Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Leptospirose et pouilnière ?

Aller en bas 
+2
AESP
jikille
6 participants
AuteurMessage
jikille
galop 3



Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : normandie
Date d'inscription : 06/09/2009

Leptospirose et pouilnière ? Empty
MessageSujet: Leptospirose et pouilnière ?   Leptospirose et pouilnière ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 6:13

A votre avis, y a til des risques à faire pouliner une jument qui a eu une lepto (maintenant soignée) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leptospirose et pouilnière ? Empty
MessageSujet: Re: Leptospirose et pouilnière ?   Leptospirose et pouilnière ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 6:37

ma jument étais faiblement positive à la lepto. Je l'ai soignée avec un produit simple. 1 mois plus tard j'ai eu un poulain non prévue. tous le monde va bien depuis.
Revenir en haut Aller en bas
AESP
galop 8
AESP


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : canny sur therain
Date d'inscription : 20/06/2009

Leptospirose et pouilnière ? Empty
MessageSujet: Re: Leptospirose et pouilnière ?   Leptospirose et pouilnière ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 8:33

mathilde a écrit:
ma jument étais faiblement positive à la lepto. Je l'ai soignée avec un produit simple. 1 mois plus tard j'ai eu un poulain non prévue. tous le monde va bien depuis.
en lisant le titre du post je pensais justement à toi très content
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Leptospirose et pouilnière ? Empty
MessageSujet: Re: Leptospirose et pouilnière ?   Leptospirose et pouilnière ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:13

Pleine de 4 mois ma juju avait la lepto elle a eu un traitement (cobactan) depuis elle va bien elle doit pouliner pour le 3 mars. Mon autre jument psar à eu un poulain avec la lepto et il est normal il a 1 ans maintenant, par contre elle, elle a eu une uvéite aux 2 yeux aujourd'hui elle reprend l'endurance et referra des bb plus tard. Je refait contrôler au bout de 4 mois minimum pour voir quelque chose à la prise de sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Leptospirose et pouilnière ? Empty
MessageSujet: Re: Leptospirose et pouilnière ?   Leptospirose et pouilnière ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:18

mathilde a écrit:
ma jument étais faiblement positive à la lepto. Je l'ai soignée avec un produit simple.
Quel est ce produit simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leptospirose et pouilnière ? Empty
MessageSujet: Re: Leptospirose et pouilnière ?   Leptospirose et pouilnière ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:57

flika a écrit:
mathilde a écrit:
ma jument étais faiblement positive à la lepto. Je l'ai soignée avec un produit simple.
Quel est ce produit simple ?

depociline, un dérivé de pénicilline. simple dans le sens ou c'étais en intramusculaire et que je n'avais pas besoin d'ordonnance du véto, ça a été fais dans mon écuries.. A l'opposé après le poulinage il m'avait parlé d'un produit par voie oral qui lui avait eu des conséquences sur le développement du chiot donc à éviter dans mon cas ainsi que les intraveineuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leptospirose et pouilnière ? Empty
MessageSujet: Re: Leptospirose et pouilnière ?   Leptospirose et pouilnière ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:25

La leptospirose est une maladie latente. Elle se soigne certes, mais ne se guerie pas.
Ma vieille pouliniere est positive a la lepto. Elle a eut 4 poulains.
Cette maladie peut faire avorter les juments tardivement.
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Leptospirose et pouilnière ? Empty
MessageSujet: Re: Leptospirose et pouilnière ?   Leptospirose et pouilnière ? EmptyMer 3 Fév 2010 - 2:52

L'antibio vraiment efficaces est la terramicine et sinon il y a le cobactan si la jument est pleine. Il est préférable de faire contrôler tous les ans une jument qui l'a eu. Pour que le contrôle soit fiable il ne faut pas le faire juste derrière le traitement car les anticorps sont encore là et certain de toute façon risque de rester... Demain je fais contrôler ma petite arabe qui était à 6700 en août ce qui est énorme et ma poulinière qui était à 600 je vous tiendrais au courant du résultat . Mathilde a tu recontrôler ta juju ?
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Leptospirose et pouilnière ? Empty
MessageSujet: Re: Leptospirose et pouilnière ?   Leptospirose et pouilnière ? EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:51

J'ai les résultats de la lepto de mes 2 jujus. La poulinière était à 800 elle est à 200 aujourd'hui ce qui est super et l'arabe est à 1600 aujourd'hui pour 6700 en septembre elles ont donc très bien répondu au traitement (10ml /j pendant 10j de Cobactan en IM).
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Leptospirose et pouilnière ? Empty
MessageSujet: Re: Leptospirose et pouilnière ?   Leptospirose et pouilnière ? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 4:52

effectivement. Super
Revenir en haut Aller en bas
Siana
galop 4
Siana


Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/01/2010

Leptospirose et pouilnière ? Empty
MessageSujet: Re: Leptospirose et pouilnière ?   Leptospirose et pouilnière ? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:30

Excusez-moi de ma non culture, mais qq'un peut m'expliquer cette maladie et quels en sont les signes?!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leptospirose et pouilnière ? Empty
MessageSujet: Re: Leptospirose et pouilnière ?   Leptospirose et pouilnière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leptospirose et pouilnière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leptospirose et gestation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: