Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Arrêts intempestifs

5 participants
AuteurMessage
jumadette
galop 7
jumadette

Arrêts intempestifs Empty
MessageSujet: Arrêts intempestifs   Arrêts intempestifs EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:53

j'ai une mini tour HP qui tourne avec Vista.

Depuis environ 1 mois, mon ordi s'arrête de temps en temps.

Au début, il le fait de temps en temps, puis de plus en plus souvent, puis vient un moment où il ne redémarre plus.

Dans ces cas là, j'ai un message comme quoi windows ne redémarre plus et il me propose de réparer le démarrage. Je mets oui et au bout de quelques temps, l'ordi redémarre, çà va mieux et le cycle recommence!

Comme vous aviez l'air de dire que windows 7 est stable, savez vous s'il est possible de l'installer à la place de Vista ou faut-il changer d'ordinateur?
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Arrêts intempestifs   Arrêts intempestifs EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:32

jumadette a écrit:
j'ai une mini tour HP qui tourne avec Vista.

Depuis environ 1 mois, mon ordi s'arrête de temps en temps.

Au début, il le fait de temps en temps, puis de plus en plus souvent, puis vient un moment où il ne redémarre plus.

Dans ces cas là, j'ai un message comme quoi windows ne redémarre plus et il me propose de réparer le démarrage. Je mets oui et au bout de quelques temps, l'ordi redémarre, çà va mieux et le cycle recommence!

Comme vous aviez l'air de dire que windows 7 est stable, savez vous s'il est possible de l'installer à la place de Vista ou faut-il changer d'ordinateur?

Oui ,les mises a niveau de Vista machin vers 7 bidule existent et mieux vaut contacter le sav HP pour plus de precisions.Ca doit couter 150-200 euros la mise a jour...Mais ce genre de comportement me fait plus penser a un probleme materiel que logiciel . A identifier .
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Arrêts intempestifs   Arrêts intempestifs EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:46

Mon ordi (de 2002?) me fait aussi des arrêts intempestifs. Il s'arrête sans prévenir, comme s'il y avait une coupure d'électricité. Il rédémarre uniquement si j'étais complétement la multiprise sur lequel il est branché.
Il n'y a pas de règle dans la durée entre deux arrêts intempestifs.
J'ai pensé à un virus mais j'ai Avast.
J'ai aussi pensé à un pb sur le forum, mais je ne serai pas la seule.
Il faut peut-être tout bêtement que je le change !
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Arrêts intempestifs   Arrêts intempestifs EmptyJeu 7 Jan 2010 - 0:22

Comment dois-je faire pour savoir si c'est un problème matériel ou logiciel?

J'utilise avira antivir comme antivirus, j'ai aussi Spybot et tune up utilities.

ma mini tour sert de radiateur à une de mes chattes qui le renverse de temps en temps (elle est pas douée!), est-ce que celà pourrait suffire pour qu'il disfonctionne?

Merci pour le lien, je vais contacter hp.
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Arrêts intempestifs   Arrêts intempestifs EmptyJeu 7 Jan 2010 - 5:37

jumadette a écrit:
Comment dois-je faire pour savoir si c'est un problème matériel ou logiciel?

J'utilise avira antivir comme antivirus, j'ai aussi Spybot et tune up utilities.

ma mini tour sert de radiateur à une de mes chattes qui le renverse de temps en temps (elle est pas douée!), est-ce que celà pourrait suffire pour qu'il disfonctionne?

Merci pour le lien, je vais contacter hp.

Commencer par ouvrir la machine .Avec un compresseur et une soufflette (qui ne crache pas de flotte) , nettoyer la poussiere qui aurait pu s'accumuler a l'interieur.Remonter et reessayer.
C'est la premiere chose a faire.
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Arrêts intempestifs   Arrêts intempestifs EmptyJeu 7 Jan 2010 - 5:48

Et çà pourrait suffire?

Je retrouve mon tournevis et je fais, merci du conseil!
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Arrêts intempestifs   Arrêts intempestifs EmptyJeu 7 Jan 2010 - 6:00

jumadette a écrit:
Et çà pourrait suffire?

Je retrouve mon tournevis et je fais, merci du conseil!

Ca depend de la qte de poussiere a l'interieur surtout au niveau du refroidissement du processeur (je ne sais pas comment il est fichu ce systeme sur ta machine ) mais faut commencer par-la et apres on verra ...
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Arrêts intempestifs   Arrêts intempestifs EmptyJeu 7 Jan 2010 - 6:41

Mon mien m'a fait le coup aussi, et c'était bien un problème d'encrassement du ventilateur. Du coup le pauvre biquet d'ordinateur avait trop chaud, et pouf il partait faire une petite sieste. Il faisait des trucs très très bizarres, genre écran qui devient moitié noir moitié rose, mais différent à chaque fois. Yavait pas que el problème de ventilo, masic 'était l'essentiel du truc.
Gros nettoyage, et c'est reparti comme en 40 !
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Arrêts intempestifs   Arrêts intempestifs EmptyJeu 7 Jan 2010 - 10:23

Je pense que c'est une bonne piste. J'ai passé un coup d'aspirateur à l'arrière de mon PC et ça a l'air d'aller ... Plus d'arrêts ... Bon, j'ai quand même acheté un portable aujourd'hui (un MSI).
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Arrêts intempestifs   Arrêts intempestifs EmptyJeu 7 Jan 2010 - 12:30

Valérie a écrit:
J'ai pensé à un virus mais j'ai Avast.

Du temps où j'avais Avast, on a retrouvé 13 cheval de Troie dans mon PC (je l'avais emmené en réparation, il ne s'allumait plus)

Bon ok je suis du genre poisseuse avec l'informatique, mais là quand-même... Mécontent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrêts intempestifs   Arrêts intempestifs Empty

Arrêts intempestifs
Page 1 sur 1