| les taupes... | |
|
+15FM Isabel bulle de fay flika l_amazone Gypsykool Rigel21 cath. thb charly joel orient arabians passenger YAC spike 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: les taupes... Jeu 4 Fév 2010 - 14:42 | |
| Pourquoi les taupes font-elles ces petites montagnes de terre ? C'est sans doute idiot mais j'ai posé la question autour de moi et personne n'a su me répondre ; c sans doute idiot mais je ne comprends pas ; ai regardé sur internet mais à part me dire que c leur maison... pas possible qu'elles fassent une maison chaque jour et pourquoi en feraient elles alors qu'elles font des galeries ? | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: les taupes... Jeu 4 Fév 2010 - 14:45 | |
| Pour faire des galeries, faut bien évacuer la terre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les taupes... Jeu 4 Fév 2010 - 14:47 | |
| |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: les taupes... Jeu 4 Fév 2010 - 15:06 | |
| Ca me fait penser au film La grande évasion ! Et aussi aux tortillons des vers de terre, que je récolte soigneusement lorsque je plante des choses. Bien que, finalement, j'imagine assez mal les vers de terre ramener la terre avec leurs petites pattes musclées | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les taupes... Jeu 4 Fév 2010 - 15:29 | |
| Et bien moi, je me sers des tas de terre a taupe pour mes pots de fleurs.. la terre y est fine et jrs bien propre pas de mauvaise herbe etc |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: les taupes... Jeu 4 Fév 2010 - 16:55 | |
| ah ben voilà la réponse !! je suis vraiment concon mais j'ai demandé à une vieille campagnarde qui n'a pas su me répondre et un copain m'a dit que c'était pour respirer pauvre bête si à chaque respiration elle doit faire une aération...donc j'ai préféré vous demander ! ah vous êtes pas bêtes les filles merci !!! | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: les taupes... Sam 6 Fév 2010 - 14:51 | |
| pas demandé à google, hein ? le lien ne veut pas s'afficher ! | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: les taupes... Sam 6 Fév 2010 - 15:04 | |
| wikipedia....
La taupe vit dans un réseau de galeries complexe, qui comprend des galeries profondes (à 15-25 cm de la surface) plus permanentes, et un réseau de galeries temporaires, superficielles (dans les premiers centimètres du sol) qui sont les galeries de chasse, ainsi que des galeries dites de surface, non réutilisées, plutôt utilisées par les mâles à la recherche de femelles. Les taupinières correspondent à des points d'évacuation de la terre. Le nid est généralement le simple élargissement d'une galerie profonde en un lieu qui assure le maintien de la température dans des limites acceptables. La zone de chasse d'une taupe varie de 600 à 900 m². | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| |
| |
joel galop 5
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : 38690 Le Grand-Lemps (Isére) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: les taupes... Sam 6 Fév 2010 - 21:15 | |
| il existe des pièges à taupes....on les capture, et on les relache dans le potager du voisin nivu, ni connu... | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: les taupes... Dim 7 Fév 2010 - 2:06 | |
| Moi je ne les relache pas, je les gaze. | |
|
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: les taupes... Dim 7 Fév 2010 - 2:28 | |
| les miennes sont équipées de radars anti-pièges et de masque à gaz ... | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: les taupes... Dim 7 Fév 2010 - 5:39 | |
| - YAC a écrit:
- Moi je ne les relache pas, je les gaze.
??? | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: les taupes... Dim 7 Fév 2010 - 6:52 | |
| Ce sont des capsules que tu envoies dans la galerie et qui libère un gaz. | |
|
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: les taupes... Dim 7 Fév 2010 - 7:21 | |
| http://www.detaupeur.com/ACCUEIL.html?wpid=25081 | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: les taupes... Dim 7 Fév 2010 - 7:49 | |
| pourquoi les gazer ca fait tant de dégat que ca ? | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: les taupes... Dim 7 Fév 2010 - 7:58 | |
| - YAC a écrit:
- Ce sont des capsules que tu envoies dans la galerie et qui libère un gaz.
