| question très con mais urgente | |
|
|
Auteur | Message |
---|
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: question très con mais urgente Mer 13 Jan 2010 - 4:23 | |
| Ma dernière petite gerbille est malheureusement morte cette nuit. La première a été tout simplement enterrée, mais là avec le sol gelé je le sens moyen (ici c'est gelé de chez gelé, il a fait des -14....).
Je me demandais donc s'il était "possible" de l'incinérer en quelques sortes ? J'ai une cheminée donc ça serait plus facile mais comment faire?
Cette question est vraiment nulle, désolée (mais elle a au moins le mérite de me faire rigoler toute seule en la posant, alors que depuis ce matin c'est pas la joie) | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: question très con mais urgente Mer 13 Jan 2010 - 4:43 | |
| Une belle flambée dans la cheminée (en plus c'est de saison )et puis mettre la bête... C'est comme cela que je me débarrasse des cadeaux des chats | |
|
| |
Epona galop 5
Nombre de messages : 744 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: question très con mais urgente Mer 13 Jan 2010 - 4:57 | |
| Sinon tu surgèles et tu enterres quand possible... | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: question très con mais urgente Mer 13 Jan 2010 - 5:02 | |
| Y a pas besoin de surgeler, tu la mets dans son "cerceuil" et sur la terasse, elle gèlera toute seule... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question très con mais urgente Mer 13 Jan 2010 - 5:26 | |
| Si tu l'as cuit, ca va puer le cochon grillé dans la maison .. je te deconseille. |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| |
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: question très con mais urgente Mer 13 Jan 2010 - 5:55 | |
| Pour une gerbille, tu peux faire un peu ce que tu veux en fait. Soit un feu de bois dehors pour dégeler la terre dessous et enterrer ensuite, soit la mettre direct dans le feu. Mais effectivement ça va sentir un poil, je suppose. | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: question très con mais urgente Mer 13 Jan 2010 - 6:17 | |
| Merci à tous. Finalement je m'y suis mis ce midi (sans avoir vu vos conseils donc), je m'en suis sortie avec une pioche et une petite pelle plate à bords tranchants. En fait la neige semblait avoir ramolli le sol, tant mieux.
Pour la flambée, c'est bien l'odeur de cochon grillé que je craignais.
Pour le recyclage, j'ai pas de chat. Et comme elle est morte de vieillesse, devait pas être très tendre la pauvre...
Donc finalement option enterrement, avec comme cercueil sa noix de coco (morte dedans, je me voyais pas trop la sortir par le petit trou)
C'est bête mais je suis tristouille (et seule, elle me faisait quand même une agréable présence la belette) | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: question très con mais urgente Mer 13 Jan 2010 - 7:21 | |
| c'est tout mignon la gerbille dans sa noix de coco ! pour toi, et bon vent à ta vieille gerbille (au fait ça vit combien de temps une gerbille ?) | |
|
| |
indiz galop 8
| Sujet: Re: question très con mais urgente Mer 13 Jan 2010 - 8:51 | |
| Merci Rigel.
Oui la noix de Coco trop mignonne, à l 'époque où elles étaient 2 elles y dormaient à 2, plus y rentraient tout leur nid (et une gerbille si on lui donne un truc sympa pour faire son nid, elle peut pas s'empêcher de le rentrer dans son nid, qu'il y ait la place ou non !), du coup en général la 2ème arrivée pouvait pas rentrer en entier....
Ca vit entre 3 et 5 ans, les 2 miennes ont vécu plus de 5 ans (celle là arrivait à ses 5 ans 1/2).
Pour ceux qui aiment les petits animaux, c'est vraiment super, très très vivant et sympa à regarder, pas nocturne (ça se cale sur votre rythme). Bon pas trop calin (trop speed), mais une chouette petite bête (pas pour les enfants quand même), bien mieux à mon sens qu'un hamster. | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: question très con mais urgente Mer 13 Jan 2010 - 10:07 | |
| Ma pauvre Nétilia est morte pendant le gel et par chance nous avions encore la mini pelle qui était là pour les travaux en cours pour la vache ont n'a pas osé mais l'équarrissage est passé 12 jours après sa mort ils sont vraiment pas pressé heureusement qu'il faisait froid ! | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: question très con mais urgente Mer 13 Jan 2010 - 11:59 | |
| ben non tu la mets au congelo dans une petite boite et tu l'enterreras avec l'autre plus tard !!! tu vas pas la brûler quand même !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question très con mais urgente | |
| |
|
| |
| question très con mais urgente | |
|