Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?

+13
flika
cath.
ptiteblue
Karine29
maud(belgique)
ES
colisa
keolia
tazhia
Uzi-Lee
charly
cb78
Valérie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charly
galop 9
charly

Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 7:53

Valérie a écrit:
colisa a écrit:
Valérie a écrit:

Merci pour l'info sur le trempage de nez dans le caca. Je ne savais pas que c'était du renforcement positif.

Ah non, c'est pas du renforcement positif! Il faut faire du renforcement positif, féliciter quand c'est bien!

Excuse ! La succession des posts au sujet du nez dans le caca m'a fait penser que leur mettre le nez dans le caca, du fait qu'ils communiquent en sentant les crottes, agissaient en fait comme une récompense et non une punition.

Le hic dans l'histoire, c'est le prendre en flagrant delit de caca dans la maison pour le gronder et le passer dehors, et le prendre en flagrant délit de caca dehors pour le féliciter.

J'ai un chiot en pension pour la journée aujourd'hui. Un Cavalier machin chose. Un mâle aussi mais il doit être plus vieux même si c'est un E car son anatomie se voit beaucoup plus et il pisse en levant la patte ! rire

avant de penser à l'engueuler il faut lui apprendre !
la réprimande vient seulement plus tard s'il a quelques difficultés à comprendre
il faut prendre 15 jours - 3 semaines de temps à être souvent à la maison pour lui faire assimiler, prendre le temps de le surveiller et de l'emmener vite vite dehors quand il a envi une fois qu'il a fait dehors le féliciter,
c'est pas compliqué mais il faut de la patience et du temps, rien de plus (enfin si une bonne serpillère)
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 8:07

Ayant 3 chiens dont 2 petits cons dégueu et la cuisine séparée, c'est très rare qu'on les surprenne, donc il y a encore quelques accidents alors qu'ils ont 2 ans et presque 1 an...
Je suis donc devenue la reine du ramassage de pipi soigné et sans bavure !! Imbecile Heureux D'abord, laisser reposer quelques instants du sopalin ultra absorbant, puis frotter légèrement ; ensuite pulvériser du pshit javellisé sur la zone souillée et passer délicatement une éponge bien essorée (pas celle de la vaisselle) de manière à faire pénétrer le produit. Enfin pour la finition, terminer avec une serpillière imbibée de gel lavant à l'eucalyptus... Heureux
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 8:18

Uzi-Lee a écrit:
passer délicatement une éponge bien essorée (pas celle de la vaisselle)
rire rire rire
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 9:01

J'lattendais celle là du pourrissage de vie par le yorkshire, lol!

Ben pour donner des news de mon york, j'ai bien suivi tous vos conseils, la remettre à sa place etc. Ben ça fait trois mois qu'elle adore mon homme. Fini les crises de jalousie, c'est passé tout ça, plus de problème de comportement ni rien. Donc suis pas si nulle en éducation et surtout j'ai suivi les conseils des gens qui connaissaient plus que moi.

Puis l'histoire de se tromper sur le sexe, euh, j'ai assité à la naissance de deux portées de chiots, et dès la naissance, on pouvait dire lequel était mâle et femelle...la foufoune n'est pas au même endroit...
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 9:08

ptiteblue a écrit:
J'lattendais celle là du pourrissage de vie par le yorkshire, lol!

Ben pour donner des news de mon york, j'ai bien suivi tous vos conseils, la remettre à sa place etc. Ben ça fait trois mois qu'elle adore mon homme. Fini les crises de jalousie, c'est passé tout ça, plus de problème de comportement ni rien. Donc suis pas si nulle en éducation et surtout j'ai suivi les conseils des gens qui connaissaient plus que moi.

Puis l'histoire de se tromper sur le sexe, euh, j'ai assité à la naissance de deux portées de chiots, et dès la naissance, on pouvait dire lequel était mâle et femelle...la foufoune n'est pas au même endroit...

ahh ben tant mieux

(pour l'histoire du sexe, autant sur les chats c'est difficile à voir autant sur les chiens faut vraiment pas regarder ! et au passage c'est normal qu'un bébé male fasse pipi comme une fille, ils le font tous au début)
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 13:03

Oui les chats c'est assez difficile mais les chiens pas vraiment.

