| e commerce | |
|
+7athana AESP Gribouille Rigel21 EvaD md Sylvain et Mylène 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Sylvain et Mylène galop 7
Nombre de messages : 1866 Age : 51 Localisation : hasnon 59 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: e commerce Ven 15 Jan 2010 - 6:01 | |
| Petit coucou a tous je vais me lancer dans le e commerce en matériel d équitation car je viens de perdre mon boulot . 0:J aimerais savoir qui achéte sur internet. 1:vos problémes rencontré 2:ce que vous en pensez 3:matériel recherché 4:qui est e commercant 5:statut d avance merci a toutes et a tous sylvain | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: e commerce Ven 15 Jan 2010 - 6:09 | |
| Je n'ai jamais acheté de matériel d'équitation via le net.. pourtant je suis une cyber acheteuse...
Mes raisons:
il existe pas mal de selleries dans le coin....
Elles ont tout le matériel de base nécessaire...
Ma seule raison pour acheter sur le net serait d'avoir besoin d'un accessoire ou un produit bien particulier que je ne trouverai pas sur place.
De plus, il faudrait que la livraison soit hyper rapide parce que c'est toujours dans l'urgence ce genre de besoins...
Il faudrait que tu essaie de voir ce qui se fait comme produits à l'étranger pour pouvoir proposer au client des articles qu'ils n'ont pas l'habitude de voir... parce que c'est toujours à peu près la même chose ce que l'on propose sur les sites et dans les selleries...
Moi j'acheterai si je trouve des objets inédits et pratiques! | |
|
| |
EvaD galop 8
Nombre de messages : 2305 Age : 45 Localisation : somme Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: e commerce Ven 15 Jan 2010 - 6:12 | |
| 0 : oui 1 : il m'est arrivé une fois d'acheter a une entreprise en faillite dont j'ignorais le cas un filet à 150e et j'ai attendu plus de 7 mois avant de revoir mon chèque et en plus il me l'avait encaissé !! et j'ai jamais vu le fameux filet et j'ai jamais réussi a les joindre par téléphone... ca était très dur de récupérer mon chèque
il m'est arrivé d'attendre 2 mois pour un tapis de selle (déjà fini car j'avais pu voir la photo) fait sur mesure et brodé et qui me convenait pas puisque la broderie se trouvait etre juste sous le quartier de ma selle , l'artisant a bien voulu me le refaire a ses frais et il m'a fallu 5 mois et une menace de lui faire une mauvaise pub sur le net pour récupérer mon tapis de selle
2 : quand on habite un coin reculé comme moi c'est l'avantage d'avoir tout sur place mais j'ai toujours peur en donnant ma CB donc je ne fais que par chèque et malheureusement beaucoup de e commerce n'accepte pas
3 : je recherche ce que je ne peux pas trouver chez decathlon ou padd c'est a dire de l'original et du sur mesure
4 : pas moi
5 : | |
|
| |
Nombre de messages : 1866 Age : 51 Localisation : hasnon 59 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: e commerce Ven 15 Jan 2010 - 7:07 | |
| merci a vous 2 cela va beaucoup m aider rassurez vous je ne ferais aucuns produits de chez ekkia ou déchatlon mais plus des produits que je connais bien mon atouts avoir était vendeur pendant 7 années en sellerie etre propriétaire de chevaux et a l écoute de tout. merci encore . sylvain | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: e commerce Ven 15 Jan 2010 - 7:39 | |
| 0. oui 1. pas grand chose de notable, des délais, des retards ce genre de trucs. J'achète plutôt à des boutiques ayant pignon sur rue, donc en cas de pépin je suis pas mal couverte (délai de 7 jours notamment, qui s'applique mais plus difficile avec les "petits") 2. pratique pour trouver l'introuvable, attention aux frais de port qui peuvent assez vite déséquilibrer l'opération par rapport au padd du coin. 3. l'introuvable en boutique, ou trop cher : trucs à l'import du zimbabwe, produits pour vache que je recycle, etc. 4. je tiens la célèbre boutique Equibreeder (http://www.equibreeder.kingeshop.com) qu'on ne présente plus 5. exploitant agricole, en tant que fonctionnaire je n'ai pas d'autre choix (les BIC peuvent être annexés au BA dans la déclaration jusqu'à concurrence de 30 % du CA : du coup je surveille mon chiffre d'affaire agricole comme le lait sur le feu). | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: e commerce Ven 15 Jan 2010 - 10:23 | |
| 0: moi !! 1: souvent les frais d'envoi 2: le fait de ne pas bouger de chez soi ; un catalogue à feuilleter chez soi : sympa ! 3: ce que l'on ne trouve pas en boutiques normales 4: pas moi 5: salarié | |
|
| |
AESP galop 8
Nombre de messages : 2204 Age : 41 Localisation : canny sur therain Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: e commerce Sam 16 Jan 2010 - 1:59 | |
| Bonjour, j'achete aussi pas mal sur le net mais pas chez toutes les selleries car les frais de port sont souvent vraiment trop cher!
