Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vie scolaire .............

+8
Rigel21
charly
cacoye15
rochellou
lily
charlotte1.garnier
Titi22
Isabel
12 participants
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Vie scolaire ............. Empty
MessageSujet: Vie scolaire .............   Vie scolaire ............. EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:14

Marre de cette neige, les enfants n'ont encor pas de ramassage scolaire demain et les jours à venir

Quelle est l'organisation à cette occasion, à l'intérieur des colléges et lycées, personne ne donne les cours ?? cela peut durer combien de temps ??

Ici, nous n'avons guère l'habitude.
Les transports son parfois stoppés un jour ou deux, les profs s'occuppent des rares enfants qui se presentent, seulement là, on nous parle de 10-15 jours !!!!!!!!!!!!!!! Neutre J'ai dû mal à imaginer 10 jours sans école môa

Accesoirement aujourd'hui mon ado a mis 3H pour ralier son Lycée ..... tous les jours ça risque de faire longuet Ben voyons Donc le proviseur leur a dit de rejondre leur famille jusqu'à lundi Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Titi22
galop 4
Titi22

MessageSujet: Re: Vie scolaire .............   Vie scolaire ............. EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:22

Nous, on a dit hier soir, qu'il n'y aura pas de cars aujourd'hui, donc j'y suis pas allée, et tout à l'heure,j'ai vu sur Facebook, il y a mon prof de musique qui a mit qu'il n'y avait pas de car demain non plus, et Vendredi, on verra demain soir ou Vendredi matin.

Il y a eu quelques élèves de mon collège qui sont allés en cour, et bah le collège a téléphoné a leurs parents (dont renvoyés chez eux).
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Vie scolaire .............   Vie scolaire ............. EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:31

Cela je sais bien
Avant les vacances de Noël, ils ont déjà eu 3 jours de bonus, du jeudi au samedi

là, cela recommence

c'est dans la durée que je me pose des questions .........ils arrivent à boucler un programme avec XX journées en moins ??

( Pour mon fils, ce matin, c'était un peu particulier, il est en internat, mais pas au Lycée Pro. Ils ont pris les bus ( TCAR ) ce matin et arrivés en plein centre de Rouen, plus de correspondance = les gamins lâchés dans une tempête de neige, les bus ne roulaient plus )
charlotte1.garnier
galop 7
charlotte1.garnier

MessageSujet: Re: Vie scolaire .............   Vie scolaire ............. EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:35

ben moi une fois pas de cours pendants 1semaine, c'est le prefet qui avait donner l'interdiction aux cars de ramasser les élèves car les routes étaient trop enneigées et verglacé.
Ducoup on avait ratrapé le retard après clin d'oeuil
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
lily
galop 8
lily

MessageSujet: Re: Vie scolaire .............   Vie scolaire ............. EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:00

Ben nous, au lycée, ça rique pas d'arriver ! Qu'il neige, qu'il vente, qu'il tonne, on doit être présents... sauf quand nous mêmes on est bloqués rire !
Bon, c'est un bahut privé mais c'est quand même agaçant quand tu as la moitié des élèves qui repartent en car à 13 h car il y a beaucoup de neige et que toi, tu crèches à 30 kms de là, que tu dois attendre 17 h 00 pour partir, que tu vois les congères s'accumuler et que le directeur ne te dit pas de partir Arg !
En tout cas, on tourne au ralentit mais les cours sont assurés. On repousse juste les évaluations...

lily
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Vie scolaire .............   Vie scolaire ............. EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:24

Pas de ramassage veut il dire pas de cours assurés dans les établissements scolaires ?

Et qu'est ce qui est le plus dangereux : 40 mômes dans un car conduit par un pro ou 40 chauffeurs inexpérimentés s'efforçant tant bien que mal d'amener leurs mômes à l'école ?
cacoye15
galop 7
cacoye15

MessageSujet: Re: Vie scolaire .............   Vie scolaire ............. EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:27

Il nous arrive de ne pas avoir cours à cause de la neige, ou de rentrer chez nous plus tôt, mais dans la région on a l'habitude, donc ça ne dure jamais longtemps. (depuis dimanche on a 10 bons centimètres de neige, gel toute la journée, et pourtant tout le monde est en cours, même lundi matin les internes qui habitent à perpette étaient présents). Comme dit plus haut, c'est le préfet qui prend la décision de fermer les établissements, ou plutot d'annuler les ramassages scolaires.

