Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Chien trouvé, que faire ?

+25
touchoise
QUASIOPEE
Gypsykool
Peter
Karine
AESP
jumadette
mel
lambada
bulle de fay
ptiteblue
Myriam
maud(belgique)
Folengo
calinoeta
Patricia
YAC
passenger
rubyndae
chimère
Uzi-Lee
tazhia
PatriciaS2
Gwenou
nicole
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nicole
galop 8
nicole

Chien trouvé, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien trouvé, que faire ?   Chien trouvé, que faire ? - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 9:02

Lol, tout le monde se donne le mot...
Chez moi aussi l'avis serait de le garder si personne ne se manifeste... Chanson
ça fait juste un an que notre Briard nous a quitté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-nat.com
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Chien trouvé, que faire ?   Chien trouvé, que faire ? - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 9:08

Roooh, moi une bouille pareille je garde!

Surtout si il est sympa et gentil!

Si tu as la place... très content
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Chien trouvé, que faire ?   Chien trouvé, que faire ? - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 9:31

nicole a écrit:
- de type ? (difficile de lui trouver une quelconque ressemblance avec une race existante ?)

Cairn (ou westie ou petit griffon) x jack russel (ou fox) ????
nicole
galop 8
nicole

MessageSujet: Re: Chien trouvé, que faire ?   Chien trouvé, que faire ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 2:24

Je le garde, mais je fais le maximum de diffusion pour que son proprio ait une chance de le retrouver s'il n'est pas abandonné.
J'ai mis une annonce sur le forum de Tazhia et ait contacté la radio locale pour la diffusion de l'annonce.
On a mis des annonces dans les bistrots et boulangerie du coin.

Il sera mieux chez moi qu'à la SPA, mais celle ci dispose t elle d'un système de centralisation des chiens perdu si le proprio s'adresse à elle pour voir si le chien n'est pas atterri là ?

Vendredi après midi il avait été repéré dans un autre village à quelques km de chez moi.... Déjà inconnu au bataillon dans ce coin là.

----------
Je vais rester en attente du proprio quelques semaines mais s'il ne se manifeste pas, il faudra bien régulariser la situation du chiot : vaccination, puçage, carnet d'identification etc.....

Mais si quelqu'un se manifeste dans quelques mois........!!!!!??????

Comment peut il prouver que ce chien pas tatoué, ni pucé lui appartenait ?

Puis je légalement rentrer dans les frais engagés pour ce chiot et réclamer à la personne le règlement de la facture véto pour qu'il récupére le chien ?

Et finalement suis je obligé de lui rendre ?, celui ci n'ayant pas pris la peine de faire le nécessaire qu'il soit identifiable.... Pas de tatouage, puçage, ni collier...

Bref, comment formaliser et régulariser cela et au bout de quel délai ?
------------
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Chien trouvé, que faire ?   Chien trouvé, que faire ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 2:38

the passenger a écrit:
rubyndae a écrit:
C'est une jeune pinscher nain 9mois pucee.

et on ne peut pas retrouver ses proprio avec la puce ?? à quoi ça sert alors ??Chien trouvé, que faire ? - Page 2 Neutral

Heu moi je comprends que rubyndae a perdu son chien, et non qu'elle a trouvé un chien perdu...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Chien trouvé, que faire ?   Chien trouvé, que faire ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 2:40

nicole a écrit:

Il s'est approprié les tapis et la gamelle de ma chienne de 12 ans sans complexe.... très content

Oh pitaing il est pas culotté celui-là Imbecile Heureux

De l'avis des copines, tu es bonne pour le garder ! Pis ça fera une deuxième jeunesse à ta "vieille" clin d'oeuil
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Chien trouvé, que faire ?   Chien trouvé, que faire ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 4:12

bon début d'année pour ce petit toutou qui a trouvé tout seul une bonne famille d'accueil ! Nicole 10/10
PatriciaS2
galop 9

MessageSujet: Re: Chien trouvé, que faire ?   Chien trouvé, que faire ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 4:18

Bonne action Nicole, il a choisi la bonne maison ! Chien trouvé, que faire ? - Page 2 Wink

Même si un ancien propriétaire se présente, il aura du mal à justifier que le chiot était à lui, donc toi aucue obligation de le lui rendre. Chien trouvé, que faire ? - Page 2 Alol La petite bêtre aurait du être pucée ou tatouée depuis longtemps.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Chien trouvé, que faire ?   Chien trouvé, que faire ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 4:23

PatriciaS2 a écrit:
Bonne action Nicole, il a choisi la bonne maison ! Chien trouvé, que faire ? - Page 2 Wink

Même si un ancien propriétaire se présente, il aura du mal à justifier que le chiot était à lui, donc toi aucue obligation de le lui rendre. Chien trouvé, que faire ? - Page 2 Alol La petite bêtre aurait du être pucée ou tatouée depuis longtemps.

oui et Nicole peut le faire ainsi, le chiot sera bien à elle !
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Chien trouvé, que faire ?   Chien trouvé, que faire ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 4:35

nicole a écrit:
Je le garde, mais je fais le maximum de diffusion pour que son proprio ait une chance de le retrouver s'il n'est pas abandonné.
J'ai mis une annonce sur le forum de Tazhia et ait contacté la radio locale pour la diffusion de l'annonce.
On a mis des annonces dans les bistrots et boulangerie du coin.