J'habite dans un endroit où nous ne somme pas vraiment equipé niveau selleries. Je vais jusqu'a Rouen pour aller au depot de CAVALOISIR, accueil et produit top! Je vais aussi a decathlon pour des petites bricole, pour depanner! et jusqu'a chantilly pour se promener et voir pour des vente en lots. Je connais depuis peu un site franco allemand avec moins de 5 euros de frais de port livré sous 1 semaine environ+/- ou les produits sont moins chers qu'en france et de meilleures qualité, donc il est vrai que chez eux je commande! ce que j'aime sur le net, c'est liberté des horaires, pas de perte de tps a se deplacer, mauis j'aime bien aussi le catalogue que l'on recoit a la maison histoire de bouquinner de tps en tps | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: e commerce Sam 16 Jan 2010 - 13:32 | |
| - Sylvain et Mylène a écrit:
- Petit coucou a tous je vais me lancer dans le e commerce en matériel d équitation car je viens de perdre mon boulot .
0:J aimerais savoir qui achéte sur internet. 1:vos problémes rencontré 2:ce que vous en pensez 3:matériel recherché 4:qui est e commercant 5:statut d avance merci a toutes et a tous sylvain 0 : oui 1 : pas trop de problèmes, une fois le truc que j'avais commandé n'est pas arrivé à la bonne taille, mais je n'ai pas eu de soucis, de l'ai renvoyé pour changement et ils m'ont remboursé les frais de renvoie. 2 : moi j'aime beaucoup parceque les boutiques sont souvent fermées quand je suis dispo, les prix sont souvent plus attractifs sur internet, et on peut comparer les prix plus facilement. Le moins reste quand même les frais de ports qui découragent les petits achats. 3 : Plein de choses. La dernière fois j'ai acheté une couverture et des protec à un super prix. En général j'attend de devoir commander suffisemment pour avoir les frais de ports offerts, et dans ce cas là je rajoute des petites babioles (tapis, matériel de pansage, etc...). Sinon j'achète à décath les petits trucs de première nécessité. 4 : non juste e-acheteur 5 : particulier Un truc qui serait pas mal à proposer, c'est les livraisons en points relais avec des frais de ports très réduits (ou gratuits). | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: e commerce Sam 16 Jan 2010 - 15:18 | |
| 0:Moi 1:délais de livraison 2:pratique 3:tout et n'importe quoi, du bouquin au four au hackamors, aux chausettes pour foin! 4:moi, dans les bouquins d'occasion 5:pfff... retraitée, E-commerçante, agricultrice, famille d'accueil, mère et femme à la fois! | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: e commerce Mar 19 Jan 2010 - 3:03 | |
| Moi j'achète un peu partout, en sellerie, sur le net, en salon etc 0:J aimerais savoir qui achéte sur internet. Donc moi mais pas uniquement. 1:vos problémes rencontré jamais eu de pb particulier, tjs eu des délais respectés et les bons produits que j'avais commandés. j'ai tjs commandé sur des sites "connus" 2:ce que vous en pensezles prix aditionnés des frais de port ne sont pas tjs plus interessants qu'en sellerie. j'avoue que j'apprécierai d'avoir une sellerie avec des produits atypiques (pas ukal, hkm, horze etc), à prix discount ce qui m'éviterait de commander aux USA. en effet aux usa, meme avec les frais de port et la taxe au moment du change avec la CB, ça revient encore (bien) moins cher que les sites français en euros... ça vaut meme le coup de prendre le risque de payer la douane (pas à coup sur), o reste encore en dessous des prix euros... marques interessantes : weatherbeta, pro choice, horseware, toklat, saddlebum (culottes) etc etc etc... sans parler de tous les produits que l'on ne trouve pas en france... apres en france, a produits et prix egaux, je préfère aller dans la sellerie du coin, pour faire travailler les gens de la région !!! pour revenir a horze, c'est pas mal, j'aime bien, en tout cas pour tout ce que j'ai acheté jusque là aussi bien dans ma sellerie que sur leur site. c nordic (finnois je crois), bon rapport qualité prix. le hic c que maintenant on ne va plus voir que ça, comme ukal 3:matériel recherchéde l'atypique, qualité et prix interessant 4:qui est e commercant 5:statutNon | |
|
| |
dust68 galop 4
Nombre de messages : 490 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: e commerce Mar 19 Jan 2010 - 8:32 | |
| bonjour,
je suis aussi une cyber acheteuse... mais pour le cheval, je n'achète quasi rien en france. Je me sers en Allemagne ou aux USA.
je suis entourée de sellerie ( vis en IDF et bosse sur paris), mais franchement, je n'y trouve jamais ce dont j'ai besoin...:r
mes derniers trucs acheté via le net , à l'étranger, si ça peut te donner uen idée:
- des gants, pantalon fourré polaire, tee shirt respirant KERRITS - un tapis MATTES
et les trucs introuvables ici à l'époque où je les ai acheté: - des rênes en bêta biothane trés longues - un tapis tacky too reinsman - harnais d'attelage en biothane | |
|
| |
| Sujet: Re: e commerce Mer 20 Jan 2010 - 4:45 | |
| je vous rassure mes produits serrons etranger pas ukal et les autres je tiens a vous remerciez pour votre franchise cordialement sylvain. | |
|
| |
charlotte1.garnier galop 7
Nombre de messages : 1020 Age : 34 Localisation : Haute loire Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: e commerce Mer 20 Jan 2010 - 5:21 | |
| j'achète sur internet pas mal d'articles pour chevaux sauf cuir! mais par contre c'est un site des pays bas et je trouve les prix moins cher quand France. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: e commerce | |
| |
|
| |
| e commerce | |
|