Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 alimentation poulain

Aller en bas 
+7
ID
l_amazone
Amani
anne-so
flika
Patricia
friesequus
11 participants
AuteurMessage
friesequus
galop 4
friesequus


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : seine et marne (Mickeyland)
Date d'inscription : 14/05/2007

alimentation poulain Empty
MessageSujet: alimentation poulain   alimentation poulain EmptyLun 8 Mar 2010 - 5:22

Mon poulain de 10 mois n'est vraiment pas épais, il n'est pas maigre mais je trouve qu'il manque un peu d'état.
Il a environ 4 litres par jour, granulés élevage et du foin.

J'aimerai bien qu'il s'étoffe d'avantage, vous donnez quoi à vos poulains?

Une photo:

alimentation poulain M_135612504_0

Vous en pensez quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://velvet.jimdo.com/
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

alimentation poulain Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain   alimentation poulain EmptyLun 8 Mar 2010 - 7:24

il a été vermifugé ? alimentation poulain Neutral

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

alimentation poulain Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain   alimentation poulain EmptyLun 8 Mar 2010 - 7:42

Oui, revoir la vermifugation.
Mais aussi : 4 l. par jour pour un poulain en peine croissance, ce n'est vraiment pas beaucoup...
Et il faut veiller à lui apporter les protéines et minéraux nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
galop 4
anne-so


Nombre de messages : 277
Age : 52
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 19/10/2006

alimentation poulain Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain   alimentation poulain EmptyLun 8 Mar 2010 - 8:15

Idem, je pencherai plus pour un problème de vermifuge vu le bidon du poulain.
Revenir en haut Aller en bas
Amani
galop 4



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 14/05/2007

alimentation poulain Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain   alimentation poulain EmptyLun 8 Mar 2010 - 8:27

Ma pouliche du même âge reçoit 3 litres (1,5 de Cavalor Probreed et 1,5 de granulés complets de la pension et quelques carottes) et elle a du foin à volonté.

Elle est en état. Par contre, pour le tien, je verrais plutôt du côté des vermifuges aussi.
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

alimentation poulain Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain   alimentation poulain EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:21

J'ai deux grandes carcasses SF, dont un mastodonte de 1.55m à 10 mois, avec de l'os de cob!
Ils sont en état. Voici leurs rations:

4 kg par jour de concentré, mélange traditionnel d'orge applatie, avoine entière, tourteaux de soja et minéraux. 4kg, ça doit faire 10/12L par jour, en deux repas.
8 kg de foin de prairie.
Pas d'herbe, ils hivernent sur un paddock en boue (enfin, maintenant, c'est de la boue... Arg ).

Je pense que même un aliment élevage, ton poulain n'en a pas assez.
Il mange beaucoup de foin? Parce qu'il a un gros bidon, soit de foin, soit de vers... Peut être envisager 5 jours de panacur guard.

C'est ce que je fais quand mes poulains ont ce poil et manquent d'état au printemps de leur première année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
ID
galop 8
ID


Nombre de messages : 2821
Age : 42
Localisation : Bourville (76)
Date d'inscription : 25/08/2005

alimentation poulain Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain   alimentation poulain EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:42

un bon coup de vermifuge et tu peux largement augmenter ta ration...

je donne a peu près 3 fois plus par jour à des poulains du même âge mais... Welsh B !

l'aliment que je donne ce sont des floconnés youngstock (aliment de très bonne qualité avec 17% de protéines) à raison de 4 litres par jour + 4 litres d'orge + 6 litres de pulpe de betterave réhydratée + CMV.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.fr
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

alimentation poulain Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain   alimentation poulain EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:53

idem que lzs autres revoir du côté du vermifuge quittte à faire une copro pour tapper juste, et augmenter la ration.

Ma U,( ponette) reçoit 6 L de mélange fermier Orge, Mäis, luzerne, soja....et foin à volonté + herbe
Revenir en haut Aller en bas
Querouane
galop 4



Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/09/2008

alimentation poulain Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain   alimentation poulain EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:54

on donne du poulain d'or de st hypolith mélangé à de l'orge applati et du foin à volonté. En quantité, on n'en donne pas autant que toi, c'est un aliment complet et nourrissant.


