| Tempête ... | |
|
+56maanne Garlonn FM cilia dindonsauvage Patricia Delphine fany76 Sand raissou CALYPSO Mélusine elevage de galahad cath. quelly ptiteblue flicka08 philippe Amani ID el nefous arabians touchoise Anaisj Karine lily chimère keolia palolim PatriciaS2 athana spike flika Folengo poumi rochellou Manue Isabel lambada joel pelo calinoeta tazhia Karine29 fermedugerfaut md YAC thb passenger bulle de fay charly orient arabians maud(belgique) cacoye15 colisa Uzi-Lee Gribouille 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 6:02 | |
| Oui, mais tu sais bien que la Bretagne ce n'est deja plus la France.. Et tant que ce n'est pas en été, qd Charles Henry vient voir Bonne Maman.. Oups... je suis dejaaaa treeeees loin... |
|
| |
Amani galop 4
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 6:06 | |
| Là, je viens d'enfermer les chevaux du voisin qui n'est pas là au box: son abri à foin s'est écroulé!
Ce n'était pas du solide non plus, mais bon quand même... On est pas mal exposé au vent et cet abri a toujours tenu aux vents violents!
Quant à ma pouliche en box, elle était étalée comme une crèpe et faisait un gros dodo... | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 6:09 | |
| Nous dans les terres, on est pas habitué au gros "coups de vent", par contre j'ai subit la tempete de 99 en Dordogne et en Bretagne en bord de mer (y'avait 24h de décalage et j'ai vu les 2 endroits se dévaster), ben c'était terrible, tout volait dans les airs, tout s'écroulait... la mer était déchainée... Ici dans les ardennes, rares sont les tempêtes mais aujourd'hui ça fait peur quand même, je suis sortie nourrir les chevaux, y'a des tas de trucs non identifié qui t'arrivent dessus, ça fouette, j'ai pris un bout de bois dans les jambes... aie! le toit des voisins a commencé à se désintégrer et quelques pierres de leur mur sont tombées et y'a rien à faire si ce n'est d'attendre que ça se calme! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 6:29 | |
| - flicka08 a écrit:
- Nous dans les terres, on est pas habitué au gros "coups de vent", par contre j'ai subit la tempete de 99 en Dordogne et en Bretagne en bord de mer (y'avait 24h de décalage et j'ai vu les 2 endroits se dévaster), ben c'était terrible, tout volait dans les airs, tout s'écroulait... la mer était déchainée...
Idem. J'ai subi la 1ère tempête de 99 dans la Manche où j'étais allée passer Noël en famille. La météo avait diffusé une alerte sur le sud-ouest pour le lendemain. Je suis repartie vers la Charente-Maritime en me disant bof, ça ne pourra pas être pire que là-haut. Comme j'avais tort... | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| |
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 10:22 | |
| on a remis les tuiles sous une pluie batante. houfff, j'ai vraiment eu peur ! Ca sert un mari bricoleur. | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 10:45 | |
| C'était quand même pas une petite tempète, tant mieux pour ceux qui n'ont rien vu rien senti, mais les départements cotiers ont bien pris... "l'océan est rentré dans les terres" ! Au moins 40 morts pour l'instant dont 29 pour la seule Vendée... Plusieurs personnes noyées chez elles . Et m... | |
|
| |
YAC galop 9
| |
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 11:16 | |
| Ver/Mer (Calvados) Gironde La Faute / Mer (Vendée) source : libération.fr | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 11:23 | |
| - Citation :
- pendant que nous (vous surtout, dans le sud-est y a rien eu du tout) attendions la tempête, hier après-midi, un séisme de 8,8 a fait plus de 300 morts au Chili.....
une alerte au tsunami a été déclanchée pour tous les pays riverains du pacifique.....