Il sera mieux chez moi qu'à la SPA, mais celle ci dispose t elle d'un système de centralisation des chiens perdu si le proprio s'adresse à elle pour voir si le chien n'est pas atterri là ?

Vendredi après midi il avait été repéré dans un autre village à quelques km de chez moi.... Déjà inconnu au bataillon dans ce coin là.

----------
Je vais rester en attente du proprio quelques semaines mais s'il ne se manifeste pas, il faudra bien régulariser la situation du chiot : vaccination, puçage, carnet d'identification etc.....

Mais si quelqu'un se manifeste dans quelques mois........!!!!!??????

Comment peut il prouver que ce chien pas tatoué, ni pucé lui appartenait ?

Puis je légalement rentrer dans les frais engagés pour ce chiot et réclamer à la personne le règlement de la facture véto pour qu'il récupére le chien ?

Et finalement suis je obligé de lui rendre ?, celui ci n'ayant pas pris la peine de faire le nécessaire qu'il soit identifiable.... Pas de tatouage, puçage, ni collier...

Bref, comment formaliser et régulariser cela et au bout de quel délai ?
------------

je pense que si tu fais des frais sur le chien et que sont proprio se manifeste pour le récupérer, tu es en droit de lui demander remboursement s'il n'a pas été déjà identifié ...
ensuite, faut voir s'il n'y a pas un petit gamin qui pleur sont chien, mais dans ce cas là les proprios feront tout pour récupérer leur chien !
il y a ceux qui ne se manifestent jamais, ou ceux que l'on retrouve mais ne souhaite pas récupérer leur chien !

pour la SPA ou même les vétos, tu peu les avertir que tu as trouver le chien, laisser une photo, comme ça si le proprio passe par là pour le rechercher, ils seront quoi lui dire !
nicole
galop 8
nicole

MessageSujet: Re: Chien trouvé, que faire ?   Chien trouvé, que faire ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 4:40

Oui, je fais le maximum de diffusion que le chien puisse être retrouvé et ma première idée n'était absolument pas de le garder....

J'envisageais plutôt dans un avenir assez lointain l'achat d'un chiot choisi en fonction de critères bien précis rire

mais..... Chanson
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Chien trouvé, que faire ?   Chien trouvé, que faire ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 4:42

nicole a écrit:
Oui, je fais le maximum de diffusion que le chien puisse être retrouvé et ma première idée n'était absolument pas de le garder....

J'envisageais plutôt dans un avenir assez lointain l'achat d'un chiot choisi en fonction de critères bien précis rire

mais..... Chanson

ben là les critères te sont imposés Clin d'oeui heureux
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Chien trouvé, que faire ?   Chien trouvé, que faire ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 4:46

l'un n'empêche pas l'autre

dehors !
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Chien trouvé, que faire ?   Chien trouvé, que faire ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 5:36

nicole a écrit:

mais..... Chanson

Plains toi, tu viens d'économiser 800 € d'achat de chien rire
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Chien trouvé, que faire ?   Chien trouvé, que faire ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 5:39

Il est superbe !
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Chien trouvé, que faire ?   Chien trouvé, que faire ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 6:37

Il a eu de la chance ce petit père !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chien trouvé, que faire ?   Chien trouvé, que faire ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 7:21

Il est beau comme un coeur.. clin d'oeuil juste faut il le dresser a accepter sa nouvelle copine.. faut respecter les vieux, non mais!! rire très content rire
mel
galop 7
mel

MessageSujet: Re: Chien trouvé, que faire ?   Chien trouvé, que faire ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 8:32

J'ai trouvé la mienne un 02 Janvier clin d'oeuil

J'ai mis des affichetes partout, prévenu les mairies alentour, et suis allé la déposer à la gendarmerie....
Bien sur ils n'en ont pas voulu, donc je l'ai gardéle temps que la fourriere vienne la chercher...

Je crois qu'ils y restent 2 ou 3 semaines, ensuite soit ils sont vraiment vieux ou en trop mauvais état, soit il sont transféré a la SPA, stérilisé, pucé, vacciné, et partent à l'adoption.

Moi je l'avais "réservée", donc sortie de la fourriere, j'ai du remplir le dossier et payer, et je suis repartie avec la chienne...