J'irai comme tout le monde voir du coté des vers : faire une copro et une prise de sang, vérifier que tout va bien. Prends conseils aupres de ton vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Querouane
galop 4



Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/09/2008

alimentation poulain Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain   alimentation poulain EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:56

.
Revenir en haut Aller en bas
friesequus
galop 4
friesequus


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : seine et marne (Mickeyland)
Date d'inscription : 14/05/2007

alimentation poulain Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain   alimentation poulain EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:21

Merci beaucoup, il a été vermifugé il y a deux mois et nouveau vermi ce mois ci. Il a eu depuis sa naissance une vermifugation régulière.

Je vais voir avec les proprios de la pension pour la bouffe, et si après le vermi et le rééquilibrage de ration il ne s'étoffe j'aviserai.

Il va à l'herbe au printemps normalement. Là il est dans un paddock ou il n'y a plus un pet d'herbe avec l'hiver.

Bref il a vraiment perdu en état et avec la poussée de croissance qu'il m'a fait plus l'hiver rude qu'on a eu, il a bien décollé déjà qu'il n'a jamais été bien épais. Sad






triste triste
Revenir en haut Aller en bas
http://velvet.jimdo.com/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

alimentation poulain Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain   alimentation poulain EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:43

S'il a la possibilité de se refaire à l'herbe, il n'a plus que 1 mois 1/2 à attendre

Tu connais l'histoire du cheval qui est mort bêtement, juste quand il commençait à s'habituer à ne pas manger ?

Double la dose, et vite ........

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba


Nombre de messages : 795
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/01/2008

alimentation poulain Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain   alimentation poulain EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:58

alors, le loulou est à la maison.
modèle fin, sa mère était pareil plus jeune, puis c'est devenu un ventre a pattes!
Il mange un mélange orge/mais + alpha A+ luzerne en granulés+ aliment poulain a raison a 4L le matin (on parle de litre, même ca ressemble plus a 1/2 seau de 12l avec l'alpha A), et 2 a 4 L d'orge/mais le soir selon les températures, on les as bourrés lors du froid. (a recomfirmer, c'est ma moman qui fait les rations!)
Le souci étant qu'il est avec un autre poulain un peu trop rond lui par contre. enfin, qui ne doit pas grossir plus!

Ils ont du foin le soir, le matin, et ils en gachent pas mal, donc même en journée, ils leurs en restent a grapiller...

c'est clair qu'il est pas maigre mais vraiment pas épais, on l'a vu s'affiner lors de la venue du froid, les rations avaient déjà été boosté a ce moment là!
Il prend beaucoup en hauteur et en pêche, du ventre aussi un peu, mais par contre, on lui voit toujours les côtes...

Vermifuges, c'est a jour.

Augmenter encore les rations?
Faut qu'on voit si on peut les séparer au boxe le matin (ils rentrent la matinée en boxe car leurs paddocks est réquisitionné!) et lui donner plus...
mais je crains vraiment qu'ils prennent très très fort en "connerie" plus qu'en poids!
A voir avec les unités parentales!
(A la limite, ca permettrait d'alléger un peu la ration de Vivi en même temps, ca serait pas un mal!)
Revenir en haut Aller en bas
http://chou-koba.blogspot.com/
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

alimentation poulain Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain   alimentation poulain EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:15

PetiteKoba a écrit:
je crains vraiment qu'ils prennent très très fort en "connerie" plus qu'en poids!
alimentation poulain Aiwebs_5
Comprends pas...
Un poulain qui se dépense est un poulain en bonne santé et un poulain qui "joue" c'est tout ce qu'il y a de plus normal à cet âge.
Je m'inquiète plutôt quand ils sont trop calmes
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba


Nombre de messages : 795
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/01/2008

alimentation poulain Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain   alimentation poulain EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:34

y a jeux et connerie après!
Hier, ils se sont fait une super partie de courses, ca m'inquiete pas ca! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chou-koba.blogspot.com/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

alimentation poulain Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain   alimentation poulain EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:32

tu sais 4 L avec de l'ALpha A dedans, ça ne doit pas faire bcp d'orge/maïs et granulés au final.