Pour la javel je ne sais pas si c'est pareil pour les chiens que pour les chats, mais les chats adorent l'odeur de la javel pour faire leurs besoins. C'est pourquoi on conseille de mettre quelques gouttes de javel dans la litière mais fortement deconseillé de laver les besoins du chat à la javel
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 0:52

non chien je crois pas, en tout cas j'ai toujours fait à la javel en cas de loupé et ras
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:13

Valérie a écrit:
Mon ami voulait une border femelle. Il est allé chez un éleveur/vendeur. A choisi un chiot dans la portée. Le propriétaire a regardé : c'est bon, c'est une femelle. Après, Alain n'est apparemment jamais allé regardé dessous. Le chien pisse assis sans lever la patte. Il en a donc déduit que c'était une femelle. Je ne crois pas que ce soit si facile à voir si on ne regarde pas dans le détail : à 2 mois, il a pas le zizi qui sort, ni deux grosses coucougnettes qui dépassent.
Après, c'est toujours facile de critiquer. Pour info, ma cousine véto s'est déjà tromper sur le sexe de chatons ! Véridique. Et des gens qui se sont trompé sur le sexe de chien, y en a plus d'un.
Le chien vit essentiellement à l'extérieur (est à donc tout le loisir de faire ses besoins), est autorisé à venir à l'intérieur et c'est là qu'il lui arrive de s'oublier. Jamais pris en flagrant délit. L'objet du délit est toujours découvert à postériori.
Ne vous inquietez pas : le chien est bien soigné. Il semble avoir très bon caractère (heureusement vu qu'il est autorisé à aller sur le canapé Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? - Page 2 Alol ). J'essaie juste de me renseigner pour essayer de trouver une solution.
Merci pour l'info sur le trempage de nez dans le caca. Je ne savais pas que c'était du renforcement positif.

Le post était juste pour demander des conseils, pas pour entrer des reflexions sur le niveau de mon ami. Merci.

alors pour les chats je veux bien mais les chiens ça se voit tout de suite !! pas malin le copain je crains aussi pour la suite de la vie du chien, des fois on se demande pourquoi les gens en prennent ! il sait pas non plus que tous les bb font pipi assis que ce soit mâle ou femelle ??
Le mieux serait de passer un permis pour avoir un chien au moins les gens sauraient un mini et je suis sûre que beaucoup n'en prendraient pas si ils connaissaient les contraintes ! ce serait mieux surtout pour les animaux !
rubyndae
galop 5
rubyndae

MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 2:12

pour en revenir à rendre le chiot propre, la mienne, (petite race avec un peut de caractère) l'est devenu grace à sa cage, une petite cage de transport, la journée elle est dans le jardin, et quand je rentre, avec moi dans la maison.
elle a appris que sa cage était son domaine, la nuit je l'y enferme en essayant de l'y laisser maximum 6 h au début ça chouine un peut puis très vite ça deviens Son domaine. dans la cage pas de pipi ni caca... elle se retiens.
mais dès qu'elle est lachée... direct dehors afin qu'elle puisse faire ces besoin, je reste un peut avec elle (surtout quand elle viens de manger ou boire) afin de féliciter si elle fait ces besoins, si elle fait elle rentre sinon elle reste seule dehors. La cage la rendue très vite propre.
maintenant elle peut rester toute une nuit + grasse mat sans chercher à faire ces besoins dans la maison....
http://natachandae.cabanova.fr/
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 2:32

rubyndae a écrit:
pour en revenir à rendre le chiot propre, la mienne, (petite race avec un peut de caractère) l'est devenu grace à sa cage, une petite cage de transport, la journée elle est dans le jardin, et quand je rentre, avec moi dans la maison.
elle a appris que sa cage était son domaine, la nuit je l'y enferme en essayant de l'y laisser maximum 6 h au début ça chouine un peut puis très vite ça deviens Son domaine.

ben j'espère que c une grande cage !!!!Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? - Page 2 Neutral je trouve le moyen vraiment "spécial"Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? - Page 2 Aiwebs21
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 2:34

Je dois ajouter tout de même que faire travailler des marchands de chiens comme ça c une honte, faut pas se plaindre après si on a des pb avec les chiots qui ne sont pas "finis" mentalement !
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 4:24

Pour les chiens mangeurs de cacas ... j'ai jamais mis le nez de mes chiens dans le caca et c'est pas pour ça qu'ils ne mangent pas tout ce qui est crottins, caca de chats ou crottes de poules : à mon très grand désespoir !
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 4:32

C'est dans leur nature (on va dire cela comme cela triste ) de manger ou de se rouler dans les crottes des autres. Mais pas avec les leurs... j'ai remarqué qu'ils le faisaient plus systématiquement quand ils avaient eu le nez dedans ou qu'ils se faisaient remettre à leur place un peu vertement quand il y a des dégats.
Gwenou
galop 8
Gwenou

MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 4:57

Le faite de mettre le nez dedans, c'est completement idiot, a-t-on déjà vu une mére chienne faire cela, ca n'apporte rien,à part l'incomprehension du dis chiot.
Certains mangent leurs crottes parce qu'il ya un manque, des chiens nourris insuffisament, ceux qui auiment cela, ou à certaines periodes de la vie, certains chiots le font puis plus aprés.
Un chiot va réagir à l'instanté, donc pris sur le faite et le rouspéter et le mettre dehors.
Mais pour cela il faut que il comprenne que la differene de dedans et dehors, ce que je pene il a pas compris, puisque'il va et il vient.

