| chinchilla | |
|
+13perloch cb78 quero Folengo PatriciaS2 calinoeta Dressagedunord jumadette Christophe fallonne54 rochellou ysabel Isabel 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: chinchilla Lun 15 Mar 2010 - 13:38 | |
| Qui posséde ce genre de p'tiote bestiole ?
Ma fille me tanne, et j'avoue que ......... | |
|
| |
ysabel galop 8
Nombre de messages : 2258 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: chinchilla Lun 15 Mar 2010 - 16:41 | |
| Ma soeur en a eu un...
C'est une bête nocturne qui dort toute la journée et fait un bruit épouvantable toute la nuit... | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: chinchilla Lun 15 Mar 2010 - 16:48 | |
| Le truc, avec ce genre de bestiole, c'est qu'il en faut cinq ou six douzaines pour faire le moindre petit manteau | |
|
| |
fallonne54 galop 4
Nombre de messages : 367 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: chinchilla Lun 15 Mar 2010 - 23:02 | |
| Animal nocturne oui, et pas facilement manipulable, car farouche et stressant très vite. Ne pas compter pouvoir le caresser. Il leur faut énormément d'espace : une volière est le mieux.
Perso, pour un enfant, je pencherais plus vers un lapin ou un duo de rats (absolument 2 minimum, les rats ne vivent pas en solitaires). Il aura bien plus d'interactions avec l'animal. | |
|
| |
Christophe galop 7
Nombre de messages : 1990 Age : 42 Localisation : Montélimar (26) Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: chinchilla Mar 16 Mar 2010 - 1:34 | |
| - fallonne54 a écrit:
- Animal nocturne oui, et pas facilement manipulable, car farouche et stressant très vite. Ne pas compter pouvoir le caresser.
Il leur faut énormément d'espace : une volière est le mieux.
Perso, pour un enfant, je pencherais plus vers un lapin ou un duo de rats (absolument 2 minimum, les rats ne vivent pas en solitaires). Il aura bien plus d'interactions avec l'animal. ba j'aime aps les rats... moi je dirai Lapin ou cochon d'inde pour un enfant... un chinchilla sa a besoin de calme et de douceur... les enfant son un peut brute parfois... | |
|
| |
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: chinchilla Mar 16 Mar 2010 - 2:09 | |
| Je suis d'accord avec Fallone, les rats sont des animaux fantastiques, tout dépend de l'âge de l'enfant tout de même, ils conviennent surtout à des ados, ou pré ados.
J'ai eu des cobayes, j'ai fait "famille d'accueil" pour des lapins nains, des souris, des chinchillas, mais après les rats, les autres petites bêtes ne présentent plus d'intérêt! | |
|
| |
Dressagedunord galop 7
Nombre de messages : 1580 Age : 48 Localisation : Monterfil (à côté de Rennes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: chinchilla Mar 16 Mar 2010 - 2:14 | |
| Une amie avait un couple de chinchilla. Ils avaient une pièce dédiée.
Quand ils ont quittés l'appart, ils ont du refaire entièrement la pièce tellement elle avait été sacagée par les bestioles. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: chinchilla Mar 16 Mar 2010 - 2:18 | |
| le truc c'est qu'il en faut IMPERATIVEMENT 2 . Donc bon, du coup je préfère le lapin nain | |
|
| |
PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: chinchilla Mar 16 Mar 2010 - 2:30 | |
| Le chinchilla j'éviterai aussi avec des enfants, stresse facilement la bestiole, mais qu'est ce que c'est doooooouuuuuuuux.......
Le cochin d'inde est ine bonne option pour des enfant, c'est assez convivial comme animal. Le rat, j'ai du mal tout de même. | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: chinchilla Mar 16 Mar 2010 - 3:33 | |
| euh oui c est bof comme bestiole je prefere aussi le cochon d'inde qui est mignon et attachant, vit le jour et est très sympa (enfin mes femelles le sont toutes, le mâle est nul, lol) | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: chinchilla Mar 16 Mar 2010 - 6:39 | |
| Pour avoir eu pas mal de bestiole, je dirai que le chinchilla est pas l'idéal pour un enfant car pas prêt de l'homme même s'il est gentil l'avantage ils vivent très longtemps j'en ai gardé + de 20 ans. Le cochon d'inde et lapin c'est sympa mais beaucoup moins intéressant que le rat ma fille de 10ans et mon petit garçon de 4 ans sont toujours avec les 2 rats que le lapin.... Le rat a une duré de vie assez courte par contre . A la maison on a aussi un furet très très gentil très joueur les enfants l'adorent c'est un pur plaisir le soucis c'est l'odeur s'il n'est pas opéré qu'il n'a pas pris un bain toutes les semaines et la caisse faite tous les jours il y a une petite odeur .... sinon c'est vraiment super comme bête. Petite photo de Champagne Minie et Julie | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: chinchilla Mar 16 Mar 2010 - 7:05 | |
| - quero a écrit:
- A la maison on a aussi un furet très très gentil très joueur les enfants l'adorent c'est un pur plaisir le soucis c'est l'odeur s'il n'est pas opéré qu'il n'a pas pris un bain toutes les semaines et la caisse faite tous les jours il y a une petite odeur .... sinon c'est vraiment super comme bête.
