| Les Seychelles | |
|
+10touchoise flika maud(belgique) charly thb Uzi-Lee calinoeta YAC cath. ES 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Les Seychelles Dim 14 Mar 2010 - 1:45 | |
| beaucoup de plages quasi desertes [/img] [img] [img] [/img] [img] [/img] Nous avons eu beaucoup de chance de voir une tortue sortir de l'eau pour venir pondre [img] [/img] [img] [/img] Celui là est sur la main d'un homme de taille moyenne ça vous donne une idée de la bestiole [img] [/img] Et voici mes nouvelles amies les tortues terrestres très amicales [img] [/img] [img] [/img] un petit air de ET [img] [/img] La suite des photos dans la semaine elle sont sur mon poste au boulot | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les Seychelles Dim 14 Mar 2010 - 1:57 | |
| Sur ces photos, on dirait que tu t'es payé un voyage au Jurassique Que ça fait du bien de revoir le vrai soleil (même sur écran) !! | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Les Seychelles Dim 14 Mar 2010 - 3:55 | |
| Oui, limite ça tient de la provoc ce soleil et cette nature luxiriante pour les pauvres français que nous sommes, non pas perdus dans la brume, mais dans le froid, avec notre herbe rase et nos arbres tous nus... Inutile de te dire que t'es une veinarde ES ! Bon, parlons de choses sérieuses : how long ? How much ? | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Les Seychelles Dim 14 Mar 2010 - 4:11 | |
| croisière de 7 jours en cata (logé nourri)+ vol (ligne regulière)+ droit d'entrée sur les îles 1 550 eur. (j'ai bénéficié d'une promo). Beaucoup d'îles sont privés ou bien parc naturel d'où les droits d'entrée. J'y était allée déjà il y a 6 ans; à part sur ces îles privée et celles des parcs naturels ça c'est beaucoup construit et modernisé pars forcément en bien J'y suis allée la dernière semaine de janvier en pleine saison des pluies pas vu une goutte alors que la semaine d'avant il pleuvait environ 4 heures par jour donc oui j'ai eu beaucoup de chance. Température de l'air environ 35° température de l'eau 28° C'est pas de la provoc c'est pour apporter un peu de soleil et de couleur dans cet hiver qui n'en fini pas | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Les Seychelles Dim 14 Mar 2010 - 4:15 | |
| ha oui ça semble | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Les Seychelles Dim 14 Mar 2010 - 6:07 | |
| Excellente la tortue qui mange !! Ce sont de sacrés engins, elles ont l'air attachant | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Les Seychelles Dim 14 Mar 2010 - 6:45 | |
| Belles tofs !! Ca dresse bien les tortues terrestres ? . | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Les Seychelles Dim 14 Mar 2010 - 6:53 | |
| j'avais aussi d"couvert ça à Mada, ca adore les gratouilles dans le cou les tortues ! | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Les Seychelles Dim 14 Mar 2010 - 12:54 | |
| | |
|
| |
YAC galop 9
| |
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Les Seychelles Dim 14 Mar 2010 - 15:42 | |
| Les Seychelles... c'est pas un peu trop "destination à touristes" ? | |
|
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: Les Seychelles Dim 14 Mar 2010 - 15:48 | |
| c'est quoi une destination à touriste?
Ou que tu ailles si tu n'es pas du coin tu es un touriste non?
Je pense que maxi on devait être 10 sur une plage. Le bateau jetait l'encre à quelques dizaine de mètres de la plage. Parfois il y avait un autre bateau parfois nous étions seuls.
Franchement y a jamais foule | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Les Seychelles Dim 14 Mar 2010 - 16:27 | |
| Je ne voulais pas parler de la foule, mais des conditions d'accueil. Les Seychelles sont quand même une destination plutôt "in" et médiatisées par une fréquentation people. Reste-t-il quelque chose d'authentique là-bas ? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les Seychelles Lun 15 Mar 2010 - 1:06 | |
| A part dans les favelas de Rio, je ne suis pas sûre qu'il reste un coin authentique sur cette Terre... | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Les Seychelles Lun 15 Mar 2010 - 1:08 | |
| J'aurais tendance à dire, que comme partout où tu vas, l'idéal est de pouvoir rencontrer des gens du coin qui te montrent leur vrai pays; je me rappelle d'un reportage sur New York comme ça, où le gars loge chez l'habitant et découvre, grâce à son logeur des coins de New York inconnus des habitants, ben ça m'a plus donné envie d'aller à NY que les reportages avec les traditionnels "Statue de la Liberté, Broadway and co" C'est comme l'Auvergne, les touristes se tapent la montée du Puy de Dôme, Vulcania et ils croient connaître l'Auvergne mais z'ont rien vu de l'authentique Auvergne et du vrai bougnat | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Les Seychelles Lun 15 Mar 2010 - 1:09 | |
| - Citation :
- A part dans les favelas de Rio, je ne suis pas sûre qu'il reste un coin authentique sur cette Terre...