La cage peut être une solution, mais il faut que le chiot soit emener à rentrer dedans de son plein grés et non force, car il assimilera cela à une punition, alors qu'il dois copnsiédere cette caisse, commeson endroit à lui, sa niche d'intéreiur, pratique aussi si il est destructeur.
Je ne suis pas pour pour tous, mais ca fonctionne asssez bien sur certains.

Alors le meiux comme ca été dis içi, c'est dés le reveil dehors, dés qu'il a manger dehors, dés qu'il joue aprés dehors, passer du temps avec lui, et surtout ne pas l'engueler si on trouve une marre ou un caca, sauf si il vient de le faire.
Le schiots partent de ma maison propre, ils ont eu l'habitude depuis tout petit à faire dehors et respecter la maison.
il serait peut être utile de voir avec un éducateur, pour voir le fonctionnement d ela maison, et voir le soucis, car parfois il faut peut de chose pour perturbé un jeune chien.
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:09

spike a écrit:
Valérie a écrit:
Mon ami voulait une border femelle. Il est allé chez un éleveur/vendeur. A choisi un chiot dans la portée. Le propriétaire a regardé : c'est bon, c'est une femelle. Après, Alain n'est apparemment jamais allé regardé dessous. Le chien pisse assis sans lever la patte. Il en a donc déduit que c'était une femelle. Je ne crois pas que ce soit si facile à voir si on ne regarde pas dans le détail : à 2 mois, il a pas le zizi qui sort, ni deux grosses coucougnettes qui dépassent.
Après, c'est toujours facile de critiquer. Pour info, ma cousine véto s'est déjà tromper sur le sexe de chatons ! Véridique. Et des gens qui se sont trompé sur le sexe de chien, y en a plus d'un.
Le chien vit essentiellement à l'extérieur (est à donc tout le loisir de faire ses besoins), est autorisé à venir à l'intérieur et c'est là qu'il lui arrive de s'oublier. Jamais pris en flagrant délit. L'objet du délit est toujours découvert à postériori.
Ne vous inquietez pas : le chien est bien soigné. Il semble avoir très bon caractère (heureusement vu qu'il est autorisé à aller sur le canapé Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? - Page 2 Alol ). J'essaie juste de me renseigner pour essayer de trouver une solution.

Le post était juste pour demander des conseils, pas pour entrer des reflexions sur le niveau de mon ami. Merci.

alors pour les chats je veux bien mais les chiens ça se voit tout de suite !! pas malin le copain je crains aussi pour la suite de la vie du chien, des fois on se demande pourquoi les gens en prennent ! il sait pas non plus que tous les bb font pipi assis que ce soit mâle ou femelle ??
Le mieux serait de passer un permis pour avoir un chien au moins les gens sauraient un mini et je suis sûre que beaucoup n'en prendraient pas si ils connaissaient les contraintes ! ce serait mieux surtout pour les animaux !

Comme déjà dit précédemment, le post est fait pour demander des conseils pour aider un chiot à devenir propre, pas pour juger des qualités intellectuelles de mon ami.Merci de respecter ça. Ce genre de réflexion me fait bien rire de la part de personnes qui se demander pourquoi les taupes font des taupinières. Mon ami ne savait pas que les chiots mâles faisaient pipi assis, mais sait pourquoi les taupes font des tas de terre. COmme quoi on est toujours le con d'un autre ...
Le copain en question n'a jamais eu de chien, que des chiennes, prendre le chien pour sa ferme, le caresse mais ne passe pas son temps à le regarder sous toutes ses coutures. Avec la taille du chiot et les taches noires, tu ne peux pas voir que c'est un mâle si tu ne le mets pas sur le ventre et que tu regardes entre les pattes. Visiblement, il ne savait pas qu'un chiot mâle pissait assis, moi non plus. On est de gros vilains diaboliquement colér
Merci à ceux qui font des remarques constructives. Je prends note des conseils.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:42

Navrée d'être désagréable mais des fois je peux pas me retenir (rassure toi je ne regrette rien certaines choses doivent être dites) !!
si ton ami avait acheté son chiot chez un éleveur compétent, il ne l'aurait pas eu avant 2/3 mois et il n'aurait pas de pb de comportement
j'espère cependant que les conseils donnés lui permettront de rendre le chiot propre d'une façon douce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? - Page 2 Empty

Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2