| Jument à terme mais pas de mamelle (???) | |
|
+27alexjo Quimono Anaisj altair Gégée l_amazone braymondval Epona fidjie Patricia Domnia Siana elevage de galahad md epona5 quero flika Mélusine Karine BAUDIN Isabel aloha orient arabians nutsy Rigel21 Garlonn celineleleux 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
epona5 galop 5
Nombre de messages : 544 Age : 53 Localisation : Bastogne Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???) Lun 22 Mar 2010 - 14:26 | |
| tu peux le faire venir si tu veux, mais il ne pourra rien dire, rien faire, jamais au grand jamais on ne déclenche la mise bas chez la jument sauf extreme urgence pour sauver la vie de la mere. et la fouiller pour vérifier que le poulaine st vivant ça sert à rien puisque tu le vois bouger; ne pas oublier que une gestation de 360 jours voire plus n'est pas anormale chez la jument, et souvent en cas de gestation prolongée le poulain est plus petit que la normale, et a eu besoin de plus de temps (probablement un placenta qui ne fonctionne pas à 100%). fin voilà quoi, c'est pas anormal, ni inquiétant. | |
|
| |
nutsy galop 8
Nombre de messages : 3074 Age : 45 Localisation : une ch'tie en Alsace (68290) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???) Mar 23 Mar 2010 - 1:01 | |
| - celineleleux a écrit:
- 351 j toujours pas de pis, le poulain bouge, je m'inquiète vraiment, ses copines ont pouliné, elles étaient prévues aprés elles, je pensais que ça allait la déclencher, et bien non, toujours rien de rien...
Je me demande si je ne vais pas faire venir mon véto... ne t'inquietes pas moi le mienne me la pondu à 365 à minuit et sans trop de pis tant que le poulinou bouge c'est le principal et que ta jument va bien bon courage tiens nous au courant | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???) Mer 24 Mar 2010 - 7:02 | |
| Pour ma juju à terme pour le 3 mars toujours rien elle pète la forme et devient énorme il va falloir qu'elle le ponde un jour peut-être ! Sa copine est au terme depuis hier elles vont peut-être les faire ensemble ! Les poulinières s'attendent t-elle pour pouliner ? L'année dernière 2 de mes juju ont pouliné à 6 h d'intervalle malgré un intervalle de 3 semaines par rapport à la date du terme, avez-vous déjà remarqué cette situation ? | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???) Mer 24 Mar 2010 - 7:03 | |
| - quero a écrit:
- Pour ma juju à terme pour le 3 mars toujours rien elle pète la forme et devient énorme il va falloir qu'elle le ponde un jour peut-être ! Sa copine est au terme depuis hier elles vont peut-être les faire ensemble ! Les poulinières s'attendent t-elle pour pouliner ? L'année dernière 2 de mes juju ont pouliné à 6 h d'intervalle malgré un intervalle de 3 semaines par rapport à la date du terme, avez-vous déjà remarqué cette situation ?
ben oui! ça commence à faire long! Courage! | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???) Mer 24 Mar 2010 - 7:05 | |
| Oui j'ai déjà eu le cas à plusieurs reprises ... de là à dire qu'elles s'attendent je sais pas, mais j'aime à croire que oui ! | |
|
| |
celineleleux galop 2
Nombre de messages : 57 Age : 50 Localisation : Merlieux et Fouquerolles Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???) Mer 24 Mar 2010 - 14:12 | |
| Manifestement la mienne n'attendait pas ses copines car ses 2 voisines de boxes ont pouliné alors qu'elles étaient prévues aprés elles.
Toujours RAS pour moi. | |
|
| |
nutsy galop 8
Nombre de messages : 3074 Age : 45 Localisation : une ch'tie en Alsace (68290) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???) Jeu 25 Mar 2010 - 0:55 | |
| moi pareil tjs rien pas de pis à l'horison | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???) Ven 26 Mar 2010 - 16:02 | |
| L'ostéo est passé pour ma juju d'endurance, il a regardé les poulinières et il a manipulé Richmond celle en retard de 3 semaines en m'expliquant qu'elle avait le sacrum de verrouillé, bloqué et que ça pouvait justifier un poulinage tardif maintenant j'espère qu'il va arriver ! | |
|
| |
celineleleux galop 2
Nombre de messages : 57 Age : 50 Localisation : Merlieux et Fouquerolles Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???) Dim 28 Mar 2010 - 14:53 | |
| Elle commence à faire un peu de mamelle depuis 2 j mais rien d'affolant, on est loin du compte, pourtant 358 j demain. | |
|
| |
nutsy galop 8
| Sujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???) Dim 28 Mar 2010 - 23:56 | |
| moi j'en ai une à terme le 8 le pis va exploser ainsi qu'elle aussi et l'autre qui est à terme en mm temps NADA pas très grosse et tjs pas de pis et pas de chaleurs non plus bon j'attends | |
|
| |
Siana galop 4
Nombre de messages : 206 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???) Lun 29 Mar 2010 - 15:13 | |
| La mienne à terme le 8 mai, primipare, a les mamelles qui commencent à se durcir mais sans pour autant grossir | |
|
| |
celineleleux galop 2
| Sujet: Enfin, la délivrance Ven 2 Avr 2010 - 7:40 | |
| Ouf, elle a pouliné à 5h30 ce matin et au bout de 363 j de gestation.
Mise bas compliquée, elle a délivré en même temps que le petit sortait, il a fallu se dépêcher pour sortir le poupou, effectivement le placenta recouvrait l'amnios, je n'avais encore jamais rencontré ce cas de figure et vous ???