Quel genre de gaz ? | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: les taupes... Dim 7 Fév 2010 - 12:47 | |
| - the passenger a écrit:
- YAC a écrit:
Quel genre de gaz ? Butane ou propane, un detendeur avec le tuyau introduit dans la galerie principale.Ensuite faut trouver qq1 pour craquer une allumette au bout d'1/2h .Effet immediat, c'est radical . .Ah oui, j'oubliais : eloigner la bouteille avant la mise a feu . SURTOUT NE FAITES PAS CA CHEZ VOUS OU AILLEURS | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: les taupes... Dim 7 Fév 2010 - 14:03 | |
| Oh non ! ce sont de très très jolies bêtes avec une fourrure superbement douce et soyeuse ! mes chats et chiens font une fixette dessus mais, si elles ne voient pas, elles ont l'ouie très fine !! J'utilise aussi la terre évacuée pour boucher les trous du terrain laissés par les sangliers avant que je fasse mon installation de défense | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: les taupes... Dim 7 Fév 2010 - 14:09 | |
| - thb a écrit:
- the passenger a écrit:
- YAC a écrit:
Quel genre de gaz ? Butane ou propane, un detendeur avec le tuyau introduit dans la galerie principale.Ensuite faut trouver qq1 pour craquer une allumette au bout d'1/2h .Effet immediat, c'est radical . .Ah oui, j'oubliais : eloigner la bouteille avant la mise a feu . SURTOUT NE FAITES PAS CA CHEZ VOUS OU AILLEURS ah, butane ou propane? Je croyais au moins du gaz moutarde, comme dans les galeries du métro de Tokyo. Ben quoi, il leur faut bien ça, à ces monstres pattus et poilus assoiffés de sang, qui viennent pelleter jusque dans nos pelouses. Aux armes citoyens ! Bon, sans déc', ce sont pas des nuisibles, ces petits mammifères inoffensifs... Qu'est ce qu'on a besoin d'aller les trucider ? | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: les taupes... Dim 7 Fév 2010 - 14:37 | |
| - the passenger a écrit:
- thb a écrit:
- the passenger a écrit:
- YAC a écrit:
Quel genre de gaz ? Butane ou propane, un detendeur avec le tuyau introduit dans la galerie principale.Ensuite faut trouver qq1 pour craquer une allumette au bout d'1/2h .Effet immediat, c'est radical . .Ah oui, j'oubliais : eloigner la bouteille avant la mise a feu . SURTOUT NE FAITES PAS CA CHEZ VOUS OU AILLEURS ah, butane ou propane? Je croyais au moins du gaz moutarde, comme dans les galeries du métro de Tokyo.
Ben quoi, il leur faut bien ça, à ces monstres pattus et poilus assoiffés de sang, qui viennent pelleter jusque dans nos pelouses. Aux armes citoyens !
Bon, sans déc', ce sont pas des nuisibles, ces petits mammifères inoffensifs... Qu'est ce qu'on a besoin d'aller les trucider ? Moi aussi j'aime bien mes taupes (j'en ai plusieurs autour de chez moi mais pour l'instant elles roupillent certainement ).En revanche chez mon oncle qui vit en basse montagne pyreneenne, j'ai ete surpris par le nombre de taupinieres dans les champs et il ne les apprecie pas dans son jardin ,d'ailleurs il leur mene une guerre sans merci... Pieges , ronces/branches de buissons dans les galeries etc...Il n'en est pas venu au gaz qd mm. Sinon,je pense que le gaz utilise est le meme que celui qu'emploient (employaient ?) les piegeurs pour les renards mais je ne connais pas sa composition. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les taupes... Dim 7 Fév 2010 - 16:03 | |
| bé chez moi, elles sont bel et bien reveillées!.. des montagnes partout.. surtout ou c'est bien sec.. ailleurs rien.. sont pas si gourdes qd mme.. Par contre, j'ai curé les fossés et la riviere.. J'ai trouvé d'enormes trous enfin terriers.. il n'y a pas de lapin dans le coin..je n'en ai jamais vu.. c'est quoi? des rats musqués? des ragondins (beurk).. C'est a bon avis pas assez gros pour etre des renards ou autres grosses bestioles.. |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: les taupes... Dim 7 Fév 2010 - 16:10 | |
| Des terriers près d'un fossé ou d'une rivière ? Rats musqués je ne sais pas, mais ragondins très possibles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les taupes... Dim 7 Fév 2010 - 16:12 | |
| Rhhhaaa... nann.. C'est enooooooorme ces bestioles la.. le dernier que j'ai vu c'etait cet ete sur la route.. la bestiole devait faire au moins 10kgs.. |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: les taupes... Lun 8 Fév 2010 - 1:37 | |
| tiens voilà la dernière que j'ai ramassée... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les taupes... | |
| |
|