Même plus Cath, des tours operators organisent des visites guidées de bidonvilles maintenant | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Les Seychelles Lun 15 Mar 2010 - 1:52 | |
| - touchoise a écrit:
-
- Citation :
- A part dans les favelas de Rio, je ne suis pas sûre qu'il reste un coin authentique sur cette Terre...
Même plus Cath, des tours operators organisent des visites guidées de bidonvilles maintenant j'ai vu à la télé ils font la même chose pour le bronx, les gens étaient dans des cars avec ds vigils armés dedans ma façon de voyager est effectivement de partir à la roots (comprendre à l'arrache) pour pouvoir avoir un contact avec la population à Mada, avec notre sac à dos sur une route à 200 °c en plein cagnard les gens avaient tellement pitié de nous (ou étonnés peut-être) qu'ils s'arrêtaient en voiture (ou en zébu!) et nous ramenaient au frais chez eux du coup plein de rencontre extra maintenant c'est sure que moi seul sans mon copain je voyagerai pas comme ca en tout cas merci ES pour les photos ca fait du bien ! je continue à cogiter ... | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| |
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: Les Seychelles Lun 15 Mar 2010 - 13:53 | |
| Tout dépend ce qu'on appelle authentique. Aux Seychelles le patrimoine c'est la nature, la faune la flore, les richesses sous marine. Le gouvernement a fait le choix d'un tourisme selectif par l'argent pour éviter un tourisme de masse. Ils ont également effectué une grosse pédagogie auprès des populations pour préserver cette nature en formant les jeunes dans les multiples réserves naturelles et en donnant de l'argent aux populations pour arrêter le massacre des tortues marines. C'est un plat traditionnel aux Seychelles qui maintenant n'existe plus.
Alors il est vrai que sur les îles principales type La Digue Paslin, l'hôtellerie de luxe s'est fort développée en 6ans. La Digue qui était très sauvage il y a 6 ans : pas de voiture mais que des vélos et des chars à boeuf, pas de resto près des plages, aucun hôtel mais quelques chambre d'hôtes. Maintenant ça c'est développé comme des champignons mais quand même en respect avec le paysage. Il n'y a aucun resto sur les plages par exemple mais ils sont en retrait. | |
|
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: Les Seychelles Lun 15 Mar 2010 - 14:14 | |
| places aux photos Encore quelques plages parce qu'elles sont très belles (preuve que les cartes postales ne sont pas retouchées) [img] [/img] [img] [/img] Le marché (le vrai pas celui pour les touristes ) [img] [/img] [img] [/img] Quelques photos sous marine parce que c'est beau en dessous aussi (pas prise par moi mais par quelqu'un avec un beau matos sous marin mais nous étions en snokling je précise) [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: Les Seychelles Mar 16 Mar 2010 - 2:12 | |
| rhaaaaaa | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Les Seychelles Mar 16 Mar 2010 - 2:39 | |
| - touchoise a écrit:
- des tours operators organisent des visites guidées de bidonvilles maintenant
Pas que maintenant. J'ai "visité" Soweto en... 1998 ! Ca m'a vraiment laissé une impression de malaise | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Les Seychelles Mar 16 Mar 2010 - 3:13 | |
| Hannnnnnnnn, pauvre Cilia dans ses cartons qui ne doit plus avoir le net pour voir tes photos sous marines :-))))
qu'est ce que c'est dans la panière ? | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Les Seychelles Mar 16 Mar 2010 - 3:42 | |
| des noix de muscade, non, entourée de leur macis ? | |
|
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: Les Seychelles Mar 16 Mar 2010 - 3:46 | |
| oui des noix de mémoire.
J'ai pensé à Cilia en mettant les photos sous marine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Seychelles | |
| |
|
| |
| Les Seychelles | |
|