Vu que c'est un trés gros poulain, la jument a été un peu déchirée, elle vient d'être recousue. Le petit n'arrivait pas dans un premier temps à se relever tout seul, ca y est tout est rentré dans l'ordre et tout le monde va bien, nous sommes soulagés. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???) Ven 2 Avr 2010 - 7:58 | |
| Je n'ai jamais vu ça mais ça arrive effectivement, on voit alors le placenta parfois précéder le poulain, c'est une urgence évidemment, le poulain n'étant plus alimenté. Tant mieux si ça se termine bien. Ce n'est pas la première histoire de poulinage tardif qui se passe pas très bien, je ne sais pas s'il y a une corrélation ? En tout cas bienvenue au "gros poulain" et vivement la photo ! | |
|
| |
Domnia galop 8
Nombre de messages : 2549 Age : 48 Localisation : Bretagne 35- Le Pertre - Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???) Ven 2 Avr 2010 - 8:10 | |
| l'année derniére quand ma trotteuse a mis bas , la delivrance est venu en même temps que la pouliche !! c'est tres impressionnant du coup ma jument avais eu des petits saignements pendant les 5 premiéres minutes puis plus rien ! j'avais tel a ma véto a 2 h du matin , et elle m'avait tout expliquer par telephone , que cela arrivait plus souvent qu'on ne croit et qu'il fallait surtout faire attention que ce ne soit pas la matrice qu'elle expulse en même temps ! la delivrance se n'etait pas grave .... donc je comprends tres bien se qui c'est passé ! félicitation pour ce poupou ! | |
|
| |
nutsy galop 8
| |
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???) Sam 10 Avr 2010 - 2:41 | |
| Ma trak prévue le 22 mars a des mamelles mais toujours rien par contre hier soir elle est resté longtemps couché à regarder son ventre et à avoir des contractions ça ne serait tarder ! Je ne peux pas faire de test de lait je n'ai plus de bandelette avec l'autre juju qui a eu plus d'un an de retard j'ai tout utilisé ! | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???) Sam 10 Avr 2010 - 4:58 | |
| ...plus d'un an de retard...? !!! ..fichtre..! @+ Patricia. | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???) Sam 10 Avr 2010 - 14:04 | |
| Oui... 12mois passé de gestation et plus d'un mois de retard ... Je fatigue..... | |
|
| |
nutsy galop 8
| Sujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???) Lun 12 Avr 2010 - 0:23 | |
| moi tjs rien on est à 340jrs et petit pis mais ventre qui s'arrondit bien alors on attend | |
|
| |
fidjie galop 1
Nombre de messages : 40 Age : 60 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???) Lun 12 Avr 2010 - 12:54 | |
| Voilà quand vous dites que vos juments sont à terme et qu'elles n'ont pas de pis, est ce que leur pis est tout de meme plus volumineux que celui de ma jument ? merci de vos réponses | |
|
| |
nutsy galop 8
| Sujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???) Lun 12 Avr 2010 - 23:33 | |
| - fidjie a écrit:
Voilà quand vous dites que vos juments sont à terme et qu'elles n'ont pas de pis, est ce que leur pis est tout de meme plus volumineux que celui de ma jument ? merci de vos réponses moi la mienne en a un un peu plus gros si on peut dire sinon tjs rien la votre est à terme qd??? moi le 8avril | |
|
| |
fidjie galop 1
Nombre de messages : 40 Age : 60 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???) Mar 13 Avr 2010 - 0:11 | |
| Elle est à 11 mois et 13 jours aujourd'hui, donc c'est pour cela que je m'inquiéte elle a un gros bide, je ne sais pas si c'est réellement le poulain qui bouge ou ses intestins !!! je ne suis qu'amateur et non pas éleveur, elle a eu une saillie sauvage et une blessure à la vulve, donc ce ne sont que des suppositions...merci | |
|
| |
nutsy galop 8
| Sujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???) Mar 13 Avr 2010 - 0:14 | |
| - fidjie a écrit:
- Elle est à 11 mois et 13 jours aujourd'hui, donc c'est pour cela que je m'inquiéte elle a un gros bide, je ne sais pas si c'est réellement le poulain qui bouge ou ses intestins !!! je ne suis qu'amateur et non pas éleveur, elle a eu une saillie sauvage et une blessure à la vulve, donc ce ne sont que des suppositions...merci
vous avez des photos de la juju car moi même le véto en voyant ma juju qui était de 9mos 1/2 elle pensait aussi qu'elle était tjs pleine et à l'écho plus rien l'avez vous vue en chaleur aussi moi c'est ça qui m'a mis le doute | |
|
| |
fidjie galop 1
| Sujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???) Mar 13 Avr 2010 - 0:20 | |
| Pour ceux qui est des chaleurs, il fait encore froid chez nous, ce matin -1, je pense que les chaleurs arrivent fin avril, je ne l'ai pas vue sinon...la véto avait supposé pleine le 08/03 car elle avait un peu de liquide ds les mamelles, aujourd'hui la jument ne veut pas se faire toucher les mamelles ça doit l'agacer.. la votre a le pis beaucoup plus gros et à quel niveau ? merci | |
|
| |
fidjie galop 1
| Sujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???) Mar 13 Avr 2010 - 0:34 | |
| J'ai oublié, mes chevaux vivent toute l'année au pré, ils ont deux abris...je ne la rentre jamais en box.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???) | |
| |
|
| |
| Jument à terme mais pas de mamelle (???) | |
|