j'ai 2 femelles furettes : pas de problème d'odeurs. Je ne les ai jamais lavées, litière (à chat) faite une fois par semaine et linges où elles dorment changés aussi 1 fois par semaine. Stérilisation des femelles obligatoires sinon pblme de cancer. Par contre, il faut bien tomber !!! Certains restent mordeurs. Et pas pour des enfants de moins de 10 ans. Et c'est vrai que c'est des NAC supers !!! joueuses comme des chatons, calines à leur moment, et surtout très chipies le reste du temps (euh pas longtemps !!! cela dort environ 20h/jour). | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: chinchilla Mar 16 Mar 2010 - 8:57 | |
| je peux vous proposer des phasmes "batons" pour ceux qui veulent à partir d'une poignée d'oeufs il y a 16 mois je suis montée à plus de 200 bestioles... je suis en 3eme générations pour les plus jeunes ça ne se carresse pas c'est pas vraiement inter-actif mais ça m'occupe quand je suis en réunion téléphonique et que je m'ennuie. ça fait hurler certains de mes collègues qui en ont peur quand j'ai des évadés ça mange du lierre une fois par semaine je remets des branches dans un pot d'eau dans l'aquarium et je retire les crottes et les oeufs ça vit 10-12 mois après éclosion qui n'en veut j'en donne | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: chinchilla Mar 16 Mar 2010 - 9:00 | |
| Ca vit en liberté ? (parce que j'ai plein de lierre à leur faire bouffer) | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| |
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: chinchilla Mar 16 Mar 2010 - 13:33 | |
| les phasmes, elle en est au moins à la 4ème génération le cochon d 'inde les rats, on oublie hein ............ ma fille, elle a tout de même 13 ans, ce n'est plus une gamine, pour les jeux et câlins elle a aussi 4 teckels. En fait c'était plus sur la vie au quotidien que j'attendais des témoignages. Je n'ai pas lu qu'il faille mieux en adopter DEUX par contre | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: chinchilla Mer 17 Mar 2010 - 5:15 | |
| j'en voulais un à un moment de chinchilla. Par contre j'en ai toujours entendu dire du bien, que c'était assez familier Et puis c'est dououououououxxxxxx De toute façon si ta fille en veut un, à mon avis tu lui feras pas changer pour un lapin ou un rat ! Tous ces petits animaux aiment bien être par deux au moins par contre... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: chinchilla Jeu 18 Mar 2010 - 4:22 | |
| on se renseigne ( soupirs ) J'ai demandé à mon frére ce qu'était devenu le leur, déjà hérité de sa belle-soeur= mort par oclusion Coline voit avec sa copine qui en a une depuis un an, elle était censée faire des petits ......... Perso je verais plus un truc à plumes, quitte à mettre en cage...ben vi, j'aime pas trop la cage en soi | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: chinchilla Jeu 18 Mar 2010 - 5:25 | |
| Isa excuse d'insister mais si tu veux que ton Chinchila soit un minimum "heureux" prévois absolument d'en prendre 2. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: chinchilla Jeu 18 Mar 2010 - 8:58 | |
| OUh là, si je pouvais déjà éviter le N° UN Tiens au fait, ma PFS est rentrée aujourd'hui, il faudrait que je fasse des photos avant qu'elle ne soit plus banche, mais gris terre | |
|
| |
| Sujet: Re: chinchilla Jeu 18 Mar 2010 - 9:39 | |
| et bien c'est soit zéro soit 2 avec ces petites bêtes, donc ou tu tappes du poing sur la table et tu dis non, soit tu t'en colles 2., soit tu proposes qu'elle choisisse autre chose Si elle aime autant que ça ces petites bêtes elle devrait comprendre que ce n'est pas bien pour eux d'être seul . | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: chinchilla Jeu 18 Mar 2010 - 10:34 | |
| Et pourquoi pas des octodons ? Sympa et vif, pas con du tout (j'avais rencontré un mec qui en promenait un en liberté au centre équestre, il revenait au rappel, impressionnant bon après je pense que c'est pas facile d'en arriver là), et ça prend moins de place que les chinchillas. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: chinchilla Jeu 18 Mar 2010 - 11:47 | |
| Aprés recherche sur Google quand ils ont une idée derrière la tête ........... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chinchilla | |
| |
|
| |
| chinchilla | |
|