Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Peut etre un poulain pour 2007?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Peut etre un poulain pour 2007? Empty
MessageSujet: Peut etre un poulain pour 2007?   Peut etre un poulain pour 2007? EmptyMer 8 Mar 2006 - 0:39

Voilà j'aimerai faire remplir ma ponette cette année pour avoir un poulain en 2007, et j'ai quelques questions:
Est ce que la jument peut se débrouiller toute seule si on ne peut pas assister à la naissance?
Faut il désinfecter le cordon tout de suite?
Qu'y a t-il à faire lorsque le poulain est là, il fautle vaciner?

En fait je ne pense pas que je pourrais assister à la naissance car je suis lycéenne, et ma ponette est dans une association et il y connaisse pas grand chose en élevage.
Si la ponette peut pouliner seule, je peut demander au véto de venir le lendemain pour voir si tout va bien et pour qu'il désinfecte le cordon?

merci
@+ Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Peut etre un poulain pour 2007? Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un poulain pour 2007?   Peut etre un poulain pour 2007? EmptyMer 8 Mar 2006 - 0:54

.... Tu n'as pas la possibilité de la mettre en pension le dernier mois de gestation dans un élevage ???? Ce serait plus prudent ....... ( Même si les équidés ne nous ont pas attentu pour mettre bas depuis des millions d'années..... très content )

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
DocMimie
galop 5
DocMimie


Nombre de messages : 581
Age : 43
Localisation : Blois, 41
Date d'inscription : 13/02/2006

Peut etre un poulain pour 2007? Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un poulain pour 2007?   Peut etre un poulain pour 2007? EmptyMer 8 Mar 2006 - 2:02

Hello

Moi aussi je me lance ds une grande aventure.

Ma jument est en pension chez des amis, mais ils ne veulent pas prendre la responsabilité du poulinage, de plus ils n'en ont pas l'habitude.

Je cherche donc une pension ou un club qui en a l'habitude. Je suis en plein ds mes recherches...

Chose que je te conseille aussi ! clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Peut etre un poulain pour 2007? Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un poulain pour 2007?   Peut etre un poulain pour 2007? EmptyMer 8 Mar 2006 - 2:19

Pour rebondir sur ce qui a déjà été dit, en général le poulinage se passe bien et il n'y a pas besoin d'intervenir. Mais si ça se passe mal, tu regretteras beaucoup de ne pas avoir pris tes précautions.
Le mieux est quand même de mettre la jument en pension dans des installations adaptées si tu n'es pas équipée pour t'en occuper toi-même. C'est ce que je vais faire cette année, au club à côté de chez moi qui fait un peu d'élevage aussi. Le forfait poulinage n'est pas très cher et je serai tranquille.
Cherche autour de toi si un éleveur ou un club qui fait naître ne pourrait pas te rendre ce service, tu serais plus tranquille.
Mais bon il ne faut pas s'affoler non plus, en général c'est vrai que tout se passe bien.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Invité
Invité




Peut etre un poulain pour 2007? Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un poulain pour 2007?   Peut etre un poulain pour 2007? EmptyMer 8 Mar 2006 - 5:52

le probléme c'est que je viens juste de changer de pension donc je vais pas faire que ca!
Triste

Là où j'étais avant ils fesaient de l'élevage mais ils ne restaient pas à coté des juments la nuit pour voir si elles avaient pouliné, il n'y avait pas non plus de caméras pour surveiller, ils découvraient le poulain le matin en allant aux écuries et là ils fesaient les soins necessaires.
Donc c'est pour ca que je me demande se que je dois faire...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
galop 8
Pauline


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Houdan (78)
Date d'inscription : 27/07/2005

Peut etre un poulain pour 2007? Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un poulain pour 2007?   Peut etre un poulain pour 2007? EmptyMer 8 Mar 2006 - 6:28

cela ne t'empêche pas de rester dans ta pension...mais 1 mois avant le poulinage tu mets la future maman chez quelqu'un qui va te la pouliner...ensuite retour au bercail!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

Peut etre un poulain pour 2007? Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un poulain pour 2007?   Peut etre un poulain pour 2007? EmptyMer 8 Mar 2006 - 7:01

Ma jument part chez ma véto 15 jours avant la date du terme, et je la récupere après le poulinage. C'est très fréquent de faire ainsi et c'est à mon avis le plus sur si tu ne peux pas surveiller...

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
Contenu sponsorisé





Peut etre un poulain pour 2007? Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un poulain pour 2007?   Peut etre un poulain pour 2007? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut etre un poulain pour 2007?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jument echographier vide peut-etre pleine ?
» J'ai peut-être eu tort,
» le cheval, ça peut être chaud
» Jument venant de perdre son poulain peut adopter un orphelin
» Jusqu'à quel âge peut-on garder un poulain dans un troupeau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: