| Le nom de domaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Le nom de domaine Sam 13 Fév 2010 - 3:47 | |
| Je vais surement passer aux choses vraiment sérieuses, avec un site plus sérieux...(dépot du nom de domaine, site payant...ect)
Je m'interroge sur le nom du domaine pour avoir un maximum de visites. Mais il me semble que c'est plus le référencement qui fait les visites que le nom? Me trompais je?
Si c'est le nom qui est important, est ce qu'il vaut mieux rester vague? est cequ'il vaut mieux des . ou des - pour séparer les mots? | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Le nom de domaine Sam 13 Fév 2010 - 5:15 | |
| - Delphine a écrit:
- Je vais surement passer aux choses vraiment sérieuses, avec un site plus sérieux...(dépot du nom de domaine, site payant...ect)
Je m'interroge sur le nom du domaine pour avoir un maximum de visites. Mais il me semble que c'est plus le référencement qui fait les visites que le nom? Me trompais je ? La conception du site (nom/contenu/architecture) est cruciale pour un bon referencement par les differents robots d'indexation (spiders). - Delphine a écrit:
Si c'est le nom qui est important, est ce qu'il vaut mieux rester vague? est cequ'il vaut mieux des . ou des - pour séparer les mots? Oublie les points !! Ce sont des sous-domaines que tu peux creer ensuite (selon ta formule d'hebergement)... Dans https://alhfifaarabians.forumactif.fr , alhfifaarabians est un sous-domaine de forumactif.fr par exemple. Pour un bon referencement, il faut absolument que le nom soit en adequation avec le contenu du site et suffisament original.Ca fait parti des nombreuses analyses que font les robots des moteurs de recherche.Au-dela de ca, le referencement devient tres technique (techniques particulieres de conception du site pour gruger les robots par exemple ...) | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Le nom de domaine Sam 13 Fév 2010 - 5:39 | |
| OK
EXEMPLE : si je veux être originale je mets "poneysdaivano" mais personne ne fera la recherche avec ca puisque je ne suis pas connue. Se faire connaitre, c'est aussi ça le but du site, non? donc il vaut mieux que je mette "poneysdesport" | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Le nom de domaine Sam 13 Fév 2010 - 6:02 | |
| - Delphine a écrit:
- OK
EXEMPLE : si je veux être originale je mets "poneysdaivano" mais personne ne fera la recherche avec ca puisque je ne suis pas connue. Se faire connaitre, c'est aussi ça le but du site, non? donc il vaut mieux que je mette "poneysdesport" Pas necessairement.Si ton site est bien concu, quand qq1 chercheras "poneys de sport" sur un moteur de recherche, ton site se trouvera dans les 1-2-3 premieres pages grace au contenu du site (pertinence,occurrences des mots/liens,...). Par exemple tu peux tres bien reussir a passer devant poneys-de-sport.com avec ton contenu et qqes ruses de sioux (yaura qd meme du sport pour y arriver mais c'est faisable ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Le nom de domaine Sam 13 Fév 2010 - 6:17 | |
| alors quelles sont les bases d'un site "bien conçu"? Merci thb | |
|
| |
thb galop 8
| |
| |
| Sujet: Re: Le nom de domaine Sam 13 Fév 2010 - 7:22 | |
| C'est parti.... Faut que j'essaie de gruger pour copier/coller, ce que j'ai déjà fais... Merci thb! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Le nom de domaine Sam 13 Fév 2010 - 7:34 | |
| Un site référencé en tête des moteurs de recherche est un site où il se passe des chose : mises à jour, ajout de news, flux RSS .. etc .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le nom de domaine Sam 13 Fév 2010 - 7:39 | |
| Merci Roch'...
thb hébergement Linux ou Windows? | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Le nom de domaine Sam 13 Fév 2010 - 7:44 | |
| - Delphine a écrit:
- Merci Roch'...
thb hébergement Linux ou Windows? Pour moi c'est du linux le mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le nom de domaine Sam 13 Fév 2010 - 7:48 | |
| Merci. Allez je te fou la paix! | |
|
| |
thb galop 8
| |
| |
| Sujet: Re: Le nom de domaine Sam 13 Fév 2010 - 8:25 | |
| Ah... moi aussi c'est aprem rugby!! J'attend la France... J'y ai envoyé mon homme et deux de ses cousins... comme ça je peux faire TV et ordi en même temps | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Le nom de domaine Dim 16 Oct 2011 - 0:55 | |
| je remonte se topic, car suite à pêtage de plomb je décide de me débrouiller seule à 100% Alors ça sera moins bien,certainement, mais au moisn il sera à jour très régulierement ! est ce que acheter un nom de domaine est vraiment "valable" ? ne me demandez pas comment pourquoi, mais si on tappe " ferme de belair" dans google on sort dans les 1ers, voir 1er ? c'est le nombre de visiteurs qui fait ça ? avec quasi la même adresse , ben on ne sort pas..... du coup je m'interroge que dois je faire et comment pour essayer d'améliorer ça ? merci | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Le nom de domaine Dim 16 Oct 2011 - 1:29 | |
| la ce n est pas une histoire de nom de domaine mais de référencement | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Le nom de domaine Dim 16 Oct 2011 - 11:09 | |
| pourtant j'ai mis les mêmes mots clés que le site précédent | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Le nom de domaine Dim 16 Oct 2011 - 15:15 | |
| Quels ont ete les chgts effectues ? Si c'est un sous-domaine (ex : ferme.belair.free.fr, sous-domaine de free.fr) faut pas etre presse.Le temps que les bots de referencement (spiders) se rappliquent faut compter 2-3 semaines. Un nom de domaine permet de se referencer bien plus rapidement en helant ces bots. ( , j'aime bien "heler" !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le nom de domaine Dim 16 Oct 2011 - 20:34 | |
| l'ancien site internet va "mourir" car je ne sais pas le mettre à jour et va savoit pourquoi mon ordi n'a jamais voulu télécharger le logiciel qui va avec de plus la personne qui me mettais mes pages à jour n'a plus le temps, d'où la cata du site actuellement du coup j'ai refait un site tout neuf, que je peux gérer à 100 % sous Wifeo on me propose d'acheter un nom de domaine .org.com....mais je en sais pas si ça changera qq chose ? pour ce qui est des mots clés j'ai mis les mêmes. par contre on me dit qu'il faut que je m'inscrive à google et whaou, mais y'a une étape que je n'ai pas réussi à faire du coup le pb vient sûrement aussi de là | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Le nom de domaine Mar 18 Oct 2011 - 6:28 | |
| - calinoeta a écrit:
- l'ancien site internet va "mourir" car je ne sais pas le mettre à jour et va savoit pourquoi mon ordi n'a jamais voulu télécharger le logiciel qui va avec
de plus la personne qui me mettais mes pages à jour n'a plus le temps, d'où la cata du site actuellement
du coup j'ai refait un site tout neuf, que je peux gérer à 100 % sous Wifeo on me propose d'acheter un nom de domaine .org.com....mais je en sais pas si ça changera qq chose ?
pour ce qui est des mots clés j'ai mis les mêmes.
par contre on me dit qu'il faut que je m'inscrive à google et whaou, mais y'a une étape que je n'ai pas réussi à faire du coup le pb vient sûrement aussi de là Pour un referencement naturel de ton sitesur les moteurs principaux : yahoo google Bing Faut un petit moment pour que les bots passent et ca depend aussi des hebergeurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le nom de domaine Mar 18 Oct 2011 - 7:46 | |
| merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nom de domaine | |
| |
|
| |
| Le nom de domaine | |
|