Ne t'en fait pas pour les programmes, si les profs sont rigoureux ils termineront les termineront, il y a eu des années où on a eu énormément de jours de grève (notamment l'an dernier, ou pour le CPE) et on a toujours bouclé nos programmes. clin d'oeuil
Titi22
galop 4
Titi22

MessageSujet: Re: Vie scolaire .............   Vie scolaire ............. EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:32

charlotte1.garnier a écrit:
ben moi une fois pas de cours pendants 1semaine, c'est le prefet qui avait donner l'interdiction aux cars de ramasser les élèves car les routes étaient trop enneigées et verglacé.
Ducoup on avait ratrapé le retard après clin d'oeuil

Bah le préfet des Côtes-D'armor, qui a donné l'interdiction..
A la fin, on aura plus de vacances de Février..
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Vie scolaire .............   Vie scolaire ............. EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:49

rochellou a écrit:

Et qu'est ce qui est le plus dangereux : 40 mômes dans un car conduit par un pro ou 40 chauffeurs inexpérimentés s'efforçant tant bien que mal d'amener leurs mômes à l'école ?

c'est exactement la reflexion que je me faisais en écoutant les infos à la radio
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Vie scolaire .............   Vie scolaire ............. EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:56

Certes.
Mais si junior se cabosse avec papa qui sait pas rouler sur la neige, papa n'attaquera pas en justice la compagnie de transport... Honteux
http://www.shagya-gardaine.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Vie scolaire .............   Vie scolaire ............. EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:17

> Roch ; au collége, je ne les emmene même pas, la Directrice m' a dit une fois qu'elle a 90 % des élèves qui viennent en cars, donc, qui dit pas de ramassage, dit pas de cours

Par contre là, je m'inquiéte plus pour le Lycée,
même si ils ont dit aux éleves de se rentrer jusqu'à lundi, il ne faudrait pas que cela perdure. J'appellerai demain
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Vie scolaire .............   Vie scolaire ............. EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:23

Isabel a écrit:
> Roch ; au collége, je ne les emmene même pas, la Directrice m' a dit une fois qu'elle a 90 % des élèves qui viennent en cars, donc, qui dit pas de ramassage, dit pas de cours

même si ils ont dit aux éleves de se rentrer jusqu'à lundi, il ne faudrait pas que cela perdure. J'appellerai demain

Mes mômes ont tjrs pris le ramassage, mais je faisais partie des 10 % de sur motivés qui s"imposaient de les amener <à l'école quand le car n'était pas passé ..... !
ysabel
galop 8
ysabel

MessageSujet: Re: Vie scolaire .............   Vie scolaire ............. EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:11

rochellou a écrit:
Pas de ramassage veut il dire pas de cours assurés dans les établissements scolaires ?

non, pas de ramassage ne signifie pas pas de prof. Nous sommes (je suis prof) tenus d'être sur notre lieu de travail comme n'importe quel travailleur. Après il est évidemment que si les routes sont impraticables... mais ça ça ne dure jamais bien longtemps (bon, chez moi, en Lorraine la neige n'est jamais une raison valable pour ne pas aller bosser... à la limite on a une heure de retard)
ysabel
galop 8
ysabel

MessageSujet: Re: Vie scolaire .............   Vie scolaire ............. EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:14

Isabel a écrit:

T'inquiète pas, avec des collègues on a fait des stats : moins les élèves vont en cours, plus les résultats au bac sont bons ! très content

Ce n'est pas qq jours de neige qui va changer grand chose : entre les sorties, les voyages, les blocages de lycée et autres il y a toujours presque trois semaines de cours qui sautent pour les élèves chaque année.
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Vie scolaire .............   Vie scolaire ............. EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:35

Ben moi, on crois rêver mais mon grand de 16 ans, au lycée souhaite que je l'y emmène "si j'ai pas peur de rouler sur la neige " comme il me dit alors qu'il n'y a pas de ramassage... Pourtant, je lui ai posé la question hier soir et aurais bien dit "non" au réveil de 6 heures!!!!!
Ces mômes, c'est plus ce que c'était!
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: Vie scolaire .............   Vie scolaire ............. EmptyJeu 7 Jan 2010 - 8:10

les cours ont recommencé cette semaine avec des exams en début de semaine, mais à partir de mardi les exams ont été annulés et ceux jusqu'à lundi 11.

pareil pour la fac, tout est fermé jusqu'à lundi 11 même si les profs sont quand même sensé être au boulot sinon ils prennent un jour de congé sans solde ou vacance...

je devais rentrer mercredi après-midi en angleterre, mais tous les vols ont été annulé. mon vol a été reprogrammé pour vendredi, j'espère que je pourrais décoller!

non que ça me dérange de rester avec chéri à la maison mais les exams il faut bien les passer! en tout cas quand j'ai su que mon vol été annulé mercredi je me suis demandée si j'allais pouvoir être présente pour mon exam vendredi matin, bin plus besoin de se faire du soucis avec tous les exams annulés jusqu'à nouvel ordre....
http://www.elevagedalcova.com
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: Vie scolaire .............   Vie scolaire ............. EmptyJeu 7 Jan 2010 - 11:16

"principe de précaution" que ça s'appelle !!!
3cm de neige, un peu de verglas ....on n'a pas l'habitude sur la côte !
Dans notre lycée tous les cours sont assurés si les collègues sont là, ceux qui habitent en pleine campagne font ce qu'ils peuvent.
Quant à lâcher les internes en pleine ville sans correspondance, faut être inconscient ou sans conscience professionnelle !!! Nous, on les garde nos 90 internes, on assure et on reste ouvert le vendredi soir si il faut ! et on voit avec les parents !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vie scolaire .............   Vie scolaire ............. Empty

Vie scolaire .............
Page 1 sur 1