur le coup je chope le beauceron au vol, je le gronde (sans plus parceque l'idée était pas mauvaise) et je le mets à l'attache (en attendant que la tension ambiante se calme).
Le lendemain, je retourne aux chevaux avec le beauceron en laisse, je le fais rentrer de force dans le parc, et laisse le rétif venir le sentir (il venait en ami) mais le chien a eu une telle frousse (couché par terre en tremblant) que plus jamais il n'a essayé de re rentrer dans le parc des chevaux.
Tout ca pour dire que tu lui expliques une fois la vie et ca marche (et tu vois sur ce coup la, c'était juste de la psychologie)
Honnêtement je ne pense pas que le chien aille emmerder sans raison les chevaux, et si tu dis que ton entier le loupera pas, le chien est pas con il le verra bien
(et pour info mon beauceron est castré aussi) | |
| | | bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Jeu 7 Jan 2010 - 7:23 | |
| - Peter a écrit:
- Pour le beauceron, j'y réfléchis mais je voudrais vraiment être sure qu'il ne soit pas tenté d'aller dans les parcs à chevaux car mon entier ne va pas le louper, c'est pour ça que j'étais plus orientée par un " non berger".
J'ai des chevaux depuis plus de 30 ans et des beaucerons depuis presqu'aussi longtemps. Aucun de mes chiens n'a jamais couru après les chevaux ni tenté de rentrer dans les près sans autorisation, je pense que c'est une question d'éducation. Pour mettre plus de chance de son coté il faut chercher une lignée de chien qui ne soit pas sélectionnée en priorité sur ses aptitudes bergères mais plus sur la garde/compagnie. En fait je ne peux pas être vraiment objective quand je parle de cette race, car pour moi c'est quasiment le chien idéal quand on est à la campagne et que l'on cherche un animal rustique, de garde sans être agressif (en général son gabarit et son allure suffisent à éloigner les intrus), hyper fidèle envers son maître et toute la famille et (la plupart du temps) patient avec les gosses. Par contre jusqu'à 2 ans, c'est un vrai "brutus-brise-fer", quand vous avez eu un jeune beauceron vous savez qu'il ne faut pas avoir de bibelots fragiles sur une table basse... Les mâles ont en général un peu plus de caractère (pas du tout méchant, mais un peu "rugueux"), si vous ne connaissez pas du tout cette race et/ou n'avez pas l'habitude des gros chiens je vous conseillerais plutôt une femelle. Je reconnais qu'il est peut être moins brillant en intelligence pure que le BA, après c'est une affaire de goût perso (je préfère le look du beauceron). | |
| | | flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Jeu 7 Jan 2010 - 7:54 | |
| - bulle de fay a écrit:
- En fait je ne peux pas être vraiment objective quand je parle de cette race, car pour moi c'est quasiment le chien idéal quand on est à la campagne et que l'on cherche un animal rustique, de garde sans être agressif (en général son gabarit et son allure suffisent à éloigner les intrus)
Et de deux ! J'en ai eu un il y a longtemps - bulle de fay a écrit:
- hyper fidèle envers son maître et toute la famille et (la plupart du temps) patient avec les gosses.
Comme tu le dis, ce n'est pas un chien exclusif (même s'il a une préférence pour son maître), il est attaché à la famille. Le mien avait été élevé en même temps que mon fils. Le gamin pouvait tout se permettre y compris lui piquer sa gamelle ou dormir entre ses pattes en lui tenant la queue... - bulle de fay a écrit:
- Par contre jusqu'à 2 ans, c'est un vrai "brutus-brise-fer", quand vous avez eu un jeune beauceron vous savez qu'il ne faut pas avoir de bibelots fragiles sur une table basse...
Vrai aussi, j'ai expérimenté Plus le linge en train de sécher sur le fil que j'ai retrouvé par terre... Il avait aussi une passion dévorante (c'est le mot !) pour les chaussons. - bulle de fay a écrit:
- Je reconnais qu'il est peut être moins brillant en intelligence pure que le BA, après c'est une affaire de goût perso (je préfère le look du beauceron).
La mère du mien gardait les vaches. Lorsque son maître (un vieux garçon) avait passé une soirée un peu trop arrosée et avait du mal à émerger le matin, la chienne se plantait devant la sortie de l'étable pour empêcher les vaches de partir avant la traite. | |
| | | charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Jeu 7 Jan 2010 - 8:08 | |
| - bulle de fay a écrit:
- Peter a écrit:
- Pour le beauceron, j'y réfléchis mais je voudrais vraiment être sure qu'il ne soit pas tenté d'aller dans les parcs à chevaux car mon entier ne va pas le louper, c'est pour ça que j'étais plus orientée par un " non berger".
J'ai des chevaux depuis plus de 30 ans et des beaucerons depuis presqu'aussi longtemps. Aucun de mes chiens n'a jamais couru après les chevaux ni tenté de rentrer dans les près sans autorisation, je pense que c'est une question d'éducation. Pour mettre plus de chance de son coté il faut chercher une lignée de chien qui ne soit pas sélectionnée en priorité sur ses aptitudes bergères mais plus sur la garde/compagnie.
En fait je ne peux pas être vraiment objective quand je parle de cette race, car pour moi c'est quasiment le chien idéal quand on est à la campagne et que l'on cherche un animal rustique, de garde sans être agressif (en général son gabarit et son allure suffisent à éloigner les intrus), hyper fidèle envers son maître et toute la famille et (la plupart du temps) patient avec les gosses. Par contre jusqu'à 2 ans, c'est un vrai "brutus-brise-fer", quand vous avez eu un jeune beauceron vous savez qu'il ne faut pas avoir de bibelots fragiles sur une table basse... Les mâles ont en général un peu plus de caractère (pas du tout méchant, mais un peu "rugueux"), si vous ne connaissez pas du tout cette race et/ou n'avez pas l'habitude des gros chiens je vous conseillerais plutôt une femelle. Je reconnais qu'il est peut être moins brillant en intelligence pure que le BA, après c'est une affaire de goût perso (je préfère le look du beauceron). bon ben voila je crois que t'as tout dit et très bien dit ! d'ailleurs Bulle ton (ou ta) beauceron actuel c'est la version oreilles coupées ou non ? ca par contre j'avoue que ca m'embète pour un éventuel prochain (comme les dob d'ailleurs) | |
| | | Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Jeu 7 Jan 2010 - 11:16 | |
| J'ai regardé par le site de la SCC, il y a un élevage de beaucerons dans ma région, je vais essayer d aller y faire un tour, j'espère qu'il y aura des chiens adultes à oreilles non coupées que je puisse voir en vrai ce que ça donne parce que les photos que j'ai vues Et pour leur jeunesse un peu turbulente, je n'ai pas de bibelots Si je choisis cette race, il faudra vraiment une lignée garde parce que je ne fais aucune confiance à mon entier à ce sujet là, il arrive à tuer des lapins et des rats alors un chien .... Avec mes cockers, je n'ai pas de soucis, ils savent qu'ils n'ont pas le droit d'aller dans les parcs et respectent la cloture sauf pour aller voler de temps en temps un peu de crottin....Mais ils vont dans le parc le plus près qui n'est pas celui de mon entier, heureusement car forcément ils font ça quand tu as le dos tourné | |
| | | Dark galop 4
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Jeu 7 Jan 2010 - 12:58 | |
| moi ya un truc que je me demande pour l histoire des oreilles , je dis pas ca mechament du tout hein mais vraiment je comprend pas . pourquoi on coupe les oreilles ( cest une mutilation quand meme puisque cest sur la base de la ( soit disant) ésthetique , alors que si le chien né avec ces oreilles la cest quil est comme ca . mis a part donner un air méchant ( par ex , clair qun dob oreille coupée fait + peur qu un pas coupé) cest sa race . donc je dirais par exemple pourquoi on laisse les oreilles longue a un beagle , et pas a un dob , dog ou autre ?! Donc moi je vois pas l interet de leur faire subir ca juste pour changer leur apparence . cest comme si ( pour pousser a comparaison) jme disais que mon cheval a la criniere noir ca me plait pas , je vais le teindre en blond . cest sogrenu comme idée , bin POUR MOi couper les oreilles aussi , il né comme ca on l accepte comme il est . et alors si ca devient un critere de race cest aberant car la race n est elle pas la pour garder la pureté naturelle? hors les oreilles coupées cest tout sauf naturelle . cest pareil pour la queue dailleurs , celui qui a pondu que le dob( et d autre) doit pas avoir de queue cest comme si on disait a certain humain a non vous avez droit qu a 4 doigts... alors ché po mais si vous avez une vrai expliquation ( medicale par ex) je suis preneuse car la je vois pas . | |
| | | Dark galop 4
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Jeu 7 Jan 2010 - 12:58 | |
| désolée peter pour le polutage de ton post | |
| | | tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Jeu 7 Jan 2010 - 13:01 | |
| + 1 avec Dark | |
| | | Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Jeu 7 Jan 2010 - 13:08 | |
| De toute façon, il n'y a même plus à se poser la question, c'est interdit maintenant, je ne comprends même pas où est le débat !