quoique fasse les hommes, quand la nature se met en colère, on ne peut rien faire contre elle..... De toutes façons, paraît qu'on va tous disparaitre le 21 décembre 2012 Bon, comme vous pouvez le voir, j'ai reviendu et j'ai pas mourru; par contre j'ai vu pas mal d'arbres couchés au sein de ma commune (bénéficierais-je d'une protection divine dans mon ancien presbytère? l'est pas rancunier) et j'ai pris une branche sur la voiture (ai même pas pensé à regarder si ça avait fait une trace); je vais regarder les infos à 20 heures voir les dégâts dans l'ensemble du pays | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 11:23 | |
| Ca y est, j'arrive enfin à me connecter..... Ici (Orléans) la tempête a commencé vers 4h du mat, coupure de courant à 6h et électricité rétablie il y a une petite heure seulement. Ca a soufflé en grosses rafales jusqu'à 15h environ, le tout entrecoupé d'averses violentes mêlées de grêle. Quelques branches cassées (mais pas sur les clôtures), une tôle d'un hangar envolée (mais en façade, pas du toit, ouf), l'arbre voisin de celui qui s'était effondré jeudi a tenu bon, des bricoles se promenant dans la cour, rien de grave, et des chevaux toujours aussi imperturbables.... Je découvre les infos puisque je n'avais ni télé, ni radio, ni internet (et accessoirement pas de chauffage...). par rapport à d'autres régions qui ont sacrément morflé il ne faut pas se plaindre, mais le nombre de morts... | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 11:27 | |
| Oui, je suis étonnée par ce triste bilan provisoire, il m'a semblé que la tempete était beaucoup moins violente qu'en 99 ou on était obligé d'hurler pour s'entendre dans la même pièce... Je sais qu'en Vendée, les inondations de maison de plein pied ont du faire pas mal de dégats, mais ce bilan doit impliquer d'autres régions je suppose... | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 11:48 | |
| C'est incroyable car nous, on a vraiment rien eu alors qu'on était en alerte par contre la Dives donne a plein J'attends les infos pour voir l'ampleur au niveau national car vu ce que je lis,il y a des coins où ça a fait beaucoup de dégâts | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 12:00 | |
| Chez moi la tempête de 99 a été bien plus ravageuse. Aujourd'hui en 40km j'ai vu deux mini arbres couchés... contre 99 une forêt couchée... | |
|
| |
touchoise galop 8
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 12:10 | |
| Pour ce que je viens de voir aux infos, c'est la montée des eaux plus que le vent qui a été meurtrière | |
|
| |
PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 12:27 | |
| Apparemet les eaux ça a été terrible. Je viens de voir des images de Guingamp que je connais bien, j'ai jamais vu ça, le Trieux a tout innondé......
Remarque le vent, j'étais pas rassurée. Avec mon appart très exposé, j:avais un peu peur pour mes fenêtres qui sont pas en super état. Je suis pas allée aux écuries du coup........
Et mon gros, il a pas décollé Karine ? | |
|
| |
touchoise galop 8
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 12:31 | |
| Cath, sur Brest, vous avez l'eau dans la ville aussi? Je ne serais pas surprise que l'hôpital d'Alençon soit inondé car la Sarthe passe très près de l'entrée du bâtiment de chirurgie et une partie du parking est classé zone inondable | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 12:39 | |
| Bon ben une sacrée nuit blanche et j'ai bien flippé... c'est pourtant pas dans ma nature. Bon quelques clôtures pétées ... mais tout vas bien.
Quelqu'un à des news d'Orient Arabian? elle est en plein dans la zone qui a subi des dégâts. | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 12:40 | |
| - lambada a écrit:
- Chez moi la tempête de 99 a été bien plus ravageuse. Aujourd'hui en 40km j'ai vu deux mini arbres couchés... contre 99 une forêt couchée...
oui nous ça a soufflé ce matin mais ça m'a pas empeché de sortir aller nager et ce sans la moindre raffale pour me déséquilibrer sur la route (avec ma nouvelle voiture) | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 12:42 | |
| Conjugaison de la tempête avec une gros coef de marée, d'où les inondations sur la côte. Ce ne sont pas les vents qui ont été destructeurs cette fois.
Joli petit coef. de 116 pour mardi à Brest. J'ai oui dire que ce niveau n'était pas banal, voir même rare. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 12:49 | |
| Chouette... la météo nous annonce encore de la flotte pour une bonne partie de la semaine ! Comme si on en manquait | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 12:51 | |
| | |
|
| |
touchoise galop 8
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 12:52 | |
| Même pas cap d'aller leur dire à L'Aiguillon sur Mer!!! | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 12:56 | |
| | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 13:00 | |
| - touchoise a écrit:
- Même pas cap d'aller leur dire à L'Aiguillon sur Mer!!!
Je n'ai pas d'envie suicidaire pour l'instant . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tempête ... | |
| |
|
| |
| Tempête ... | |
|