Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre

5 participants
AuteurMessage
keolia
galop 8
keolia

poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre Empty
MessageSujet: poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre   poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre EmptyDim 31 Jan 2010 - 7:33

bonjour, je poste pour une amie qui vend ce poulain, Redpools Lexicon, né en 2009.

son père: River Valley Light in the Dark (étalon de couleur)
sa mère: Cookie (ponette de sport pie bai)

voici le lien vers la page du père:
http://www.bspaonline.com/pdf/2009/adverts/StudAdverts20098.pdf

la mère était une petite ponette de sport, utilisé pour le cso. malheureusement du à un usage intensif, elle a développé un gros problème de genoux et à du être euthanasié au sevrage de son poulain.

voici des photos:

la maman (on voit une grosse boule au niveau de son genoux antérieur droit, l'arthrose qui la faisait boiter à patte casser et qui a été la cause de son euthanasie malheureusement)
poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre Cookie10

maman et bébé juste après la naissance
poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre Getatt10

poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre Cookie11

poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre Foal110

poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre Foal210

il se trouve en Angleterre du coté de gloucester . avec le temps pourris et la neige l'éleveuse n'a pas pu le manipuler comme elle le souhaiterait mais il est gentil et cohabite avec 2 autres foals (welsh c) du même age. il devrait faire dans les 1m50/1m55, un bon poney, polyvalent de compétition.

l'éleveuse en demande £1200 mais n'ayant aucune idée du marché en france pour ce type de croisement et avec le changement euros/livres sterling, je ne sais pas du tout à quel prix cela nous amène.

Dernière édition par keolia le Dim 31 Jan 2010 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre   poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre EmptyDim 31 Jan 2010 - 7:40

1382 €
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre   poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre EmptyDim 31 Jan 2010 - 11:02

par contre, fais attention aux papiers avec les imports anglais ....

1300 euros, c'est "tres correct" pour un OC de couleur au sevrage, mais si ce n'est qu'un OI à l'arrivée ... Arg Arg

NB : tres correct, m'enfin quand on rajoute les frais de transport, d'importation, d'immatriculation au SIRE .... çà finit par faire bcp plus cher que le prix du marché clin d'oeuil
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre   poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre EmptyDim 31 Jan 2010 - 11:05

oui c'est ce que je calculais clin d'oeuil
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre   poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre EmptyDim 31 Jan 2010 - 11:46

oui c'est ce que je pensais, je ne me suis pas du tout renseignée par rapport à l'importation et aux papiers. je sais que certains sur le forum ont déjà importé, peut être qu'ils auront une idée??

je ne me souviens plus du tout de la race de la mère, l'éleveuse m'a seulement dit que sa mère avait très bien tournée en CSO. son père est inscrit en tant que "hunter" avec des origines pur sang. d'après ce que j'ai compris, en angleterre les chevaux ne sont absolument pas répertoriés comme en france, n'importe quel croisement est admis. est-ce que j'ai bien compris?

question peut être très très bête mais est-ce qu'il pourrait être enregistré avec ses papiers anglais une fois arrivé en france et ensuite passé en PFS vers 2 ans?

ps: ce n'est pas moi qui le vend, je fais juste passer l'annonce pour l'éleveuse clin d'oeuil on ne sait jamais, si quelqu'un est intéressé!
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre   poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:11

Il sera - au mieux - OES, au pire ONC
PFS né en Angleterre c'est quand même moyen, je pense que tu connais la signification du ''FF'' de l'acronyme de cette race
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre   poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:15

keolia a écrit:
je ne me souviens plus du tout de la race de la mère, l'éleveuse m'a seulement dit que sa mère avait très bien tournée en CSO. son père est inscrit en tant que "hunter" avec des origines pur sang. d'après ce que j'ai compris, en angleterre les chevaux ne sont absolument pas répertoriés comme en france, n'importe quel croisement est admis. est-ce que j'ai bien compris?

oui, mais ces SB là ne sont pas reconnus en France, d'où le risque de se retrouver avec un OI ...
ce qui ne gene pas les anglais d'ailleurs, puisque meme les OI sont autorises en officiels chez eux clin d'oeuil

question peut être très très bête mais est-ce qu'il pourrait être enregistré avec ses papiers anglais une fois arrivé en france et ensuite passé en PFS vers 2 ans?