J'avais zappé le beauceron mais effectivement c'est un super chien et qui conviendrait bien à ce que tu veux. Le reste n'est qu'affaire d'éducation et si tu te sens dépassée, les clubs canins existent pour ça. | |
| | | bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| | | | flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Jeu 7 Jan 2010 - 13:16 | |
| Bulle, qu'est ce qu'il ressemble à feu le mien ! Je vous mettrai une photo demain... | |
| | | passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Jeu 7 Jan 2010 - 13:19 | |
| Perso, je trouve l'association oreilles coupées-yeux clairs très impressionnante... Avec les oreilles longues, ils redeviennent chiens de berger. | |
| | | tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Jeu 7 Jan 2010 - 13:21 | |
| je connais un rott de 4 mois qui a la queue coupé, je sais que cela devait être interdit, mais je sais pas si c'est vraiment passé en loi !?! | |
| | | AESP galop 8
Nombre de messages : 2204 Age : 41 Localisation : canny sur therain Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Jeu 7 Jan 2010 - 14:08 | |
| pour la caudectomie (couper la queue) on le fait aux jeunes nés (max 1 semaine environ) uniquement, sauf pour motif autres sur les autres. Franchement un jack russel avec une queue | |
| | | Dark galop 4
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Ven 8 Jan 2010 - 0:02 | |
| ba oui mais il né avec une queue donc voila il est comme ca .
les transformés cest ne pas les accepter comme ils sont . pi merci au zamideszanimo oui ba heureusement que yen a qui ca interesse pas charcuter leurs bestiole juste pour le plaisir .... | |
| | | FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Ven 8 Jan 2010 - 1:05 | |
| Passenger écrit - Citation :
- Avec les oreilles longues, ils redeviennent chiens de berger.
...D'autant plus qu'il est actuellement interdit de tailler les oreilles... Viens de lire sur Yahoo, la triste nouvelle de cette fillette qui vient de se faire déchiirer par deux Rot échappés.. Ca n'arrive pas qu'aux autres.... <Mercredi,(6 Janvier 2010) en pleine rue à Vénissieux, dans le Rhône, deux rottweilers échappés d’une maison se sont attaqués à une fillette de 5 ans qui se promenait avec son oncle, selon Le Parisien. Discussion: Faits Divers L’enfant a été sérieusement blessé par ces chiens qui appartiennent à un couple de commerçants du quartier. Les chiens se sont échappés par la porte du jardin de leur pavillon, non loin de là, qui était ouverte. Des passants sont venus en aide à l'oncle de l'enfant, en donnant des coups aux chiens, à l'arme blanche notamment, pour les faire lâcher la petite victime. Selon Le Parisien, la fillette souffre de profondes lacérations au niveau des jambes et du bas du dos. Mercredi soir, la fillette a été opérée. Toutefois, son pronostic ne semble pas être engagé, précise Le Parisien. Les rottweilers ont été capturés par la brigade canine, puis confiés à la SPA. Ils seront soumis à une "évaluation comportementale" réalisée par un vétérinaire. Selon la police, les chiens, considérés comme dangereux, avaient été «déclarés à la mairie», comme l'exige la loi. | |
| | | YAC galop 9
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Ven 8 Jan 2010 - 1:26 | |
| Les agressions graves sont quand même très souvent le fait de rott. La question est : pourquoi la porte était elle ouverte ? J'ai un grand portail grillagé ici, qui est fermé quand les chiens sont dehors le matin. Il n'est pas fermé à clef car il faut que les proprios puissent accéder à l'écurie (mes chiens n'ont aucune agressivité avec les gens qu'ils connaissent), mais fermé par une barre à l'intérieur, que l'on peut ouvrir en passant les doigts et en la faisant basculer. Il y a en outre des panneaux sur la grille, indiquant "attention je monte la garde" indiquant plusieurs chiens, ainsi qu'un panneau "ne laissez pas entrer votre chien, les notres ne le toléreraient pas, danger". Et bien il y a des étrangers qui entrent quand même, et parfois qui repartent en laissant tout ouvert, et même des gens qui entrent avec leur caniche en laisse ! J'ai prévu de faire faire un panneau "Grille fermée = chiens lachés, interdiction d'entrer, veuillez téléphoner". | |
| | | FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Ven 8 Jan 2010 - 1:31 | |
| Il te faut néanmoins savoir: Quelques soient les bonnes dispositions que tu puisses prendre... Quelques soient les erreurs ou les fautes faites par les autres... en cas d'accident, tu es, dans tous les cas de figure "civilement responsable" Si, en outre, tu ne t'es pas conformé à la législation spécifique en vigueur.. ..en plus...tu es pénalement responsable. | |
| | | passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Ven 8 Jan 2010 - 1:46 | |
| Houla, FM, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit : pour les oreilles, je ne parlais que de l'aspect morphologique, en aucun cas du caractère, hein !!!
