| 2009- VIFARGENT DE L'AURORE (dit TOON) | |
|
+20rachel quero Elfik Delphine Isabel caro Quimono Myriam Mélusine Patricia AMANDINE Jeannnnnne ID calou poumi YAC epona5 Folengo calinoeta chris87 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris87 galop 6
Nombre de messages : 974 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: 2009- VIFARGENT DE L'AURORE (dit TOON) Dim 8 Aoû 2010 - 5:07 | |
| bon quelques photos du gosse , désolé mes elles sont de piétre qualitées , apareil de nase et en plus c'est une vraie glue , donc toute seul pas moyen de faire quelques chose de potable ... enfin il en a fallu beaucoup pour arrivée a prendre ces 4 là .... sinon coté comportements, les mouches ont fait sur lui un gros travail de desensibisation il n'est plus du tout chochotte, demellage de la criniére sans aucun probleme ... hier suite a une petite escapade il a fallut le faire passer sur une bache noir ... qu'il a franchi sans sourciller , mon mari a remis quelques planche dans on boxe , il n'a même pas sourciller au coup de marteau .... lui qui il y a encore quelques semaines sursauter au moindre bruit nouveau, geste brusques ... ne bouge plus une oreille ... un vrai petit chenapan qui essaye d'attraper nos affaires, outils ou autre mais sans jamais de brusquerie .... enfin tout ça pour dire , que je suis trés trés contente de mon TOOn qui apprend trés bien et devient un bon garcon | |
|
| |
Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: 2009- VIFARGENT DE L'AURORE (dit TOON) Dim 8 Aoû 2010 - 6:05 | |
| Et beau gosse avec ça | |
|
| |
poumi galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 38 Localisation : charente Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: 2009- VIFARGENT DE L'AURORE (dit TOON) Dim 8 Aoû 2010 - 11:27 | |
| Le portrait de son frangin ! Il a quel âge là ? Tu l'as toisé ? | |
|
| |
chris87 galop 6
Nombre de messages : 974 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: 2009- VIFARGENT DE L'AURORE (dit TOON) Dim 8 Aoû 2010 - 13:29 | |
| il aime bien s'occuper la bouche a l'attache avec la longe cela lui fait 15 mois et demi , je ne l'ai pas toisé précisement mais il fait un peu plus de 1.20m .... en tout cas j'étais une Fan lorsque claire et Ingrid l'on présenté a sa naissance , et depuis qu'il est a la maison, une vraie relation se crée ... c'est un poney bien dans sa tête , qui a bien "muri" en quelques semaines ... je suis aux anges | |
|
| |
chris87 galop 6
| Sujet: Re: 2009- VIFARGENT DE L'AURORE (dit TOON) Dim 8 Aoû 2010 - 13:32 | |
| bientôt un nouvel apprentissage : la douche !!!!! parcequ'il en a vraiment besoin, monsieur adore se rouler dans la terre noire de son paddock comme on peut voire sur les photos sa robe grisatre | |
|
| |
poumi galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 38 Localisation : charente Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: 2009- VIFARGENT DE L'AURORE (dit TOON) Dim 8 Aoû 2010 - 22:41 | |
| J'espère qu'il sera un peu moins chochotte que Prince pour la douche Mais c'est rigolo, parce qu'avec ce que tu dis, j'ai l'impression qu'ils ont les mêmes petites manies les deux lascars Est-ce que tu dois te battre pour récupérer ta seringue de vermifuge aussi ? | |
|
| |
chris87 galop 6
| Sujet: Re: 2009- VIFARGENT DE L'AURORE (dit TOON) Mar 10 Aoû 2010 - 3:49 | |
| personne n' a d'avis a me donner sur sa morpho ??? il est si moche que ça ???? | |
|
| |
poumi galop 6
| Sujet: Re: 2009- VIFARGENT DE L'AURORE (dit TOON) Mar 10 Aoû 2010 - 4:41 | |
| Ben comparé à son grand-frère je le trouve assez fin. J'ai l'impression qu'il a pris les os de Spock plutot que ceux de Royal Gem. Alors soit Un Prince est un monstre (si Vif fait dans les 1m20, au même âge Prince faisait pas loin de 10 cm de plus) soit c'est Vifargent qu'est une crevette | |
|
| |
chris87 galop 6
| Sujet: Re: 2009- VIFARGENT DE L'AURORE (dit TOON) Mar 17 Aoû 2010 - 0:39 | |
| | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: 2009- VIFARGENT DE L'AURORE (dit TOON) Mar 17 Aoû 2010 - 0:54 | |
| Ha il a bien changé.