Qd je donnais ce type d'aliment à mes poneys, ils avaient bcp bcp plus, car c'est très très léger. Volumineux mais très léger, j'ai d'ailleurs arrêté car du coup c'était une ruine. L'UFC et la MADC était très bas.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba


Nombre de messages : 795
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/01/2008

alimentation poulain Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain   alimentation poulain EmptyMar 9 Mar 2010 - 7:49

enfaite, je comptes les doses, l'alpha A, c'est pas en litre mais un petit seau ajouter aux "autres litres"!
Faudrais que je demandes a ma mère (qui les nourrit le matin) ce que ca donne excatement!
je sais que pour les 2, ca remplie presque un seau (type seau de pature sanders).
rectification, ils n'ont plus d'alpha A parce qu'ils ont un aliment poulain à la place!

On va le mettre seul dans un boxe pour le booster niveau bouffe, on verra bien!
Ce qui joue un peu contre lui, c'est que c'est un grand calme qui aime pas se salir les pattes!
Il l'a toujours été, mon père voulait que Friese fasse des prises de sang au départ parce qu'il faisait flipper par son calme!
il a ses 1/4 d'heure.
vivaldi a côté, c'était du non stop!
Et encore aujourd'hui, à la moindre gouttes de pluie, il court sous l'abri et n'en bouge plus!
c'est pas le poulain qui va se faire des longueurs pour le fun, c'est rare qu'il se lâche totalement comme il l'a fait hier par exemple!
C'est vraiment des phases! mais je pense sincèrement que c'est plus dans son tempérament qu'autres choses ca!
Mais y a pas, un poulain qui fait le kéké, il se muscle, lui il est crevette, pas épais de surcoit, et bouge très peu! (En même temps, dès qu'il bouge, on le voit! lol Il sait pas faire doucement!)
Et on l'a jamais vu gros jusque là, ventrue (il a été suivi niveau vermifuges selon le protocole donner par le véto!) par épisode, mais on lui a toujours vu, ou très vite sentie les côtes. Mais sans faire maigre non plus!
Par contre, c'est clair et net, il a perdu durant l'hivers, on a eu l'impression que l'hivers dehors, il a moyennement apprécier!
Il a un côté très "bourgeois"! lol (et sa mère est pareil!)

On va lui booster sa ration, on verra bien, je pense vraiment qu'il va plus grimper au mur que grimper sur la courbe de poids, mais j'espère me tromper!

Friese, tu corrigeras si tu le sens pas ainsi, mais bon, c'est mon impression!

alimentation poulain M_107904035_0
A 3 mois 1/2. Donc lait de sa mère et une petite ration avec des granulés spécial jeune poulain a côté.

alimentation poulain 15832_209158405759_559670759_4091952_5607565_n
A 6 mois 1/2, après le sevrage, il a passé 1 mois au boxe, sortie en main (pas l'idéal, je sais, mais on a pas pu faire autrement!) et une ration correct + foin quasi a volonté! (On pensait le faire grossir a ce moment là déjà! parce qu'on le trouvait déjà pas épais!)
Il a perdu ventre et encolure et pris pas mal de cm aussi!

alimentation poulain 9229_174441765759_559670759_3729851_6000811_n
A 5 mois , c'est surement là qu'on la vu le plus "gros"! Il est était vraiment bien a cette période là!


Voilà pour l'historique! Lol


Dernière édition par PetiteKoba le Mar 9 Mar 2010 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chou-koba.blogspot.com/
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba


Nombre de messages : 795
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/01/2008

alimentation poulain Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain   alimentation poulain EmptyMar 9 Mar 2010 - 8:48

et hier, après avoir fait le kéké! donc il est tout remonté!
a l'arret, sans se tenir, il fait plus fin!
Loll
alimentation poulain M_138951107_0
Revenir en haut Aller en bas
http://chou-koba.blogspot.com/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

alimentation poulain Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain   alimentation poulain EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:58

Il n'est pas gras mais son état n'est pas catastrophique
Sur la première photo que tu nous a mis il peut sembler ventru mais il ne l'est pas plus qu'un autre
C'est juste qu'il a une toute petite épaule très droite, la poitrine remontée et pas de sanglage. Du coup le peu de ventre qu'il a saute aux yeux

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation poulain Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain   alimentation poulain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation poulain
» alimentation poulain
» Alimentation poulain
» Adapter l'alimentation de mon poulain
» Alimentation jument et son poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: