Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

un australien en France : westerners, help !

+3
bronwyn
kty
passenger
7 participants
AuteurMessage
passenger
galop 9
passenger

un australien en France : westerners, help ! Empty
MessageSujet: un australien en France : westerners, help !   un australien en France : westerners, help ! EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:11

Puisque on est dans le registre anglais, je viens de recevoir ce mail :
"I am visiting France in mid July is there any cutting or cow horse events
around that on going month, I am from Australia and would like to visit
them."
un Aussie qui vient en France en juillet et aimerait voir du cutting ou "cow horse events".
Euh, est ce que qqn aurait une réponse quelconque, ou un site où le diriger ? Je ne crois pas qu'il parle de corridas... content

Dernière édition par the passenger le Mer 3 Mar 2010 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: un australien en France : westerners, help !   un australien en France : westerners, help ! EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:21

Arg j'vois pas trop dans le coin !!!!! Cheval
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: un australien en France : westerners, help !   un australien en France : westerners, help ! EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:32

A l'échelle de l'Australie, ce ne doit pas être grand chose que de faire 500 bornes pour aller voir du cutting !
Effectivement je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup dans le SO. Ca doit se passer plus au nord content
Peut-être même qu'il n'aurait rien contre un saut en Belgique !
bronwyn
galop 6
bronwyn

MessageSujet: Re: un australien en France : westerners, help !   un australien en France : westerners, help ! EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:40

c'est dommage, faudrait qu'il vienne plutot en aout: il ya le festival western de saint agreve (07) le WE du 15 aout
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: un australien en France : westerners, help !   un australien en France : westerners, help ! EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:20

Ben, je me demande s'il veut voir du "western", ou justement s'il ne serait pas plus intéressé par le genre équitation de travail, c'est à dire le genre équitation camarguaise avec tri de bétail, et la même chose en tradition espagnole ??? A but comparatif probablement, il connait le western probablement Imbecile Heureux
http://buddy.site.voila.fr/
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: un australien en France : westerners, help !   un australien en France : westerners, help ! EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:21

hhmmm il me semble avoir vu une foire western dans le SO l'été dernier, pas trop loin de pau je crois, en tout cas dans ce soin la. mais je ne me souviens plus du tout de la date...
http://www.elevagedalcova.com
bronwyn
galop 6
bronwyn

MessageSujet: Re: un australien en France : westerners, help !   un australien en France : westerners, help ! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 0:57

s'il veut voir plus de l'equitation de travail, il faut voir du coté des Ferias alors, secteur herault / gard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un australien en France : westerners, help !   un australien en France : westerners, help ! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 3:46

AFCR : asso française du cheval de ranch
AFEW : asso française d'équitation western
AFQH : asso française du quarter horse
Chacune de ces asso ont un site, je crois ...
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: un australien en France : westerners, help !   un australien en France : westerners, help ! EmptySam 6 Mar 2010 - 12:52

Merci à tous pour vos réponses.
Perso j'ai trouvé un site qui répertorie des évênements western, mais il n'y en a quand même pas énormément.
Je lui ai envoyé les adresses des sites de Dopel.
Et j'ai suivi l'idée de Garlon et je lui ai envoyé le programme des rencontres méditerranéennes de Beaucaire coeur, avec du western mais aussi plein de PRE et PSL, finale des Masters ibériques, et équitation de travail de plusieurs pays ! Au cas où il voudrait comparer avec l'équitation stock !

Les férias je me méfie un peu, parce qu'elles sont toujours associées à des corridas et le sujet est sensible, même à cheval. Dans le SO il y a éventuellement quelques corridas portugaises, mais je ne me hasarderais pas à le lui proposer s'il n'en parle pas. Le tri du bétail y est un peu particulier...

Si qqn entend parler d'un concours western extraordinaire au mois de juillet en France, dites le moi...
mary
galop 8
mary

MessageSujet: Re: un australien en France : westerners, help !   un australien en France : westerners, help ! EmptySam 6 Mar 2010 - 13:33

Il reste dans le sud, ton australien?

Car par chez nous et particulièrement du de l'autre côté du rhin, il y a quelques trucs à voir, de bons élevages de chevaux de cutting et des stages à faire.

Je suis dans une écurie tournée vers le western, le jeune a fait récemment un stage de cutting chez Thierry Mougeot.
Va faire un tour sur les sites afew des différentes régions!
http://dorothygell.over-blog.com/
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: un australien en France : westerners, help !   un australien en France : westerners, help ! EmptySam 6 Mar 2010 - 13:37

Dans son mail il ne parle même pas de région particulière content A l'échelle de l'Australie, la France est toute petite !
Apparemment il a surtout envie de voir des compétitions, entre mi juillet et fin juillet.
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: un australien en France : westerners, help !   un australien en France : westerners, help ! EmptySam 6 Mar 2010 - 15:36

Tu peux aussi lui conseiller d'aller faire un tour en camargue : http://www.festivalducheval.camargue.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un australien en France : westerners, help !   un australien en France : westerners, help ! EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:25

Je crois qu'il y a aussi : AFCH : Association Française du Cutting Horse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un australien en France : westerners, help !   un australien en France : westerners, help ! Empty

un australien en France : westerners, help !
Page 1 sur 1