On le voit en vrai au concours alors ? | |
|
| |
chris87 galop 6
| Sujet: Re: 2009- VIFARGENT DE L'AURORE (dit TOON) Mar 17 Aoû 2010 - 1:10 | |
| - calinoeta a écrit:
- Ha il a bien changé.
On le voit en vrai au concours alors ? décision finale demain | |
|
| |
chris87 galop 6
| Sujet: Re: 2009- VIFARGENT DE L'AURORE (dit TOON) Mar 17 Aoû 2010 - 1:58 | |
| si Ingrid ou Marie passe par là , j'aimerais bien avoir votre avis | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: 2009- VIFARGENT DE L'AURORE (dit TOON) Mar 17 Aoû 2010 - 2:45 | |
| ah je viens de tomber par hasard sur ces dernières photos! Il évolue bien le loulou. Personnellement, s'il était à moi, j'attendrais l'année prochaine pour le sortir, qu'il soit plus rempli et plus male. en tout cas beau yearling | |
|
| |
chris87 galop 6
| Sujet: Re: 2009- VIFARGENT DE L'AURORE (dit TOON) Mar 17 Aoû 2010 - 2:58 | |
| merci Ingrid,
si je le sort cette année , ce sera plus pour le coté formateur de la sortie .... | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: 2009- VIFARGENT DE L'AURORE (dit TOON) Mar 17 Aoû 2010 - 3:03 | |
| - chris87 a écrit:
- merci Ingrid,
si je le sort cette année , ce sera plus pour le coté formateur de la sortie .... je suis un peu contre les sorties juste pour le coté formateur, parce que les autres vont voir le poney tel qu'il est, les juges le juger tel qu'il est aussi, et ça ne peut être que préjudiciable pour la suite. Autant prendre son temps, sortir un poney quand il est vraiment pret pour faire un bon résultat, et que tout le monde reste sur une impression de "whaou" plutot que de "ah ouais... bof" je pense que c'est pareil avec les chiens en expo non ? | |
|
| |
chris87 galop 6
| Sujet: Re: 2009- VIFARGENT DE L'AURORE (dit TOON) Mar 17 Aoû 2010 - 3:17 | |
| dans les chiens , certains ont également cet avis, ce n'est pas le notre ... je connais des eleveurs "reputés" pour la qualité des chiens qu'ils ont produits ... avoir la carriére d'un de leur étalon , reduit a néant par ce que le chien pas sorti avant ses 18 mois, s'est retrouvé tétanisé et incappable de se montrer ... alors que le type et la morpholigie était là .... j'ai une femelle , qui a eu une croissance , comment dire ... cahotique , je l'ai presentée réguliérement pendant ce temps, elle eu beaucoup de trés Bon a cette période, et a 18 mois a eu des Exc et a finie sa carriére championne Inter , pendant la croissance elle a apris "son métier" et était bien préparer pour les classes adultes ... sa fille par contre , a gagnée tout dés les petites classes et même fait des meilleurs de race a 16 mois honnêtement , il y a 3 mois , je n'aurait pas présenté Vifargent , parce qu'il n'était pas présentable du tout .... il a beaucoup changé physiquement et mentalement ces derniéres semaines .... en tout cas , mon mari et moi on en est super content ... | |
|
| |
ID galop 8
| |
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: 2009- VIFARGENT DE L'AURORE (dit TOON) Mar 17 Aoû 2010 - 7:48 | |
| - chris87 a écrit:
- dans les chiens , certains ont également cet avis, ce n'est pas le notre ... je connais des eleveurs "reputés" pour la qualité des chiens qu'ils ont produits ... avoir la carriére d'un de leur étalon , reduit a néant par ce que le chien pas sorti avant ses 18 mois, s'est retrouvé tétanisé et incappable de se montrer ... alors que le type et la morpholigie était là ....
j'ai une femelle , qui a eu une croissance , comment dire ... cahotique , je l'ai presentée réguliérement pendant ce temps, elle eu beaucoup de trés Bon a cette période, et a 18 mois a eu des Exc et a finie sa carriére championne Inter , pendant la croissance elle a apris "son métier" et était bien préparer pour les classes adultes ... sa fille par contre , a gagnée tout dés les petites classes et même fait des meilleurs de race a 16 mois
honnêtement , il y a 3 mois , je n'aurait pas présenté Vifargent , parce qu'il n'était pas présentable du tout .... il a beaucoup changé physiquement et mentalement ces derniéres semaines ....
en tout cas , mon mari et moi on en est super content ... personnellement je te rejoinds. c'est sûr que présenter un jeune pas fini, et ne plus jamais le sortir, c'est courir le risque que les gens restent sur une mauvaise impression. par contre sortir un jeune, régulièrement, ça le forme, et les gens le voient évoluer, donc ile ne restent pas sur une mauvaise impression. Enfin c'est mon avis. | |
|
| |
AMANDINE galop 2
Nombre de messages : 66 Age : 42 Localisation : 72000 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: 2009- VIFARGENT DE L'AURORE (dit TOON) Mer 25 Aoû 2010 - 4:36 | |
| | |
|
| |
chris87 galop 6
| Sujet: Re: 2009- VIFARGENT DE L'AURORE (dit TOON) Mar 11 Jan 2011 - 2:03 | |
| | |
|
| |
chris87 galop 6
| Sujet: Re: 2009- VIFARGENT DE L'AURORE (dit TOON) Lun 17 Jan 2011 - 3:09 | |
| il est devenus si moche que ça .... pas grâve , moi il me plais , il a un super caractére , pas vraiment "calins" mais accepte TOUT ce que je lui demande , jamais un mauvais geste, passe partout , même des trucs nouveaux ne lui pose aucuns probémes ... on dirai un vieux routier qui a déjà tout vu.... | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: 2009- VIFARGENT DE L'AURORE (dit TOON) Lun 17 Jan 2011 - 5:13 | |
| ..il est un peu cracra.... .... il est en pleine croissance..... et semble tardif !!!! alors on ne peut rien dire.... mais l'essentiel est qu'il ait gardé le super mental de son papa !!!! par contre..... avec le printemps..... il va s'en doute s'apercevoir qu'il a encore ses attributs..... alors attention aux filles...s'il est encore avec....!!! @+ Patricia. | |
|
| |
chris87 galop 6
| Sujet: Re: 2009- VIFARGENT DE L'AURORE (dit TOON) Lun 17 Jan 2011 - 6:44 | |
| merci Patricia il aime bien avoir une bonne couche de boue ... et je crois en effet qu'il est loin d'avoir fini de grandir je surveille son caractére , car je tient le garder entier et donc gérer ses hormones lorsque celle-ci se révéilleront les 3 filles de la maison lui sont promises .... | |
|
| |
| Sujet: Re: 2009- VIFARGENT DE L'AURORE (dit TOON) Lun 17 Jan 2011 - 6:55 | |
| oui on peut pas dire que tu nous le présente à son avantage vivement le printemps. Tu penses lui faire faire les 2 ans ? | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: 2009- VIFARGENT DE L'AURORE (dit TOON) Lun 17 Jan 2011 - 13:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2009- VIFARGENT DE L'AURORE (dit TOON) | |
| |
|
| |
| 2009- VIFARGENT DE L'AURORE (dit TOON) | |
|