| ponch /punch | |
|
+4joel Patricia passenger lily 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: ponch /punch Dim 21 Fév 2010 - 5:23 | |
| Qui aurait une méga-extra-super recette de punch ?
Merci
lily | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: ponch /punch Dim 21 Fév 2010 - 12:32 | |
| Le mot cuisine, je ne sais même pas ce que cela veut dire. Quand j'ai une urgence, je cours sur le site marmiton.org et je regarde les images ! Par contre il y a plusieurs types de punch. Moi j'aime bien le ti-punch (mais je ne sais pas trop le faire) ; rhum, sucre de canne et citron, je pense.
Une recette de punch : http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_punch_26610.aspx
Je pense que le rhum est très important ; je ne sais pas si celui qu'on trouve en supermarché en France est top... Il me semble me rappeler de la marque Trois Rivière ? | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ponch /punch Dim 21 Fév 2010 - 12:39 | |
| ti punch... 2 cui à soupe de sirop de sucre de canne 4 cui à soupe de rhum blanc agricole 1 rondelle de citron vert... miam... @+ Patricia. | |
|
| |
joel galop 5
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : 38690 Le Grand-Lemps (Isére) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: ponch /punch Dim 21 Fév 2010 - 13:20 | |
| Méfiance, le rhum, ça tape sur le citron | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ponch /punch Dim 21 Fév 2010 - 16:44 | |
| Un soupçon de sirop batterie, 3 gouttes de citron vert.. une bonne rasade de rhum agricole.. .. 35° a l'ombre, la plage ou les grillons et grenouilles a la tombée de la nuit.. quelques coup de soleil passés a travers l'ecran total.. humm rien ne vaut l'ambiance pour boire le t' punch.. ;o)) |
|
| |
passenger galop 9
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ponch /punch Lun 22 Fév 2010 - 2:37 | |
| Faut juste faire un ptit saut de qq milliers de km.. parceque rien ne vaut un ti punch aux Antilles.. Ailleurs, il n'aura jamais le meme gout.. |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: ponch /punch Lun 22 Fév 2010 - 2:41 | |
| vouiiiiiiiiiiiiii j'ai pote réunionnais et à chaque retour aux sources il est dans l'obligation de ramener du Rhum et du punch '(une bouteille pour le service à l'étude et une perso, j'ai bien négocié !) j'vous dit pas l'après midi on est dans des états parfois ... mais qu'est-ce que c'est bon, ca se boit comme du ptit lait ! | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: ponch /punch Mar 23 Fév 2010 - 5:04 | |
| - charly a écrit:
- vouiiiiiiiiiiiiii
il est dans l'obligation de ramener du Rhum et du punch '(une bouteille pour le service à l'étude et une perso, j'ai bien négocié !) j'vous dit pas l'après midi on est dans des états parfois ... mais qu'est-ce que c'est bon, ca se boit comme du ptit lait ! rhooooo, j'imagine la signature des actes à l'Etude, l'après midi.... | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| |
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: ponch /punch Mar 23 Fév 2010 - 5:23 | |
| d'ailleurs on remet ca jeudi aprem pour son pot départ !! je m'en délecte d'avance ! (rassurez vous pour moi je continuerai à le voir le vendredi à l'école, donc pas de croix sur le rhum !) | |
|
| |
Epona galop 5
Nombre de messages : 744 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: ponch /punch Mar 23 Fév 2010 - 6:32 | |
| - Pi... a écrit:
- Un soupçon de sirop batterie, 3 gouttes de citron vert.. une bonne rasade de rhum agricole.. .. 35° a l'ombre, la plage ou les grillons et grenouilles a la tombée de la nuit.. quelques coup de soleil passés a travers l'ecran total.. humm rien ne vaut l'ambiance pour boire le t' punch.. ;o))
ça c'est la BONNE recette... Le sirop si il y a trop c'est mortel... faut juste un soupçon et une soupçon de citron... J'me vois encore boire le dernier avant le départ sur la plage des 3 ilets... | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: ponch /punch Mar 23 Fév 2010 - 6:52 | |
| par contre je pense que lily pense plus au punch qu'on sert dans des grands bocaux, avec des fruits dedans, non ? Le ti punch servi à la louche, ça doit pas trop le faire ! moi je préfère le 3 rivières ou le dillon. Le charrette j'aime pas du tout du tout, trop "odorant" à mon goût. | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| |
| |
Epona galop 5
Nombre de messages : 744 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: ponch /punch Mar 23 Fév 2010 - 8:09 | |
| - Delphine a écrit:
- gritou a écrit:
- par contre je pense que lily pense plus au punch qu'on sert dans des grands bocaux, avec des fruits dedans, non ?
Si c'est celui là qu'il te faut, lily, tu me le dis et je te donnerais la recette de ma mamie... mais attention il est traitre, "hum il est trés bon ton jus de fruit" et quelques verres plus tard "au fan il fait chaud par ici, non?" "ah bon pourtant il fait -4" Dans ce cas là... une pina colada ferait très bien l'affaire Du jus d'ananas Du lait de coco du rhum Perso je "corrige" au citron vert et au sucre de canne si nécessaire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ponch /punch Mar 23 Fév 2010 - 15:42 | |
| |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: ponch /punch Mar 23 Fév 2010 - 23:52 | |
| Bon alors, il ne s'agit pas de celui qui est servi avec des fruits mais celui que l'on boit en apéritif, avec du bon rhum, sucre de canne, citron, etc... et seule une préparation minutieuse lui apporte un goût extraordinaire (les locaux savent très bien le concocter !) et des effets secondaires certains ! lily | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: ponch /punch Mer 24 Fév 2010 - 0:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ponch /punch | |
| |
|
| |
| ponch /punch | |
|