Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Oedeme pavillon d'oreille chien ???

2 participants
AuteurMessage
palolim
galop 9
palolim

Oedeme pavillon d'oreille chien ??? Empty
MessageSujet: Oedeme pavillon d'oreille chien ???   Oedeme pavillon d'oreille chien ??? EmptyVen 19 Fév 2010 - 15:09

Après le point noir géant du chat, voici l'oedème de l'oreille du chien. Ma chienne depuis une quinzaine a un oedème en face interne de l'oreille. Qui a bcp grossit depuis 2 jours, dur, oreille chaude bien sûr, pas de traces de blessures ni piqures, assez peu douloureux jusqu'à présent. A priori liquide clair, ce n'est pas un hématome.

Pour le moment j'ai massé au Synthol et pour cette nuit un cataplasme argile verte plus HE de Lavande sous gaze. J'espère que ce n'est pas un OTHEMATOME, hématome sanguin récidivant qui nécessite une opération un peu dégueu...

Vous avez déjà vu ?
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Oedeme pavillon d'oreille chien ???   Oedeme pavillon d'oreille chien ??? EmptySam 20 Fév 2010 - 2:49

Une de mes chiennes a eu cela, il y a qq années : équivalent à un oedeme, liquide clair, pas de trace de blessure. Le véto l'a vidé à la seringue (risque de malformation du pavillon) et m'a dit que c'était certainement suite à un coup en jouant. Quand le pavillon commence à se déformer (suite à la taille de l'oedeme), il reste déformé, pas de tissu élastique à cet endroit !!
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Oedeme pavillon d'oreille chien ???   Oedeme pavillon d'oreille chien ??? EmptySam 20 Fév 2010 - 5:18

cb78 a écrit:
Une de mes chiennes a eu cela, il y a qq années : équivalent à un oedeme, liquide clair, pas de trace de blessure. Le véto l'a vidé à la seringue (risque de malformation du pavillon) et m'a dit que c'était certainement suite à un coup en jouant. Quand le pavillon commence à se déformer (suite à la taille de l'oedeme), il reste déformé, pas de tissu élastique à cet endroit !!

Je pense que c'est ça... Le massage Synthol alterné avec cataplasme d'argile + HE a fait diminuer et l'inflammation et la grosseur de l'oedème.
Et Lundi véto et ponction content
Pfff c'est la série chez moi depuis 2 mois Mécontent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oedeme pavillon d'oreille chien ???   Oedeme pavillon d'oreille chien ??? Empty

Oedeme pavillon d'oreille chien ???
Page 1 sur 1