Je ne pense pas qu'on puisse comparer ces races (beauceron-rott) entre elles pour leur capacité à attaquer. Certains mélanges de races sont connus pour être plus spontanément agressifs que d'autres.
Je suis tombée sur une analyse sur les dogues argentins, les dogos... sacré mélange de races pour en faire un super tueur de fauves dans la pampa (ou un chien de combat en arènes...). Mais sorti de ces utilisations pour lequel il est bien adapté, est-il aussi adapté à un mode de vie "moderne", disons plus calme ?
Complètement HS, j'ai peur des grands chiens surtout de type agressif, depuis que je me suis faite attaquée deux fois, adulte. D'abord par un jeune malinois seul sur un parking, "pour jouer" ; il m'a quand même lacéré mes habits avant que je puisse me réfugier chez un voisin... Puis, en visite à domicile, par un briard (oui oui !!!) : devant mon appréhension (je l'entendais aboyer derrière la porte), les clients ont absolument voulu me le présenter "pour me montrer qu'il était très gentil" ; ni une ni deux le chien s'est jeté sur moi avant qu'ils ne puissent l'attraper. Ils étaient un peu embétés... | |
| | | ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Ven 8 Jan 2010 - 3:34 | |
| Mon yorkshire a une queue, et elle est très mignonne comme ça. | |
| | | Peter galop 5
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Ven 8 Jan 2010 - 5:37 | |
| Je trouve les beaucerons, dogues, dob etc. moins beaux avec leurs oreilles longues mais c'est sur que je trouve cette souffrance inutile surtout que si on avait été habitués dès le départ à les voir avec les oreilles non coupées, cela ne choquerait personne !!!!!!!!! J'ai lu ce matin cette histoire d'agression par 2 rott mais je me méfie énormément des médias, en ce moment les molosses c'est leur fond de commerce alors ils ne parlent que de ça, je préfèrerais avoir des stats fiables sur le nombre de morsure par race de chien, par contre, je suis d'accord sur le fait qu'un molosse va faire plus de dégats que le kiki de la voisine.... | |
| | | tazhia galop 9
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Ven 8 Jan 2010 - 5:39 | |
| - Peter a écrit:
- Je trouve les beaucerons, dogues, dob etc. moins beaux avec leurs oreilles longues mais c'est sur que je trouve cette souffrance inutile surtout que si on avait été habitués dès le départ à les voir avec les oreilles non coupées, cela ne choquerait personne !!!!!!!!!
J'ai lu ce matin cette histoire d'agression par 2 rott mais je me méfie énormément des médias, en ce moment les molosses c'est leur fond de commerce alors ils ne parlent que de ça, je préfèrerais avoir des stats fiables sur le nombre de morsure par race de chien, par contre, je suis d'accord sur le fait qu'un molosse va faire plus de dégats que le kiki de la voisine.... +1 | |
| | | YAC galop 9
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Ven 8 Jan 2010 - 13:08 | |
| - Peter a écrit:
- Je trouve les beaucerons, dogues, dob etc. moins beaux avec leurs oreilles longues mais c'est sur que je trouve cette souffrance inutile surtout que si on avait été habitués dès le départ à les voir avec les oreilles non coupées, cela ne choquerait personne !!!!!!!!!
J'ai lu ce matin cette histoire d'agression par 2 rott mais je me méfie énormément des médias, en ce moment les molosses c'est leur fond de commerce alors ils ne parlent que de ça, je préfèrerais avoir des stats fiables sur le nombre de morsure par race de chien, par contre, je suis d'accord sur le fait qu'un molosse va faire plus de dégats que le kiki de la voisine.... Tu ne dois pas être parent ? Le problème n'est pas le nombre de morsures selon els races, le problème c'est les attaques qui tuent ou qui font de gros dégats. | |
| | | flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? Ven 8 Jan 2010 - 13:26 | |
| Ah flûte... je me suis trompée de post Je vous avais promis une photo de mon Beauceron. Il a plutôt du style, non ? Autre chose sur le Beauceron, lorsque vous voulez "faire connaissance" avec un chien de cette race, c'est lui qui décide d'aller vers vous et non l'inverse. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien de garde, vos avis ? | |
| |
| | | | Chien de garde, vos avis ? | |
|