valerie : j'ai payé en CB débité le jour même !
somme en jeu 72 euros, c'est aps énorme mais c'est le principe ! c'était des jouets pour le noël de mon fils, du coup j'ai du racheter au dernier moment !
j'ai envoyé un mail a le DG du 67, ils ont enregistré ma plainte et me disent de saisir le TGI de saverne que je n'ai pas encore fait
(je crois pas qu'on puisse faire opposition a un chéque comme ça, on risuqe d'avoir des souics avec la banque si le chéque n'est pas rééllement perdu ou volé, non ?)
pi : merci pour cette info, je note
entre temps, j'ai trouvé un autre tel en cherchant sur le web. j'ai appelé le 1er, idem toujours occupé
l'autre a décroché ! miracle ! je tombe sur une femme qui n'est pas surprise et qd je lui dit que les commandes ne sont pas expédiées et qu'ils gardent l'argent elle me répond que c'est une société et que ds l'ensemble tout est livré !! je lui parle des plaintes déposées et des litiges mais elle ne semble pas perturbées ! pour elle ya rien de malhonnéte !
bref elle relance le service compta ! (c'est la einième fois qu'on me le dit)
en tombant sur un forum de défense de consommateurs je retrouve "ma" société et là une personne a une excellente idée. elle a vu que en payant avec sa carte bancaire l'intitulé sur le relevé de compte n'est aps la société de jouet mais une autre !
je fais donc des recherche sur cette autre société, je leur tel, j'explique que puisque c'est eux qui encaisse c'est a eux de payer. la personne trés charmante (ça change) me dit qu'en effet yen a assez de ces litiges, que je ne suis pas la seule, qu'eux n'y sont pas pour grand chose mais elle va contacter le directeur de l'autre société
donc j'attend !
et si ya rien, je porterai plainte contre la société qui a encaissé l'argent