| Tempête ... | |
|
+56maanne Garlonn FM cilia dindonsauvage Patricia Delphine fany76 Sand raissou CALYPSO Mélusine elevage de galahad cath. quelly ptiteblue flicka08 philippe Amani ID el nefous arabians touchoise Anaisj Karine lily chimère keolia palolim PatriciaS2 athana spike flika Folengo poumi rochellou Manue Isabel lambada joel pelo calinoeta tazhia Karine29 fermedugerfaut md YAC thb passenger bulle de fay charly orient arabians maud(belgique) cacoye15 colisa Uzi-Lee Gribouille 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 13:04 | |
| Patricia S2, Raissou,quim ono et rigel ; soyez rassurées, vos petits et grand dadous vont très bien, et ont résisté a la tempête!!!! il n'y a eu que quelques fortes rafales ce matin, tout le monde étaient rentré ou dans un pré abrité. pas de dégât chez moi, mais un toit envolé sur une petite habitation chez un ami a 20km d'ici, il y a par contre beaucoup d'inondations par ici (bon nous ont ne craint rien on est sur les hauteurs)
Dernière édition par Karine le Dim 28 Fév 2010 - 14:45, édité 1 fois | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 13:07 | |
| | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 13:17 | |
| - elevage de galahad a écrit:
- Bon ben une sacrée nuit blanche et j'ai bien flippé... c'est pourtant pas dans ma nature.
Bon quelques clôtures pétées ... mais tout vas bien.
Quelqu'un à des news d'Orient Arabian? elle est en plein dans la zone qui a subi des dégâts. Contente que tout aille bien chez toi, c'est encore plus dur la nuit je trouve... Toujours pas de nouvel d'Orient Arabians ? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 13:19 | |
| - touchoise a écrit:
- Cath, sur Brest, vous avez l'eau dans la ville aussi?
Bon d'abord, on n'a pas eu cette tempête-là du tout. Seulement beaucoup de pluie cette nuit, mais comme mercredi, jeudi.... Ensuite, la Vendée a été surtout touchée par submersion marine : côtes très plates, maisons basses. En Bretagne, les côtes sont globalement plutôt hautes et rocheuse, donc la mer rentre moins à l'intérieur, seulement par des "points de faiblesses" : vallées des rivières, d'où les inondations récurrentes à Quimper, Quimperlé, Châteaulin... Il existe un risque sur les côtes sableuses basses (en général, pb sur l'île de Sein). Mais en général, on voit venir après plusieurs jours de pluies importantes. Là les gens se sont fait prendre en pleine nuit, fixés sur le vent et ne s'attendant pas à la montée des eaux. Comme quoi on a encore du boulot en matière de prévention et de messages à transmettre par les médias... parce que le complexe tempête + gros coefs de marée, on en connaît malheureusement le fonctionnement et les conséquences. | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 13:49 | |
| J'ai eu ma mémère de Vendée.. ouf tout va bien, elle n'a pas eu de dégats (elle s'est même faite promener au resto par une amie!!!) ça a bien soufflé aussi là bas mais dans son coin ça à l'air d'aller (environ 1,5km de la cote mais coupé par d'immenses dunes de sable), elle a pas su me dire pour St Gilles si il y avait eu de grosses montées des eaux/dégats.
Toujours pas de nouvelles d'Orient Arabian? (je ne sais plus où elle est en vendée.) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 13:54 | |
| Tant mieux pour ta Grand Mere.. Pour Orient Arabians il ne faut pas oublier que les lignes electriques sont coupées, et le telephone aussi...
Il y a aussi tous ceux qui sont du coté de Nantes, comme Armelle, ou Gerfaut.. eux aussi ne sont pas tres eloignés .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 14:04 | |
| Je crois bien qu'"Orient Arabians" n'est pas très loin de l'Aiguillon, une trentaine de km à peine, au nord ... |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 14:04 | |
| Bon, alors vivement qu'on ait des nouvelles de tout le monde... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 14:09 | |
| - flicka08 a écrit:
- J'ai eu ma mémère de Vendée.. ouf tout va bien, elle n'a pas eu de dégats (elle s'est même faite promener au resto par une amie!!!) ça a bien soufflé aussi là bas mais dans son coin ça à l'air d'aller (environ 1,5km de la cote mais coupé par d'immenses dunes de sable), elle a pas su me dire pour St Gilles si il y avait eu de grosses montées des eaux/dégats.
Et la belle-mère ? Est-elle sauve ? | |
|
| |
PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 14:12 | |
| Oh j'étais pas trop inquiète Karine, je sais que tu gères. Je me rapelle des suites de Klaus quand on étaient à Rabodanges, c'était terrible. Il y a des chances que dans la vallée effectivemet il y ait des innondations dans ton coin.
Contente qu'il n'y ait pas trop de dégâts pour tout le monde. Voir les papys et mamies évacués, ça fait vraiment mal au coeur por eux si ils ont tout perdu. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 14:23 | |
| - cath. a écrit:
- Comme quoi on a encore du boulot en matière de prévention et de messages à transmettre par les médias... parce que le complexe tempête + gros coefs de marée, on en connaît malheureusement le fonctionnement et les conséquences.
J'ai passé une bonne partie de mon enfance à Granville où les tempêtes sont fréquentes. Les toits des maisons anciennes sont en zinc ce qui n'est pas le cas des constructions nouvelles. Le Bosq (rivière) qui débordait dans ces moments-là a été canalisé. Bon... là je ne parle même plus de prévention, mais du bon sens de nos ancêtres. | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 14:38 | |
| je suis reconnectée ! merci de vous être inquiétés, on se sent moins seule ! pas de téléphone ni d'électricité jusqu'à maintenant ! je suis à une dizaine de kilomètres de la côte et on a eu de sacrées rafales ! plus de 140 km/h, pas fermée l'oeil de la nuit... le problème pour La Faute c'est que c'est une langue de terre coincée entre la mer et le Laye (grosse rivière) avec la marée très haute le Laye ne pouvait plus rejoindre la mer... et comme ils ont construit n'importe où... c'était la cata assurée ! moi pas de dégâts, des branches un peu partout mais c'est le rôle des tempêtes de nettoyer les arbres pour le printemps ! | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: a Dim 28 Fév 2010 - 14:50 | |
| - orient arabians a écrit:
- et comme ils ont construit n'importe où... c'était la cata assurée !
Comme chez nous : les gens ont construits n'importe où le long de la digue ... ben cette nuit l'eau est passée par dessus la digue ... une grande langue d'eau a déferlé SUR les barraques (des caravanes entourées d'un mur) ... plus rien, dévasté complètement ; même que la route en a perdu des morceaux entiers de bitume qui sont partis au grès de l'eau Dès que mon portable voudra bien me rendre, via le bluemachin, les photos que j'ai prise, je vous montrerai l'état de la route après l'inondation. Contente pour toi que tout aille bien | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 15:10 | |
| merci Gribouille une carte pour vous montrer La Faute sur Mer avec en face L'aiguillon (moi c'est en haut Le Givre) | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 23:05 | |
| Ayant connu cette situation (Gard 09/2002 : 3 m d'eau dans la maison) , nous ne comprenons que trop le malheur qui frappe toutes ces personnes. Nous sommes contents que vous (ceux de la vendée et de la région Bordelaise) ne soyez pas touchés par cette catastrophe. | |
|
| |
raissou galop 3
Nombre de messages : 142 Age : 59 Localisation : somme Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 23:43 | |
| Message reçu Karine | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Tempête ... Lun 1 Mar 2010 - 0:01 | |
| - Citation :
- le problème pour La Faute c'est que c'est une langue de terre coincée entre la mer et le Laye (grosse rivière) avec la marée très haute le Laye ne pouvait plus rejoindre la mer... et comme ils ont construit n'importe où... c'était la cata assurée !
J'allais soulever ce problème; est il raisonnable de construire si près de l'eau? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Tempête ... Lun 1 Mar 2010 - 0:19 | |
| Allez.. pour vous faire peur... Alors que l'augmentation de l'urbanisation a été de 6 % globalement en France ces dernières années (5?), elle l'a été de 7% dans les zones inondables Ce qui veut dire qu'on construit davantage dans les zones inondables qu'ailleurs. De plus, nombre de communes n'ont pas encore mis en place un PPRI (plan de prévention des risques d'inondation) PPRSM (submersion marine) et pendant ce temps bien sûr on construit.... A mon avis, le Maire de la Tanche doit être dans ses petits souliers et dans les services de l'Etat, on doit pas trop à quoi savoir s'attendre non plus... Bien évidemment, pas de site internet DDTM Vendée.... mais trouvé sur Cartorisque, aucun risque signalé sur ces communes. Alors que dans le Finistère, on fait dans la transparence (ça amuse toujours les Préfet qui arrivent d'ailleurs....) http://www.finistere.equipement.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=16 | |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Tempête ... Lun 1 Mar 2010 - 0:24 | |
| La mer qui grignote les terres ... C'est ce qui se passe dans d'autres pays. Le soucis, c'est qu'en France, on se croit à l'abri de tout !
lily | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Tempête ... Lun 1 Mar 2010 - 1:14 | |
| | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| |
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Tempête ... Lun 1 Mar 2010 - 2:08 | |
| - flika a écrit:
- cath. a écrit:
- Comme quoi on a encore du boulot en matière de prévention et de messages à transmettre par les médias... parce que le complexe tempête + gros coefs de marée, on en connaît malheureusement le fonctionnement et les conséquences.
J'ai passé une bonne partie de mon enfance à Granville où les tempêtes sont fréquentes. Les toits des maisons anciennes sont en zinc ce qui n'est pas le cas des constructions nouvelles. Le Bosq (rivière) qui débordait dans ces moments-là a été canalisé. Bon... là je ne parle même plus de prévention, mais du bon sens de nos ancêtres. Et le Bosq continue d'innonder Granville pdt les grandes marées, il remonte par les égouts... Il y avait 30cm d'eau ds les rues hier matin. | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Tempête ... Lun 1 Mar 2010 - 2:32 | |
| Voir dans le forum général pour ce qui nous est arriver ici... | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Tempête ... Lun 1 Mar 2010 - 3:48 | |
| Salut tous! Je viens juste de retrouver le téléphone, la TV et internet... Vous m'avez beaucoup manqué et je viens juste d'apprendre tous les dégâts qui ont pù être causés ailleurs... On s'en tire bien... Ici, RAS mis à part les niches des veaux qui ont aterri dans le pré d'Ultim, elle est assez interrogative devant ces choses qui se sont invitées chez elle. Sinon, tout va bien.
Dernière édition par Delphine le Lun 1 Mar 2010 - 4:07, édité 1 fois | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Tempête ... Lun 1 Mar 2010 - 3:55 | |
| ....pour apporter un peu plus de détails.... Savez-vous que toutes les 6 minutes en France, l'urbanisme prend sur la "nature " la valeur en surface d'un stade de foot...?????? @+ Patricia. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tempête ... | |
| |
|
| |
| Tempête ... | |
|