Les papiers sont à mon nom, tout est en regle, et les proprios ont eu 3 semaines pour la réclamer.
Ca m'est revenu moins cher que si j'étais passée par un véto, le rappel de vaccin et les soins post opération étaient compris dans le prix, il a juste fallut que je repasse à la SPA

Je pense que c'était une chienne de gens du voyage, sauvage avec un instinc de survie tres dévelloppé!

Ca fait 6 ans que je l'ai, c'est l'horreur... Mais bon, j'assume Arg
http://www.chevalblog.com/melusine/163199/Bonjour%21.html
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Chien trouvé, que faire ?   Chien trouvé, que faire ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 8:47

J'ai eu le même dilemne quand j'ai trouvé ma chatte Pistache, sauf qu'elle était pucée au nom de quelqu'un habitant en Martinique (ou Guadeloupe je ne sait plus!)

J'ai essayé de contacter le proprio (j'ai eu une personne habitant dans les îles mais n'ayant jamais eu de chat).

Ensuite, j'ai contacté la clinique ayant pucé la chatte qui m'a confirmé qu'ils avaient bien fait le certificat qui va bien pour le voyage de la minette en France, ensuite j'ai contacté la société centrale féline pour savoir s'il y avait une nouvelle adresse, mais rien du tout.

Dans le bled ici j'en ai parlé aux commerçants locaux (la pharmacie, la boulangerie et la mini supérette et le bureau de tabac, mais personne n'était au courant d'une chatte perdue)

Finalement, la SPA m'a dit qu'il fallait que je leur amène et qu'ils feraient les démarches légales de recherche, et qu'après seulement je pourrai récupérer la chatte (ils en ont profité pour me la stériliser et ne m'ont dit qu'après qu'ils l'aient prise en charge que si elle était positive au Fiv elle serait euthanasiée diaboliquement colér )

Je l'ai récupérée un mois après, malade du corriza mais légalement à mon nom et peut-être encore un mois après, j'entends dans la rue quelqu'un qui appelle la minette par son nom!

La personne m'a dit que c'était la chatte de son fils qui souhaiterait peut-être la récupérer!

J'ai appelé la SPA qui m'a dit NIET, la chatte est à vous tout a été fait pour retrouver le propriétaire!

Au final, le fiston ne s'est jamais manifesté et j'ai re-rencontré la mère qui m'a balançé plein d'accusations comme quoi je n'avais pas fait de recherches.....(maintenant elle m'évite!)

Tu as un chiot non identifié et fait tout ce que tu pouvais pour retrouver son ex proprio, à mon avis, ne te prends pas la tête, si tu veux le garder, il est à toi, point!
AESP
galop 8
AESP

MessageSujet: Re: Chien trouvé, que faire ?   Chien trouvé, que faire ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 14:26

l'identification est obligatoire pour les chiens agés de plus de 4 mois, si il est trouvé non identifié, il appartient à celui qui le trouve et/ou veut le garder
nicole
galop 8
nicole

MessageSujet: Re: Chien trouvé, que faire ?   Chien trouvé, que faire ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 2:07

Intercepté l'appel tél du maire à la SPA juste à temps (je pensais quand même qu'il allait me demander si j'avais encore le chien Assez content ).

J'ai appelé la SPA : il y a un délai de 10 jours après transmission de l'annonce de recherche et ensuite le chien est proposé à l'adoption.

Ils ne tiennent absolument pas à ce que je leur ramène le chien, (ce que je n'avais pas l'intention de faire d'ailleurs), ils sont complètement saturés et trouvent qu'il sera bien mieux chez moi au chaud que chez eux pendant cette période de 10 jours de recherche... Et ensuite, je vais simplement chez le véto pour le faire pucer à mon nom en toute légalité.

J'ai même réussi à leur transmettre une photo potable :

Chien trouvé, que faire ? - Page 2 IMG_2243
Karine
galop 8
Karine

MessageSujet: Re: Chien trouvé, que faire ?   Chien trouvé, que faire ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 2:35

j'adore!
tu vas bien lui trouvé un petit nom???
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
Peter
galop 5
Peter

MessageSujet: Re: Chien trouvé, que faire ?   Chien trouvé, que faire ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 6:34

Il est mimi comme tout c'est ta BA 2010, félicitations !!!!!!!!!!!!!!

Caro
nicole
galop 8
nicole

MessageSujet: Re: Chien trouvé, que faire ?   Chien trouvé, que faire ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 7:10

Merci. En tout cas, je comprends pas qu'il est pas recherché.... Surpris
Il est sympa comme tout et plein de joie de vivre.

Karine a écrit:
j'adore!
tu vas bien lui trouvé un petit nom???

On l'a surnommé 'Chuck' !
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Chien trouvé, que faire ?   Chien trouvé, que faire ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 7:33

Il est trop chou!Chien trouvé, que faire ? - Page 2 049
http://www.elevagekool.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chien trouvé, que faire ?   Chien trouvé, que faire ? - Page 2 Empty

Chien trouvé, que faire ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant