| Tempête ... | |
|
+56maanne Garlonn FM cilia dindonsauvage Patricia Delphine fany76 Sand raissou CALYPSO Mélusine elevage de galahad cath. quelly ptiteblue flicka08 philippe Amani ID el nefous arabians touchoise Anaisj Karine lily chimère keolia palolim PatriciaS2 athana spike flika Folengo poumi rochellou Manue Isabel lambada joel pelo calinoeta tazhia Karine29 fermedugerfaut md YAC thb passenger bulle de fay charly orient arabians maud(belgique) cacoye15 colisa Uzi-Lee Gribouille 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 3:31 | |
| - touchoise a écrit:
- C'est quoi leur tempête de fiotte là? j'ai fermé tous les volets hier soir en m'attendant au jugement dernier et ce matin, à 7h00 que dalle, à 8h00 quelques rafales de vent et là, que dalle de nouveau
Je vais aller rouvrir mes volets et ouvrir au chien puisque c'est comme ça t'inquiètes pas, on l'a pour toi ... | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 3:34 | |
| Ca m'a l'air super localisé parce que ici, je qualifierais ça de gros coup de vent, ma brouette (vide) s'est renversée sur une rafale et depuis rien n'a bougé côté matos Chez mon ex, à Exmes, c'est plutôt tranquille aussi Mais sur Alençon, vous devez avoir un foutu micro climat; le nombre de fois où je suis partie de chez moi avec les lunettes de soleil que j'ai quittées en arrivant sur Alençon pour allumer les feux de brouillard pis vous avez vu toute la neige que vous avez eu par rapport à nous? Finalement, je sais pas si je vais continuer à chercher une maison sur Alençon moi!!! | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 3:38 | |
| ici,si ce n'est qqes rafales pas de zef , pas de degats .Du cote de Luchon chez mon oncle (Oo : haute garonne dans les Pyrenees) enormement de casse et vents a 200km/h cette nuit . 1 mort. | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 3:41 | |
| - touchoise a écrit:
- Ca m'a l'air super localisé parce que ici, je qualifierais ça de gros coup de vent, ma brouette (vide) s'est renversée sur une rafale et depuis rien n'a bougé côté matos
Chez mon ex, à Exmes, c'est plutôt tranquille aussi Mais sur Alençon, vous devez avoir un foutu micro climat; le nombre de fois où je suis partie de chez moi avec les lunettes de soleil que j'ai quittées en arrivant sur Alençon pour allumer les feux de brouillard pis vous avez vu toute la neige que vous avez eu par rapport à nous? Finalement, je sais pas si je vais continuer à chercher une maison sur Alençon moi!!! moi je suis sur Carrouges, pas sur Alençon mes beaux-parents sont a Alençon et a priori çà va ... çà vient du sur-ouest, et je pense que çà "tape" sur le massif d'Ecouves donc nous, on le prend "bien" ... mais de l'autre coté du Parc, doit rien y avoir en effet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 3:44 | |
| je n'ose pas imaginer chez moi.. j'attends midi pour telephoner et avoir des nouvelles.. comme qui dirait.. je tends le dos.. D'un autre coté, le couvreur est commandé.. si la toiture part.. il aura moins de boulot.. |
|
| |
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 3:44 | |
| - touchoise a écrit:
- Ca m'a l'air super localisé parce que ici, je qualifierais ça de gros coup de vent, ma brouette (vide) s'est renversée sur une rafale et depuis rien n'a bougé côté matos
Chez mon ex, à Exmes, c'est plutôt tranquille aussi Mais sur Alençon, vous devez avoir un foutu micro climat; le nombre de fois où je suis partie de chez moi avec les lunettes de soleil que j'ai quittées en arrivant sur Alençon pour allumer les feux de brouillard pis vous avez vu toute la neige que vous avez eu par rapport à nous? Finalement, je sais pas si je vais continuer à chercher une maison sur Alençon moi!!! je ne suis pas sur Alençon, mais sur Carrouges tu sais "la petite Siberie" ... mes beaux-parents sur Aleçon n'ont rien, à priori ... çà nou sest arrivé dessus sur-ouest, en gros, et je pense que çà a "tapé" sur le massif d'Ecouves du coup nous on l'a "bien", mais y'a rien de l'autre cote du Parc .... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 3:48 | |
| | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 3:49 | |
| - Citation :
- tu sais "la petite Siberie"
J'ai en effet toujours entendu dire qu'il faisait un froid de chien dans ton coin, c'est t'y vrai? J'ai entendu la même chose pour le coin du Haras du Pin, dans lequel je suis, mais je sais pas s'il fait plus froid par chez moi qu'ailleurs dans l'Orne | |
|
| |
touchoise galop 8
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 3:51 | |
| Bon, j'vous laisse, suis invitée à déjeuner; je vais récupérer ma voiture que j'ai garée à perpéte en zone découverte et je vais bien voir ce que je vais trouver sur la route. Je laisse quand même mes volets fermés | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 3:55 | |
| - touchoise a écrit:
-
- Citation :
- Oui je ne pense pas que ce soit une tempête de fiotte comme le dit Touchoise pour tous les foyers touchés.
T'es voyante toi pour savoir ce qui se passe dans l'Orne? non mais précise alors !!! que chez toi, ça va...... parce que là on dirait que tu généralises, et bon y'a qd même des morts, donc peut être que chez toi, ça va, mais c'est pas UNE tempête de fiotte, mais tu as la chance d'être dans une zone épargnée c'est pas pareil | |
|
| |
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 3:59 | |
| - touchoise a écrit:
-
- Citation :
- tu sais "la petite Siberie"
J'ai en effet toujours entendu dire qu'il faisait un froid de chien dans ton coin, c'est t'y vrai? en general on a 3 à 4° de moins que chez mes beaux parents a Alençon | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 4:12 | |
| Nous ça souffle comme il faut depuis ce matin, les chevaux ont raide la trouille... le toit du voisin se soulève à chaque coup de vent càd toutes les 2 min en moyenne, à mon avis va y avoir de sacré dégats, car nous en plus on a la "chance" d'être dans un trou et protégé par les collines autour. Dans le jardin pas mal de grosses branches cassées. Pour l'instant les batiments tiennent le coup mais c'est flippant! J'ai horreur du vent... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 4:14 | |
| Ici, ça a bien soufflé et plu. Du vent par bourrasques et pas de manière continue comme en 99. A priori, pas de grosses catastrophes, mais après les violents orages accompagnés de vent et grêle de jeudi soir, ça commence à bien faire... Pourquoi ai-je l'impression d'être toujours en train de refaire mes clôtures ? | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 4:26 | |
| Pour les gens de Vendée, comment s'"est passée la nuit? Ma grand mère maternelle vit toute seule là bas (à coté de St Gilles Croix de Vie) et j'ai peur qu'il ne lui arrive quelque chose (mon gd père est décédé il y a moins d'un mois) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 4:27 | |
| Chez moi, les clotures et les chevaux aussi c'est ce que je crains le plus.. pour le reste.. ma foi.. qd ce n'est que materiel... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 4:30 | |
| - flicka08 a écrit:
- Pour les gens de Vendée, comment s'"est passée la nuit?
A la radio, il parle des innondations qui ont surpis les gens pendant leur sommeil.. je scrute la tv, mais rien pour l'instant.. c'est pas l'heure.. |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 4:48 | |
| J'espère que les dégâts et risques s'arrêteront là pour tout le monde.
Idem Flika, ici ça soufflait en rafales, pas en continu comme "Klaus". Et c'est curieux, il faisait une chaleur incroyable cette nuit.
Bon, est ce qu'il y a plus de tempêtes qu'avant, ou est ce qu'on en parle plus, j'en sais rien ; mais il va peut-être falloir s'adapter plutôt que subir ? Plutôt que se résoudre à dépenser des sommes folles en réparation de dégâts par les assurances, envisager d'en mettre une petite partie dans la prévention ? Je ne sais pas, couper les pauvres arbres trop près des maisons, ou les haubaner (?), surtout si ce sont des rescapés isolés, replanter des arbres résistant au vent comme ils ont fait je crois dans le nord de l'Europe, éviter de rouler ou de sortir si avis de tempête sauf nécessité impérieuse, ne pas s'approcher des côtes si avis de tempête, envisager ou créer des couvertures de toit qui tiennent mieux que des tuiles, insister encore et encore pour que les lignes électriques soient enterrées, pour les chevaux doubler les clôtures électriques avec un rang d'autre chose, coupler les alertes tempêtes avec les horaires de marées, créer et mettre à jour des cartes "d'inondation" pour alerter les personnes qui y sont ou pourraient y être, surveiller et rehausser des digues comme en Hollande... | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 4:51 | |
| Ici à Bruxelles ça soufflotte.
Enfin, je ne suis pas encore sortie, mais je vois les arbres qui bougent un peu. Mais parait qu'elle arrivera fin d'aprem chez nous... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 4:56 | |
| Il ne faut pas oublier qd meme que dans notre hemisphere c'est l'a saison des tempetes. C'est malheureusement comme les gelées et la neige en hiver.. apres qu'on en ait plus ou moins qu'avant, je ne sais pas. Les pays qui subissent les tempetes tropicales (bien plus violentes) et les cyclones font forcement plus de prevention que nous. Nous avons trop svt l'impression que nous devons tout maitriser.. Encore un preuve que les elements ne sont pas domesticables.. |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 5:06 | |
| pendant que nous (vous surtout, dans le sud-est y a rien eu du tout) attendions la tempête, hier après-midi, un séisme de 8,8 a fait plus de 300 morts au Chili.....
une alerte au tsunami a été déclanchée pour tous les pays riverains du pacifique.....
quoique fasse les hommes, quand la nature se met en colère, on ne peut rien faire contre elle..... | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 5:07 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Ici à Bruxelles ça soufflotte.
Enfin, je ne suis pas encore sortie, mais je vois les arbres qui bougent un peu. Mais parait qu'elle arrivera fin d'aprem chez nous... Ici ça souffle de plus en plus fort ! J'ai pu monter à cheval 45 min ce matin, mais à présent, à proscrire !! | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 5:24 | |
| La tempete a fait, pour l'instant, 14 morts en France. | |
|
| |
poumi galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 38 Localisation : charente Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 5:34 | |
| - Pi... a écrit:
Les pays qui subissent les tempetes tropicales (bien plus violentes) et les cyclones font forcement plus de prevention que nous.
Je confirme. Etant actuellement dans une zone tropicale, la gestion des cyclones ne ressemble en rien à la gestion des tempêtes en France. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Tempête ... Dim 28 Fév 2010 - 5:51 | |
| Mouais J'ai surtout l'impression que les médias parisiens ont découvert les tempêtes en 1999 parce qu'elles sont arrivées jusqu'à eux, que depuis Météo France est "sensible" à la question, que tout ça alimente le discours du réchauffement climatique très très in. Personne n'a prévu la tempête de 1987 et surtout pas un média pour la relayer ensuite dans l'info. Ces pauvres gens de l'Ouest, hein, ils ont l'habitude... 180 km/h, 15 morts (en France), le quart des forêts détruites. Une bagatelle. Accessoirement la pression était descendue à 948 mb à Brest, contre 960 mb en 1999. Elle a eu le qualificatif d'ouragan. Ici, on prend environ 2 tempêtes par an, entre octobre et mars. Cette année, c'est plutôt calme. Rien que des petits 120 en novembre. Attendons mars pour être tranquille. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tempête ... | |
| |
|
| |
| Tempête ... | |
|