si son enregistrement n'est pas reconnu : il sera OI pissétou
si son enregistrement est reconnu il sera POET (poney origine etrangere) et considere comme appartenant a une race, donc non-inscriptible dans une autre race Wink

ps: ce n'est pas moi qui le vend, je fais juste passer l'annonce pour l'éleveuse clin d'oeuil on ne sait jamais, si quelqu'un est intéressé!
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre   poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:23

NOTA BENE : meme si le croisement etait inscriptIBLE PFS, le tien ne serait jamais accepté pour 2 raisons :

1- il sera hors toise ... hors celle-ci est verifiee lors de l'ITI
2- il me semble que le standard du PFS exclu les robes "exotiques" : pies, appaloosa etc
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre   poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:34

philippe > merci pour tous ces renseignements, au moins ça m'aura appris quelques trucs!

rochellou > 'FF'??? non connais pas...

donc en gros si j'ai bien compris, il sera soit OI soit POET?
Armelle
galop 8
Armelle

MessageSujet: Re: poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre   poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:52

philippe a écrit:
NOTA BENE : meme si le croisement etait inscriptIBLE PFS, le tien ne serait jamais accepté pour 2 raisons :

1- il sera hors toise ... hors celle-ci est verifiee lors de l'ITI
2- il me semble que le standard du PFS exclu les robes "exotiques" : pies, appaloosa etc

Non, non, Philippe les pies ça passe ! très content
http://www.elevagedeflorent.com
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre   poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:02

Ha ?

il me semblait pourtant .... je vais me c oucher moins bete rire
ceci dit çà ne change rien ici : c'est POET ou ONC pissetou très content
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre   poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:13

ok merci pour tout ça, et comme tu dis philippe je me coucherais moins bête ce soir!! très content

en attendant le petit lou est toujours à vendre, et pour ceux qui était dans le noir concernant sa race (comme moi) sont éclairés!

concrètement, que pensez-vous de son modèle?
est-ce qu'un poulain de ce genre a une place dans le marché du poney de loisir, polyvalent qui peut se révéler bon en compétition?

moi curieuse?? non non du tout!! embarassé rire
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre   poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:49

keolia a écrit:
philippe > merci pour tous ces renseignements, au moins ça m'aura appris quelques trucs!

PFS = Poney Français de selle, donc pour un équidé importé, ça le fait moyen, non ?

Si l'équidé est issu d'un père cheval, je ne vois aucune justification à ce qu'il soit répertorié POET

Je dirais plutôt OES, mais plus surement ONC ....
Je ne pense pas qu'OC s'applique aux importés

De toute façon, si les vendeurs restent sur ce prix, avec tous les frais liés à l'importation à rajouter au bout, je ne vois pas qui va miser 2000 € pour un foal tâchu sans papiers
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre   poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:27

rochellou a écrit:
keolia a écrit:

PFS = Poney Français de selle, donc pour un équidé importé, ça le fait moyen, non ?

Si l'équidé est issu d'un père cheval, je ne vois aucune justification à ce qu'il soit répertorié POET

Je dirais plutôt OES, mais plus surement ONC ....
Je ne pense pas qu'OC s'applique aux importés

De toute façon, si les vendeurs restent sur ce prix, avec tous les frais liés à l'importation à rajouter au bout, je ne vois pas qui va miser 2000 € pour un foal tâchu sans papiers

en fait çà depend de OU il a ete enregistre

si c'est un SB reconnu par les HN comme etant une race de poney : il sera POET
si c'est un SB reconnu par les HN comme etant une race de chevaux de selle : il sera OES

si c'est un SB non reconnu par les HN : il sera ONC

comme Roch', je vois plutot la 3° option ..... et dans ce cas là, moi aussi, je ne vois pas comment il trouvera preneur en france a ce prix Wink
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre   poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:36

ok, je retiens tout ça!

je ne fais que proposer le bonhomme si jamais quelqu'un est intéressé même si je comprends tout à fait que les frais lier à l'importation ne valent pas forcément le coup clin d'oeuil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre   poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre Empty

poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre
Page 1 sur 1